Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.015 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

  • J'ai prévu de ne pas regarder les 90mn du match en restant tranquillement à la maison.
    Allez racing....... :))
  • roulian a écrit, le 2009-08-14 16:28:48 :
    Citation:
    Communiqué

    Le Racing est une institution en Alsace et pourtant, les actionnaires, les dirigeants, le staff et les joueurs sont à mettre dans le même panier.

    Pour nous, peu importe le nom du président ou celui de l'entraineur, à partir du moment où ils travaillent pour le bien du Racing. L'essentiel, c'est que les résultats soient à la hauteur des attentes des milliers d'amoureux du club.

    La situation actuelle et les remous qui ont secoué le club nous poussent à montrer notre mécontentement et ce, dès le prochain match à la Meinau, le mardi 18 Août contre Arles. Nous appelons tous les spectateurs à ne pas prendre place dans les tribunes avant la 15ème minute de jeu.

    L'objectif est simple : démontrer que [...] que nous en avons assez de voir notre club sombrer.

    ULTRA BOYS 90



    http://ub90.free.fr/main/?rub=news&id=796




    il n'y a pas d'action pro-gress ou anti-ginestet !
  • 90 minutes de silence quelque soit le score serait la meilleure des réponses..
  • greg a écrit, le 2009-08-14 19:17:20 :
    Tu pourrais faire un effort pour écrire en français deldongo.

    Chez pas zécrire , tu sais bien qu'un pro gress est illettré .

    Sinon si je manifeste , je vais perdre les 15 minutes du début et peut être rater un but du RCS .
    Plus sérieusement , chacun est libre mais bon .

    ALE RACINGE
  • deldongo a écrit, le 2009-08-14 20:46:22 :
    greg a écrit, le 2009-08-14 19:17:20 :
    Tu pourrais faire un effort pour écrire en français deldongo.

    Chez pas zécrire , tu sais bien qu'un pro gress est illettré .

    Sinon si je manifeste , je vais perdre les 15 minutes du début et peut être rater un but du RCS .
    Plus sérieusement , chacun est libre mais bon .

    ALE RACINGE


    il y a la tele et sinon ben la radio .....
  • deldongo a écrit, le 2009-08-14 20:46:22 :
    greg a écrit, le 2009-08-14 19:17:20 :
    Tu pourrais faire un effort pour écrire en français deldongo.

    Chez pas zécrire , tu sais bien qu'un pro gress est illettré .


    Je n'ai jamais dit ça (oui c'est sensé être moi, pardon magellan et d'autres). Si tu prenais la peine de lire des mp, ou même lire tout court... Mais si ça te tient chaud de le penser, ne change rien.
  • Très bonne initiative de votre part...montrés leurs notre mécontentement....
  • J'adhère complètement même si j'ai une petite préférence pour l'idée de rcsforever. Espérons juste que ça ne parte pas en sucette, pour quelle raison que ce soit (contre cette mesure, soudaines envies de tout péter, etc).
  • 15 mn..... ils rigolent deja les dirigeants, ils vont laisser passer l'orage... Stade vide ou 90 mn à crier démission Ginestet and co , la c'est pas pareil .. Le stade de nantes est assez vide ce soir
  • Malheureusement ce genre d'action ne servent à rien.. Ginestet a besoin de notre soutien, il sait très bien que les supporters sont mécontents pas besoin de l'enfoncer encore plus.
  • Je suivrais cette action, même si je pense que cela ne changera pas grand chose. Une question, après les 15 minutes, quand on rentrera, il y'aura des chants où des protestations ?
  • Moi je crois pas trop que ce soit le moment. Je comprend que l'on soit excedé par la guignolerie de la gestion du club ces derniers temps, mais là l'équipe à surtout besoin de soutien, on peut lancer la saison mardi.
    J'espère qu'il est prévu d'adresser un message aux joueurs par un biais ou par un autre pour bien faire la part des choses, et leur expliquer que ce mécontentement n'est pas de leur fait en premier lieu (même s'ils ont une part de responsabilité, on a l'effectif qu'on a). Si y'a bien un moment ou il faut être derrière eux, c'est quand ça va pas bien.
    Bref je suivrais la mouvement, mais sans grande conviction.
  • vogel a écrit, le 2009-08-14 21:33:29 :
    Ginestet a besoin de notre soutien, il sait très bien que les supporters sont mécontents pas besoin de l'enfoncer encore plus.




    Encore un nostalgique I-) pas besoin de si , pas besoin de ça!

    La révolution des supporters, et le coup de gueule, le Racing c'est notre patrimoine! une partie de nous qui meurt en ce moment X-(

    Aux Armes...
  • On a le droit de venir dès le début mais montrer nos fesses aux joueurs pendant les 15 premières minutes ?
  • ça ne sert à rien,on pénalise les joueurs.Il faut dire ce qu'on pense aux coupables à savoir les dirigeants polémiqueurs qu'ils soient entraineur ou président;des banderoles avec des slogans salés feraient l'affaire
  • "Ginestet a besoin de notre soutien"

    C'est la meilleure celle ci..


    "On pénalise les joueurs"

    Oh les pauvres qui pensent pourtant tellement à nous les supporters..

    À Amphion, quelques joueurs avaient même secrètement évoqué l'hypothèse de « balancer » les premiers matches pour provoquer le départ de GG. La démission collective à Istres et contre Châteauroux, visible à l'oeil nu, amène légitimement à se demander s'ils n'ont pas mis leurs desseins à exécution.
  • Surtout que les joueurs actuellement , dans tous les clubs de foot , ils ont le club dans leur coeur . :-'

    Si c'est vrai qu'ils ont mal joué exprès bin on en saura plus contre Arles , il y a un nouvel entraineur .
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-14 20:45:47 :
    90 minutes de silence quelque soit le score serait la meilleure des réponses..


    Bonne idée , l'indifférence est la pire des réaction...
  • C'est pratiquement impossible car il suffira que le RCS marque un but pour que tout explose .
    S'ils gagnent 3 - 0 , tout sera oublié , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .
    Faudrait que même en cas de victoire les gens ne disent rien mais le plus sûr serait que personne aille au stade .
  • En effet les actions les plus fortes sont celles qui font le moins de bruit entre parenthèses..
    Le fait d'insulter ne sert à rien car à ce jeu ce sont encore les supporters qui vont passer pour les "méchants" dans l'histoire..
    90 minutes de silence et aucune réaction en cas de but..
    Un public qui se lève et qui quitte le stade 15 minutes avant la "fin" du match quelque soit score..
    Ca ce sont des actions qui marquent..
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-14 23:19:27 :
    En effet les actions les plus fortes sont celles qui font le moins de bruit entre parenthèses..
    Le fait d'insulter ne sert à rien car à ce jeu ce sont encore les supporters qui vont passer pour les "méchants" dans l'histoire..
    90 minutes de silence et aucune réaction en cas de but..
    Un public qui se lève et qui quitte le stade 15 minutes avant la "fin" du match quelque soit score..
    Ca ce sont des actions qui marquent
    ..


    ça c'est compliqué a faire mais ça aurait de l'impacte
  • Je peux te dire qu'une action de ce genre marquerait les esprits et qu'on en parlerait dans la presse.
    Tu imagines la tête de certaines personnes si par exemple le Racing mène à 15 minutes de la fin et que tout le public se lève et s'en va..
    Une façon de montrer qu'on en assez de voir un gestion de m.... dans notre club depuis des années et des années et que ce n'est pas une victoire qui va tout effacer,sinon ce serait trop facile.
    Notre mouvement doit rester pacifiste mais il doit être à la hauteur de notre lassitude car trop c'est trop.
  • Bonne initiative ! Faudrait faire ça à la 1ere et à la 2éme mi-temps ;)
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-14 23:19:27 :

    Un public qui se lève et qui quitte le stade 15 minutes avant la "fin" du match quelque soit score..


    S'il joue comme contre LBC et que le racing est mené, oui c'est possible puisque je l'ai fait en partant 10mn avant la fin, mais s'il mène contre Arles, là ça va être difficile de le faire car l'ambiance sera différente et entraînante au stade .....

    Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai décidé de ne pas y aller et là c'est le double effet kiss cool assuré puisque ça fera une présence en moins à la Meinau et de l'argent en moins dans les caisses du club.

    Evidemment pour les 7000 abonnés c'est différent pour le deuxième aspect, je veux parler des caisses du club.....

    En plus je ne suis pas dans l'ambiance d'un stade donc je ne serais pas tenté..... :)-
  • L'idée est intéressante dans le but de fédérer un public en pleine grogne derrière une cause désintéressée de la politique du club.
    C'est sans doute important pour un groupe comme les UB de marquer le coup à leur manière.

    Maintenant attention tout de même à ne pas trop s'éloigner des joueurs par ce type d'action. La direction cherchera toujours à se souder avec les joueurs dans ce genre de bras de fer. Le public il va et il vient en fonction des résultats et du spectacle. Pas des coup d'état.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives