Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Duttlenheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 16.261 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par samh

  • Bref j'arrive pas à faire une compo d'équipe
  • quelqu'un sait pourquoi gisselbrecht n'est pas dans le groupe?
  • Je verrai plutôt Ounissi débuter le match, et des entrées en jeu de Binder et de Venturini, qui brillent tous trois avec la réserve depuis le début de saison.
  • bluefever67 a écrit, le 2011-10-14 14:25:44 :
    On peut imaginer une compo du genre :

    Equipe


    T'es pas loin, pour les 11 titulaires en tout cas.(à moins qu'Ounissi ne soit titularisé)
    Peut être que De Jong jouera devant comme à Mutzig:

    Equipe


    Faut du poids devant, Dutt' va jouer recroquevillé.
  • Du lourd devant? Dommage loue joue plus chez nous
  • Ce message est une brève publiée par vrombimiki.
    Le groupe strasbourgeois: Kéhi, N'Tima, Donzelot, Guignery, Modeste, Coulibaly, De Jong, S. Keller, Ounissi, Sichi, Benchenane, Ledy, Pinaud, Radisavljevic, Binder, Venturini.
    Source: Site officiel
  • http://www.foot-national.com/foot-duttlenheim-strasbourg-le-racing-veut-enchainer-29035.html

    Duttlenheim - Strasbourg : Le Racing veut enchaîner

    Zéro-deux. C'est le tarif infligé par Strasbourg depuis son entrée en lice en Coupe de France. D'abord à Weyersheim puis à Mutzig, le récent relégué de National a fait le métier, sans forcer. Ce week-end, le Racing se rend à Duttlenheim, une modeste équipe de D1 très largement à la portée des hommes de François Keller. Attention malgré tout à cet adversaire qui a déjà inscrit douze buts en quatre tours, dont sept en déplacement. En attendant pourquoi pas un choc dans la foulée, face à Mulhouse ou Colmar par exemple... Suivez le match Duttlenheim - Strasbourg en direct sur le live coupe de france de Foot-National.
  • La Coupe pour meubler

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9996CF98-D77F-4A6C-A5E6-8EF2BD689...

    Pacho Donzelot aurait dû céder sa place à Eric Nyatchou Ndema qu'il a supplanté au poste de latéral droit. Mais le forfait du Camerounais lui permet d'enchaîner une 2 e titularisation. Photo Jean-Marc Loos

    L'entraîneur du RCS François Keller voit dans la Coupe de France, pour le compte de laquelle son équipe se déplace à 16 h à Duttlenheim (D1 bas-rhinoise), un moyen de combler les trous du calendrier et d'entretenir une dynamique positive.

    D'ordinaire, on pose les coupes sur les meubles. Au Racing, François Keller compte bien utiliser la Coupe de France comme autre chose qu'un banal ornement. L'entraîneur strasbourgeois, obnubilé par l'accession en CFA, a beau la considérer comme accessoire, il ne la voit pas moins comme un meuble à part entière. Un moyen, précisément, de meubler un calendrier à trous jusqu'à Noël.

    Pour éviter les week-ends de repos toujours préjudiciables au maintien d'un rythme de croisière, le technicien espère atteindre le 8e tour, programmé les 10 et 11 décembre. Sur le papier, la qualification pour le 6 e, à aller chercher à 16 h à Duttlenheim, leader invaincu du groupe E de Division 1 bas-rhinoise, ne doit être qu'une formalité.

    Les cinq divisions d'écart semblent être un matelas suffisamment confortable pour le RCS, même privé de Ludovic Golliard (douleurs lombaires), Thomas Martin (même chose), Eric Nyatchou Ndema (adducteurs), Benjamin Genghini (aponévrose du mollet gauche), Joris Ursch (hématome à la cheville gauche) et Saidou Sow (lésion du tendon rotulien droit), tous blessés.

    « Renforcer la notion de groupe »

    Pour compléter son groupe, le coach a fait appel à trois jeunes : le milieu récupérateur Pierre Venturini, aperçu un quart d'heure à Forbach lors de la 2 e journée de CFA 2, l'attaquant Robin Binder, qui avait fait banquette il y a quinze jours au 4e tour à Mutzig, et le milieu offensif Jordan Radisavljevic, dont c'est la première apparition.

    Sur l'ALFC Duttlenheim, l'ancien pro ne possède que peu de renseignements, excepté ceux, un peu chiches, que lui a fournis son adjoint Sébastien Roi, par ailleurs coach des SR Obernai. « Avec les SRO, nous avons joué notre premier match amical fin juillet à Duttlenheim », raconte ce dernier, « J'ai aligné deux équipes, une qui a fait une bonne première mi-temps - nous menions 1-0 - et une autre en 2 e période, avec des joueurs qui n'évoluent même pas en équipe 2 chez nous. Au final, nous avons fait 3-3 à l'issue d'un match très moyen, sans enseignements. »

    François Keller a toutefois trop de vécu pour prendre ce 5 e tour par-dessus les crampons, même si après Weyersheim et Mutzig (deux clubs d'Excellence sortis 2-0), Duttlenheim, premier club d'un certain Arsène Wenger, est l'adversaire le moins huppé. « Le danger existe si les mecs n'abordent pas le match comme un autre », prévient-il, « Depuis le début de saison, pas une seule de nos rencontres n'a été tranquille. Et il n'y a pas de match facile. Les dirigeants n'ont pas fait de cette Coupe un objectif. Moi non plus. Je suis focalisé sur le championnat. Mais outre le fait de meubler le calendrier, aller loin peut entretenir une certaine dynamique et renforcer en accéléré la notion de groupe que je recherche. »

    Le groupe : Kéhi, N'Tima – Donzelot, Guignery, Modeste, S. Keller, Coulibaly, De Jong, Ounissi, Sichi, Benchenane, Ledy, Pinaud, Radisavljevic, Binder, Venturini.

    L'Alsace
  • Sera 'il possible de suivre le match à la radio sur internet ?
  • Merci (+)
  • skynet67 a écrit, le 2011-10-14 17:39:40 :
    bluefever67 a écrit, le 2011-10-14 14:25:44 :
    On peut imaginer une compo du genre :

    Equipe


    T'es pas loin, pour les 11 titulaires en tout cas.(à moins qu'Ounissi ne soit titularisé)
    Peut être que De Jong jouera devant comme à Mutzig:

    Equipe


    Faut du poids devant, Dutt' va jouer recroquevillé.


    Finalement c'est Ounissi qui joue à la place de De Jong ;)
  • 0-2 pour le RACING après un piètre match. Buts de LEDY et de JONG dans les dernières minutes.
  • Coupe de France : un tout petit Racing passe à Duttlenheim

    http://www.lalsace.fr/fr/images/8FE60123-5798-490A-B6EF-3487EDAA3...

    Au terme d'un match d'une rare médiocrité, le RCS s'est qualifié cet après-midi pour le 6e tour de la Coupe de France en « écrasant » la valeureuse équipe de Duttlenheim, leader de division 1 bas-rhinoise, chez elle grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes (2-0). Les hommes de François Keller, en panne totale d'inspiration, doivent une fière chandelle à David Ledy, buteur à la 86e sur un bon service en profondeur de Coubilaly, puis passeur décisif à l'entame des arrêts de jeu pour le remplaçant Tommy De Jong qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond de la cage déserte (90e + 1).

    Après Steinseltz il y a huit jours, c'est la deuxième fois consécutive que le RCS terrasse son adversaire dans les tout derniers instants et s'en sort presque par miracle.

    Stade municipal de Duttlenheim. Mi-temps : 0-0. Buts : Ledy (86e), De Jong (90e + 1). Arbitre : Gil Leroy. 950 spectateurs. Temps ensoleillé. Pelouse en bon état. Avertissements : à Duttlenheim, Baynard (61e) ; à Strasbourg, Keller (57e).

    Duttlenheim : Val – Villemain (cap), Beck, Meyer, Streicher (Lommele, 90e + 4) – Schwentzel, Plozner, Scherding – Baynard, Boukria, Brunner (Gauer, 83e). Entraîneur: Philippe Stéphan.

    Strasbourg : Kéhi – Donzelot (cap), Keller, Modeste, Guignery – Sichi (Venturini, 69e), Coulibaly – Pinaud (Binder, 90e + 4), Benchenane, Ounissi (De Jong, 53e) – Ledy. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • De retour du match, j'ai vu un tout petit Racing, dutt aurait pu aussi gagner ce match, il va falloir se réveiller parce que sinon contre Dijon, c'est la défaite assuré
  • Pas un grand match, perso pas besoin de faire un baromètre, aucun joueur n'a étais meilleur qu'un autre. Aucune prise de risque, du genre on veut marquer en rentrant avec le ballon dans le but. Depuis ce match de coupe de France face a Weihersheim, le Racing joue moins bien, c'est pas avec ce match que le monde reviendra à la Meinau.
    Edit : il est passé où le Modeste du début de saison ?
  • Modeste on le voit pas bcq c est normal. Il la joue...modeste ;)
  • C' ca les matchs de Coupe de France !!! c 'un autre challenge qui peut parfois être différent d'esprit et d'inspiration !!! [-X
  • Y a-t-il eu un challenge? J'ai écouté la 2MT, mais les commentateurs avouaient ouvertement s'ennuyer ferme. Un 2-0 en toute fin de match n'est absolument pas humiliant, s'il y a un match, si les DEUX équipes jouent.

    Les propos de Keller à l'issue de la rencontre ne lassent pas d'inquiéter. Qu'en sera-t-il à Dijon? Cette fois, il n'y a pas eu de "match de sa vie" de la part du portier adverse, cette fois il y a eu un second miracle en lisant le fil info de Godin.

    Stéphane Godin qu'on lit de moins en moins et qui manifeste sa réprobation a écrit :
    Après Steinseltz il y a huit jours, c'est la deuxième fois consécutive que le RCS "terrasse" son adversaire dans les tout derniers instants.



    Note: Tiens, dans l'article posté par katzo68 la phrase se conclut par "dans les tout derniers instants et s'en sort presque par miracle."
  • Ca craint quand même tout ça si on est même plus capables d'imprimer un certain rythme et un certain niveau à de tels matchs... Si on perd à Dijon, la montée commencera déjà à s'éloigner :-s Normalement au fil des matchs, le niveau et l'entente de l'équipe devrait s'améliorer, or c'est le contraire qui se produit!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing se qualifie pour le 6e tour de la Coupe de France en battant Duttlenheim 2-0 (Ledy et De Jong).
  • Que se fut pénible!!! Ce qui me fait peur, c'est que l'équipe ne montre pas vraiment de prise de risque.
    oute le fait que se soit un match de coupe, pourquoi ne tentent ils pas des frappes lointaines?
    le plus gros danger en 1ère mi-temps fut un tir de Coullibaly de loin avec un réel danger dans la surface adverse!
    Au lieu d'aller en s'améliorant j'ai le sentiment que l'équipe s'affaiblit, Paradoxal non?
    C'est la deuxième fois que je le dis, mais va falloir prendre nos adversaires quel qui soit au sérieux!
  • Est-ce que l'absence de MARTIN n'a pas un lien de cause à effet dans cette répétition de mauvaises prestations ?

    Est-ce que KELLER est l'homme de la situation ?

    Ne devient-il pas urgent de recruter un attaquant supplémentaire ?
  • Puis faut pas oublier que Duttlenheim a eu une baisse de forme en fin de match.....
  • Entre une équipe crâmée en fin de rencontre (Duttlenheim) et une autre qui n'ose rien tenter malgré la différence flagrante de hiérarchie, le foot est très bizarre, parfois...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives