Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.010 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • En tout cas, le FC Mulhouse va à nouveau pouvoir tester son potentiel public en coupe de France, puisque le sort lui a résevé une équipe de ligue 2: Dijon
  • Je leur souhaite bonne chance car c'était les dieux du national la saison passée !
  • Des villes comme Mulhouse n'ont pas vraiment le droit de passer à côté à côté du projet Dreyfus/Schmitt... La politique est à la source de tout cela, c'est très clair et pathétique...
  • virtual a écrit :
    Je leur souhaite bonne chance car c'était les dieux du national la saison passée !


    Dijon, qui avait également fait un parcours remarquable en Coupe de France, atteignant les demi-finales, éliminés qu'ils ont été par Châteauroux (+)
  • chris68 a écrit :
    C'est dommage car Mulhouse a certainement un potentiel public du fait du statut de ville ouvrière. Il serait d'ailleurs intéressant de connaitre les affluences du stade de l'Ill lorsque Mulhouse était en D1 ou D2.


    Perso je pense que le potentiel à Mulhouse est trop limité, les autres haut rhinois (Colmar, etc) n'ont jamais supporté le FCM en masse......en regardant 15/20 ans qd le FCM était en D1 ou D2, je n'entendais jamais rien sur le FCM...alors maintenant...
    Faut aussi savoir que désormais des colmariens qui prennent un abo au SC Freiburg ....et suivent un peu moins le rcs (pas bien) [-X
  • y a bien des alsaciens qui supportent le psg ou l'om, alors pourquoi pas freiburg ou karlsruhe...
  • La tendance actuelle pour les Mulhousiens est le fc Sochaux :-& (bon vu la qualité du jeu proposé part rapport au Racing ça ce comprends :( )
  • faut pas generaliser non plus... [-X
    ;)
  • Je généralise pas, je dis juste que c'est la tendance actuellement c'est tout. De toute façon je m'en fout. :)
  • c'est vrai c'est une tendance et les dirigeants du racing ne font rien pour l'enrayer... :(

    dans le journal local (l'alsace) on voit tous les we une page du fcsm qui presente le match.
    et rien du racing... X-(
    faut pas s'etonner que des gens preferent aller voir en franche comte ce qu'il s'y passe...
  • C'est aussi parce que l'Alsace appartient au même groupe de presse que Le Pays, le quotidien régional de Sochaux-Montbéliard...
  • si tu as bien lu mon post, je ne reproche rien au journal, mais bien au racing... ;)
  • Coupe de France

    Victoire de Mulhouse au tirs aux buts!!!! (+) =D

    Mulhouse (CFA2) - Dijon (L2) : 0-0 (5-4, t.a.b.)
  • Perso j'en suis content!

    C'est bon pour le foot alsacien...et comme ça, on peut toujours encore espérer un p'tit tirage FCM-Racing en 32e (ou après) B-)
  • Je suis pas contre, un petit derbit, contre Mulhouse.
  • Je suis très content pour les mulhousiens.En plus un de mes amis etait sur le terrain et ça me rend très heureux pour lui.
    Espérons un petit derby.Bon pour les mauvaises langues ils pouront toujours dire que Dijon a aligné une équipe A'.Mais bon le FCM a quand meme fait un sacrée exploit =D =D
  • Voici le CR du match repris du site Dijonnais "Les Téméraires"

    CDF : l'équipe A' du DFCO éliminée sans gloire

    Des Dijonnais, en manque d'efficacité, quittent la coupe de France, par la petite porte.


    Ce match de coupe de France, beaucoup d'entre nous l'avaient déjà gagné avant de le jouer. Oui, la coupe réserve son lot de surprises à chaque tour, mais la différence, sur la papier, était tellement importante, que l'on ne pouvait pas imaginer une défaite, en terre Mulhousienne.

    Il ne faut pas oublier, que les Mulhousiens qui n'évoluent qu'en CFA2, étaient pénalisés par l'absence de 3 joueurs importants. Une équipe diminuée et 3 divisions d'écart, on pouvait légitimement penser à une victoire Dijonnaise.

    Rudi avait choisi d'aligner une équipe A', en laissant au repos des titulaires tels que Larcier, Livramento, Masson, Laurent, Grégoire, Kajima, qui se sont énormément dépensés depuis le début de saison.

    Cependant, l'équipe qui défendait les couleurs du DFCO avait fière allure, avec des joueurs comme Gibert, Braud, Vidalon, et Benon en défense. Poisson et Jobard en récupérateur. Et une attaque composée de Diers, Esteves, Mangione puis Heitzmann rentré en cours de jeu. Uniquement, le jeune Bourabia n'avait jamais connu la montée en L2. Ce qui faisait de cette équipe A', des remplacants de luxe, pour l'équipe première. Cette équipe avait de " la gueule ", et largement les moyens de s'imposer, face à une CFA2 diminuée.

    Ces joueurs, qui frappent à la porte de l'équipe A, avaient tout à prouver hier soir. Malheureusement, et malgré tous leurs efforts, ils n'ont jamais réussi à prendre à revers la défense Mulhousienne. Pourtant, ce sont ces 4 attaquants, alignés hiers soir, qui devront assurer le maintien en L2. Il faut se rappeler, que les Mulhouisiens on vu leur arrière droit, sortir sur un carton rouge. C'est à 10 contre 11 Dijonnais, qu'ils ont joué toute la prolongation, et ils n'ont jamais été inquiété par cette équipe Dijonnaise, en manque d'inspiration et d'imagination offensive.

    Pourtant, Charles Diers a tout essayé, mais il n'est jamais parvenu à mettre le cuir au fond. Il a vu une de ses frappes, sur une belle remise en retrait de Heitzmann, repoussée par le poteau, alors que le gardien était largement battu. Mais, on pourra toujours chercher des excuses, la réalité est bien là.... Les Dijonnais n'ont pas réussi à mettre le moindre but pendant 120 minutes, et c'est bien inquiétant avant de recevoir Sedan - Montpellier et Troyes. Les occasions, il faut les mettre au fond, si l'on ne veut pas sortir du terrain avec des regrets. Les frappes, il faut les cadrer sinon ça ne fera jamais BUT.

    Manifestement, nous sommes obligés de constater que le seul joueur, actuellement, capable de faire la différence devant le but, est bel et bien Frédéric Laurent. Hier soir, nous en avons eu la triste confirmation. Espérons qu'il puisse tenir le coup physiquement, sinon on risque d'aller vers de grosses désillusions. Certains lui reprochent de porter trop le ballon, et de ne pas jouer suffisamment en première intention, mais lorsqu'il est absent, aucun attaquant n'est en mesure de marquer, même face à une équipe de CFA2, diminuée par une expulsion....

    ON pourra toujours se rassurer, en se disant que l'on ne peut pas jouer sur les 3 tableaux, et que la priorité reste le championat. Mais, le DFCO avait l'occasion de passer ce tour de CDF et pourquoi pas, espérer recevoir une grosse équipe à domicile. C'est évident que personne se s'attendait à faire le même parcours que la saison dernière, mais c'est évident aussi, que peu de monde ne s'attendait à ce mauvais résultat, pour ce premier tour de coupe de France. Entre les 2, il y avait largement de la place, pour effectuer un petit parcours, dans cette belle épreuve.

    On passera sous silence l'épreuve des tirs au but. Pourtant tout avait bien commencé avec l'arrêt de Capone sur le premier tir Mulhousien. Malheureusement, le lutin Dijonnais a remis Mulhouse dans la course, en manquant le sien. Mais, à ce moment de la soirée, tout ceci relève de l'anecdote, car le match, il fallait le gagner bien avant cette épreuve.

    Le mercato approche, et force est de constater, qu'il est urgent de recruter cet attaquant, qui passe au travers des défenses adverses. Hier soir, nous en avons eu la confirmation, Le DFCO est en manque d'efficacité offensive, et la solution peut venir avec la signature d'un nouvel attaquant.... On peut toujours retenir les 2 buts face à Bordeaux, et le but de Fred Laurent à Brest, mais c'est trop peu, pour avoir suffisamment de sérénité, sur l'ensemble d'une saison en L2. Helder, recruté pour marquer des buts, n'a pas réussi a marquer hier soir, malgré 120 minutes dans les jambes. Actuellement, il est trop juste et, peut il réellement prétendre à un poste de titulaire ? La réponse appartient à Rudi, mais chacun d'entre nous, a le droit d'avoir son avis sur la question.

    De l'avis de certains téméraires, qui ont fait le déplacement hier soir, Ils se sont demandés si le DFCO avait vraiment envie de gagner ce match. C'est dommage, car tout le monde sait très bien, que seules les victoires sont bonnes pour le moral de l'équipe. Quoi que l'on dise, et quoi que l 'on pense, les supporters sont très déçus par cette contre-performance, et ils attendent un tout autre visage de leur équipe favorite, face à Sedan. Les joueurs nous doivent des excuses, et on attend leur réponse sur le terrain, dès vendredi soir. C'est évident, que l'équipe alignée sera différente, mais le maillot reste le même, c'est celui d'un DFCO, que l'on aime voir GAGNER !!
  • A noter, ce soir à 20 heures au Stade de l'Ill à Mulhouse, la rencontre au sommet entre le FCM et les Pierrots Vauban, avec, pour le vainqueur, la pole position pour l'accession en CFA.
  • FCM (-) (-) (-)

    :purple">Edit de modération : Vachement interressant ton message =D
  • Ca ferait tout de même plaisir de voir le FCM remonter un peu... #-o
    Avec Schiltigheim et Mulhouse en CFA on pourrait espérer une équipe alsacienne en National... :)
  • Pour moi le FCM à qu'à descendre en DH, c'est tout ce que je lui souhaite, tant qu'il y aura des dirigeants aussi c...

    Avec l'arrivée de Ott (ou plutot le retour) y'a eu du mieux, mais la mentalité c'est toujours la même.
    La saison dernière, l'équipe, qui avait le niveau pour jouer les premiers rôles, est descendue. Pourquoi? Simplement parce que dans ce club on a JAMAIS fait confiance aux jeunes, qui devaient rester en équipe 2, laquelle équipe 2 a fait championne de DH, et championne de France de Futsal, et qui aurait étrillé l'équipe 1 si l'entraineur avait osé faire une confrontation entre la 1 et la 2 comme ça se faisait régulièrement avant.
    Prenons un exemple concret: l'ex gardien de l'équipe 2, Bauch, ovationné lors de chacunes de ses apparitions en équipe première, mais laissé sur le banc, pour faire jouer qui? Le fils du trésorier du club que je ne nommerai pas! Résultat: un départ pour Beauvais, et un jeune de moins au FCM. Et les exemples sont nombreux...

    Le FCM est un club dirigé par des gens prétentieux, arrogants et incompétents. quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient en D2! Ca me dégoute de voir ce que certaines personnes en ont fait!

    Heureusement que Damien Ott sauve ce qui peut l'être!

    D'ou mon commentaire que je maintiens: FCM (-)
  • Ben dit comme ca, c'est quand même vachement plus interessant! (+)
  • Oui, mais pour quel résultat?

    78 neurones décédés, dont 17 par suicide, ainsi que 374 autres hospitalisés, dont 112 dans un état critique.

    Sans compter une double fracture ouverte du cerveau, entrainant une incapacité de travail de 3 ans.

    Et une facture de 127.30€ en calmants et anti-dépresseurs.

    Dur dur...
  • Esperons tout de meme une victoire ce soir..ils auront alors de grandes chances de remonter en cfa...allez FCM
  • Je suis d'accord avec coco j'espère franchement qu'ils vont gagné!!Et puis le club fait de mieux en mieux et je ne serais pas étonné qu'il remonte cette année!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives