Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Bastia - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 205 messages · 19.983 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par antorbr

  • llez racing pour une 1ere victoire a l'exterieur


    je n'y crois pas !! mais bon tout peut arriver
  • On voit que quand il y a Fauvergue et Gueye en même temps sur le terrain, tout marche beaucoup mieux offensivement donc même si on joue à l'extérieur (enfin, mouais à huit-clos :)) ), j'espère que Janin sera assez intelligent pour aligner un duo d'attaque Fauvergue-Gueye.
  • sur ce match la j'y crois a la 1ere victoire (+)
    en esperant qu'elle arrive en plus sur un concurant direct pour le maintien
  • Bonjour, je suis un supporter bastiai qui vient duscuter avec vous. Je souhaite de tout coeur que le sporting se sauve et çà passe par une victoire à la maison. Sinon c'est le national qui nous guette. Mais bon j'ai bon espoir de prendre les 3 points même si on joue à huit clos. Je crois que pour vous il ne fait aucun doute que vous ètes sauvés car avec 40 points et 5 matchs à jouer vous pouvez venir décontracter à Furiani. Ma femme est alsacienne, plus précisément de Wissembourg. Franchement vous avez une belle région surtout dans ce coin là. Je n'hésite pas à dire que ces 2 régions corse et alsace sont les plus belles région de France. Pour finir je dirais tout simplement: Vive le RCS et le sporting en ligue2, que le meilleur gagne évidemment un plus pour Bastia.
  • Nous on aimerait bien voir le Rcs en Ligue 1, mais bienvenue quand même. :p
  • Bienvenue à toi corse34 !
    Personnellement, j'espère aussi que le SCB se maintiendra en Ligue 2, malgré des infrastructures vétustes, c'est un club chargé d'histoire qui a tout à fait sa place dans le foot professionnel français.
    C'est simplement dommage qu'aussi peu de monde s'investisse dans le foot en corse, car il y a un vrai potentiel dans votre région.
    Que le meilleur gagne, avec une préférence pour le Racing bien évidemment, même si un nul dans l'absolu ne serait pas catastrophique ! ;)
  • Clair que j'aurais préféré que ce soit Ajaccio qui reste sur le carreau plutôt que Bastia.

    Mais bon, plutôt eux que nous, quand même...
  • Les nuages toujours

    Le Racing envisageait hier d'avancer son départ pour la Corse.
    « Ce n'est pas un nuage qui va nous déranger. » Après la période qui a agité le club strasbourgeois et les multiples tempêtes qui ont marqué ses coulisses, Pascal Janin a préféré sourire de l'incertitude qui entoure le voyage pour Bastia où le Racing joue vendredi.
    Hier après-midi, l'intendant Didier Félix envisageait une modification du programme. Un départ pour Marseille par le train, dès jeudi, constitue la piste privilégiée pour éviter d'être pris au piège d'un éventuel forfait. Dans la cité phocéenne, un vol ou, solution extrême, un voyage en ferry permettra de rallier l'Ile de Beauté. Le recours à l'avion privé, initialement retenu, avec décollage jeudi après-midi apparaît trop risqué.


    Fauvergue et JAF préservés

    Le groupe de Pascal Janin se remplume depuis quelques jours. Si Khiter (cuisse) et Ledy (genou) se sont entraînés à part, ce dernier devrait retrouver ses coéquipiers en préservant son articulation douloureuse avec un strap. Fauvergue et « JAF » n'étaient pas sur le pré, hier, mais leur situation respective n'inspirait pas trop de crainte. Le premier gérait « une petite tension musculaire » pour reprendre les termes de son entraîneur, le second ayant été renvoyé dans ses pénates pour soigner une allergie.



    DNA
  • Départ jeudi matin à Bastia.
    Même si le trafic aérien pourrait reprendre normalement en fin de semaine, les dirigeants strasbourgeois ont décidé d'anticiper toute nouvelle éventuelle annulation des vols. Pour rallier Bastia où ils doivent jouer ce vendredi à 20 h, les Racingmen partiront jeudi matin en TGV et rallieront Marseille d'où ils décolleront, par une ligne régulière, vers 17 h pour l'aéroport de Bastia Poretta. « Si l'avion devait être annulé, nous pourrions nous rabattre sur un bateau. Deux départs sont prévus jeudi à 19 et 20 h », précise l'intendant Didier Félix. L'entraînement de demain matin sera annulé. Les Bleus s'entraîneront éventuellement sur place le soir à leur arrivée.

    JAF et Fauvergue ménagés.
    Jean-Alain Fanchone (allergie) et Nicolas Fauvergue (tension musculaire) ont été préservés hier et ne se sont pas entraînés, mais ils tiendront leur place en Corse. David Ledy (genou) est resté aux soins. Il sera peut-être un peu court pour le voyage à Bastia.

    L'Alsace
  • Matchs à huis-clos : quel intérêt ?

    A Bastia, le Racing disputera pour la seconde fois de son histoire une rencontre à huis-clos. Le football professionnel dans des stades vides. Quand ? Pourquoi ? Comment ? Et finalement, quel intérêt ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • En gros un match dans un stade vide, cela ne sert à rien (+)
  • A mon humble avis, ce qui est surtout révoltant dans cette sanction, c'est avant tout son côté disproportionné et tyrannique.

    En effet, au nom de quelques sombres individus (le plus souvent des tocards plus que des criminels, il faut bien le dire), c'est tout l'environnement sportif et l'esprit du foot qui en subit les lourdes conséquences.

    A la manière (et excusez-moi à l'avance d'user un exemple aussi extrême) de terroristes, quelques personnes prennent en otage tout un stade pour l'unique raisons que les pouvoirs publics ne sont pas capables de trouver une sanction plus appropriée permettant d'éviter que des incidents se renouvèlent.

    Alors est choisie la solution de la facilité, sanctionner tout le monde dans l'espoir d'une improbable neutralisation voire intimidation des individus nuisibles, tout cela pour des résultats plus que réduits, si ce n'est une flétrissure accentuée de l'image du football.
  • Moi je trouve cela injuste car les supporteurs Strasbourgeois sont privés de stade alors qu'ils ne rien fais.
    Cette sanction devrait juste s'appliquer pour Bastia.
  • Malheureusement c'est comme ça , quand il y'avait le match Auxerre - PSG , en coupe de France , ils ont bien mis un huit clos entier alors que ça aurait du être que pour les visiteurs ..
  • Oui mais je comprend toujours pas cette décision
  • Qu'y a t-il à comprendre ?
    Lors d'une sanction du type un huit clos ça affecte forcément entièrement le stade que ça soit les supporters domicile ou les supporters adverse.
  • rien, c'est juste que les décisions de ce genre sont incompréhensible pour moi
  • C'est certes incompréhensible , mais malheureusement c'est le règlement.

    Sinon concernant le match Pichot va retrouvé sa place d'arrière droit c'est plutôt une bonne chose , malgré l'interim de Lacour qui ne fut pas mauvais mais il reste tout de même meilleur au milieu.

    Othon sur le côté gauche ça fera aussi du bien , car franchement Ledy .. :-& Mais apparemment il ne sera pas de la partie.
  • Je pense que le retour de Pichot va faire du bien car Lacour pourra reprendre son rôle de millieu de terrain recupérateur et balleyer pleins de ballons pour le redistribuer. Il y aura encore plus de mouvements.
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2010-04-21 10:23:55 :
    C'est certes incompréhensible , mais malheureusement c'est le règlement.

    Sinon concernant le match Pichot va retrouvé sa place d'arrière droit c'est plutôt une bonne chose , malgré l'interim de Lacour qui ne fut pas mauvais mais il reste tout de même meilleur au milieu.

    Othon sur le côté gauche ça fera aussi du bien , car franchement Ledy .. :-& Mais apparemment il ne sera pas de la partie.

    Bléssé au genou... Bon d'accord il s'investit et tout mais bon, pas très efficace tous les kilomètres qu'il fait...
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-04-17 10:10:02 :
    Peut être, mais nous on a l'avantage d'avoir gagner, et eux auront la tête basse après une nouvelle défaite, et qu'ils nous plus que très peu de chance de se maintenir. Je trouve que c'est quand même triste pour eux.


    En plus ils auront aussi la tête basse à causes des incidents avec leur supporteurs et cela va jouer sur le mental etc
  • Il y aura aussi une belle concurrence entre Rodrigo, Lacour et Bzning...Qui jouera?
  • Mais me semble que Bah est de retour encore au milieu non ? M'enfin je peux me trompé
  • Non je crois pas enfin faudra voir la liste communiqué par Janin
  • La saison de Bah est fini il me semble...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives