Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers le National ?

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 52.453 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chrisneudorf

  • chris68 a écrit, le 15/10/2016 19:03 :
    Clamer et rappeler jouer le maintien après chaque défaite est la pire des justification et tentative lâche de se protéger. La meilleure façon de se démobiliser en se disant en gros que c'est normal qu'on perde...


    Prenons l'exemple du GFCO qui est descendu plus vite qu'il n'est monté ou encore de Nancy qui perds ces matchs, j'ai pas vraiment envie que le Racing se tape la honte en ligue 1 dèjà que notre passé de ces dernières années au plus haut niveau n'est pas très glorieux.
  • Et dis moi ce qui nous garantie qu'on se tapera pas la honte au bout de 3 saisons en L2 au lieu d'une seule ou de 10 ? elle est où l'explication imparable, incontestable qu'il vaut mieux attendre 3 saisons pour monter? C'est dingue ça, pourquoi diable les autres clubs sont si nigau pour vouloir monter tout de suite ou ne pas attendre ces 3 petites saison pour être sûrs d'être de purs winners ensuite? la botte secrète du foot pro est donc là ! ...pff arrêtez de jouer à manager ou au monopoly. Le foot, c'est du sport, c'est le devoir de gagner le plus possible et d'aller le plus haut possible tant qu'on le peut. Point barre. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Tout le reste, les pseudos analyses à long terme du "oui mais faut construire et être patient" c'est de la littérature pour enfants. Il n'y aucun vérité, des contre exemples existent à la pelle, et la vision du petit investissement progressif pour finir en multi nationale championne d'Europe au bout de 10 ans de durs labeurs, c'est de l'utopie naïve.

    Qu'on monte cette année ou dans 3 ans, notre budget prévisionnel en L1 sera le même à défaut d'entamer une refonte de la Meinau, donc grosso modo entre 20 et 30 millions d'euros, insuffisant pour espérer au mieux un maintien à l'arrache sans trop se taper trop de honte dans tous les cas, surtout qu'il faudra ajouter le sens aiguisé des bons coups en matière de recrutement de Keller.

    Pour Nancy, ils ont attendus 2 ans avant de remonter... on attend encore la remontée de Lens ou d'Auxerre aussi, pendant que Metz plane littéralement.
  • Peut-être pas 3 saisons mais 2 ça suffit histoire d'avoir un meilleur budget ! Pour recruter des joueurs dignes de ligue 1 avec 1 ou 2 star de ce championnat ou autres joueurs étrangers.
  • Marc Keller recruter une ou deux "stars" de L1 ou même de L2? :)) merci pour le fou rire de la journée :)
  • D'ailleurs de source sûre je peux t'assurer que certains cadres du Racing pensent la même chose que moi après je suis content que ça te fasse bien marrer on en reparlera :p
  • Bien sur que tout le monde, et moi le premier, souhaiterait voir le Racing remonter en L1 en fin de saison !
    Néanmoins, le retour de notre club dans le monde pro cette saison, surtout après 5 saisons dans le milieu amateur, cela peut quand même engendrer une phase de stabilisation avant d'envisager le retour en L1.
    Le début de saison avec des résultats très positifs, a pu laisser penser que notre Racing pouvait envisager beaucoup plus que le maintien annoncé ...
    Force est de constaté que nous nous sommes enflammés et que le Racing ne peut envisager mieux que le maintien.
    Il faut faire avec et le retour sur terre n'est que plus difficile mais la réalité nous a rejoint plus vite que prévue.
    Le chemin est encore long pour nous ramener en L1 et la sagesse est certainement notre meilleur gage de réussite.
  • Bien sûr Chris sauf que nous ne monterons pas cette saison et que c'est normal
  • Sans vouloir monter forcément cette saison, moi le dernier mois de compet' me laisse un sale goût amer car aucun adversaire ne nous a paru réellement supérieur pas même Brest et notamment dans le jeu. Non, on s'est à chaque fois vautré par nous même, nos grossières erreurs que ce soit des boulettes, des cartons, des phases de jeu à la con etc. et surtout par notre inefficacité offensive latente...
    J'ai toujours dit depuis les premiers matchs que si nous sommes sérieux, nous seront largement dans le haut du classement, or depuis un mois on ne l'est plus du tout et ce, à tous les niveau (du coaching à l'attitude individuelle des joueurs).
  • Exactement, aucune equipe nous était supérieur pour l'instant, avec un peu plus de sérieux et de retenue, et un peu de bon sens en plus pour Laurey , nous serions largement sur le podium.
    Mais notre inefficacité chronique et tous nos cartons rouges risquent de plomber sérieusement notre saison. Avec cela, la persistance des choix douteux de Laurey, la spirale négative est déjà bien en route, avec 2 points sur 15 pris.
  • Je vous trouve sévères avec Laurey.
    Selon moi,seul le match à Orléans a été mal géré avec sa compo d'équipe hyper défensive.C'est pas lui qui perd les pédales sur le terrain!
    Son système de jeu est cohérent,seule l'efficacité offensive fait défaut.
  • Si l'efficacité offensive fait défaut, c'est pas moi qui met les joueurs, c'est quand même Laurey. I-)
  • Vous pensez vraiment que le RCS va descendre???
    Tours est à la rue, Auxerre Laval et Orléans son quasiment inoffensif.
    Pour que cette équipe tombe en national faudrait vraiment qu'elle le fasse exprès.
  • 2 points sur 15 , on y va tout droit.
  • C'est soleil noir......
  • Oui, enfin bon, on est 11e à 5 pts de la zone rouge qui avance pas des masses et surtout, l'équipe montre tout de même de belles choses ... Faut pas déconner non plus et broyer du noir à fond. Autant se taillader les veines directement alors... :O

    Par contre, ça serait bien d'éviter les expulsions stupides (excès d'engagements pour la plupart).
  • uso45 a écrit, le 15/10/2016 21:29 :
    Vous pensez vraiment que le RCS va descendre???
    Tours est à la rue, Auxerre Laval et Orléans son quasiment inoffensif.
    Pour que cette équipe tombe en national faudrait vraiment qu'elle le fasse exprès.


    Auxerre a commencé à redresser la tête, et va sans doute se relancer complètement la semaine prochaine :D Enfin, le Racing a déjà fait exprès pas mal de choses qui semblaient improbables ces 10 dernières années (descendre avec 11 défaites de suite, ne pas monter en L1 pour un but, ne pas se maintenir en national...)
  • On se maintiendra sans briller mais on se maintiendra. Les (trop) nombreuses expulsions faussent un peu notre bilan actuel car sans elles je pense que l'on aurait quelques points de plus (Valenciennes, Brest..) au compteur. Du calme messieurs, le foot se joue à 11.
  • Non, a 16, lors de chaque journée de championnat.
  • Il fonce vers la L2 ce qui n'est pas si mal
  • soleil7 a écrit, le 15/10/2016 21:34 :
    2 points sur 15 , on y va tout droit.




    schilles1979 a écrit, le 15/10/2016 21:46 :
    C'est soleil noir......


    D'un côté il y a une réalité (2 points sur 15) que d'aucuns interprètent comme du pessimisme...On a le droit d'être un minimum lucide et reconnaitre que si on continue ainsi ca va pas être bon du tout !!!
  • Le bilan sur 5 matchs est indéniable, mais la prophétie qui en découle est totalement bidon.
  • si Laurey nous fait une Furlan

    la on est mal !
  • kitl a écrit, le 16/10/2016 18:05 :
    Le bilan sur 5 matchs est indéniable, mais la prophétie qui en découle est totalement bidon.


    Si on continue ainsi (et il n'y a aucun indice pour espérer du mieux) je ne vois vraiment pas en quoi la "prophétie" comme tu l'appelles serait "bidon"
  • osim58 a écrit, le 16/10/2016 20:28 :
    kitl a écrit, le 16/10/2016 18:05 :
    Le bilan sur 5 matchs est indéniable, mais la prophétie qui en découle est totalement bidon.


    Si on continue ainsi (et il n'y a aucun indice pour espérer du mieux) je ne vois vraiment pas en quoi la "prophétie" comme tu l'appelles serait "bidon"


    ce qui est bidon c'est la prophétie consistant à dire qu'on va continuer ainsi, c'est pas compliqué à comprendre ou alors tu fais exprès et te décrédibilise....mais il est vrai que les éternels corbeaux ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas crier au loup, hurler à la mort comme eux le font.....qu'on peut essayer de garder son sang froid, son calme, plutôt que de pleurnicher et de vouloir la peau du coach depuis son arrivée...
  • Quand on prétend vouloir parler de calme et de sang-froid, il me semble que la première vertu serait de rester poli et de ne pas traiter les autres de noms d'oiseaux...cela étant dit j'attends avec impatience l'exposé de ta théorie selon laquelle tout va aller beaucoup mieux dans les semaines qui viennent (au passage fais nous ton petit pronostic pour le prochain match...ca devrait être très intéressant)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives