Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 16.439 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par athor

  • sjon a écrit, le 2009-08-06 02:09:39 :
    Justement on est Supporters , c'est pour cela qu'on veut voir les Boulets foutre le camp surtout quand ils ne servent à Strictement rien , et faut arreter de dire qu'il n'a pas eu sa chance , il a debuté quelques matchs comme titulaire , c'etait CATASTROPHIQUE , ce mec en fait 1000 fois trop , aucune efficacité dans son jeu , que du superflu .

    Techniquement fort ? Mouais bof , juste une petite technique en mouvement mais tellement prévisible qu'il se fait prendre le ballon à chaque fois , a contrario Ledy a moins de qualités intraseques mais c'est un joueur Intelligent.

    En tout cas je vais finir par Adorer cette équipe Grecque de KAVALA qui risque de récupérer un deuxieme de nos Boulets apres Pierre Ducrocq :)) :))


    Mouais, dés fois faut savoir regarder un peu plus loin que le bout de son nez et ne pas cataloguer tout de suite un joueur comme une "chèvre".
    Si je me rappelle bien que ta toujours un avis très tranché sur les joueurs, et pas forcément le bon ... L'an dernier tu voulais absolument qu'on vire traoré lorsqu'il avait du mal au début.
    Quand un joueur change de club il faut toujours un temps d'adaptation, surtout pour traoré à l'époque qui sortait d'une saison blanche. Et quand c'est un jeune joueur il faut parfois encore plus de patience.
    Surtout qu'il est en manque de confiance car c'est un joueur qui avait été imposé à Furlan, et que Furlan ne comptait pas sur lui. Durant la préparation il a eu quelques pépins physique ce qui n'arrange rien.

    Si des clubs de ligue 1 sont sur lui ce n'est peut être pas pour rien. S'il part et qu'il explose ailleurs on aura encore bien l'air con.
  • Lol
    je rigole si kavala finit européen en grèce.
  • Et Traoré je continue de dire la meme chose , ce mec a fait 3-4 bons matchs sur une saison entiere faut juste arreter de le voir comme un super attaquant .

    Pas voir plus loin que le bout de mon nez , je vois pas le rapport . Kébé je crois qu'on l'a assez vu pour savoir ce qu'il vaut , et si vous pensez qu'une équipe de foot se monte avec des Footballeurs de "Rue" libre à vous , mais c'est pas comme cela qu'on pourra espérer quoi que ce soit. Kébé c'est de la poudre aux yeux , y'a rien du tout chez ce joueur meme Belghazouani etait meilleur (quel Grand joueur lui aussi qui se retrouve dans une équipe de Tours dépouillée WOUW)
  • Citation:
    Lol
    je rigole si kavala finit européen en grèce.


    Ils ont un président très riche, ça serait pas si étonnant que ça s'ils arrivent à décrocher l'europe.
  • sjon a écrit, le 2009-08-06 13:13:08 :
    et si vous pensez qu'une équipe de foot se monte avec des Footballeurs de "Rue" libre à vous

    c'est quoi un footballeur de rue ? t'as d'autres exemples pour illustrer stp ?
  • sjon a écrit, le 2009-08-06 13:13:08 :
    Et Traoré je continue de dire la meme chose , ce mec a fait 3-4 bons matchs sur une saison entiere faut juste arreter de le voir comme un super attaquant .

    Pas voir plus loin que le bout de mon nez , je vois pas le rapport . Kébé je crois qu'on l'a assez vu pour savoir ce qu'il vaut , et si vous pensez qu'une équipe de foot se monte avec des Footballeurs de "Rue" libre à vous , mais c'est pas comme cela qu'on pourra espérer quoi que ce soit. Kébé c'est de la poudre aux yeux , y'a rien du tout chez ce joueur meme Belghazouani etait meilleur (quel Grand joueur lui aussi qui se retrouve dans une équipe de Tours dépouillée WOUW)



    Désolé mais je vois pas quand il a eu sa chance ... Il a jamais joué à son poste, et a du faire un match titulaire à son poste à Reims où toute l'équipe était complètement dépassée et il où il n'a pas eu de bons ballons.
    Faire des rentrées de 10-15 min quand on a pas la confiance de l'entraineur ca n'arrange rien. On veut en faire trop et à la fin on fait n'importe quoi.

    Je maintiens que s'il a un entraineur qui lui fait confiance et qui le guide, ce joueur peut être bon.
  • D'ailleurs contre reims c'est le seul que j'avais trouvé pas trop mauvais il avait fait la difference sur 2 ou 3 acceleration j'avais trouvé sa pas mal.
  • C'est bon Boubacar, on sait que c'est toi :p
  • Si un joueur a des qualités, on les perçoit quel que soit le poste auquel il évolue. Pour preuve, un Gameiro qui il y a deux ans était utilisé à contre emploi a tout de même tiré son épingle du jeu et permis au racing d'empocher quelques 3,5 millions. D'accord, après à peine une saison pleine à son vrai poste il en vaut le triple.
    Maintenant, Kébé, de ce que j'en ai vu, c'est un joueur médiocre, même si il ne joue pas à son poste. Aucune combativité, une technique de pupille, et un impact physique à classer entre un tortilla et une crêpe au sarrazin. pour couronner le tout, il passe son temps à l'infirmerie et donne le sentiment que le centre de soin du Racing est plus proche de la clinique gériatrique que d'une unité sportive. Si après ça il n'est pas copain de chambre avec Gargorov et Correia je ne comprends plus rien!!
    Bref, tout celà pour dire qu'il est inutile de perdre du temps avec des danseuses (Nijinski et Patrick Dupont me pardonneront). Nous sommes, malgré certaines apparences, dans un club de foot professionnel
  • Il a également été titulaire lors du match à Nîmes.
    Donc 10 matchs dont 2 comme titulaire.
    431 minutes de temps de jeu pour comme seul fait marquant, un carton jaune.

    Et visiblement ce n'est pas à l'entrainement qu'il flambe et lors des derniers matchs amicaux il était plutôt mauvais.
    Avant le match contre Besançon il a demandé à Gress de le faire jouer en N°10, lui promettant d'être bon et de marquer 2 buts ! Il n'en a marqué aucun et a été "médiocre" !

    Un entraîneur ne peut pas mettre un joueur titulaire lors de matchs officiels s'il n'est pas bon à l'entraînement ou lorsqu'il rentre en tant que remplaçant.

    "Vas y mon petit je vais te titulariser pendant les 20 prochains matchs pour que tu progresse, ce n'est pas grave si l'équipe perd, l'essentiel est ton bonheur !" Bonjour le lynchage de l'entraîneur par les supporters après le 3ème match.
  • Ben moi j'en ai vu du potentiel dans ce joueur. Mais bon c'est pas un club de national ou de cfa qu'on va le prêter, mais un club grec ambitieux ou à un club de ligue 1. Donc je pense pas être le seul à voir du potentiel sur ce joueur.
    Je rappelle qu'on a claqué 400 000 euros pour l'avoir et qu'on était en concurrence avec beaucoup de clubs dont certains de ligue1, alors autant lui donné vraiment sa chance pour justifier l'investissement.
  • Je pense que trop souvent on ne fait pas la nuance entre "avoir du potentiel" et "etre un bon joueur"... Personnellement, je vois les choses comme cela : un jeune joueur qui a du potentiel a besoin d'etre bien encadre (coequipiers, entraineur, etc.) pour progresser et devenir un bon joueur. Si il ne beneficie pas de tout cet environnement, il peut ne jamais devenir un bon joueur. Donc, en gros, un joueur qui a du potentiel est un joueur a devenir, qui n'est pas encore a 100% de ses capacites. Dans le cas de Kebe, je pense qu'il a du potentiel, mais avoir Furlan comme mentor ne doit pas l'avoir aide... Avec Schilles, pour peu que le joueur ait une bonne mentalite et de la motivation, je pense qu'il peut bien progresser et devenir un cadre d'ici qulques saisons... Mais c'est sur ce point (son mental) que j'ai des doutes...
  • il peut partir du racing
    ce joueur na rien montré depuis qu'il a signé chez nous et je pense pas qu'il fera mieux dans un autre club
  • Le doute stubsiste,(lapsus intentionnel), l'année dernière il a quand même mis 5 buts en 27 matchs de L2 + 2 buts en coupe de la ligue, soit 7 buts en 29 matchs.
  • je suis d'accord avec toi mais il n'a rien apporté au racing la saison derniere et je pense pas que cette année il fera mieux
  • Parce que Furlan ne lui a pas vraiment laissé sa chance...
  • C'est pas sur une entrée à la 75ème minute qu'il peut montrer quoique ce soit..Faut arrêter deux minutes de traiter des joueurs de chèvre, le seul match ou il était titulaire je l'ai trouvé très percutant devant, certes il n'a pas marqué ce jour là, mais dans le jeu je l'ai trouvé intéressant..
  • Contre reims?
  • Il me semble oui, Reims ou Nîmes je sais plus ...
  • Contre Nimes. Contre son ancienne équipe, donc motivé plus que jamais, je l'avais aussi trouvé percutant.
  • Donc voilà, il peut percer, il faut qu'il reste..
  • Il a fait deux matchs comme titulaire ou il a été completement à coté de la plaque , plus des rentrées en jeu ou il n'apportait strictement rien et vous voulez perseverer , ce mec est une tanche.

    Un joueur de rue c'est un mec qui part dans ses dribbles avec une technique tres limité qui fait toujours la meme chose misant sur un peu de vivacité et qui des qu'il trouve un défenseur correct en face se fait casser en deux ou n'arrive pas à passer

    Salim Arrache , Chahir Belghazouani , Boubacar Kebé sont autant d'exemples qui sont passés par le Racing

    A un cran plus elevé il y'a Hatem Ben Arfa qui stagne vraiment

    On fait pas une équipe avec ce genre de joueurs , malgré une technique potentielle , ils n'arrivent à s'imposer nulle part.

    Il n'a absolument rien montré quand il est entré en jeu alors qu'un Ledy par exemple meme si il n'a pas un enorme potentiel , s'est mis au service du Collectif et a apporté quelque chose lors de ses rentrées avec moins de temps de jeu que Kebé.
  • C'est clairement une erreur de casting. Un M'Bodji bis.

    Le pire, c'est qu'on avait déjà compris deux mois à peine après son arrivée qu'il n'y avait rien à attendre de lui.
  • Ok donc sa va encore étre un joueur qui va éxploser ailleurs ...
  • Laisse c'est ça les " Observateurs " #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue

Mode fenêtre Archives