Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[AIDE] déplacement

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 3.164 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par dolores

  • Salut,

    Je dois faire le trajet Strasbourg - Franckfort Hahn au mois de juin pour me rendre en Crète. Avez vous connaissance d'un moyen simple, rapide et pas cher pour y aller ?

    Merci !
  • Bon déjà dit à l'ami jamal via télégramme, mais bon pour les autres aussi:

    depuis Offenburg y a un train direct qui va à la gare de l'aéroport. C'est pas beaucoup plus cher que la navette si on s'y prend à l'avance. Sinon, toujours depuis Offenburg ou alors depuis Strasbourg, c'est aussi accessible via des correspondances (Karlsruhe et/ou Mannheim).

    Sinon en bagnole, Frankurt c'est vraiment pas loin de Strasbourg ;) (+)

    EDIT: ce que le rachma dit pas, c'est que pour réserver des billets pour cette navette, il faut aller sur le site de la Lufthansa, et regardez bien si des navettes sont dispos pour votre retour, c'est pas toujours toujours le cas :p
  • Pas compris l'histoire de la Lufthansa...
  • La navette qui va de la gare de Strasbourg jusqu'à l'aéroport de Frankfurt, il faut réserver les billets (pour cette navette) sur le site de la Lufthansa.
  • Euh! Frankfurt-Flughafen, ça n'a RIEN, mais alors RIEN à voir avec le prétendu Frankfurt Hahn. Hahn étant à Francfort en matière d'éloignement et de liaison ce que Vesoul est à Strasbourg.


    Frankfurt-Flughafen est accessible directement par ICE depuis Offenburg. En voiture c'est au croisement de l'A67 et de l'A3, tandis que Hahn est une obscure sortie sur l'A61 et encore tu te tapes les Carpates en bagnole.
  • donc que recommandes-tu pour l'ami jamal?
  • Rien.
    Tous ces aéroports prétendument low-costs sont à perpète, mal desservis et au final très high-cost, car en plus du prix du billet à 1 € annoncé sur le site, il faut tout payer, la connexion internet, le paiement par carte de crédit, l'enregistrement, les bagages, la boisson à bord (interdite d'embarquement, merci Al Quaida!), tout, tout, tout et bientôt aller aux toilettes.

    Frankfurt-Hahn :)) :)) :)) :)) Louer une bagnole pour un "one-way", à supposer, à supposer qu'il y ait une agence de location dans l'Allemagne profonde à Hahn où déposer sa caisse.
  • Ouai enfin bon les taxes ne sont pas non plus si importantes que cela et au final j'économise tout de même plus de 500 €uros pour deux personnes avec un vol sans escale contrairement aux autres.
    Apparemment, les frais de parking s'élèvent à 7€uros / jour.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-03-11 18:44:02 :
    La navette qui va de la gare de Strasbourg jusqu'à l'aéroport de Frankfurt, il faut réserver les billets (pour cette navette) sur le site de la Lufthansa.

    Ce n'est pas ce que j'avais compris lorsque je leur avais téléphoné il y a quelques mois...
  • @jamal : le moins onéreux, c'est sans doute de demander à un pote de te déposer là-bas.
  • jamal a écrit, le 2012-03-12 13:52:56 :
    Ouai enfin bon les taxes ne sont pas non plus si importantes que cela et au final j'économise tout de même plus de 500 €uros pour deux personnes avec un vol sans escale contrairement aux autres.
    Apparemment, les frais de parking s'élèvent à 7€uros / jour.


    Nan, tu te trompes. Il existe un forfait à la semaine, fonction du parking choisi (distance à l'aérogare). 24.50 euros pour 7 jours. Du P4, tu peux prendre la navette qui te dépose gratos à l'entrée. Va voir sur le site.
    On a beau critiquer ces aéroports régionaux, m'enfin on paie son billet bien moins cher et les frais de Parking sont en général loin d'être ceux pratiqué à Orly. (Me souviens de Beauvais où on laissait la voiture sur le gazon il y a 10 ans).
    En plus, c'est souvent minuscule, donc super rapide.
  • Merci olivier ! Le chemin pour s'y rendre est complexe ? Il faut combien de temps en roulant cool et de nuit ?
  • jamal a écrit, le 2012-03-12 15:22:03 :
    Merci olivier ! Le chemin pour s'y rendre est complexe ? Il faut combien de temps en roulant cool et de nuit ?


    2h3O, prendre l'A4, puis Saarbrucken et E422
  • C'est très facile. De Strasbourg, tu files tout droit sur A35 Wissembourg. Puis Manheim-Koblenz. La sortie est indiquée.
    Itinéraire maps
  • (+)
  • En plus la route a été refaite. Prends toi un peu de marge, les autoroutes allemandes réservent parfois des surprises, mais 2h40 c'est pas trop mal.
    La voiture c'est effectivement le meilleur moyen pour aller à Hahn, c'est vraiment au milieu de nulle part, comme souvent les aéroports ryanair.
    Regarde sur le site internet de l'aéroport avant de partir pour choisir le bon parking (les plus éloignés sont les moins chers). Le terminal fait cheap, mais pour partir pour une destination pas cher ça vaut le coup.
  • Moi j'aime bien comment @jamal a été pris pour un demeuré au début de ce topic :D.

    C'est un peu comme si je demandais comment aller voir la statue de la liberté et qu'on me disait, "ben tu vas à Colmar" :p.
    Vous pensez bien que s'il a précisé Hahn dans sa demande, c'est que, je pense, il sait bien comment aller à l'aéroport de Francfort non?


    Bref... tout est bien qui fini bien :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives