Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Idee] Changer le système de citation

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 4.598 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par superdou

  • Depuis un petit bout de temps, lorsqu'on cite un stubiste dans le forum, la date et l'heure du post cité sont incorporées, ce qui est très pratique.
    Hélas, beaucoup de gens, en voulant élaguer une partie du post cité pour ne garder que l'essentiel, amputent le code de la citation et du coup, celle-ci s'affiche mal.
    Dans quasiment tous les topics, il y a une ribambelle de citations ratées. Je pensais qu'avec le temps, cela passerait, mais en fait, ça n'évolue pas. Il semblerait que les utilisateurs n'arrivent pas à utiliser cette fonction correctement donc peut-être est-ce au système de s'adapter aux difficultés de manipulation des stubistes ?
    Je n'ai aucune solution à proposer, je ne souhaite pas revenir à l'ancien système de citations mais si quelqu'un a une bonne idée à soumettre, qu'il le fasse ! :)
  • Bannir ceux qui n'arrivent pas à citer correctement

    rachmaninov a écrit, le 2009-07-24 14:25:37 :
    Depuis un petit bout de temps, lorsqu'on cite un stubiste dans le forum, la date et l'heure du post cité sont incorporées, ce qui est très pratique.
    Hélas, beaucoup de gens, en voulant élaguer une partie du post cité pour ne garder que l'essentiel, amputent le code de la citation et du coup, celle-ci s'affiche mal.
    Dans quasiment tous les topics, il y a une ribambelle de citations ratées. Je pensais qu'avec le temps, cela passerait, mais en fait, ça n'évolue pas. Il semblerait que les utilisateurs n'arrivent pas à utiliser cette fonction correctement donc peut-être est-ce au système de s'adapter aux difficultés de manipulation des stubistes ?
    Je n'ai aucune solution à proposer, je ne souhaite pas revenir à l'ancien système de citations mais si quelqu'un a une bonne idée à soumettre, qu'il le fasse ! :)/citation]

    :D
  • Merci pour l'illustration, plus efficace qu'un long paragraphe :D (+)
  • A noter aussi qu'une citation ne peut être faite dès lors que les caractères [] sont utilisés dans le post, ce qui explique aussi une partie des échecs ;)
  • Dans ce cas, une solution serait d'introduire une syntaxe qui "protégerait" les crochets. Genre un $ pour $[ ou $], ou un antislash...
  • Ma foi, un modérateur pourrait modifier la citation si elle n'est loupée que d'un seul caractère, tel l'exemple de superdou
    Dans le cas où c'est vraiment impossible à lire, et si c'est simple à corriger.
  • ou alors plutôt que de changer le système, on peu changer les stubistes débiles qui n'y arrive pas, parce que franchement c'est pas compliqué et il suffirait qu'ils utilisent l'option "prévisualiser" avant de valider, ce que je fait toujours pour les citations ou l'intégration de photos/videos. ça évite ce genre de soucis.
  • Sinon y'a une manip' très simple et rapide:
    -Faire une capture d'écran du passage à citer.
    -imprimer la capture d'écran.
    -A l'aide de ciseaux à bouts arrondis pour ne pas se blesser, découper soigneusement la citation imprimée. Demande à ta maman de t'aider si ça te fait peur.
    -scanne la citation découpée . Ne demande pas à ta maman les vieux n'y comprennent rien en informatique.
    -loge l'image sur un site d'hébergement.
    - tu peux désormais utiliser l'icone http://static.racingstub.com/img/toolbar_m.gif pour insérer ton image de citation. C'est plus facile. Finis les problèmes de [] ! Merci qui?
  • :)) (+)
  • C'est pas le job des glandus de la modération de faire ça? :D

    Nan, effectivement les citations semblent poser régulièrement des problèmes aux utilisateurs.
    La solution pratique qui pourrait être mise en place, est de déléguer une patrouille de 10/15 stubistes volontaires pour faire respecter et remettre en forme le forum.
    Leur donner la possibilité technique de pourvoir modifier les citations uniquement, maintenant je doute que ce soit possible.
    Mais si ça l'était, je serais volontaire.

    Au pire, on dispense des cours de citation avec distributions de bretzels, ça devrait fonctionner avec certains stubistes :D.

    Bref... ça va être une longue bataille et la meilleure des solutions reste que avant de valider son poste, il suffit de le prévisualiser pour voir si la forme y est.
  • Et pourquoi ne pas rendre la prévisualisation du message obligatoire si le message est initialisé à partir d'une citation ?
    Ce pourrait aider un peu, non ?

    Note que je ne veux pas que la prévisualisation soit obligatoire dans tous les cas, mais uniquement dans le cas des citations ;)
  • Ca peut être une (très bonne) idée effectivement!

    Et dans ce cas étendre la prévisualisation à tous les messages cités ou non à partir du moment qu'il contient, une citation, vidéo, photo, compo, classement... bref tout ce qui n'est pas message texte serait obligatoirement prévisualisé.
  • Bonne idée oui (+)
    C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne wikipedia, prévisualisation indispensable avant de modifier un article, ça évite certains cafouillages...

    Par contre ça serait bien de n'avoir cette prévisualisation obligatoire que lors de la présence de certaines balises (comme dit plus haut, youtube, images, citations), pour éviter que chacun se la coltine à chaque fois... Autant la limiter aux posts "sensibles".
  • Bonne idée (+)
  • Sinon on pourrait foutre des amendes à ceux qui ratent leur citations, ou bien les bannir provisoirement du site :-/

    AH non j'ai une meilleure idée, on leur coupe un doigt à chaque fois! Et au bout de 10 fois c'est la sanction ultime!!! plus de doigts, plus de citation ratées puisque plus de posts :D/
  • Reste le nez :-s
  • voyons... nous ne sommes quand même pas des barbares...
  • Moi j'en suis un :D
  • L'idée de forcer une prévisualisation en cas de citation est bonne, partons là-dessus (+)
  • Et pas pour les vidéos? Notamment celles de Dailymotion dont les insertions sont fréquemment ratées?
  • Elles sont compliqués aussi celle de Dailymotion .... :'>
  • J'ai forcé une prévisualisation, en cas d'utilisatation des balises citation, vidéo, audio. En espérant que ça porte ses fruits [-o
  • citation=chris|2009-08-03 13:33:34|708882]J'ai forcé une prévisualisation, en cas d'utilisatation des balises citation, vidéo, audio. En espérant que ça porte ses fruits [-o

    test

    J'ai pas eu de prévisualisation, je suppose que c'est à cause du cache ? :-/
  • Argh! Je teste en fait la présence du format [ citation ] et [ /citation ], c'est sûr que si tu ne mets pas le premier crochet ça ne marchera pas... Je vais modifier pour tester plus largement.

    PS: pas de cache là-dedans.
  • Modification : si un des mots suivants est détecté, on impose une prévisualisation :
    • citation]
    • /citation
    • /audio
    • /video

    A voir si ça suffit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives