Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Pignatelli

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 23.880 lectures · Premier message par leboeuf · Dernier message par chrisneudorf

  • Sitterle n'a qu'a proposer 6-7 ou 10M si il veut vraiment racheter le Racing, ou alors qu'il la ferme et laisse faire les autres.
  • ok
    et si ils s'allient pour le droit de préemption qu'est-ce qu'ils vont mettre dans le club ????
    Pignatelli: ilpleure pour ses 250K€ alors mettra peut être encore la même chose
    Ancel: il s'agit d'un simple médiateur pour la ville donc 0
    Specht: si son patron Lohr ne remet plus rien alors 0

    reste éventuellement à motiver Sitterlé ou Weller de rejoindre ce groupe et auront peut être 4 M € de plus...

    De quoi tenir une saison...et revendre après...autant dire que le club n'aura rien gagné...

    Ces minoritaires et leur droit de préemption c'est du flan on l'a déja vu avec le rachat qui ne s'est jamais fait sous Fontenla....

    Ce sont juste des vautours qui veulent récupérer le club gratuitement ou presque, passer pour des héros en Alsace, faire leur pub, et repartir....
    Sauf Weller (qui ne perdra plus son temps avec le racing) aucun dans se groupe n'a les connaissances et expériences et moyens pour refaire du racing un grand club
  • Mr Pignatelli,il faut savoir faire le deuil de son investissement a un moment donné.
  • d'après hebling qui a parlé avec lui hier, pignatelli ne ferait pas joué son droit de préemption, alors qui croire, pignatelli ou des journaux???
  • jean-marie a écrit, le 2011-06-13 11:18:37 :
    Sitterle n'a qu'a proposer 6-7 ou 10M si il veut vraiment racheter le Racing, ou alors qu'il la ferme et laisse faire les autres.




    Mais oui, allons bon on a qu'à rajouter 2 M en plus pour qu'il se ballade en ville avec un costume de clown ... Et 1 autre million pour le fun, sa fait plaisir.


    Faut être sérieux. Certains n'ont malheureusement plus la valeur de l'argent ici il faut croire. 10 M pour un club de National (au mieux) et avec des dettes et cadavres dans le placard en masse !! Faudrait se réveiller là !

    On a pas de riche russe magnat du pétrole pour lui jeter un chèque à la tronche.


    Faut économiser un max pour réinjecter sa dans le club plus tard ...
  • jean-marie a écrit, le 2011-06-13 11:18:37 :
    Sitterle n'a qu'a proposer 6-7 ou 10M si il veut vraiment racheter le Racing, ou alors qu'il la ferme et laisse faire les autres.


    Je ne sais pas ce que tu as envers lui mais il a dû te faire quelque chose à un moment donné.

    Il y a plusieurs offres, et toi, dans l'état actuelle des choses, tu mettrais 10 M€ pour une coquille vide ? Ou tu attendrais le dépot de bilan ? Ou bien tu présenterais une offre identique à l'achat du club par le propriétaire précédent ?
  • moi je crois qu il veut que le club tombe en CFA pour avoir le club sans 0€ a payer. çà se voit qu il attend ça depuis plusieurs temps :-B donc voila tant que ça ne sera pas lui il aura toujours un mot a dire!
  • @jean-marie est très à l'aise avec les millions des autres, que de commentaires stériles à longueur de journée I-)
  • Ahlala, ce qu'ils sont bien nos investisseurs locaux, tous unis pour le Racing, c'est génial...
  • yaka, faut qu'on....pfffff

    un actionnaire minoritaire qui dispose d'un droit de préemption a bien évidement raison de le faire jouer.

    La question est: que fout le RCS avec des actionnaires minoritaires ?

    Sauf erreur c'est pas la ville, ni Mc Cormack, mais certains bien "du cru" qui ont fabriqué ce millefeuille. Sans juger les personnes, tout le monde peut comprendre que ce système n'amène pas la stabilité nécessaire à un club de foot.
  • De ce que je vois, y a un investisseur mystère et peutêtre fantome dont personne ne sait rien, qui est alsacien ou allemand, d'envergure européenne ou régionale, porté par un ex président qui a pas fait l'unanimité. Dur de reprocher aux autres projets de reprise d'exister dans ces conditions. D'ailleurs Jafar lui même encourage la multiplication des projets, seule façon de faire monter les prix. Maintenant depuis ce matin y a une génération spontanée de propos dignes du PMU du coin à 17H53, tous plus péremptoires les uns que les autres, et j'ai une image qui me vienthttp://www.asterix.com/bd/albs/15fr.jpg ...
    Attendons ... on peut pas reprocher aux investisseurs locaux le droit de péremption, il est là depuis le début, et pour le moment personne n'a dit qu'il allait l'utiliser, puisque aucun projet n'est en cours de conclusion. Personne ne sait non plus si il y a un réel projet ou si c'est pas la ficelle inventée par Jafar pour justifier son retournement de situation avec le statut pro du club.
  • salut,
    je suis mdr moi, ce mr pignatelli veut user de son droit de préemption, ok d'accord. Mais va falloir qu'il s'aligne avec ce qui a été proposé. Pour moi, c'est et ce restera toujours un gagne petit qui n'osera jamais s'investir autrement que par le rabais. Un petit qui essaie de jouer dans la cour des grands... il ne fait que courir derriere la balle en pleurnichant qu'on lui la laisse pas.
  • Moi ce qui me fait marrer, c'est que maintenant qu'on a des offres, les futurs repreneurs se déchirent déjà entre eux. D'ici là que Pignatelli fasse un procès à Kientz.

    Ils ont l'air fin, les amoureux du racing locaux. Aprés avoir mit des peaux de bananes et des batons dans les roues à Hilali autant qu'ils pouvaient.... ils se retrouvent entre eux et fidèles à eux même.

    Surtout ne venez pas me dire que je défend Hilali mais bon c'est quand même assez incroyable.
  • Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable. D'après l'Alsace, Hilali a écrit aux minos pour leur demander de lâcher leur droit de préemption au profit d'un projet pour le moins nébuleux et mené par un drôle de volatile qui mange notoirement à tous les râteliers. Fallait pas s'attendre à des grandes embrassades, même si les mots de Pignatelli sont peut-être un peu durs (pas pour moi en tous cas).
  • sylvaner a écrit, le 2011-06-13 14:02:21 :
    salut,
    je suis mdr moi, ce mr pignatelli veut user de son droit de préemption, ok d'accord. Mais va falloir qu'il s'aligne avec ce qui a été proposé. Pour moi, c'est et ce restera toujours un gagne petit qui n'osera jamais s'investir autrement que par le rabais. Un petit qui essaie de jouer dans la cour des grands... il ne fait que courir derriere la balle en pleurnichant qu'on lui la laisse pas.


    Tu mettras qques ronds (à fond perdu) dans le racing et après tu pourras traiter Pignatelli de "gagne petit" ... :o)
  • ricky68 a écrit, le 2011-06-13 11:24:19 :
    d'après hebling qui a parlé avec lui hier, pignatelli ne ferait pas joué son droit de préemption, alors qui croire, pignatelli ou des journaux???


    Serieux?
    Y'en a encore qui accordent du crédit à ce que dit Helbling ici?
    Au fait, dans les 740.000€ de promesses de don, je vais pas faire mon mesquin, je rajoute 260k€ histoire que ça fasse un chiffre rond...Allez Racing!
  • Citation:
    Le droit de préemption (ou droit de préférence) est un droit légal ou contractuel accordé à certaines personnes privées (locataire, fermier, indivisaire, SAFER...) ou publiques (collectivités territoriales...) d'acquérir un bien par priorité à toute autre personne, lorsque le propriétaire manifeste sa volonté de le vendre.


    Pour faire jouer son droit de préemption, encore faut-il que Pignatelli se porte acquéreur...
    En a-t-il seulement envie ou les moyens?
    Non, donc la conclusion est faite au sujet de son intervention.

    Franchement, si revente il y a, il faudrait en profiter pour en finir avec ce microcosme des Kientz, Pignatelli, etc.
    C'est toujours le même problème dans ce club... on en finit avec Hilali et les vieux démons ressurgissent derrière.

    Je crains qu'on ait cependant plus l'embarras que le choix, car les candidats ne font pas légion, ce qui peut se comprendre...

    Maintenant, le repreneur qui a beaucoup d'argent, un passé propre, la tête sur les épaules, visionnaire et raisonnable... il ne mettrait jamais ses billes là-dedans. Il faudra tomber sur le moins fou de tous...
  • yoyo67 a écrit, le 2011-06-13 11:13:52 :
    brolix a écrit, le 2011-06-13 11:10:05 :
    Kientz a fait partie de ces mecs qui on servit de blanc seng au départ pour Hilali.
    Il devait d'ailleurs faire un audit il y a un an dont on n'a pas vu la couleur.
    Il a le mérite d'avoir sauvé le statu pro, mais s'il vient avec un fou comme Bernard Graeff il fait mieu de ne pas venir.
    Pignatelli a surement pas l'argent pour prendre le club, mais j'ose esperer que les minoritaires vont s'allier, avec Ancel, Spetch et compagnie pour reprendre le club et faire valoir le droit de préomption.

    Surement pas, je préfère un dépôt de bilan, plutôt que de voir ces chèvres s'entre-déchirer et amener le Racing encore plus bas(si c'est possible) #-o


    Je ne sais pas quel age t'es. Mais moi je suis jeune et j'ai encore jamais vu mon club de coeur briller. J'aimerais bien esperer le voir un jour, et je ne pense pas qu'un dépot de bilan soit préférable. Car c'est qui qui reprend le club en cfa ou cfa 2 ? Les minoritaires, donc au final ca sera la même... mais plus bas
  • Nan brolix ça ne se passe pas comme ça si il y a dépôt de bilan.
    Le dépôt de bilan entraine l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire à l'encontre du RCS.
    Le redressement est destinée à permettre la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif dans le cadre d'un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.

    Pendant cette période, l'entreprise poursuit tout ou partie de ses activités.

    Si elle cesse toute activité ou si sa sauvegarde ou son redressement sont manifestement impossibles, la liquidation judiciaire peut être immédiatement prononcée.


    La liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise ou à réaliser son patrimoine par une cession globale ou séparée de ses droits et biens.

    Le tribunal qui prononce la liquidation judiciaire désigne un mandataire judiciaire à la liquidation des entreprises en qualité de liquidateur judiciaire.

    La direction de l'entreprise est alors dessaisie de tout pouvoir au profit du liquidateur judiciaire.

    Dans les 2 cas l'administrateur judiciaire prend les rênes de l'entreprise et les actionnaires n'ont plus leurs mots à dire.

    Si la liquidation judiciaire est prononcé, les actionnaires perdent leur investissement, et le club repart en championnat amateur (sans doute la DH). Finit les Pignatelli, Jafar and co, qui n'auront que leurs yeux pour pleurer leurs investissements partit en fumée.
  • Il est un fait que si nous repartons avec un "petit" repreneur et avec les querelles habituelles, nous ne reverrons jamais un Racing au premier plan.
  • wickse a écrit, le 2011-06-13 14:53:31 :
    sylvaner a écrit, le 2011-06-13 14:02:21 :
    salut,
    je suis mdr moi, ce mr pignatelli veut user de son droit de préemption, ok d'accord. Mais va falloir qu'il s'aligne avec ce qui a été proposé. Pour moi, c'est et ce restera toujours un gagne petit qui n'osera jamais s'investir autrement que par le rabais. Un petit qui essaie de jouer dans la cour des grands... il ne fait que courir derriere la balle en pleurnichant qu'on lui la laisse pas.


    Tu mettras qques ronds (à fond perdu) dans le racing et après tu pourras traiter Pignatelli de "gagne petit" ... :o)


    salut,
    je persiste et signe. Quand je fait quelsque chose dans la vie, j'y met le paquet ou je ne le fais pas. C'est un gagne petit et comme tous ces gens là il finira par perdre le peu qu'il a investi. Mais bon, ça le regarde.
  • bref t'es un winner
  • gigi2 a écrit, le 2011-06-13 21:44:06 :
    bref t'es un winner

    salut,
    ce que je suis, on s'en fout (je sais où j'en suis moi) mais pour le rcs, c'est triste d'avoir un gars comme ça, ça va pas tirer vers le haut ....
  • Faut arrêter de croire que les actionnaires investissent par philanthropie...
    L'entreprise de Pignatelli n'est pas une multinationale de milliers de salariés, donc il fait avec ce qu'il a. Plus d'un million investi quand le club avait encore des ambitions, je trouve que c'est pas mal déjà. Surtout qu'il va bientôt s'asseoir dessus en cas de dépôt de bilan.
  • kneckess a écrit, le 2011-06-13 11:21:27 :
    ok
    et si ils s'allient pour le droit de préemption qu'est-ce qu'ils vont mettre dans le club ????
    Pignatelli: ilpleure pour ses 250K€ alors mettra peut être encore la même chose
    Ancel: il s'agit d'un simple médiateur pour la ville donc 0
    Specht: si son patron Lohr ne remet plus rien alors 0

    reste éventuellement à motiver Sitterlé ou Weller de rejoindre ce groupe et auront peut être 4 M € de plus...

    De quoi tenir une saison...et revendre après...autant dire que le club n'aura rien gagné...

    Ces minoritaires et leur droit de préemption c'est du flan on l'a déja vu avec le rachat qui ne s'est jamais fait sous Fontenla....

    Ce sont juste des vautours qui veulent récupérer le club gratuitement ou presque, passer pour des héros en Alsace, faire leur pub, et repartir....
    Sauf Weller (qui ne perdra plus son temps avec le racing) aucun dans se groupe n'a les connaissances et expériences et moyens pour refaire du racing un grand club



    Pignatelli a investi, sauf erreur de ma part 2500K€ et non 250. Je n'ai pas d'affinité particulière pour cette personne, mais si tous ceux qui le critiquent investiraient 2500K€, je pense que le Racing serait sauvé. D'autre part le droit de préemption a été signé, "les minoritaires" ont parfaitement le droit de le faire jouer, soit qu'ils peuvent s'aligner sur le mystérieux repreneur, soit qu'ils n'ont pas les moyens et ils seront obligés de se retirer, mais ils sont en droit de savoir sur quel montant la revente se fera, si revente il y aura. Quant à les traiter de vautours cela vole bas. Lohr, Gindorf et autres n'ont pas besoin du Racing et pour ta gouverne je te rappelle que c'est Ginestet qui est allé solliciter Pignatelli pour qu'il renfloue les finances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives