Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musculation et fitness : le topic des nageuses Est Allemandes

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 2.265 lectures · Premier message par pipo · Dernier message par paplo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La trentaine approchant, le régime culinaire Allemand produisant ses effets, j'ai eu la sublime idée de m'inscire dans la salle de muscu de mon quartier il y a de cela 6 mois...
    Malgré tout mes efforts, je m'approche plus d'Olivier Merle que de Brad Pitt...Je prends du muscle certes, mais la couche de gras autour n'a pas l'air perturbée...Bref, je commence a ressembler à un rugbyman et ca ca craint.
    D'ou mes questions :
    -Comment qu'y fait Brad Pitt ?
    -Dois je utiliser d'autres produits que la bière (c'est drainant) après les entrainements ?
    -Y'aurait il qqch de génétique dans la silhouette (etant de solide race paysanne, j'ai l'impression que quoique je fasse, je ressemblerai plus à un percheron qu'a un Etalon de race) ?
    -Pourquoi c'est aussi chiant de faire de la muscu et n'y aurait il pas un autre moyen d'affiner sa silhouette ?

    Bref, amis sportifs, aidez moa ... :((
  • :)) (+) , haemm... désolé :'> .

    Un kiné m'avait dit il y a... tellement longtemps que je ne sais plus.
    Que pour une muscu "en douceur" et perdre certaines rondeurs, il n'y avait rien de mieux que de faire du stepper et de la natation.
    Ca stimule à peut près tous les muscles, et ça fait pas trop mal pour les non ou peu sportifs.

    Après, j'ai pas essayé. Plus adepte de la canette en canapé ces temps-ci :|s .
  • Oui ta morphologie dépend de ton héritage génétique. Faut faire avec, c'est le départ le plus intelligent que tu peux tu donner pour faire quelque chose d'intelligent! Oublie brad... Mais ça ne veut pas dire que le résultat d'un vrai comportement alimentaire sein vne va pas te surprendre... en bien!

    Si tu souhaites affiner c'est plutôt du cardio training qu'il te faut faire à la place de la muscu: vélo d'appart, rameur, tapis de course, etc etc. Il existe aussi de sublimes cours d'aéro et n'ai pas peur des cours de "gainage" ou même de "boxe dans le vide" par exemple. Il y a souvent plus de femmes que d'hommes, c'est intimidant mais au final le résultat es toujours bluffant! renseigne toi à ta salle...

    Pour la nourriture pas de secret non plus: c'est plus important que le sport! La bière c'est bon en très petite quantité et au risque de te décevoir le miracle n'aura point lieu! Il faut bien en passer par l'eau, les légumes ( à l'eau ou à la vapeur le plus souvent), pâtes avec très peu de sauce et aux viandes blanches et au poisson sans sauce... 2 repas exceptions par semaine et un vrai petit déjeuné chaque matin. Achète du fromage blanc et du thon pour caler lorsqu'il y en a besoin (pas ensemble non plus hein :p ).

    Avec tout ça la muscu reste utile mais à beaucoup plus petite dose et juste histoire de former le muscle et non plus pour lui faire prendre de la masse... travaille avec des séries moins lourdes mais plus longues avec moins de temps de récupération entre chaqu'une...

    Bon courage, l'important n'est pas de faire un régime sur une durée précise mais de changer tes mauvaises habitudes sur la durée... tout court!!!
  • Natation..
    Tu verras une différence, niveau épaule tu sera large mais ça affinera en musclant la ceinture abdominale.. Après tu es peut-être une cause perdu :))
  • La natation c'est pour les filles :p
    Pis en plus je deteste la sensation de "manquer d'air" (c'est parceque je suis pas un bon nageur, ou parceque j'ai trop de muscles ... je penche pour la deuxième hypothèse :p )
    Nan mais en fait j'étais sportif, je jouais au foot en club et quand j'habitais Grenoble je sortais en rando pratiquement tous les we...
    Mais bon, mis a part des cuisses de buffle, ma musculature était nulle et j'ai toujours été "gras du bide"...
    Donc je me suis dit, entrons dans le monde moderne et cultivons notre corps d'ephèbe...
    Ben resulat, j'ai pris du poids, des épaules, des nibards, mais le tout SOUS le gras !
    Je pense donc bien devoir modifier mon alimentation...Mais ici, renoncer aux saucisses et à la bière équivaut à un sucide par inanition volontaire...
    Je suis perdu...
  • J'ai effectivement toujours été frappé par des collègues francais arrivant en Allemagne, au bout de 6 mois au régime allemand, ils avaient tous pris 5 à 6 kgs !

    Je pense que la bière joue pour beaucoup...
  • Boire plus pour manger moins, rien de tel pour affiner sa silhouette. Et ça marche ! Par contre, après le sport jamais d'alcool... :)
    ~o)
  • Ca c'est vrai que ca marche, me souviens de ma jeunesse, ou je passais des soirées au pub en mangeant deux poignées de cacahouètes...
    Mais le problème Paolo, c'est qu'apres, quand tu t'es fait alpagé par une jolie Donzelle, t'as un peu du mal a faire l'impasse sur les repas, ca n'admet pas toujours les viandes saoules à jeun...
    Pis en plus le lendemain pour aller bosser...
    Mais c'est évident que cette méthode a fait ses preuves...
  • Oui vu sous cet angle c'est plus difficile... =;
    ~o)
  • C'est des problèmes de vieux :|s
    Tu verras ca vient vite...Il fut une époque, ou je m'enfilais 6l de bière sans songer aux conscéquences sur ma silhouette (ni a mon haleine de phoque le lendemain)...I was young...
  • pipo a écrit, le 2009-11-12 15:03:33 :
    La trentaine approchant, le régime culinaire Allemand produisant ses effets, j'ai eu la sublime idée de m'inscire dans la salle de muscu de mon quartier il y a de cela 6 mois...
    Malgré tout mes efforts, je m'approche plus d'Olivier Merle que de Brad Pitt...Je prends du muscle certes, mais la couche de gras autour n'a pas l'air perturbée...Bref, je commence a ressembler à un rugbyman et ca ca craint.
    D'ou mes questions :
    -Comment qu'y fait Brad Pitt ?
    -Dois je utiliser d'autres produits que la bière (c'est drainant) après les entrainements ?
    -Y'aurait il qqch de génétique dans la silhouette (etant de solide race paysanne, j'ai l'impression que quoique je fasse, je ressemblerai plus à un percheron qu'a un Etalon de race) ?
    -Pourquoi c'est aussi chiant de faire de la muscu et n'y aurait il pas un autre moyen d'affiner sa silhouette ?

    Bref, amis sportifs, aidez moa ... :((


    Ayant allégrement passé la trentaine, j'ai eu la même idée que toi, mon but étant pour ma part de ressembler à un rugbyman Bayonnais, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour répondre à tes interrogations:

    - Brad Pitt est semble t'il adepte du Pilate dont il est le plus fameux ambassadeur. Il s'agit d'une technique de musculation basée sur des techniques consistant à rester immobile en gardant des positions impossibles. Les muscles travaillent justement en s'attachant à garder ces positions. Tu soulèves pas de fonte, mais t'en chie, et vu les résultats chez Brad, c'est efficace. Pour ma part, je préfére la bonne vieille fonte et le plaisir de progresser...

    - C'est pas en faisant de la muscu que tu vas maigrir! Techniquement, la muscu c'est quoi? Ton muscle, est composé de fibres, toi en soulevant de la fonte, tu vas casser une fibre, et ton corps va en fabriquer deux autres plus robuste pour la remplacer. C'est comme ca que tu prends de la masse musculaire. D'ou l'importance des temps de repos pour que tu puisses de regénérer. D'ou aussi l'importance de ton alimentation pour que les fibres remplaçante soient remplacées par de la bonne barbaque et non de la flotte. Mais c'est pas parce que tu vas faire des abdos tous les jours que ton bierbusch va partir. Tes muscles vont se renforcer, certes, mais la couche de graisse est toujours là.

    - Concernant ton entrainement, je te suggère d'opter plutôt pour la pratique régulière du cardio training (les vélos, les vélos élliptiques, les rameurs, les tapis roulants et autres conneries du style, la marche et la course à pieds sont évidements conseillés). Là tu vas t'affiner autrement!

    - Concernant la génétique, il est évident qu'il y a des inégalités et injustices. Certains sont plus disposés que d'autres à prendre du gras, certains grands obèses prennent même du poids simplement en dormant! Après si t'es à peu près normalement constitué, une pratique sérieuse et régulière de sport d'endurance et une alimentation saine devrait porter ses fuits assez rapidement...
  • Shit !
    En gros, si j'ai pas envie de de me développer comme ca prend le chemin en ce moment (je fais peur à ma mamie aveugle quand je vais la voir, tout le monde me dit "tu as grossi"...) faut que je fasse des sports de gonz' et que je mange des carottes ...
    Pffff.... Je crois que je vais devoir devenir rugbyman ....
    Fais chier tout de meme ce corps humain...Vivement qu'une pilule remplace tous ces trucs casses pieds...
    Sinon ben on m'avait dit qu'en faisant du muscle on maigrissait à un moment ou un autre si on gardait la meme alimentation, vu que les muscles consomment plus de calories que le saindoux...Vu les résulats, ca sent le pipeau...
  • En Allemand on dit "friss die Hälfte" (bouffe la moitié)
    Comme dit plus haut: le principal est de manger léger et de ne pas boire de calories (alcools)

    J'interviens surtout pour te proposer un vélo éliptique que voulait absolument ma femme et qui n'a pratiquement jamais servi! :D (pas besoin moi: je joue au foot et toojours svelte à presque 51 ans!)

    Alors c'est un Proform pliable qui valait 450 € à l'achat et que je laisse à 300€
    Des amateurs?

    Sveltement et affairistement tien, Paplo
  • Un vélo éliptique ?
    Was esch ?
    C'est comme une cage à Hamster ?
  • Ben techniquement, avec la muscu tu grossis. :D

    T'es pas obligé non plus de te nourrir exclusivement de jus de rutabaga (j'ai pour ma part perdu 24 Kg en mangeant principalement de la viande rouge, mais c'est un autre truc encore). Juste faire gaffe à manger vaguement équilibré, boire beaucoup d'eau et freiner la bière...

    Sinon, si tu tiens à faire des sports virils, au lieu de t'attacher a faire de courtes séries à gros chargement (bien pour prendre de la masse), essaye plutot de faire de longues séries à plus faible chargement (bien pour prendre de la puissance).

    En vélo Eliptique c'est ca:

    http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-le-velo-elliptique...

    C'est super mignon quand les filles en font. :x
  • conan a écrit, le 2009-11-12 16:15:27 :
    Mais c'est pas parce que tu vas faire des abdos tous les jours que ton bierbusch va partir. Tes muscles vont se renforcer, certes, mais la couche de graisse est toujours là.


    Je confirme. J'en fais depuis 5 ans environ, ça a bien durci sous la couche de graisse, mais cette dernière est toujours là.
  • Fonce sur un rameur, c'est le sport le plus complet après la natation et très bon pour ce que t'as... perdu 37 kilos en moins de 6 mois comme ça moi! Et tu me diras après ta première séance si c'est un sport de gonz'... :D

    La atation j'ai gardé ça pour la période de stabilisation et ça a franchement aidé a fair passer ça tout seul...
  • Ok, je vois ce que c'est du vélo éliptique maintenant..mais bon, c'est pas le meme genre de modèles qui en font dans ma salle de gym :p (Hans-Günther si tu nous lis....)
    En tout cas, je suis bluffé par vos résultats ! Vous avez du en ch... non ?

    Et courtes séries c'est 15-20 ?

    Pfff c'est chiant, j'y connais foutre et je peux meme pas demander des conseils, ils parlent pas ma langue ! L'expatriation des fois ca use...
  • 15-20 c'est dejà pas mal. Moi pour donner une idée, je sais des séries de 10....
  • conan a écrit, le 2009-11-12 16:15:27 :
    pipo a écrit, le 2009-11-12 15:03:33 :
    La trentaine approchant, le régime culinaire Allemand produisant ses effets, j'ai eu la sublime idée de m'inscire dans la salle de muscu de mon quartier il y a de cela 6 mois...
    Malgré tout mes efforts, je m'approche plus d'Olivier Merle que de Brad Pitt...Je prends du muscle certes, mais la couche de gras autour n'a pas l'air perturbée...Bref, je commence a ressembler à un rugbyman et ca ca craint.
    D'ou mes questions :
    -Comment qu'y fait Brad Pitt ?
    -Dois je utiliser d'autres produits que la bière (c'est drainant) après les entrainements ?
    -Y'aurait il qqch de génétique dans la silhouette (etant de solide race paysanne, j'ai l'impression que quoique je fasse, je ressemblerai plus à un percheron qu'a un Etalon de race) ?
    -Pourquoi c'est aussi chiant de faire de la muscu et n'y aurait il pas un autre moyen d'affiner sa silhouette ?

    Bref, amis sportifs, aidez moa ... :((


    Ayant allégrement passé la trentaine, j'ai eu la même idée que toi, mon but étant pour ma part de ressembler à un rugbyman Bayonnais, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour répondre à tes interrogations:

    - Brad Pitt est semble t'il adepte du Pilate dont il est le plus fameux ambassadeur. Il s'agit d'une technique de musculation basée sur des techniques consistant à rester immobile en gardant des positions impossibles. Les muscles travaillent justement en s'attachant à garder ces positions. Tu soulèves pas de fonte, mais t'en chie, et vu les résultats chez Brad, c'est efficace. Pour ma part, je préfére la bonne vieille fonte et le plaisir de progresser...

    - C'est pas en faisant de la muscu que tu vas maigrir! Techniquement, la muscu c'est quoi? Ton muscle, est composé de fibres, toi en soulevant de la fonte, tu vas casser une fibre, et ton corps va en fabriquer deux autres plus robuste pour la remplacer. C'est comme ca que tu prends de la masse musculaire. D'ou l'importance des temps de repos pour que tu puisses de regénérer. D'ou aussi l'importance de ton alimentation pour que les fibres remplaçante soient remplacées par de la bonne barbaque et non de la flotte. Mais c'est pas parce que tu vas faire des abdos tous les jours que ton bierbusch va partir. Tes muscles vont se renforcer, certes, mais la couche de graisse est toujours là.

    - Concernant ton entrainement, je te suggère d'opter plutôt pour la pratique régulière du cardio training (les vélos, les vélos élliptiques, les rameurs, les tapis roulants et autres conneries du style, la marche et la course à pieds sont évidements conseillés). Là tu vas t'affiner autrement!

    - Concernant la génétique, il est évident qu'il y a des inégalités et injustices. Certains sont plus disposés que d'autres à prendre du gras, certains grands obèses prennent même du poids simplement en dormant! Après si t'es à peu près normalement constitué, une pratique sérieuse et régulière de sport d'endurance et une alimentation saine devrait porter ses fuits assez rapidement...


    Je me permets de commenter (sveltement tien et tout) : la seule règle pour maigrir, c'est de dépenser plus de calories que ce qu'apporte ta ration alimentaire. Fait du sport peut être un moyen d'augmenter ta dépense énergétique, mais techniquement, faut beaucoup de constance, de temps et de volonté pour l'augmenter significativement : 2h d'efforts intenses sur une semaine à 2000 cal/jour, c'est méritoire mais ça représente une augmentation des dépenses ridicule. Par contre, le stess musculaire que ça implique changera probablement ta musculature (où et comment dépend de l'exercice, bien sûr). En calculant bien, les exercices modérés mais long peuvent très bien avoir autant d'effets sinon plus sur la dépense énergétique - au niveau musculaire, c'est une autre histoire.


    C'est quand même plus viril, il faut bien le dire. Sinon, c'est bien triste, mais le mieux est encore de diminuer l'apport. Si tu fais le bilan, tu peux sans doute facilement diminuer de 20% sans mourir d'ennui. Soit dit en passant, si tu te gaves de calories depuis longtemps, ton corps fonctionne actuellement en gaspillant (et oui, la dépense de l'organisme est aussi une variable) ; du coup, le temps qu'il prenne en compte un changement brutal de régime, tu auras sans doute perdu plusieurs kilos en quelques semaines (vieux principe qui fait la fortune des magazines féminins à l'approche de l'été). Tout ça n'a rien de miraculeux. Il ne faut quand même pas essayer de battre des records non plus, puisque les réserves de calories mobilisables par un corps affamé, c'est aussi bien les lipides que les protéines (donc, les muscles, principalement). D'où le goût prononcé des body builders comme conan pour la viande blanche, le poisson, le blanc d'oeuf et les cocktails de protéines hors de prix.

    Après, une fois que le corps aura calé les dépenses sur les apports, tout dépendra de ta capacité à maintenir les habitudes prises (vieux principe qui fait la fortune de magazines féminins l'été suivant).

    Dernier truc, comme dit plus haut, ta morphologie a ses limites, mais ça n'a rien de dramatique. Il n'y a pas de morphologie qui te détermine à être gras, il faut juste se comporter en fonction (si tu es plutôt sec et nerveux - dans l'idéal - tu maigriras vite mais tu peux toujours courir pour prendre de la musculature : si par contre tu es disposé à prendre de la masse, fait en sorte que ça soit du muscle, ça brûle plus de calories même au repos, etc...).
  • Note que certains aliments (genre la viande rouge) font brûler à ton corps des calories en lui demandant des efforts pour digérer... Et c'est là que ca devient drôle! :D
  • T'en chie au début, le temps que l'estomac se reforme et que les envies (excessives) passent... mais le bien être aidant t'y fait de moins en moins attention aussi.
    Après faut voir si à force t'aime ça, faut vraiment que tu te trouves une activité "plaisir" à coté ou parmi celles citées. Mais c'est dur les 3 premières semaines, après tu ne sais plus comment tu faisais avant... Le tout étant de ne pas être trop stricte non plus sur la bouffe tout en réduisant la quantité plutôt que la qualité si tu es un bon vivant, que cela soit vivable pour pouvoir durer...

    Garde de très bonnes choses à manger mais en divisant par deux la quantité donc et comble avec des produits plus "secs" en graisse à coté. Ton corps est un ordinateur, si tu le prives de graisses il va stocker dès que tu vas lui en redonner et le résultat sera nul, tu reprendras vite après... Garde du chocolat mais va plutôt vers du noir par exemple. Mange de tout, vraiment de tout mais en portion plus ou moins importante selon que tu ais fait du sport ou pas dans ta journée. Adapte toi donc mais va falloir tout de même manger des carottes et des brocolis garçon!!! Et garde une soirée "vrai plaisir" par semaine pour ne pas avoir la sensation de te priver !
  • conan a écrit, le 2009-11-12 17:06:57 :
    Note que certains aliments (genre la viande rouge) font brûler à ton corps des calories en lui demandant des efforts pour digérer... Et c'est là que ca devient drôle! :D


    Oui, ben quand on rentre dans le détail de la physiologie... :D il paraît aussi que le nombre d'adipocytes (cellules qui stocke les lipides sous forme de gouttelettes) pour un individu donné reste stable toute la vie, et est déterminé par le régime des premières années. Si vous êtes persuadé d'avoir quand même une nature à "prendre", malgré la morphologie, remerciez maman et tout ce que vous avez bouffé étant bébé.

    De façon générale, les protéines sont effectivement plus complexes à "digérer" - à transformer en énergie par un corps affamé. En réalité, elles doivent être retransformées en glucose, mais ça implique un coût : ce n'est pas la ressource d'énergie la plus immédiate constituées par les glucides - directement dégradées en glucose - ni la forme de stockage par excellence, les lipides, qui peuvent être dégradées en de nombreuses molécules de glucose tout en occupant une place minime (... des gouttelettes, comme de l'huile dans un verre d'eau).

    Le truc c'est les viandes rouges, très bonne source de protéines en soi, proviennent en général de muscles plus persillés (mêlées de tissus gras), d'où le blème. Mais c'est toi qui voit comment tu peux diminuer ton apport, et de combien, ce qui décidera de la vitesse à laquelle tu maigris. Je crois qu'il y a des exceptions : le cheval, le lapin, le kangourou même je crois. A contrario : le canard, même si c'est au rayon volaille, est très gras parce qu'il est conçu pour passer sa vie le cul dans l'eau ou à traverser l'Europe par les airs.

    Il y a sans doute une raison très simple à ça : comme c'est plus savoureux, les boeufs et porcs domestiqués ont précisément été sélectionnés pour donner des viandes persillées. Le kangourou, cheval,... c'est une viande de consommation trop récente.
  • Avec le temps, je deviens un adepte de l'adage: quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console. Alors, je me plains de mon dos pas top et de mon insuffisance d'épaules, mais mon torse me convient tout à fait, les jambes ça va, et, concernant le bide, j'ai perdu une demi-taille de pantalon depuis 6 mois... Pour quelqu'un qui passe plus de temps au bureau qu'à dormir, je ne suis pas à plaindre.
  • zottel a écrit, le 2009-11-12 17:20:47 :
    conan a écrit, le 2009-11-12 17:06:57 :
    Note que certains aliments (genre la viande rouge) font brûler à ton corps des calories en lui demandant des efforts pour digérer... Et c'est là que ca devient drôle! :D


    Oui, ben quand on rentre dans le détail de la physiologie... :D il paraît aussi que le nombre d'adipocytes (cellules qui stocke les lipides sous forme de gouttelettes) pour un individu donné reste stable toute la vie, et est déterminé par le régime des premières années. Si vous êtes persuadé d'avoir quand même une nature à "prendre", malgré la morphologie, remerciez maman et tout ce que vous avez bouffé étant bébé.

    De façon générale, les protéines sont effectivement plus complexes à "digérer" - à transformer en énergie par un corps affamé. En réalité, elles doivent être retransformées en glucose, mais ça implique un coût : ce n'est pas la ressource d'énergie la plus immédiate constituées par les glucides - directement dégradées en glucose - ni la forme de stockage par excellence, les lipides, qui peuvent être dégradées en de nombreuses molécules de glucose tout en occupant une place minime (... des gouttelettes, comme de l'huile dans un verre d'eau).

    Le truc c'est les viandes rouges, très bonne source de protéines en soi, proviennent en général de muscles plus persillés (mêlées de tissus gras), d'où le blème. Mais c'est toi qui voit comment tu peux diminuer ton apport, et de combien, ce qui décidera de la vitesse à laquelle tu maigris. Je crois qu'il y a des exceptions : le cheval, le lapin, le kangourou même je crois. A contrario : le canard, même si c'est au rayon volaille, est très gras parce qu'il est conçu pour passer sa vie le cul dans l'eau ou à traverser l'Europe par les airs.

    Il y a sans doute une raison très simple à ça : comme c'est plus savoureux, les boeufs et porcs domestiqués ont précisément été sélectionnés pour donner des viandes persillées. Le kangourou, cheval,... c'est une viande de consommation trop récente.


    Bizarre ton histoire de "viandes persillées". Le père d'une amie est en train de faire un régime hyperprotéiné, qui consiste à ne manger que de la viande rouge (boeuf principalement), sans aucun ajout (cuit au grill). Après un mois il a déjà perdu 20 kg ...

    Concernant pipo et son sur poids, tu t'alimentes convenablement, tu nages quelques km, tu auras un bon résultat très rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance

Mode fenêtre Archives