Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Colmar - Metz (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 4.030 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par mitchtornado

  • Et qu'en est-il avec l'idée d'un KOP à Colmar ? Dejà une présence ?
  • En 1ere mi-temps il y a une faute sur moukhlil en tant que dernier defenseur l'arbitre doit sortir le carton rouge au lieu de cela il ne siffle rien du tout, victoire mériter des SRC qui se sont battu jusqu'a la fin. Vivement le prochain match :)-
  • racing67400 a écrit, le 2009-12-13 21:43:11 :
    Et qu'en est-il avec l'idée d'un KOP à Colmar ? Dejà une présence ?

    Bah oui les Green Panthers étaient où ? :D
  • J'en ai vu en populaire, facilement reconnaissables ils avaient les cheveux peints en vers :D
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2009-12-13 21:58:23 :
    Jils avaient les cheveux peints en vers :D

    Donc, M.Jourdain n'était point là :(
  • David a nouvelle fois fait tomber Goliath dans la magie de la coupe de France.. (+)
    Bravo les "petits" car aujourd'hui vous avez été grands,très grands.. (+)
  • Si déjà les Strasbourgeois n'arrivent pas à les battre, un petit coup de pouce Colmarien s'imposait :))
  • Et concernant les supporters Messins, ils étaient combien ?
  • Je dirai une petite centaine.
  • Ben on les entendait pas mal,par moments a la télé.
    On entendait aussi,un concert solo majestueux au mégaphone,avec des "Allez Colmar","Aux armes",ou "Si t'es fier d'etre de Colmar".
    =P~ =P~ ,je rigole bien sur,mais j'avoue avoir été surpris par cette équipe,
    je pense qu'ils ont largement le potentiel,pour passer en National..en tout cas,cet après-midi,aucun doute!
    Si quelqu'un a des images d'ailleurs,vidéos etc..
  • Oui y avait une fille ou jeune qui n'a pas encore mué au méga, mais il ne semblait pas être très suivi.
  • C'est vrai, cela est plutôt par à coups au niveau des supporters, mais cela va aller en s'améliorant avec les résultats Colmariens (+)
  • Moukhlil: "On sentait qu'un truc allait se passer"

    Thomas Aupic (gardien des SR Colmar): "On a été solides du début à la fin et on a vraiment joué un bon football. C'est donc tout sauf un miracle. Personnellement je n'ai pas été trop sollicité. J'avais donc à coeur de poser ma petite pierre durant les pénalties. Hormis Johansen qui frappe souvent au même endroit, je ne connaissais pas les habitudes des titeurs messins. J'y suis allé au feeling! Ca a fonctionné, tant mieux pour nous. On vivait déjà une belle aventure en championnat, maintenant c'est encore plus fort. Cela va encore contribuer à resserrer les liens entre nous, si toutefois c'est encore possible! On vit tellement bien tous ensemble."

    Yvon Pouliquen (entraîneur du FC Metz): "Colmar mérite sa qualification. Il n'y a rien à dire d'autre. Il faut juste les féliciter. Ils ont joués à 100%, les miens ont joués à 70%. Il n'y avait donc plus de différence de niveau entre les deux équipes. On ne pourra pas dire que l'on était pas prévenu: on connaissait parfaitement la valeur de cette formation colmarienne. Pour la battre, il aurait fallu beaucoup plus de rigueur et d'engagement. Je ne sais pas pourquoi mes joueurs se sont endormis de cette façon. Par moments, ils ont presque refusé le jeu. Ca nous servira de leçon pour la suite. Bref, ce n'est pas la fin du monde non plus."

    Abdel Moukhlil (attaquant des SRC): "Quelle émotion! On sentait depuis deux matches qu'on était sur un nuage, qu'un truc allait se passer. Je ne vais pas trop dire qu'on était très confiants avant d'affronter Metz, mais on avait vraiment pas peur. On savait qu'il y aurait un coup à jouer. Même à 1-1 quand les mecs d'Eurosport sont venus m'interroger sur la touche, je leur ai dit:"On est déjà revenus samedi dernier contre Besançon, vous allez voir aujourd'hui!"

    Regis Kittler (Capitaine des SRC): "Je ressens beaucoup de bonheur! Le combat à été long, âpre et indécis jusqu'au bout. On pensait avoir fait le plus dur en marquant à dix minutes de la fin, on était très loin d'imaginer la suite. Beaucoup d'équipes se seraient effondrées après l'égalisation dans les arrêts de jeu et après le deuxième but messin dans la prolongation, mais pas la nôtre. On est tous conscients de nos ressources et on n'aime pas la défaite. Ce qui nous a fait gagner, c'est aussi notre lucidité. Même aux "pénos" on n'a pas tremblé et on a mis les quatre. C'est un signe. Maintenant on a envie de continuer l'aventure et pourquoi pas de jouer une L1. Une chiose est sûre, qu'on tire un CFA2 ou Lyon, on mettra la même abnégation qu'aujourd'hui."

    Khalid Kerssane (défenseur des SRC): "Sur ce match, ce qui ressort, c'est une incroyable cohésion. Notre cohérence aussi. On a jamais balancé, on a jamais fait n'importe quoi. A la mi-temps, on s'est tous dit qu'il y avait un coup à jouer, et on a remis le bleu de chauffe. Même lorsque l'on a pris le 2-1 à la 113', on a pas baissé la tête. C'est fort, non?"

    L'Alsace
  • Abdel Moukhlil, sa fait quelques temps que je le connais, et au vues de ces précédentes préstations + celle de Metz, ce mec là, a largement le niveau L2
  • Magnifique match plein de rebondissements, ambiance timorée au début mais déchainée sur la fin... Un très bon moment qui sentait bon la merguez. :)- =P~

    Colmar joue beaucoup mieux qu'il y a quelques années, c'est assez dingue les progrès qu'ils ont fait. Evidemment, il y a toujours du déchet, mais d'un point de vue placement, physique et tactique, il y pas photo !

    Vivement le prochain tour !
  • C'est plus les mêmes joueurs aussi
  • Bien évidemment, mais le contraste n'en était pas moins saisissant.
  • Il y a pas mal de rejetés des centres de formations dans cette équipe non ? (j'ai vu jouer une fois Colmar, face au RCS il y 2 ans c'est tout).

    Cela expliquerait que physiquement et tactiquement, les joueurs soient au niveau des pros puisqu'ils ont la même formation de base.
    Ensuite la différence entre un recalé et un promu, ce fait sur le mental, le talent ou simplement la forme du moment.
    Dans un match de coupe cette différence est minime.
  • katzo68 a écrit, le 2009-12-13 22:31:25 :
    Je dirai une petite centaine.


    d'ailleurs leur comportement etait assez deplorable j'ai trouvé, notamment au niveau de certains chants qui n'ont vraiment pas leur place pour des matchs de coupe! autant à la meinau ok, mais là... (-)


    sinon, belle perf' de colmar, un match joué avec les trippes dans ce froid, respect ! :)
  • D'une manière comme d'une autre faut être un peu taré pour supporter le FC Metz, hein.. :))
  • Ouais :)- :)
  • Petite dédicace à rcarlos67 et moi-même dans ce résumé du match, on se retrouve en gros plan à la mi-temps (de 0'52 à 0'58), rcarlos67 à gauche et moi-même en train de danser à droite :)-
    En attendant que j'arrive à mettre la vidéo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives