Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon de Plomb 2009

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.760 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par guigues

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le magazine satirique des Cahiers du football a révélé mardi sur son site les onze joueurs nominés pour le 7e Ballon de Plomb, trophée parodique du Ballon d'Or. Ce dernier est soumis au vote en ligne des lecteurs et le lauréat pour succéder à Frédéric Piquionne sera révélé le 6 décembre. «Les trois critères de l'élection sont les performances footballistiques, les choix de carrière et la mentalité», a précisé la publication à propos du «trophée le moins convoité du football européen».

    Les candidats:

    Stefan Babovic (Nantes, Feyenoord/NED)
    Mustapha Bayal (Saint-Étienne)
    Stéphane Dalmat (Sochaux)
    Nicolas Dieuze (Grenoble)
    Fred (Lyon, Fluminense/BRA)
    Kader Keita (Lyon, Galatasaray/TUR)
    Mateja Kezman (Paris SG, Zénith Saint-Péterbourg/RUS)
    Ivan Klasnic (Nantes, Bolton/ENG)
    Luigi Pieroni (Valenciennes)
    Diego Placente (Bordeaux)
    Elliot Grandin (Marseille, Grenoble)

    Le palmarès:

    2003: Francis Llacer
    2004: Fabrice Fiorèse
    2005: Benoît Pedretti
    2006: Bernard Mendy
    2007: Matt Moussilou
    2008: Frédéric Piquionne

    --> Perso je vote Diego Placente, c'est mérité! :D
    Y'a déjà trop de Parisiens dans le palmarès pour le donner à Kezman... :p
  • Kezman, c'est quand même du très lourd, vu l'attente qu'il suscitait et le salaire qui lui était versé. Sinon, Dalmat a des chances, de même que Placente, l'employé fictif des girondins :)
  • Après en y réfléchissant Kader Keita c'est du lourd aussi, il me faisait bien rire quand il jouait à Lyon... mais quand on voit qu'il a déjà joué en Côte d'Ivoire (bon normal), en Tunisie (il se rapproche de l'Europe remarque), au Qatar et maintenant en Turquie c'est quand même bien punk !! =D

    "A voté" :D
    1) Placente
    2) Keita
    3) Kezman


    Pour l'analyse des candidats (qui vaut le coup d'oeil) et le vote c'est par ici : Vote Ballon Plomb 2009
  • Klasnic !
  • Pour moi c'est sûr, Kezman va gagner... Dans ce genre de "concours" ça joue toujours d'évoluer dans un "grand club", suffit de voir le palmarès... avec lequel je n'ai été que jamais d'accord (je pense notamment à Bernard Mendy alors que Christanval, quoi !)

    Comme ils le disent dans l'article c'est un Ballon de plomb d'honneur que Dalmat devrait avoir ! Mais cette saison il ne s'est pas fait particulièrement remarquer il me semble, ni dans un sens ni dans l'autre (à part l'alcootest du dimanche matin).
    Kezman oui mais non.

    J'aime beaucoup le background de Babovic, à fond dans l'esprit bdp. La trajectoire de Dieuze est assez fascinante, celle de Placente aussi...
    Klasnic, j'ai l'impression que c'est un joueur de foot, même si le caractère est pas top. Et puis bon, il revient d'une greffe de foie... Fred je ne sais pas ce qu'il fout là, la mentalité restait à désirer, mais il a quand même planté quelques buts...

    Bref : Babovic / Dieuze / Placente.
    A voté !

    edit : j'adore la fin du petit texte sur Dieuze :p
    Citation:
    Après six ans pendant lesquels les supporters toulousains ont pu admirer sa technique frustre mais reconnaissable (à base de jambe droite tendue, de tacles grossiers, de chevilles chicotées et de passes boiteuses), il quitte la ville rose – qui lui a bien évidemment manqué de respect –, alors à une marche de la relégation, pour rejoindre Le Havre, fraîchement promu. L'année suivante, Toulouse terminera cinquième et Le Havre bon dernier. Il se lance alors dans une nouvelle prophétie dans France Football: "J'ai connu des équipes qui jouaient le maintien, comme Toulouse par exemple. Mais on était toujours dans les clous jusqu'au bout. Là, l'enjeu à disparu. À part montrer de la dignité, on ne joue plus pour grand-chose. J'ai de la fierté et j'en ai marre qu'on passe pour des cons". Il signe alors à Grenoble.
  • :)) Excellent la fin c'est clair. (+)

    J'ai bien aimé aussi à propos de Dieuze :
    Citation:
    L'atout
    En 2009, avec Le Havre puis Grenoble, il a connu la défaite à 22 reprises, pour 4 victoires et 2 nuls. 79% de défaites, nous vous mettons au défi de trouver un plus beau chat noir.

    Euh... Grégory Paisley ! :))
    J'espère qu'il l'aura un jour ce serait quand même une juste récompense, zero-zero se fera une joie de lui faire une vidéo hommage! O:)
  • Pour ma part, j'hésite entre K.Keita, Käseman, Grandin et Dalmat... Les 2 premiers car ce sont des comiques, le 3ème car c'est une chèvre, le dernier car je peux pas le blairer.

    Allez, Dalmat pour l'ensemble de son oeuvre. :)
  • Putain mais ils en ont pas marre avec Dalmat, ils veulent pas lui foutre un peu la paix ? #-o

    Sans déconner, le mec fait son taf correctement, est un milieu de terrain correct au niveau du football français, n'est pas exceptionnel mais est quand même loin d'être un boulet sur le terrain.

    Autant continuer à cracher sur la gueule d'Anelka aussi, tant qu'on y est, parce qu'il s'est cassé comme un malpropre du PSG y'a maintenant une dizaine d'années...

    C'est bien sympa d'avoir quelqu'un dans l'objectif, mais c'est drôle un moment, après ça va...

    Ah et sinon, je vote Dieuze sans même hésiter, parcours absolument exceptionnel sur la courte durée :D
  • Keita et Kezman partent favoris pour moi. Du talent a priori et une saison blanche pour des motifs divers.

    Pour Dalmat, un prix d'honneur serait justifié car cette saison, il a pas été misérable sur le terrain, mais par rapport au potentiel annoncé c'est quand même un gros gachis.

    C'est surtout super dur pour Bayal qui m'a paru pas immonde sur certains matchs l'an dernier. :O
  • Pour Dalmat, je pense que c'est surtout ses 2 histoires extra-sportives qui sont ici mis en avant. (Quand il avait bû au volant et frappé sa femme si mes souvenirs sont bons)
  • Cette distinction est tout aussi bidon que le ballon d'Or:)
  • racing67400 a écrit, le 2009-11-17 23:04:16 :
    Pour Dalmat, je pense que c'est surtout ses 2 histoires extra-sportives qui sont ici mis en avant. (Quand il avait bû au volant et frappé sa femme si mes souvenirs sont bons)

    Rothen et Govou n'ont qu'à bien se tenir
  • mouloungoal a écrit, le 2009-11-17 18:43:13 :
    :)) Excellent la fin c'est clair. (+)

    J'ai bien aimé aussi à propos de Dieuze :
    Citation:
    L'atout
    En 2009, avec Le Havre puis Grenoble, il a connu la défaite à 22 reprises, pour 4 victoires et 2 nuls. 79% de défaites, nous vous mettons au défi de trouver un plus beau chat noir.



    faut pas qu'il vienne au racing celui la! :D
  • Les 3 K O:)
    1/ Kezman
    2/ Klasinc
    3/ Keita
  • 1. Babovic
    2. Kezman
    3. Dalmat
  • Mateja Kezman décroche le ballon de plomb 2009 décerné par les Cahiers du Foot

    1. Mateja Kezman 7716 pts
    2. Kader Keita 6127 pts
    3. Nicolas Dieuze 3478 pts
    4. Ivan Klasnic 3286 pts
    5. Elliot Grandin 3202 pts
    6. Fred 2490 pts
    7. Stefan Babovic 2473 pts
    8. Stéphane Dalmat 2450 pts
    9. Mustapha Bayal 2177 pts
    10. Diego Placente 1427 pts
    11. Luigi Pieroni 1155 pts
  • Récompence amplement méritée consacrant une saison du feu de dieu du Serbe (qui a tout de même réussi l'exploit de se faire prendre de vitesse par Placente et de perdre un duel aérien avec Valbuena).
    On notera également la belle performance de Dieuze qui termine à une honorable troisième place (la perte de la deuxième place étant peut-être du à son premier succès en club, dommage pour lui...).

    Chapeau les artistes et vive le foot ! (+)
  • Je suis déçu pour Kader Keita qui était mon favori, et qui pour 18 millions proposait à Lyon un jeu digne de Salim Arrache (qui ne sera jamais ballon de plomb alors que le bougre en mérite un pour l'ensemble de son oeuvre).
    Bravo quand même à Kezman, il fallait le faire (+)
  • J'avoue ne pas comprendre en quoi Kezman le mérite plus que Keita. Les deux ont pourtant tout fait pour l'obtenir et se sont montrés égaux dans cette quête.
  • Il faut croire qu'il a encore plus de supporteurs du PSG que de Lol ;)
  • La perf de Kezman est au moins deux fois plus rapide que celle de Keita (+)
  • Keita a fait d'excellentes choses en L1.
  • ballon de plomb du racing: 1 pelé 2 sikimic 3 bezzaz enfin , je pourrais en mettre plein d autre et pourquoi pas l appeler le prix jean marc furlan!!!
  • http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/puel-joue.jpg
    "Oui, c'est vrai parfois je suis nostalgique de Lille.
    Bodmer, Makoun, Bastos, Keita... Ça me faisait une belle équipe
    ". :))
    (Diapo de lecteur sur http://www.lediaporama.fr)
  • Je ne comprends pas la troisième place de Nicolas Dieuze.

    Voilà un joueur qui n'a jamais été surcoté, jamais été monté en épingle par les médias, jamais fait des choix de carrière hasardeux, jamais donné l'impression de pouvoir être meilleur que ce qu'il est.
    En gros, un joueur moyen comme il en existe des tombereaux en France. Rien à voir avec un plombisable potentiel.

    J'ai cru comprendre que les CdF l'avaient nommé car il avait été le chat noir de 2009 (nombre record de défaites avec Le Havre puis Grenoble). Mais à part ça... Si le principe du BdP est de s'en prendre aux joueurs moyens-moins, un Steven Pelé (entre autres) aurait été plus indiqué.

    Sinon, la victoire de l'homme-fromage est indiscutable (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives