Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Festival de Cannes 2004

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 575 lectures · Premier message par marc · Dernier message par romeocrepe

  • Michael Moore vient de recevoir la Palme d'Or pour son "film" Farenheit 9.11.

    Le cinéma asiatique a également été mis à l'honneur tout comme le couple Jaoui/Bacri.
  • Ils ont eu quoi Jaoui/Bacri?
  • Meilleur scénard je crois, enfin un truc dans le genre :)
  • c'est bien ça...
  • Au risque de passer pour un inculte honteux:
    c'est quoi le "Grand Prix du jury"?
    La palme d'argent?
    Le film-d'auteur-que-personne-ne-va-aller-voir-mais-on-lui-file-un-prix-comme-on-est-gentil?
    Le film-qui-a-un-truc-mais-on-sait-pas-quoi-alors-on-lui-donne-un-prix?....
  • si j'ai bien compris le grand prix consiste à récompenser un film qui ne correspondait pas aux critères pour la palme d'or mais qui était trop bon pour ne rien avoir
  • franchment jsuis trop content que ce soit MOORE qui ai eu la palme d'or!on va bientot entendre les réactions des arémicains apres les vacances et sa parution... en plus j'étais au festival, et il faisait beaucoup de bruit!
  • marc a écrit :
    Michael Moore vient de recevoir la Palme d'Or pour son "film" Farenheit 9.11.

    Le cinéma asiatique a également été mis à l'honneur tout comme le couple Jaoui/Bacri.


    et bien moi ça me fait franchement plaisir (+) (+) (+) Ce gars la il me plait bien . J'avais vu Bowling for Columbine et j'avais franchement accroché au style du bonhomme. (+) (+)
  • Y'a eu des scandales cette année?

    Y'a toujours des scandales au festival de Cannes... :))
  • conan a écrit :
    Y'a eu des scandales cette année?

    Y'a toujours des scandales au festival de Cannes... :))
    Une belle charge de CRS sur des intermittents et des journalistes :-'
  • murmeltier a écrit :
    Une belle charge de CRS sur des intermittents et des journaliste :-'


    Journalistes de France télévision. Ils ont montré la "charge" au JT de Schoenberg, c'était assez hallucinant ! :O :O
  • lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :
    Michael Moore vient de recevoir la Palme d'Or pour son "film" Farenheit 9.11.

    Le cinéma asiatique a également été mis à l'honneur tout comme le couple Jaoui/Bacri.


    et bien moi ça me fait franchement plaisir (+) (+) (+) Ce gars la il me plait bien . J'avais vu Bowling for Columbine et j'avais franchement accroché au style du bonhomme. (+) (+)
    Belle récompense pour lui :)- Un journaliste d'Arte (un ex de canal, je ne sais plus son nom :-/ ) a quand même mis un petit bemol sur ce film, il trouve que Moore devient de plus en plus narcissique dans ses oeuvres et que là, c'était un peu (trop) frappant...
  • keemy a écrit :
    si j'ai bien compris le grand prix consiste à récompenser un film qui ne correspondait pas aux critères pour la palme d'or mais qui était trop bon pour ne rien avoir
    Donc en gros, c'est une "palme d'argent"...et quels sont les critères pour la palme d'or? :-/
  • D'ailleurs, il est déjà sorti ce film-documentaire?
  • murmeltier a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    marc a écrit :
    Michael Moore vient de recevoir la Palme d'Or pour son "film" Farenheit 9.11.

    Le cinéma asiatique a également été mis à l'honneur tout comme le couple Jaoui/Bacri.


    et bien moi ça me fait franchement plaisir (+) (+) (+) Ce gars la il me plait bien . J'avais vu Bowling for Columbine et j'avais franchement accroché au style du bonhomme. (+) (+)
    Belle récompense pour lui :)- Un journaliste d'Arte (un ex de canal, je ne sais plus son nom :-/ ) a quand même mis un petit bemol sur ce film, il trouve que Moore devient de plus en plus narcissique dans ses oeuvres et que là, c'était un peu (trop) frappant...


    C'est inévitable. Il utilise en effet sa notoriété personnelle pour amplifier le message qu'il veut faire passer. N'oublions pas en effet que Moore réussit un exploit: dans un pays où la liberté d'expression est de plus en plus réduite, il réussit à faire entendre une voix contestataire forte et pertinente. Il court-circuite le bel ordonnancement bushiste qui passe précisément par une forte emprise sur le monde des média.

    Qu'il ait une dérive narcissique dans ses oeuvres ne me choque donc pas car il fait oeuvre utile, et il incarne la contestation. Quand les Etats-Unis retrouveront leur équilibre, Michael Moore deviendra inutile et son ego se dégonflera, de gré ou de force.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives