Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Steinseltz | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 13.757 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Elle est pas dégueu, je verrai plus 2 relayeurs devant Martin, Sichi et Benchenane plus axiaux, et Pinaud sur l'aile droite, Genghini à gauche, Ledy en pointe.
    Mais faut être sûr que Genghini soit qualifié pour ce match.
  • Je verrais bien quelque chose comme:
    Equipe
  • Si avec ce genre de composition on explose pas Steinseltz, alors là, on aura vraiment touché le fond...
  • Jetzt langt's verdammi! Le fond on l'a touché le 22 août 2011.

    Il faut se rendre à l'évidence, le coup de talon pour remonter est loin d'être évident, la vase est épaisse et il faut un certain temps pour s'en dépêtrer.
  • Verdammi noch a mol, die elf scholla upser wäre mer doch neder kriege :))
  • Equipe
  • La fête des voisins

    Samedi, c'est Racing – Steinseltz, un match que peu auraient imaginé se disputer. Pour marquer l'événement, le club strasbourgeois, associé à la Ligue d'Alsace de Football, s'efforce d'organiser la fête pour le débarquement des vignerons à la Meinau.

    http://www.dna.fr/fr/images/57e5c959-b84f-44d9-863d-8bdbed48c476/...


    Il ne s'est pas agi de phosphorer pendant des plombes, mais plutôt de rassembler les énergies pour identifier le caractère savoureux de la rencontre. Une semaine après que les plus humbles mécaniciens d'Alsace ont pu rivaliser avec les plus chères quatre roues de la planète version rallye, un bled de 650 habitants s'invite à la capitale européenne. Il y a quelque chose d'incongru. Il y a (aussi) l'occasion d'un souvenir inoubliable.

    Après les 9 000 présents pour la première face à l'ASIM, après l'honorable affluence de 5 000 face à Pontarlier, le Racing a l'occasion de maintenir sa moyenne de spectateurs en CFA 2 en accueillant, samedi, Steinseltz le petit village d'Alsace du nord, le champion régional en titre, qui s'en sort fort bien dans son début de championnat.

    « C'est vrai que les matches les plus importants, pour nous, c'était face à Thaon (ndlr : il y a dix jours), pour pouvoir envisager la suite sans crainte et sans appréhension, et Oberlauterbach (ndlr : le week-end dernier en Coupe de France) pour une question de suprématie locale », rappelle Thomas Kronenberger, le président de Steinseltz.

    Pour aborder le rendez-vous en toute quiétude, ses hommes ont enchaîné les victoires (4-0 puis 2-1). Et si le Racing a la pression pour se relancer après sa déconvenue face à Pontarlier (1-2), il n'en omet pas d'organiser un accueil royal à son sympathique voisin. À l'occasion d'une conférence de presse organisée dans les caves vinicoles de Cleebourg, la Ligue d'Alsace et le service communication du club strasbourgeois ont détaillé les modalités de la soirée.

    À nord d'une ligne Hoerdt-Brumath

    Il y aura culture et sport au programme, avec un speaker au micro privilégiant le parler local et une intervention de l'OCLA, organisme de la langue et de la culture d'Alsace, en guise d'inspiration en la matière. Il y aura également gastronomie régionale en avant avec la possibilité de déguster des vins d'Alsace du nord, ou encore de profiter des knacks, spätzle et knepfle aux divers stands de restauration. Il y aura également des groupes folkloriques pour animer les travées.

    Pour impulser le mouvement, la Ligue d'Alsace de Football a invité les clubs à s'organiser pour se greffer à un mouvement de transhumance vers Strasbourg. « On a tenté d'accompagner les envies de se rendre à la Meinau, de la part des cent clubs que l'on peut trouver au nord d'une ligne Hoerdt-Brumath », explique Francis Willig. Visiblement, les premiers échos laissent présager un beau succès.

    Deux à trois bus sont organisés depuis Steinseltz. Il y en aura aussi en provenance de Cleebourg, de Rott et de moult villages alentour. « Il y a un vrai engouement populaire, on ne parle pas de ça depuis une semaine mais depuis le début de la saison et les joueurs sont prêts, motivés et fiers à l'idée d'affronter un club dont on est supporteur toute l'année, un club qui est dans nos coeurs depuis des décennies, précise encore le président des vignerons. Pour cette saison, cela exclut toutefois deux matches, celui de samedi et le match retour. »

    Sur le papier, le rapport de forces semble disproportionné. Le FC Steinseltz affiche un peu plus de 100 000 euros de budget, le Racing plus de... vingt fois plus.

    « Il n'empêche, au coup d'envoi il y aura onze joueurs dans chaque camp », conclut Thomas Kronenberger. En gros, fête ou pas, les hommes de Keller seraient inspirés de se méfier.

    DNA
  • skynet67 a écrit, le 2011-10-03 22:08:10 :
    Equipe

    Je verrai plutôt le trio Urch-Martin-Benchenane qui jouent tous trois vers l'avant sans ralentir le jeu , que Sichi au milieu.
    Genghini, vu qu'il revient à peine, entrerait à l'heure de jeu.
  • D'après KELLER, GENGHINI est juste bon pour la réserve actuellement. Je doute qu'il soit dans le groupe.
  • Logique. Et Donzelot , il sera qualifié?
  • De Jong a été le meilleur contre Mutzig donc normalement il faut qu'il joue! En ce qui concerne Kéhi je pense qu'il sera titulaire!
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La billetterie à la Meinau sera ouverte vendredi 7 octobre (9h30-12h ; 14h-17h30) pour l'achat et le retrait des abonnements, ainsi que pour la location du match face à Steinseltz.
    Source: Site officiel
  • bentreter a écrit, le 2011-10-04 13:54:18 :

    Je verrai plutôt le trio Urch-Martin-Benchenane qui jouent tous trois vers l'avant sans ralentir le jeu , que Sichi au milieu.
    Genghini, vu qu'il revient à peine, entrerait à l'heure de jeu.


    Fort probable, c'est vrai, mais Genghini est-il qualifié?Ou le sera-t-il?

    Equipe
  • La fierté du village

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2002...

    Plus petit budget de son groupe en CFA2, le FC Steinseltz de Florent Beick (ici en photo) viendra défier le RC Strasbourg à la Meinau samedi prochain en championnat. L'occasion de s'attarder sur ce club vraiment pas comme les autres.

    Des bus affrétés pour les supporters, une dégustation de produits régionaux, des animations musicales... Placée sous le signe de la culture alsacienne, ce samedi 8 octobre risque de faire date dans l'histoire du FC Steinseltz. « L'Alsace du Nord est fière de descendre à la ville », clame avec enthousiasme Thomas Kronenberger, président du club.

    Pour la première fois de leur histoire, les vignerons iront de frotter au club phare de l'Alsace : le grand Racing et son stade digne de la L1 : « aller jouer à la Meinau, cela peut être l'aboutissement d'une carrière sportive », d'après le président steinseltzois. Si Steinseltz et ses 630 âmes sont connus dans toute l'Alsace, c'est en grande partie grâce à son club de football. Après 10 années en DH, les vignerons ont découvert cette année les joies du CFA2. Dixièmes de leur groupe et toujours invaincus à domicile, ils connaissent un début de saison très satisfaisant, à peine entaché par la correction reçue à l'ASIM lors de la 4e journée (8-1).

    A Steinseltz, on cultive cet « esprit village » qui fait la fierté du club. Ici, pas de salaire ni de primes de matchs. Très jeune, l'équipe fanion est coachée de main de maître par Lucien Stohr, locataire du banc de touche depuis 13 ans. « On n'attire pas les joueurs avec 200 ou 300 € mais avec nos valeurs. Pour les fidéliser, nous essayons de les impliquer au maximum dans la vie de l'association. Par exemple, les capitaines et vice-capitaines des 3 équipes sont membres de droit du comité », explique Thomas Kronenberger.

    Et la recette fonctionne ! Pour preuve, Hervé Juncker, 32 ans, sérial-buteur de l'équipe première (160 réalisations en DH), au club depuis 27 ans : « A plusieurs reprises, j'aurais pu signer à Haguenau ou en Allemagne contre une rémunération. Mais cela ne valait pas le coup de quitter Steinseltz. Ici, nous sommes une vraie famille, c'est ma seconde maison ». Une famille très nombreuse : ainsi, plus de 600 steinseltzois et habitants des villages limitrophes sont attendus ce samedi à la Meinau.

    LAFA
  • kenny a écrit, le 2011-10-03 11:50:52 :
    Pour ceux qui souhaitent participer !


    RCS - Steinseltz


    L'Alsace s'invitera samedi à la Meinau, alors accueillons la comme il se doit dans le virage !

    Trouvant l'initiative du club intéressante, nous souhaitons nous y associer.

    Nous allons organiser une animation simple : afficher un KOP aux couleurs de notre région.

    Nous invitons tous nos membres et sympathisants à se munir d'un drapeau alsacien pour le match de samedi. Des mâts seront disponibles sur demande pour ceux qui souhaiteront agiter leur drapeau.

    Merci à tous pour votre participation.

    UB90



    Des participants par ici ?
  • https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/086/img-0363-e91e3_...

    Moi & mes potes les Leprechauns on sera là (+)
  • pour le match nous feront une minute de silence pour papy comme prévu; J'ai fait une banderole et un stubiste nous à invité à la déployer au niveau des kcb (+) (+) .
  • alcapone a écrit, le 2011-10-05 18:23:53 :
    pour le match nous feront une minute de silence pour papy comme prévu; J'ai fait une banderole et un stubiste nous à invité à la déployer au niveau des kcb (+) (+) .

    (+) (+) (+)
  • Steinseltz ne veut pas déguster à Strasbourg

    lAlors que le derby de ce samedi (18 h) à la Meinau sera placé sous le signe de la culture et de la gastronomie alsaciennes, le FC Steinseltz, promu en CFA 2, ne veut pas se faire manger tout cru par un RCS qui a les crocs après sa défaite à domicile contre Pontarlier.

    On ne sait pas si le match donnera lieu à quelques « saucissons » à l'ancienne, comme il est d'usage de le dire dans le jargon footballistique (1). Mais une chose est sûre : ce samedi à la Meinau, avant le derby de CFA 2 Strasbourg — Steinseltz programmé à 18 h, il y aura au moins des knacks. Entre autres réjouissances gustatives.

    En collaboration avec la Ligue d'Alsace de football, l'OLCA (office pour la langue et la culture d'Alsace qui distribuera un petit lexique français-alsacien du football), son adversaire du jour et quelques partenaires, le Racing organise la journée de la culture et la gastronomie régionales. Une manifestation officiellement présentée lundi aux caves de Cleebourg, sponsor du FC Steinseltz qui mettra gracieusement à disposition du RCS et, surtout, des supporters quelque 1000 litres de vin nouveau. « À consommer avec modération », sourit Jean-Baptiste Duteurtre, le nouveau chargé de communication - bénévole - du club strasbourgeois, proche de Frédéric Sitterlé. « Nous y veillerons. »

    Dans l'anonymat du CFA 2 qui n'invite guère à festoyer tous les jours, les nouveaux dirigeants du Racing se creusent la cervelle pour tenter de mettre un peu d'animation au stade et y attirer les spectateurs. Les deux premiers rendez-vous ont bien fonctionné, avec 10 000 personnes contre l'ASIM et la moitié face à Pontarlier. Il faut dire que le début de saison est idéal, avec les quatre derbies alsaciens au menu des cinq premières sorties à la Meinau. « L'idée est de faire de nos matches un moment convivial, comme contre l'ASIM début septembre », pointe J.-B. Duteurtre. « Nous nous sommes rapprochés des dirigeants de Steinseltz pour les associer à cette initiative. »

    Dès 16 h 30, les spectateurs pourront donc déguster 2000 knacks fournies par le nouveau partenaire du RCS, le charcutier Pierre Schmidt, des spaetzle et knepfle elles aussi offertes par le groupe Schneider et, donc, les 1000 litres de vin nouveau. « Mais ce n'est pas tout », insiste Francis Willig, vice-président d'une LAFA qui a accepté « d'accompagner » le Racing « comme nous le ferions pour n'importe quel club qui nous en ferait la demande. Le speaker Jean-Luc Filser fera toutes les annonces au micro en dialecte alsacien. Dès 17 h se produiront le groupe de rock régional, Em Remes sini band, et un groupe folklorique de Seebach, Streisselhochzeit. »

    L'objectif est clair : « Faire de la venue de Steinseltz à la Meinau une fête », résume J.-B. Duteurtre. Une fête que se fait déjà l'Alsace du Nord, excitée à l'idée de voir son équipe phare, promue pour la première fois en CFA 2, fouler la pelouse meinovienne. « C'est une récompense pour tout le club », jubile le président du FCS Thomas Kronenberger qui prédit la présence d'un bon millier d'Alsaciens du Nord au stade. « J'espère que nos joueurs ne seront pas inhibés. Ce match sera le sommet de leur carrière amateur face à un Racing qui n'est peut-être plus ce qu'il a été, mais reste tout de même à mes yeux, de par ses ambitions et ses structures, un club professionnel. Je lui souhaite d'ailleurs de monter. Nous sommes tous ses supporters, mais nous ne le serons pas le temps des deux derbies contre lui. »

    (1) Un « saucisson » est un dégagement dévissé, généralement par un défenseur.

    L'Alsace
  • L'Outre-forêt uff d'r Meinau

    « Un article pas très sympa sur Steinseltz » telle était la mission. Mission impossible pour un Alsacien, désolé. Peut-être en 1/8e de finale contre un club corse...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bravo pour ton article Il-Vecchio.
  • Excellent ton article Le Vieux sage.

    J'espère que nous allons les manger tous crus même après les knacks, les knepfles et autres réjouissances de bouche,

    Allez SCHILLES !!!!
  • https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/p1040525-2-76234.jpg
    Je suis prêt :D
  • "C'est officiel, Pacho Donzelot et Benjamin Genghini pourront porter les couleurs du Racing dès ce samedi face à Steinseltz. La qualification a été officialisée ce jeudi soir." SO
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Benjamin Genghini, qui a signé comme amateur, est qualifié pour la réception de Steinseltz.
    Source: Site officiel
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bobbylapunta Allez la sig !
  • iron-foot67 Comme ça existe déjà dans différents championnats
  • iron-foot67 Du coup si la reserve descend il y avait des bruits sur une division pour les réserves pro
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)

Mode fenêtre Archives