Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Idée] Rubrique vidéos

Chargement...

Flux RSS 8 messages · 1.029 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-12-27 23:26:31 :
    Une petite idée, s'il n'est pas trop tard, concernant la fiche des matchs :
    de la même manière qu'il y a une rubrique avec les photos prises par les membres du stub, on pourrait en créer une pour les vidéos du match ;)
    (pour l'instant il n'y a pas de droits télé donc ça ne poserait pas de problèmes, et si un jour on retrouve le professionnalisme et ses droits TV, on pourrait réduire ces vidéos à l'ambiance dans les tribunes, et à avant et après le coup d'envoi)


    C'est pas bête mais pas simple. Héberger des vidéos pose un certain nombre de problématiques techniques et juridiques :
    • il faut supporter un paquet de formats vidéos
    • ça prend énormément de place sur le disque dur
    • il faut fournir des outils pour retravailler les vidéos
    • c'est chaud à modérer

    Et il est je pense utopique de vouloir concurrencer Youtube ou autres Dailymotion. Par contre, autant s'appuyer sur ces poids lourds de l'hébergement de vidéos, et essayer de rendre plus facilement accessibles les vidéos qu'ils hébergent et qui concernent les matches du Racing. Là je dis oui (+)
  • Dans ce cas, je me permet de proposer une petite liste de sites qui proposent des vidéos avec un format exportable, en plus de Google, YouTube et Dailymotion (d'ailleurs, ça existe encore les vidéos Google maintenant que YouTube est à eux ?):
    • Wat TV
    • Megavideo
    • Koreus
  • Proposer des liens directs depuis les fiches matchs vers ces sites et vidéos c'est envisageable du coup non?
    Genre, je capte une vidéo, j'alerte l'équipier fiches matchs via l'icone dédiée et hopla geis c'est parti!
    Un petit remontage de topic d'après match comme pour les photos serait le top du top.
    Pas trop barbant pour ceux que ça n'intéresse pas, idéal pour ceux que ça intéresse.
  • Ca serait exactement ça (+)

    De retrouver sur la fiche d'un match les photos (racingstub.com) et les vidéos de Youtube ou d'ailleurs, ça me plaît comme idée !

    @superdou : il faudra des sites ayant un format exportable, mais surtout des sites mettant à disposition une vraie API, que l'on peut interroger en fournissant l'ID d'une vidéo, et qui renvoie les informations sur la vidéo (titre, auteur, vignette etc). Apparemment, Youtube, Dailymotion et Viméo fournissent ça, et ça doit permettre d'intégrer très facilement leurs vidéos.
  • C'est aussi le cas de Wat TV et de megavidéo, visiblement.
  • Cool ! Si tu peux me donner les sources de ces infos, ça m'éviterait de chercher (+)
  • Pour Wat TV


    Edit : On peut oublier pour MegaVideo, désormais :(
  • Sauf que pour Wat, le lien donné dans la discussion est mort (http://www.wat.tv/interface/contentv2/2892951) :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives