Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 49.655 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • Pas encore de topic sur Messi ??? :O




    Le doublé pour Messi

    Lionel Messi, déjà sacré Ballon d'Or 2009, a été désigné joueur de l'année par la Fédération internationale sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, hier à Zurich. Le joueur de Barcelone, 22 ans, qui a remporté samedi la Coupe du monde des clubs avec le Barça - son sixième titre en 2009 -, était en concurrence avec les Espagnols du FC Barcelone Andres Iniesta et Xavi, le Brésilien Kakà (Real Madrid), et le Portugais Cristiano Ronaldo vainqueur l'an dernier.

    DNA
  • Il a mis un triplé ce soir:

    Barcelona - Valencia : 3-0

    56'1-0L. Messi
    81'2-0L. Messi
    82'3-0L. Messi


    Bilan actuel en championnat:

    23rencontres/22buts
  • Un sacré goleador en Liga, alors qu'avec la sélection Albiceste, la superstar du Barça est très loin de briller :O
  • Sans particulièrement faire de bruit cette saison, il enchaîne les buts. :O
  • J'ai fait une petite recherche histoire de voir quels sont les 5 joueurs les efficaces à l'heure actuelle dans les grands championnats européens (Angleterre,Espagne,Italie,Allemagne,France):

    Messi:22réalisations en23rencontres,soit0,96but par rencontre
    Higuain:19réalisations en20rencontres,soit0,95but par rencontre
    Rooney:25réalisations en28rencontres,soit0,89but par rencontre
    Drogba:21réalisations en24rencontres,soit0,88but par rencontre
    Ronaldo:15réalisations en17rencontres,soit0,88but par rencontre


    On constate ainsi que Messi possède la meilleure moyenne en Europe jusqu'à présent.
  • ThiagoAlcantaraFC Barcelone1réalisation en1rencontre, soit1.00but par rencontre
    LuqueJose JuanMalaga1réalisation en1rencontre, soit1.00but par rencontre
    ManuAntonioMalaga1réalisation en1rencontre, soit1.00but par rencontre
    GuerreroJose PaoloHambourg SV4réalisations en4rencontres, soit1.00but par rencontre


    [-( :p
  • Petit joueur.. [-(
    On veut des légendes comme dirait l'autre et pas des fainéants.. :p
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube KdMtFjZUPyg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=KdMtFjZUPyg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • katzo68 a écrit, le 2010-03-14 23:21:16 :
    Un sacré goleador en Liga, alors qu'avec la sélection Albiceste, la superstar du Barça est très loin de briller :O


    y'a un truc que vous arrivez pas à comprendre... PERSONNE NE BRILLE EN SOUS LE MAILLOT ARGENTIN !
    Vous faites comme si Messi n'était pas au niveau des autres...
    Mais c'est l'équipe d'Argentine qui est nul !
    Leo ne peut pas s'y épanouir, Diego Maradonna est un des pires sélectionneurs que je connaisse il n'a aucune notion tactique, quand il fait sa compo on dirait qu'il joue à PES (genre je met le plus d'attaquants possibles sur le terrain...)
    Bref tout ca pour dire que dans l'état actuel des choses (on sait jamais ca peut changer, cf le bon match face à l'Allemagne), Messi ne peut pas donner la pleine mesure de son talent.
    D'ailleurs réjouissez-vous si ca ne marche pas pour lui à la CdM, parce que sinon y'a une chance sur deux que ce soit la France qui en chie :D
    Sinon à part ca... vive Messi le meilleur joueur du monde ! :)-
  • Tu fais bien de prendre des pincettes car visiblement l'Argentine a retrouvé des couleurs et avec un coach qui a toujours eu une étoile sur la tête il faut rester méfiant.
    Sinon pour ce qui est de Messi en équipe nationale,tout d'abord ce dernier n'a que 22 ans et il va disputer sa première véritable coupe du monde,sachant qu'en 2006 il était logiquement encore un peu tendre du haut de ses 18 bougies.
    Puis il est loin d'être le seul à briller dans son club et à avoir un peu plus de mal à s'imposer jusqu'à présent en sélection,C.Ronaldo étant un bon exemple également car il n'est pas aussi performant avec le Portugal qu'à Madrid ou ailleurs (pour l'instant).
    Mais encore une fois ce sont 2 jeunes joueurs donc on va encore attendre avant de tirer des conclusions car l'histoire ne fait que commencer pour eux.
    Sinon pour ce qui est du phénomène argentin,il a déjà un sacré palmarès à son âge:


    Palmarès

    Ballon d'Or France Football en 2009
    1 Coupe du monde des clubs : 2009
    2 Ligues des Champions : 2006, 2009
    1 Supercoupe de l'UEFA : 2009
    3 Championnats d'Espagne : 2005, 2006 et 2009.
    1 Coupe d'Espagne : 2009
    3 Supercoupes d'Espagne : 2005, 2006 et 2009
    Champion du monde junior 2005.
    Médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2008.



    Sans oublier de multiples distinctions individuelles mais ce serait trop long de toutes les citer.
    Sinon voici pour le plaisir une vidéo qui a déjà fait le tour du monde et sur laquelle on peut voir les similitudes entre le but de Maradona et celui de Messi,même si c'est vrai que le premier cité l'a mis en quart de finale de coupe du monde et le deuxième dans une simple rencontre de coupe d'Espagne:

  • Actuellement il est le meuilleur c'est simple! Tout ce qu'il fait sur un terain il es tchez lui partout
  • il y a qu'en equipe d'argentine qu'il est moins decisif
  • (Pour l'instant) mais laissons le disputer sa première coupe du monde (en tant que titulaire) pour se faire un avis à ce sujet.
    Mais après et comme je l'ai déjà dit,on n'oublie trop souvent que l'on parle de "gamins" qui ont déjà réalisé de très grandes choses alors que l'histoire ne fait que commencer pour eux.
    Enfin pour ce qui est de Messi et si les gros pépins physiques l'épargnent à l'avenir,il a selon moi le potentiel pour un jour rejoindre des joueurs comme Maradona ou Zidane par exemple dans la légende du ballon rond mais avec son style à lui.
  • oui c'est sur il est jeune , il a encore le temps de s'imposer avec l'Argentine
  • Le Messi de la selection argentine ne sera jamais le Messi du Barça, si on veut de lui qu'il soit le nouveau Maradona. Messi n'a jamais été et ne sera jamais un meneur de jeu. Il n'a pas le sens tactique, ni la vision du jeu. Son truc c'est dribbler et marquer, mais faire le jeu, ça il ne sait pas faire. Si on veut le Messi du Barça sous le maillot albiceleste, il faudrait d'une part le laisser sur son coté droit et d'autre part trouver des joueurs argentins avec le talent d'Iniesta et de Xavi, c'est à dire les meilleurs au monde à leur poste (voir tout court).

    Bref qu'on se contente de lui demander ce pourquoi il est le meilleur au monde.
  • Rooney sera ballon d'or cette année [-o [-(
  • murphy a écrit, le 2010-03-15 16:08:26 :
    Le Messi de la selection argentine ne sera jamais le Messi du Barça, si on veut de lui qu'il soit le nouveau Maradona. Messi n'a jamais été et ne sera jamais un meneur de jeu. Il n'a pas le sens tactique, ni la vision du jeu. Son truc c'est dribbler et marquer, mais faire le jeu, ça il ne sait pas faire. Si on veut le Messi du Barça sous le maillot albiceleste, il faudrait d'une part le laisser sur son coté droit et d'autre part trouver des joueurs argentins avec le talent d'Iniesta et de Xavi, c'est à dire les meilleurs au monde à leur poste (voir tout court).

    Bref qu'on se contente de lui demander ce pourquoi il est le meilleur au monde.


    T'as pas dû beaucoup voir de match du Barca cette année toi...
    Pour info Messi préfère évoluer dans l'axe, et d'ailleurs il commence à être de plus en plus performant à ce poste quand il y joue.
    Je t'invite à voir si tu le peux le resumé de son match contre Malaga par exemple, il était énorme et a joué 10.
    Bref tout ca pour dire qu'il devient de plus en plus polyvalent, son jeu s'étoffe et crois moi que "faire le jeu" comme tu dis, bah il le fait encore une fois de plus en plus.
    Ajoutez à cela le fait qu'il commence à devenir tout aussi redoutable avec son pied droit qu'avec son pied gauche (encore un but du droit hier, 1/3 de ses buts marqués pour le Barca sont du droit !), on a tout ce qu'il faut pour le voir devenir LE meilleur joueur de tout les temps
  • Ronaldo est meilleur que Messi [-(
  • gatien67 a écrit, le 2010-03-15 17:48:44 :
    Ronaldo est meilleur que Messi [-(


    Je ne peux que m'incliner devant la justesse de tes arguments. Quelle analyse !
  • Disons que Ronaldo est plus fort physiquement alors que Messi est selon moi meilleur techniquement.
    Après même si le premier cité a le profil idéal dans le football moderne,je pense tout de même que le phénomène argentin a une marge de progression plus importante et qu'il marquera d'avantage son époque.
    Mais il est évident que nous sommes face à 2 grands joueurs qui ont déjà réalisé et qui réaliseront encore de d'autres choses à l'avenir,si les pépins physiques les épargnent.
  • C'est claire on a à faire deux ckients pour moi celui qui sera bon en club et en séléction...
  • rc-micky a écrit, le 2010-03-15 16:47:11 :
    murphy a écrit, le 2010-03-15 16:08:26 :
    Le Messi de la selection argentine ne sera jamais le Messi du Barça, si on veut de lui qu'il soit le nouveau Maradona. Messi n'a jamais été et ne sera jamais un meneur de jeu. Il n'a pas le sens tactique, ni la vision du jeu. Son truc c'est dribbler et marquer, mais faire le jeu, ça il ne sait pas faire. Si on veut le Messi du Barça sous le maillot albiceleste, il faudrait d'une part le laisser sur son coté droit et d'autre part trouver des joueurs argentins avec le talent d'Iniesta et de Xavi, c'est à dire les meilleurs au monde à leur poste (voir tout court).

    Bref qu'on se contente de lui demander ce pourquoi il est le meilleur au monde.


    T'as pas dû beaucoup voir de match du Barca cette année toi...
    Pour info Messi préfère évoluer dans l'axe, et d'ailleurs il commence à être de plus en plus performant à ce poste quand il y joue.
    Je t'invite à voir si tu le peux le resumé de son match contre Malaga par exemple, il était énorme et a joué 10.
    Bref tout ca pour dire qu'il devient de plus en plus polyvalent, son jeu s'étoffe et crois moi que "faire le jeu" comme tu dis, bah il le fait encore une fois de plus en plus.
    Ajoutez à cela le fait qu'il commence à devenir tout aussi redoutable avec son pied droit qu'avec son pied gauche (encore un but du droit hier, 1/3 de ses buts marqués pour le Barca sont du droit !), on a tout ce qu'il faut pour le voir devenir LE meilleur joueur de tout les temps


    Je regarde la plupart des matchs du Barça, et quand il n'est pas du tout aussi fort que dans son rôle à gauche, et je persiste à dire, Messi ne serait pas aussi fort si il n'y avait pas les Xavi et Iniesta pour faire le jeu, chose qu'il ne fera jamais. Qu'il préfère jouer au centre, on s'en fiche à la limite, préférer un poste ne fait qu'on y soit meilleur. Sessegnon préfère jouer dans l'axe,Heinze idem pourtant il a passé sa carrière à gauche.

    J'ai regardé les matchs avec l'albi celeste, et Messi qui doit faire le jeu, n'y arrive pas et perd les 3/4 de ses balles.
  • murphy a écrit, le 2010-03-16 11:02:26 :
    rc-micky a écrit, le 2010-03-15 16:47:11 :
    murphy a écrit, le 2010-03-15 16:08:26 :
    Le Messi de la selection argentine ne sera jamais le Messi du Barça, si on veut de lui qu'il soit le nouveau Maradona. Messi n'a jamais été et ne sera jamais un meneur de jeu. Il n'a pas le sens tactique, ni la vision du jeu. Son truc c'est dribbler et marquer, mais faire le jeu, ça il ne sait pas faire. Si on veut le Messi du Barça sous le maillot albiceleste, il faudrait d'une part le laisser sur son coté droit et d'autre part trouver des joueurs argentins avec le talent d'Iniesta et de Xavi, c'est à dire les meilleurs au monde à leur poste (voir tout court).

    Bref qu'on se contente de lui demander ce pourquoi il est le meilleur au monde.


    T'as pas dû beaucoup voir de match du Barca cette année toi...
    Pour info Messi préfère évoluer dans l'axe, et d'ailleurs il commence à être de plus en plus performant à ce poste quand il y joue.
    Je t'invite à voir si tu le peux le resumé de son match contre Malaga par exemple, il était énorme et a joué 10.
    Bref tout ca pour dire qu'il devient de plus en plus polyvalent, son jeu s'étoffe et crois moi que "faire le jeu" comme tu dis, bah il le fait encore une fois de plus en plus.
    Ajoutez à cela le fait qu'il commence à devenir tout aussi redoutable avec son pied droit qu'avec son pied gauche (encore un but du droit hier, 1/3 de ses buts marqués pour le Barca sont du droit !), on a tout ce qu'il faut pour le voir devenir LE meilleur joueur de tout les temps


    Je regarde la plupart des matchs du Barça, et quand il n'est pas du tout aussi fort que dans son rôle à GAUCHE, et je persiste à dire, Messi ne serait pas aussi fort si il n'y avait pas les Xavi et Iniesta pour faire le jeu, chose qu'il ne fera jamais. Qu'il préfère jouer au centre, on s'en fiche à la limite, préférer un poste ne fait qu'on y soit meilleur. Sessegnon préfère jouer dans l'axe,Heinze idem pourtant il a passé sa carrière à gauche.

    J'ai regardé les matchs avec l'albi celeste, et Messi qui doit faire le jeu, n'y arrive pas et perd les 3/4 de ses balles.


    Oula... Bref on va dire que je te pardonne cette première erreur.
    Néanmoins tu ne peux pas nier le fait qu'il est de plus en plus bon dans l'axe, et même en équipe d'argentine, regarde son match contre l'Allemagne tout les ballons sont passés par lui il a été énorme.Sinon y'a M'Bia qui veut jouer au milieu aussi...
    :))
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-14 23:09:46 :
    Il a mis un triplé ce soir:

    Barcelona - Valencia : 3-0

    56'1-0L. Messi
    81'2-0L. Messi
    82'3-0L. Messi



    Et un doublé en ligue des champions ce mercredi:

    Barcelona - Stuttgart : 4-0

    13'1-0L. Messi
    22'2-0P. Rodriguez
    60'3-0L. Messi
    89'4-0B. Krkic
  • Parait que c'est pas le meilleur joueur du monde
    Encore un doublé hier soir, et quel doublé ! =D Ca lui fait desormais 4 buts en 7 matchs de Champions League.
    Je vous ferais remarquer que les deux buts qu'ils inscrits le sont suite... à une percée dans l'axe.
    Donc à tout ceux qui croivent encore que à ce poste là il est pas bon machin ils feraient bien de changer d'avis parce que on va le voir de plus souvent dans ce rôle là (ailier droit sur le papier, mais dynamite le jeu dans l'axe soit pour marquer, soit pour faire des passe dé.
    Bref pour finir en beauté avec les chiffres :
    -22 buts en 23 match de Liga + 9 passes décisives, meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition
    -4 buts en 7 match de Champions League
    -1 but en coupe du Roi

    Ce qui nous fait dont 27 buts en 30 matches pour le Barca. B-)

    PS : Et si vous rajoutez à cela les matches qu'il a fait avec L'argentine, ca porte son total à 33 buts et 10 passes dé cette année toute compétition confondues.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Au fait, il a 22 ans ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives