Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Amélioration de la fonction "Moteur de recherche"

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 623 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par vincnet

  • La fonction "recherche" du stub est très utile, et on y trouve souvent ce qu'on cherche, je propose néanmoins quelques pistes pour la rendre plus efficace :

    - dans le cas où on cherche un joueur / dirigeant / club (après avoir coché la case "joueur" dans les options), ce serait cool d'avoir directement le joueur / dirigeant / club concerné affiché s'il n'y a qu'une réponse possible (exemple: on tape Cassard et tomberait directement sur sa fiche, sans devoir cliquer encore sur le lien "Stéphane Cassard"). Cela permettrait de gagner en rapidité. Evidemment, s'il y a deux joueurs / dirigeants / clubs concernés, le choix devrait rester (ex. Farnerud, Fanchone etc...)

    - on pourrait également envisager une fonction recherche qui passe en premier au crible les fiches joueurs / dirigeants / clubs (recherches rapides), affiche direct les résultats, mais laisse les options à cocher disponibles de manière à chercher de manière approfondie dans les discussions (il me semble que ce sont les recherches les plus coûteuses en temps de calcul).

    Bref, je trouve qu'une fonction de recherche un peu plus intelligente serait la bienvenue. L'actuelle me semble être une usine à gaz, ceci pouvant être dû à l'énorme base de données, je le conçois...
  • Pour aller encore un peu plus loin, ce serait également bien de pouvoir faire des recherches intra-topic (par mot-clé, par stubiste ou pourquoi pas par photo ?).

    Par exemple si je veux savoir combien de fois le mot chèvre apparaît dans le topic Gmamdia.
    Ou si je veux voir tous les posts de katzo68 dans le topic Transferts.
    Ou encore si je ne veux voir que les post avec photos dans le topic Maillots.
  • Effectivement, le problème de la recherche d'un mot-clé à l'intérieur d'une discussion est que pour le moment, on ne voit que l'apparition du mot-clé dans une seule page. Il faut ensuite cliquer sur les autres pages et passer donc plusieurs pages blanches avant de trouver le bon mot !
  • samh a écrit, le 2009-07-24 06:48:38 :
    Ou si je veux voir tous les posts de katzo68 dans le topic Transferts.

    Tu peux déjà en avoir un aperçu ici. Bon courage ! :D
  • Hé les gars, au moins l'on parle de moi ;)
  • Gilbert Gress, sors de ce corps!
  • vincnet : bonnes idées (+) Je me les note. La première est facile à mettre en place, pour la 2e il faut que je vois.
  • vincnet a écrit, le 2009-07-23 14:24:29 :
    dans le cas où on cherche un joueur / dirigeant / club (après avoir coché la case "joueur" dans les options), ce serait cool d'avoir directement le joueur / dirigeant / club concerné affiché s'il n'y a qu'une réponse possible (exemple: on tape Cassard et tomberait directement sur sa fiche, sans devoir cliquer encore sur le lien "Stéphane Cassard"). Cela permettrait de gagner en rapidité. Evidemment, s'il y a deux joueurs / dirigeants / clubs concernés, le choix devrait rester (ex. Farnerud, Fanchone etc...)

    Ca, c'est fait ;)
  • Cool, ca fonctionne bien, merci !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives