Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zieht den Bayern die Lederhosen aus - Le Topic du FC Bayern München

Chargement...

Flux RSS 1372 messages · 212.489 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • (l'ex) prétention de la presse je précise bien.
    D'ailleurs pour la petite histoire et pour le côté un peu humoristique de la chose,il faut savoir qu'en référence au passé et lorsque l'équipe de France était à nouveau proche de son rêve,Thierry Roland lança cette fameuse phrase à Larqué: "Je vous fais remarquer que cette fois ci je ne dis rien".. ;)
    Alors si même lui a pu apprendre quelque chose de ses erreurs.. ;)
  • Exact. Qui a chié sur le Bayern ? pourquoi vous les faites absolument passé pour les victimes ? C'est même plutôt l'inverse. J'ai par exemple été surpris par Liza qui avait dit un truc dans le genre : Lyon n'a aucune chance.

    Après avoir perdu 2 fois en quart dans des circonstances qui auraient pu retourner plus d'un club : match scandaleux de Van Bommel puis but de Pippo, Réveillère qui doit encore avoir le rhume du passement de jambe de Mancini, et la branlée contre le Barça l'an dernier, Lyon arrive a refaire une équipe capable d'aller en demi-finale de LdC. Maintenant il est typiquement français de s'enthousiasmer de la victoire contre le Real et le foot pognon et gnagna et de baver sur la même équipe parce qu'elle a pu être dépassé par l'enjeu.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à cela, et où est le plaisir de leur chier dessus. On peut commenter le match et constater la suprématie de Van Gaal sans en tirer des conclusions sur le niveau du championnat de France, ou de mon cul sur la commode.
    Où sont les français qui ont claironné que Lyon était supérieur au Bayern ? Au contraire, beaucoup avait calmé le jeu après les quarts contre le Real, et c'était tant mieux. Même Aulas n'avait pas trop fait du Aulas et même guigues a plus d'honnêteté intelectuelle.

    Autre remarque, je ne vois plus vraiment le foot allemand comme celui que tu décris rcsforever, celui des années 80-90, celui de Lineker. Je ne trouve pas que le Bayern soit encore l'équipe allemande qu'il était. Ils ont quand même une finale perdue en 2 min en travers de la gorge, qui a mon sens marque la fin de cette époque où les allemands gagnaient tout dans le dernier quart d'heure (autre finale perdue par Leverkusen, on a aussi une finale de coupe du monde en 2002, une demie en 2006 perdue en prolongation).
  • Je parlais uniquement des duels décisifs entre allemands et français.
    Et le fait est malheureusement que le temps passe mais que lorsqu'on se retrouve face à une formation allemande en 1/2 ou en finale d'une grande compétition,ils ne nous restent plus que de nos yeux pour pleurer derrière.
    L'histoire du football le prouve même si j'aurais donné beaucoup pour voir la bande à zizou affronter l'Allemagne en 98,2000 ou 2006,car cette fois ci je pense qu'on aurait pu inverser la tendance.
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-28 15:21:06 :
    Je parlais uniquement des duels décisifs entre allemands et français.

    Ce type d'évènement se produit hyper rarement, donc difficile d'en déduire des grandes généralités.
  • Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent:

    La France tombe face à l'Allemagne en 1/2 finale de la coupe du monde 82.
    La France tombe face à l'Allemagne en 1/2 finale de la coupe du monde 86.
    St Etienne tombe en finale de la C1 face au Bayern en 76.
    Monaco tombe en finale de la C2 face au Werder en 92.
    Auxerre tombe en 1/2 finale de la C3 face à Dortmund en 93.
    Bordeaux tombe en finale de la C3 face au Bayern en 96.
    Lyon tombe en 1/2 finale de la C1 face au Bayern en 2010.


    Et dans le sens inverse par contre tu auras bien du mal à faire une liste en ce qui concerne une 1/2 ou une finale d'une grande compétition internationale..
    Alors même si ça ne fait pas plaisir à écrire ou à lire,le fait est que l'histoire de ce sport parle en faveur du football allemand,par rapport à son voisin français lors des rdv décisifs.
  • En France on a jamais eu la même culture pour la patrie, je suis désolé, chez les allemands c'est marche ou crève pour la patrie, et idem en ce qui concerne les clubs lors de compétitions, chez nous la moitié des clanpins sélectionnés en EDF ne chantent ou ne savent même pas les paroles de la Marseillaise. Au Bayern, c'est exactement la même mentalité, ce qui fait de ce club une équipe qui joue toujours à fond jusqu'au coup de sifflet final [-(
  • Et je tiens tout de même à souligner que la liste que j'ai donné va de 1976 à 2010,qu'elle concerne la coupe du monde,la C1,la C2,la C3,à savoir des compétitions de haut niveau (au passé pour la C2),et nous donne en ce qui concerne les 1/2 ou les finales,un bilan de 7 victoires en 7 duels pour les équipes allemandes dans les plus grands rdv.
    Alors dans le cas présent j'ai un peu de mal à croire au hasard..
    Sinon katzo68,la "patrie" c'est bien mais ça ne fait pas tout non plus,car parmis d'autres exemples Robben et Ribéry ayant été bien utiles au Bayern depuis qu'ils ont signé dans ce club.. ;)
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-28 16:44:14 :
    En France on a jamais eu la même culture pour la patrie, je suis désolé, chez les allemands c'est marche ou crève pour la patrie, et idem en ce qui concerne les clubs lors de compétitions, chez nous la moitié des clanpins sélectionnés en EDF ne chantent ou ne savent même pas les paroles de la Marseillaise. Au Bayern, c'est exactement la même mentalité, ce qui fait de ce club une équipe qui joue toujours à fond jusqu'au coup de sifflet final [-(


    Blablabla... I-)

    Le vieux serpent de mer qui ressort une fois de plus. Nous, les français, on est des peigne-cul, incapables de se surpasser, on ne connait pas la culture de la gagne...

    Tu iras dire ça à l'équipe de France de rugby et hand, par exemple. (+)
  • 'tain les mecs, ce que vous pouvez être vintage parfois.
  • fuchsi, Et cela est la pure vérité, n'en déplaise à certains ;)
  • Mais bien sûr, les Allemands sont les meilleurs ("Deutschland, Deutschland über alles, über alles in der Welt") .

    D'ailleurs, il parait qu'ils lisent le Traité de Versailles de 1919 dans les vestiaires avant d'affronter la France. :-$
  • Rouge de Ribéry: le Bayern fait appel

    Le Bayern Munich a fait appel de la décision de la commission de contrôle de l'UEFA, qui a infligé une suspension toyale de trois matches à l'encontre de Franck Ribery.

    France Football
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-28 16:44:14 :
    En France on a jamais eu la même culture pour la patrie, je suis désolé, chez les allemands c'est marche ou crève pour la patrie, et idem en ce qui concerne les clubs lors de compétitions, chez nous la moitié des clanpins sélectionnés en EDF ne chantent ou ne savent même pas les paroles de la Marseillaise. Au Bayern, c'est exactement la même mentalité, ce qui fait de ce club une équipe qui joue toujours à fond jusqu'au coup de sifflet final [-(


    Rappelle moi un truc: le Bayern, c'est bien ce club qui a trouvé le moyen de perdre une finale de Champions League en dominant tout le match de la tête et des épaules et en se prenant 2 pions dans les arrêts de jeu?
  • Oui, oui, conan, hélas le taux de reussite à 100% dans ce cas de figure n'existe pas encore ;)
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-28 16:54:10 :
    Et je tiens tout de même à souligner que la liste que j'ai donné va de 1976 à 2010,qu'elle concerne la coupe du monde,la C1,la C2,la C3,à savoir des compétitions de haut niveau (au passé pour la C2),et nous donne en ce qui concerne les 1/2 ou les finales,un bilan de 7 victoires en 7 duels pour les équipes allemandes dans les plus grands rdv.
    Alors dans le cas présent j'ai un peu de mal à croire au hasard..


    Ta liste va de 76 à 93 si on occulte le match d'hier ou il n'y a strictement rien à dire vu que le Bayern était meilleur que Lyon et que le résultat est logique.

    Entre 93 et 2010, il s'est passé quelques petits trucs quand même: Coté Français, 1998, l'Euro 2000, des clubs qui ont gagné des Coupe d'Europe (peu certes, mais avant on était Fanny) un finale de Coupe du Monde en 2006. D'un point de vue général, il y a eu l'arrêt Bosman, la réforme des Coupes d'Europe, l'effondrement du bloc de l'est et de ses championnats.

    Tirer des enseignements actuels sur les vieilles considérations du foot à papa, c'est un peu n'imp'. Les enseignements à tirer de ce Lyon-Bayern sont simples:

    - Le plus fort a gagné, rien à dire.
    - Le Bayern est un putain de club qui dure sur le long terme. Exister au plus haut niveau sur le long terme sachant qu'on est ni Anglais, ni Italien, ni Espagnol, chapeau.
    - Lyon a réussi à se hisser dans le dernier carré de la Champions League. C'est à saluer, d'autant que c'est la première fois pour eux après plein d'échecs, c'est le premier Français à arriver à ce niveau depuis 6 ans et qu'il y a de sacrés beaux joueurs qui ont brillés (Lopez, Delgado...) ou des jeunes qui se sont révellés au plus haut niveau Européen (Lloris, Gonalons, Pjanic...). Ils sont passés au travers contre le Bayern, mais tout n'est pas à jeter pour eux, loin de là. (je dis ca bien que je déteste l'OL en plus... )
  • katzo68 a écrit, le 2010-04-28 20:47:43 :
    Oui, oui, conan, hélas le taux de reussite à 100% dans ce cas de figure n'existe pas encore ;)


    Enfin, ils en ont perdu quelques unes de finales le Bayern, des finales ou ils étaient largement favoris: Aston Villa 82, Porto 87, Manchester 99... on est très loin du 100%.

    Ce que je retiens surtout, c'est la constance au plus haut niveau de leur part sur les 40 dernières années. C'est là qu'ils sont très forts.
  • Je suis d'accord avec katzo concernant la première ligne. En France, on a une mentalité bizarre. désolée de jeter un pavé dans la marre. Je connais quelques personnes, qui, sous prétexte qu'elles n'aiment pas Lyon en championnat, étaient pour le Bayern hier soir, et se délectaient de la défaite lyonnaise. Et, je vais être crue, ça me débecte de voir ça, alors que ces personnes sont Françaises et se disent amatrices de football français.
    Je ne pense pas qu'en Allemagne, des supporters d'autres clubs étaient pour Lyon hier soir, car la patrie passe avant les "clubs". Pareil en Angleterre, ce que me confirmait un collègue anglais encore ce matin. Les personnes qui n'aiment pas Chelsea ou Man U., les soutiennent quand même en coupe d'Europe parce que c'est le foot anglais qui prime avant les clubs.
    Et j'ai franchement du mal à comprendre ce comportement franco-français.
  • Tu sais nicky, le Bayern est de très loin le club le plus detesté d'Allemagne, je suis loin d'être certain que tout le pays était derrière eux contre Lyon....

    Ca me parait d'ailleurs logique que des mecs qui scandent "Scheisse Bayern" toute l'année ne les soutiennent pas en Coupe d'Europe.

    Ben pour Lyon c'est pareil. Moi ca me fait chier qu'ils ne soient pas passés en tant que Français (et un peu parce que certains de leurs joueurs me plaisent beaucoup aussi), maintenant, très honnêtement, ca ne m'a fait ni chaud ni froid leur élimination.
  • Sévère pour Ribéry , surtout pour une faute pas intentionnelle. Il a joué le ballon sans faire attention mais son but n'était pas de blesser l'adversaire .
    Sinon bravo à Lyon , mais sur les 2 matchs ils ont montré que Munich était plus fort .
  • Moi ce qui me choque avant, c'est ce déferlement sur Ribery ! 3 matchs de suspensions pour une faute qui est vilaine, mais pas non plus scandaleuse ..
  • conan a écrit, le 2010-04-28 21:02:41 :
    Tu sais nicky, le Bayern est de très loin le club le plus detesté d'Allemagne, je suis loin d'être certain que tout le pays était derrière eux contre Lyon....


    Peut-être, mais c'est quand même un truc français.
    Je haïs à un plus haut point le PSG, mais y'a qu'en Coupe d'Europe où j'arrive à faire abstraction de ça pour les soutenir. Mais bon, j'ai aussi entendu des critiques quand on avoue être légèrement chauvin.
    Mais ça me débecte quand même :D
  • C'est pas du tout un truc Français. Tu crois vraiment que les fans du Celtic soutiennent les Rangers en Coupe d'Europe? Ceux de Barcelone soutiennent Madrid? Tiens recement, je ne sais plus quel dirigeant du Milan AC a fait jaser disant qu'il faut soutenir l'Inter contre Barcelone pour l'indice UEFA Italien, tu crois vraiment que c'est une évidence pour eux?
  • conan a écrit, le 2010-04-28 14:58:45 :
    En même temps, c'était quand même il y a 17 ans le drame Bulgare, de là a encore le brandir pour faire valoir la prétention Française...

    La prétention française n'est pas propre au football, elle est générale ! Les français des lumières, les sachants latins donnent des leçons au monde entier ; c'est leur sport favoris !
  • conan a écrit, le 2010-04-28 20:57:03 :
    Tirer des enseignements actuels sur les vieilles considérations du foot à papa, c'est un peu n'imp'



    Et pourtant le résultat est toujours le même que ce soit dans les années 70,80,90,2000..,à savoir que les équipes allemandes prennent le dessus sur les formations françaises lors des grands rdv (1/2,finale).
    Le Bayern étant d'ailleurs le meilleur exemple après avoir fait tomber St Etienne en 76,Bordeaux en 96,Lyon en 2010..
    En gros le temps passe mais rien n'a changé et le vainqueur se trouve toujours dans le même camp au final.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-28 21:03:23 :
    Sévère pour Ribéry , surtout pour une faute pas intentionnelle. Il a joué le ballon sans faire attention mais son but n'était pas de blesser l'adversaire .


    Je pense exactement le contraire à vrai dire et le fait que Lisandro soit en face était tout sauf un hasard selon moi..
    Suspension on ne peut plus méritée en somme...

    http://free0.hiboox.com/images/1610/f514468127604f693a54539ea19e6...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives