Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.015 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

  • Oui, parce que là ça commence à ressembler aux débats pour ou contre les blocages de fac, alors que blocage il n'y a pas...

    EDIT: est-ce que le match sera télévisé? Car cela aurait plus de gueule si c'est fait devant les caméras d'Eurosport!
  • Nan je crois pas que le mach passe sur Eurosport.. Mais de toute manière si l'action des UB marche, c'est à dire que tous le stade participe.. Les journalistes en parleront, crois moi ;)
  • Dans mon dernier post, je voulais simplement dire que l'action ne sera sans doute pas suivie par tout le monde, et la diffusion de tracts n'y changera pas grand chose.
    Je me demande juste si ça fera de l'effet aux dirigeants si seul le 1/4 N.O proteste de la sorte. Et non johnnbo, je ne les méprise pas, mais pense simplement qu'un stade entier vide, ça se remarque mieux...

    bon, sur ce, à toute
  • deldongo a écrit, le 2009-08-14 23:16:18 :
    C'est pratiquement impossible car il suffira que le RCS marque un but pour que tout explose .
    S'ils gagnent 3 - 0 , tout sera oublié , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil .
    Faudrait que même en cas de victoire les gens ne disent rien mais le plus sûr serait que personne aille au stade .

    Et est-ce que tu crois que les 6300 abonnés ne viendrai pas au stade?? Ça ça m'étonnerai fort!!!
  • moi je ferais encore mieux que 15 mins.............................j'y vais pas.
  • Je ne sais pas encore s'y j'irai au match, mais il est fort possible que j'y emmène mon fils.
    Je n'ai aucunement l'intention de suivre le mot d'ordre de boycott du premier quart d'heure et je n'ai pas l'envie de me justifier.
    Seul remarque : Quel est l'objectif de ce mouvement. Villipender la gestion de Ph. Ginestet, soutenir G. Gress, se défouler...
    Toutes les interprétations seront possibles. Moi je viens au stade pour le spectacle et pour soutenir mon équipe. A ce que je sache, le Racing rencontre son adversaire mardi soir à 20h00.
  • conan, effectivement bien des gens ici sont attristés par la situation du club et l'image qu'il donne. Néanmoins ce qui me semble étrange dans l'appel au boycott c'est l'absence de protestation contre une politique et une décision précise et, concurremment, l'absence de revendication. Tu l'as dit toi même de façon éloquente : vous entendez protester contre un "foutoir" de façon générale. Mais il est impossible que ce climat change du jour au lendemain car évidemment les responsables sont multiples... Dans ces conditions, je ne vois pas trop l'apport du mouvement, à part pour marquer le coup et éventuellement expulser une certaine frustration - ce qui est certes déjà pas mal.

    Je trouve la situation du Racing complètement différente de celle de Nantes. Là bas, les supporters ont une cible précise et une revendication qui va avec, ils pensent qu'un retour aux valeurs traditionnelle du FC Nantes (formation, beau jeu, stabilité) est nécessaire, d'où leur opposition à Kita. Côté Strasbourg à part dire "on voudrait que ça aille mieux", je vois mal quel pourrait être le mot d'ordre. On voit bien sur ce site et ailleurs que les avis sont très partagés sur les causes du marasme actuel et sur les façons d'en sortir. Perso, je pense qu'il faut juste faire le dos rond, continuer comme d'habitude et attendre que ça se calme pour que ça s'améliore sur le terrain.

    Dernière chose, même si vous prenez grand soin d'expliquer que votre mouvement ne vise personne en particulier et que vous ne prenez pas parti dans la querelle du moment, je persiste à penser que le boycott arrangera au final les seuls Gressix mous du bulbes qui réclament le remboursement de leur abo, et que les médias audiovisuels ne s'embarasseront pas de scrupules pour vous amalgamer avec eux. Les types de France 3 Alsace par exemple ont décidé que "les supporters du Racing" c'étaient les personnes à QI plafonné qu'ils interviewent à la sortie de l'entraînement, et personne d'autre. Je me souviens aussi du moment de la nomination de Gress quand ils avaient sorti une image archive avec une vieille banderole des UB qui n'avait rien à voir pour faire croire à un conflit direction/supporters que le retour de l'Idole serait censé combler. C'est l'histoire telle qu'ils ont décidé de la raconter, même si elle est fausse. Je pense que les autres radios et télés vont fonctionner sur le même mode vu qu'ils ont pas mal acheté l'histoire du retour de la star médiatique Gress, qu'ils n'ont que quelques secondes pour expliquer et qu'ils n'ont de toute façon pas envie de faire l'effort de comprendre.
  • mostovoi a écrit, le 2009-08-15 12:56:42 :
    Chacun fait, fait, fait
    c'qu'il lui plaît, plaît, plaît!


    Seuls les faux supporters regarderont et soutiendront leur équipe durant le premier 1/4h [-(



    Tu dis ça ironiquement rassures-moi ?
  • Je partage le même avis sur le fait qu'il y ait trop d'amalgames possibles sur ce type de grève et surtout en ce moment, voilà pourquoi je n'y suis pas du tout favorable et n'y participerai pas.
  • Personnellement je suis pour cette action.

    Ma seul crainte c'est que certaine personne ne lise pas les explications des UB où sont trop con pour comprendre que c'est pas un soutient à Gress mais un ras-le-bole de la situation général du club. Surtout que les petits rigolo de kev67....et autres veulent rentré avec une banderole anti-Ginestet j'ai bien compris ?

    les joueurs on besoin d'être soutenu pour le reste de la rencontre c'est pour sa que les UB revienne au bout de 15 minutes.

    ce que je comprend pas c'est ceux qui pleure qu'il veuille voir le match , pas loupé 1minutes du match .... les ub ne vont pas les empêcher de rentré dans le stade je vois pas en quoi cette action les déranges. Chacun est libre de faire ce qu'il veut les UB lancent juste une action ceux qui veule la suivre la suit les autres faites ce que vous voulez mais leur cassez pas les couilles à ceux qui tentent quelque chose !
  • Surtout que la pluparts partent à 15 minutes de la fin pour eviter les bouchons #-o
  • strohteam a écrit, le 2009-08-15 15:13:21 :
    conan, effectivement bien des gens ici sont attristés par la situation du club et l'image qu'il donne. Néanmoins ce qui me semble étrange dans l'appel au boycott c'est l'absence de protestation contre une politique et une décision précise et, concurremment, l'absence de revendication. Tu l'as dit toi même de façon éloquente : vous entendez protester contre un "foutoir" de façon générale. Mais il est impossible que ce climat change du jour au lendemain car évidemment les responsables sont multiples... Dans ces conditions, je ne vois pas trop l'apport du mouvement, à part pour marquer le coup et éventuellement expulser une certaine frustration - ce qui est certes déjà pas mal.

    Je trouve la situation du Racing complètement différente de celle de Nantes. Là bas, les supporters ont une cible précise et une revendication qui va avec, ils pensent qu'un retour aux valeurs traditionnelle du FC Nantes (formation, beau jeu, stabilité) est nécessaire, d'où leur opposition à Kita. Côté Strasbourg à part dire "on voudrait que ça aille mieux", je vois mal quel pourrait être le mot d'ordre. On voit bien sur ce site et ailleurs que les avis sont très partagés sur les causes du marasme actuel et sur les façons d'en sortir. Perso, je pense qu'il faut juste faire le dos rond, continuer comme d'habitude et attendre que ça se calme pour que ça s'améliore sur le terrain.

    Dernière chose, même si vous prenez grand soin d'expliquer que votre mouvement ne vise personne en particulier et que vous ne prenez pas parti dans la querelle du moment, je persiste à penser que le boycott arrangera au final les seuls Gressix mous du bulbes qui réclament le remboursement de leur abo, et que les médias audiovisuels ne s'embarasseront pas de scrupules pour vous amalgamer avec eux. Les types de France 3 Alsace par exemple ont décidé que "les supporters du Racing" c'étaient les personnes à QI plafonné qu'ils interviewent à la sortie de l'entraînement, et personne d'autre. Je me souviens aussi du moment de la nomination de Gress quand ils avaient sorti une image archive avec une vieille banderole des UB qui n'avait rien à voir pour faire croire à un conflit direction/supporters que le retour de l'Idole serait censé combler. C'est l'histoire telle qu'ils ont décidé de la raconter, même si elle est fausse. Je pense que les autres radios et télés vont fonctionner sur le même mode vu qu'ils ont pas mal acheté l'histoire du retour de la star médiatique Gress, qu'ils n'ont que quelques secondes pour expliquer et qu'ils n'ont de toute façon pas envie de faire l'effort de comprendre.


