Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Verdun - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 14.904 lectures · Premier message par limmt · Dernier message par minotaure

  • aldebert a écrit, le 2011-11-15 21:36:18 :
    Je pense que Keller refuse de trancher. Ce serait un comble qu'à Verdun, on ne puisse mener 2 combats de front ! J' imaginot pire qu'il va faire jouer quelques jeunes de l'équipe 2, mais ça va suffire :Pétain, faut y croire, merde ! Joffre un coup si on passe pas ...


    "Le reste n'est que littérature" comme dirait l'autre...
  • Je ne le voit pas aligner Sow. Il marque à Auxerre, c'est bien, mais c'était hyper limite de le faire jouer. Il est encore à court physiquement et sans doute pas complètement remis. Par ailleur, je ne vois pas pourquoi Keller ferait reculer l'autre Keller pour mettre Modeste sur le banc. Il n'est pas toujours rassurant mais c'est un monstre physique et un atout aérien qui peut être décisif.
  • Equipe
  • Ndema est blessé, me semble-t-il.
  • Nn il s'entraine
  • En vrac :

    - Vu l'état de fatigue et le peu (ou l'absence...) de banc, il ne faudrait pas à avoir à jouer des prolongations :|s

    - Pourquoi pas une titularisation surprise d'un ou deux jeunes ? RADISAVLJEVIC Jordan ?

    - Vraiment pas de chance pour GISSELBRECHT Alexandre :(

    - Sow doit je pense se reposer pour se préparer petit à petit. Rechuter c'est con. Rechuter à cause d'un match de faible importance comparé au championnat l'est encore plus.

    - Peut-être idem pour Ledy : il est vraiment trop important pour l'équipe.

    - Se faire éliminer, même sans gloire, ne serait pas un drame même si on rêve tous de recevoir une L1 à la Meinau. D'une part il n'y aura plus beaucoup de trous de 15 jours sans matches, ça n'est pas comme si on se faisait éliminer dès notre entrée en lice. D'autre part, seule la montée sera belle (et est nécessaire). Si la coupe de France devient un poids cette année, il ne faut pas (trop) regretter de devoir tirer un trait dessus.

    - Cela dit, si une bonne affiche devait se présenter à la Meinau dans quelques tours, ça serait tout bénéf pour les finances : avec la recette de 20000 personnes pour recevoir une L1, ça paye le salaire d'un Sikimic ( ;) ) pendant un an.
  • L'araignée malienne

    http://www.dna.fr/fr/images/BFD426C9-68C4-4929-98F4-83A9412DC1D4/...


    Abdoulaye Coulibaly tout sourire après son but face à Kronenbourg au 6 e tour. Bis repetita samedi, à Verdun ? Photo DNA – Cédric Joubert

    Arrivé dans la discrétion cet été, le Malien Abdoulaye Coulibaly se fait doucement une place au sein du milieu de ter« ICI, JE NE CONNAISSAIS personne. Mon agent a contacté le club, je suis venu faire un essai. J'ai joué quelques matches amicaux et voilà... »

    Abdoulaye Coulibaly n'est pas du genre à faire de longues phrases, surtout quand il s'agit de parler de lui. Pourtant, l'histoire de ce milieu défensif âgé de 20 ans est aussi intéressante qu'une autre.

    « Dix, six ou huit, je n'ai pas de préférence »
    Oui mais voilà, Aboulaye Coulibaly est aussi discret en dehors du terrain que percutant une fois sur le carré vert.

    Lui a débuté le foot au Mali, son pays d'origine. Alors qu'il n'a pas encore 18 ans, Abdou Coulibaly joue déjà en première division, à l'Olympique Club de Bamako. Il se fait aussi une petite place au sein de la sélection nationale des moins de 20 ans et part disputer la CAN, en Afrique du Sud.

    En janvier 2009, il est repéré par les Girondins de Bordeaux et débarque au Haillan, où il retrouve un autre Malien, l'attaquant Cheick Diabaté.

    « On est venu me chercher pour le centre de formation », explique-t-il. Rapidement titulaire au sein de la réserve bordelaise, Coulibaly apparaît une dizaine de fois sur la feuille de match en L1 la première saison, une douzaine de fois en 2010-2011.

    « Ce n'était pas facile d'intégrer le groupe pro, mais j'ai beaucoup appris avec Alou Diarra, Yoann Gourcuff, Matthieu Chalmé ou Cédric Carasso... », énumère le milieu défensif.

    La suite sera plus compliquée, même si le staff bordelais loue sa mentalité et son application au travail. En fin de contrat en juin dernier, il fait quelques essais, notamment à Tours, puis à Troyes, en L2. « Mais ça n'a pas marché », précise Abdoulaye Coulibaly.

    Quand le Malien débarque finalement à Strasbourg, la reprise est déjà bien entamée et le milieu de terrain tarde un peu à montrer ses qualités.

    Le plus heureux dans l'affaire est alors... Jean-Marc Kuentz, qui le fait évoluer avec l'équipe II, en DH. Jusqu'à ce que François Keller finisse par lui offrir sa chance, en Coupe de France.

    Lors du dernier tour, face à Kronenbourg (0-5), Abdoulaye Coulibaly a quasiment évolué comme “10” et s'est offert le luxe de marquer sur coup franc. Mais celui qu'on pourrait surnommer l'araignée, en raison de ses longues et fines jambes, aime tous les postes. « Dix, huit ou six... Je n'ai pas de préférence », avance-t-il. En fait, si Coulibaly a des préférences, c'est plus question résultat collectif.

    « Mon seul objectif, c'est de faire remonter l'équipe. Après, ici c'est un grand club alors pourquoi pas continuer l'aventure jusqu'au bout ? », ajoute le milieu de terrain. Et jusqu'au bout, cela veut dire... en Ligue 2, au moins. « Ce serait vraiment une fierté d'y arriver », expose encore le Malien.

    Mais l'actualité chaude, c'est la Coupe et ce déplacement samedi à Verdun, pour une rencontre qui a tout du traquenard.

    « Tous les matches c'est pareil, c'est compliqué. En Coupe comme en championnat », tranche à ce sujet Coulibaly. « À nous d'imposer nos qualités et nos forces ».

    Et la force d'Abdoulaye Coulibaly est notamment cette étonnante capacité d'adaptation. Dehors, il a beau faire trois degrés (maximum), Abdou est en short et a laissé le bonnet au vestiaire.

    « On m'avait dit qu'il ferait froid ici. Mais ça fait partie de mon apprentissage. Et s'il faut m'entraîner dans la neige, ça ne me fait pas peur. C'est notre travail », ajoute encore le milieu de terrain sans perdre le sourire.

    Bref, même s'il tombe de la grêle à Verdun samedi, Abdoulaye Coulibaly est prêt à affronter la tempête.

    DNA
  • Pour ceux inscris dans le bus ub90, rdv 14h00 à la meinau (depart au plus tard 14h30), prix 25€ membres 30€ non membres.
    Pour les autres, il reste quelques places, inscriptions : mathieu_ub90@hotmail.fr
  • Citation:
    Quoi de mieux qu'une victoire chez le leader de son groupe de CFA2 (Auxerre3) pour préparer un septième tour de Coupe de France? C'est en tout cas la performance réalisée par le Racing Club de Strasbourg le week-end dernier dans l'Yonne. Et samedi prochain, même si l'adversaire, Verdun-Belleville, évolue en DHR, la tâche ne sera pas forcément plus aisée.

    Le récent relégué de National sera favori mais devra se méfier d'une équipe qui pointe actuellement à la troisième place de son championnat avec une seule défaite au compteur. Surtout que, comme le rapporte la presse locale, le groupe strasbourgeois devrait être amputé d'éléments importants comme Benjamin Genghini, Francisco Donzelot ou encore Aymeric Ounissi, alors que David Ledy est pour sa part incertain. Confiance mais méfiance donc pour le RCS.


    Source: foot national
  • Ce message est une brève publiée par mathieu-rcs.
    Il reste de la place dans le bus UB90 pour Verdun (départ 14h de la Meinaux, 30€;) Inscriptions : mathieu_ub90@hotmail.fr
  • Strasbourg est la meilleure équipe et elle vaincra Verdun, sur de sur !

    Je vais pimenter tout ca si vous voulez XD : SI VERDUN GAGNE FACE A STRASBOURG, JE QUITTE LE SITE !!

    Voila, je me fait un petit duel ! J'espere que cela ne va pas choquer quelques uns d'entre vous ! lol
  • footnational a écrit :

    Le récent relégué de National sera favori mais devra se méfier

    FAUX!!!!
    Le Racing n'a pas été relégué. Le Racing a terminé 4e donc largement maintenu.
    Le Racing a été rétrogradé.

    Verdammi, la différence est de taille, même si au final on se retrouve deux étages en-dessous.
  • Allez Verdun !!!!!!! On va pas comprendre Messieurs, non non non !! :D
  • Si Keller fait vraiment tourner, on pourrait voir ça!
    Equipe
  • astons55 a écrit, le 2011-11-17 19:47:53 :
    Allez Verdun !!!!!!! On va pas comprendre Messieurs, non non non !! :D


    Bienvenue chez nous le Meusien.

    Est-ce que nous aurons le plaisir de te voir saturday?
  • Bien sur :)
  • astons55 a écrit, le 2011-11-17 19:54:15 :
    Bien sur :)

    y'aura du monde ???
  • Je pense ! C'est quand même intéressant, même si c'est pas une "grosse" équipe :)
  • Tu me reconnaîtras facilement!
  • Pk ? et vous ? y'aura du monde ?
  • Je ne serai pas loin de mon camescope l'ami. Il y a déjà un car (les zubés nonante) plus les nombreux supporters qui viendront en voiture et autres...
  • Nice :) ca va être blindé je pense !
  • Et j'espère qu'il y aura de l'ambiance grâce aux supporters... strasbourgeois! (of course).
  • Oh vous inquiétez pas, il y en aura aussi de la part des verdunois ;)
  • et que la bière coule à flots :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?
  • cernay68 Vive le danger ! :)
  • athor Bonjour à ceux qui ont accepté le risque pour se connecter

Mode fenêtre Archives