    Tu le dis toi même, à Nantes, ils ont une (des) cibles précises car tout le monde sait qui est responsable du foutoir.

    A Strasbourg, c'est beaucoup plus nébuleux. Sérieusement, chacun a sa propre idée, mais personne ne peut sérieusement avec objectivité dire qui est le "méchant" et le responsable. A ce niveau, je trouve la démarche des UB humbles. Il ne s'agit pas de revendiquer, simplement d'expliquer un raz le bol, une émotion, une tristesse de voir le Racing être tombé si bas. Il s'agit en quelque sorte de dire que chacun arrête un peu les conneries pour sortir de la merde. Je renvoie à l'excellent papier de Schwertz publié dans les DNA il y a quelques jours qui résume bien l'état d'esprit.

    Les manipulations médiatiques, je pense que les UB en ont conscience. Malgré tout, les communiqués publiés sont clairs et je pense que les banderoles déployées seront sans ambiguïté a ce niveau. Ceux qui s'intéresse un peu à ce qui se passe au Racing savent que ce mouvement n'est pas une manif' pro Gress.
  • Conan a tout dit

    L'action sera peut-être uniquement symbolique, et ne servira peut-être pas à grand chose. Mais vous voulez quoi? Aller au stade tranquillement comme d'habitude, alors que le club est entrain de pourrir de l'intérieur en raison de diverses gueguerres internes? C'est pas non plus la mort de rester 15 minutes à attendre, en comparaison du bordel qui touche notre club...

    Je pense qu'une banderole sera mise ou que quelque chose sera fait pour signaler aux joueurs que l'action n'est pas directement contre eux. De même le groupe, ainsi que les personnes qui auront suivis l'action, vont entrer dans la tribune après le premier 1/4 d'heure pour pousser l'équipe à chercher les premiers points de la saison, comme d'habitude.

    Evidemment c'est une demande des UB90, chaque spectateur sera libre de prendre sa place habituelle dès le début du match si il le souhaite. Mais j'estime que cette action est fondée et qu'elle mérite tout à fait qu'on y prête attention, et qu'on y participe.
  • Très bonne initiative,je ferais de même et je propose que l'on viennent tous en noir comme pour un enterrement.
    Comme cela est partie ,retrouver l'élite à un niveau compétitif est mal partis.
    S i les résultat ne redeviennent plus positif ,ils devront faire les match gratuit à la meinau.
    Cela me fais beaucoup de peine surtout quand on a connu des grand match europeen comme le milan ac,inter ou liverpool.
    Qu'on il fait de notre club...... touts ces actionnaire ....

    RDV contre Arles mois je respecterer les 15 mn en dehors du stade.
  • conan a écrit, le 2009-08-15 11:39:07 :
    filipe a écrit, le 2009-08-15 10:38:50 :
    Est-ce que cette action est vraiment nécessaire pour "montrer aux joueurs et aux dirigeants le nombre de personnes qui en ont marre de voir le club sombrer mais qui sont encore là, malgré tout" ?

    Je trouve que cette initiative tombe au mauvais moment, en entretenant le climat orageux, et qu'elle va surtout toucher les joueurs qui ne sont pourtant les plus fautifs depuis le début de cette crise. Et tout cela face à un adversaire euphorique qui n'aura sans doute pas besoin de ça pour faire un gros début de match. Dommage.


    En même temps, nous ne parlons pas d'une grève générale durant 90 minutes et de mettre le feu à la Meinau (au sens propre), il s'agit simplement de marquer le coup et de montrer à quel point tout le monde est désappointé de voir le club se ridiculiser ainsi. Grève d'1/4 d'heure, c'est vraiment gentillet, s'il ne leur en faut pas plus pour être déstabilisé face à Arles... #-o


    Si on considère que le soutien du public est important dans le déroulement d'un match, l'absence de soutien l'est aussi. Ce n'est pas que symbolique et c'est aussi une question de crédibilité.
    Depuis le premier match à la Meinau, Gress a été viré par Ginestet parce qu'il s'en est pris ouvertement à lui ; le club n'a plus de direction stable parce que Ginestet est parti précipitamment il y a deux mois mais qu'il est déjà quasiment revenu. D'ailleurs ce sera peut-être officiel d'ici mardi. J'ai l'impression que les bonnes relations entre les UB90 et Ginestet vous laissent le cul entre deux chaises et empêchent de prendre position plus clairement (?). Malgré les banderoles et les communiqués, les autres risquent de le faire pour vous car une grève de 15 minutes est bien plus exceptionnelle et donc significative.
  • Mais moi je ne demande que ca que les gens réagissent, fassent des communiqués, des banderoles etc... Tu ne crois pas que les UB en ont pas un peu marre aussi de toujours être à l'initiative de ce genre de truc? La dernière fois qu'il y a eu une grêve d'un 1/4 d'heure, c'était en 2000 contre Monaco. Au bout de 10 minutes, il y avait 2-0 pour Monaco, la Meinau a explosé de colère et je ne vous dit pas ce que le groupe à prit dans la tronche de la part de tout le monde.

    Vous êtes en colère, nous le sommes tous. Plutôt que de vous défouler sur un forum ou un chat, pourquoi ne pas faire quelque chose de concret? Des banderoles, pourquoi pas. Des actions, il y en a des milliards à imaginer. Tiens là par exemple, pourquoi pas tous les soirs se poser devant le stade avec des bibines, des merguez, de la zic et des banderoles pour dire qu'on en a marre? Si tous les soirs tout le monde vient au squat vous croyez pas que ca ferrait parler?

    Là les UB ont choisi une action. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'exister. Et si quelqu'un a mieux à proposer, qu'il ne se gène surtout pas...
  • Y en a qui avait des idées pour "faire autrement".... pas moi :-$

    strohteam a écrit, le 2009-08-15 15:13:21 :
    Perso, je pense qu'il faut juste faire le dos rond, continuer comme d'habitude et attendre que ça se calme pour que ça s'améliore sur le terrain.


    filipe a écrit :
    Je trouve que cette initiative tombe au mauvais moment
  • Comme dab si tu n'es pas d'accord avec certaines personnes ,t'es un con , en quelque sorte .
    Mais on est dans un pays libre .
    Ceux qui veulent le faire , c'est leur avis , ceux qui ne veulent pas , c'est leur droit .

    Certains pensent que c'est eux qui détiennent la vérité .
  • Intéressante cette idée de squat bibines/merguez :D
  • Tu serais partant? :D
  • (+) (+) (+) y aurait une ambiance de vacances :)- :)- :)-
  • personne à traité qui que ce soit de con! faut areter ta parano!
  • gregrcs a écrit, le 2009-08-15 19:23:28 :
    personne à traité qui que ce soit de con! faut areter ta parano!


    T'as raison ,c'était un raccourci mais relis bien certaines réponses .
    De toutes façons avec certains si t'es pas d'accord t'es parano, pessimiste , mauvais supporter et illetré , j'en ai oublié .
    J'arrête sur ce post car je ne suis pas sûr d'y aller alors ...........
  • Deldongo: Genre les UB90 imposent une dictature... :O C'était de la bonne j'ai l'impression..

    Conan: Bah oui pourquoi pas :D/
  • conan a écrit, le 2009-08-15 19:05:22 :
    Tiens là par exemple, pourquoi pas tous les soirs se poser devant le stade avec des bibines, des merguez, de la zic et des banderoles


    =P~ =P~

    Et la piscine gonflable, les filles en bikini et tout et tout ? :x =P~
    Concernant l'action, il est probable que je participe, il est vrai que la situation actuelle est nauséabonde et il faut que ça change.
    Et puis j'aurais au moins le temps de prendre une merguez. [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives