Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.863 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Merci au Cop pour ce match plein et reussi. Bravo pour le Tifo magnifique plein de références, beau et intelligent. On a vraiment un super Cop, bravo.
  • Oui gros match du Kop qui a su faire résonner une fois de plus le stade. Belle ambiance sur ce match avec une participation de pas mal de gens dans les autres tribunes grâce à l'allant du KOP.

    +1 avec ton merci
  • Bravo pour ce très beau Tifo, c’est bien dommage qu’il ne soit pas présent je crois dans le résumé officiel du match…
  • echouafni a écrit, le 05/02/2023 23:14 :
    Bravo pour le Tifo : très très belle idée la référence à Tomi Ungerer (+)


    On pourrait voir des photos ?
    En tant que fan de Tomi, je suis très curieux.
  • La fédération des supporters du rcs a publié une vidéo sur son Facebook. Sinon Il y a une belle photo sur ce tweet
    https://twitter.com/nico5381/status/1622291443950784520?s=20&t=rrbYsHy-lp2QOoiEBC967w.
  • https://i28.servimg.com/u/f28/12/59/19/16/32700210.jpg

    https://i35.servimg.com/u/f35/16/71/85/86/img-2024.jpg

    https://i35.servimg.com/u/f35/16/71/85/86/img-2025.jpg

    https://i28.servimg.com/u/f28/12/59/19/16/32930910.jpg
  • Oui bonne ambiance du kop.
    Je trouve dommage que lorsqu'on demande aux tribunes de se lever, le kop fait le chant "Po Po Po Lo Popo" (que je trouve d'ailleurs génial à chaque fois). Mais le reste du stade ne suit pas. Si on fait lever les autres tribunes comme en début de match le kop devrait lancer le "Allez racing allez allez allez". Je suis persuader que beaucoup de monde suivrait plus vu qu'ils doivent sauter de suite.

    Pas trop compris non plus le délire du kop à la fin du match. Qu'on en fasse pas la fête comme la saison dernière c'est normal au vue des résultats mais bon un ptit truc aurait été sympa
  • Etant moi aussi un fan des 3 brigands que je lis régulièrement avec mes filles le soir, je tire mon chapeau aux UB90 pour ce tifo absolument magnifique (sympa la lanterne en fumis j'ai raté ça à la tv)! :x
  • Magnifique tifo
  • J'ose : j'ai pas compris.
  • Ouf merci, moi aussi...
    Ma femme m'a dit que les 3 brigands c'était pour les 3 recrues, mais j'ai pas l'impression que ce soit ça.
  • A la fois magnifique tifo et hommage au conte de Tomi Ungerer, du grand art, bravo aux UB !
  • Samh arrête de contredire ton épouse :D
    Je l ai aussi compris comme ça...pour les mercenaires qui vont gratter des points (dommage pour suzuki d ailleurs mais je pressens bientôt une référence aux samouraïs) super tifo en tous cas une fois de plus
  • Un conte (que je ne connais pas) de Tomi Ungerer, pourquoi pas. Mais quel rapport avec le Racing ? Quel est le message ? Normalement un tifo s'adresse aux joueurs, au staff ou à la fédé, avec plus ou moins d'élégance, mais toujours compréhensible du plus grand nombre. Mais là j'ai la sensation qu'on est dans un quant-à-soi réservé aux initiés. Ce qui est à la fois dommage et excluant.
    Suis-je seul à le penser ?
  • Moi je pensais comme l'épouse de samh... un message pour les 3 recrues...
  • Possible. Mais avoue que peu de gens comprennent que les 3 brigands sont les nouvelles recrues. Et surtout pas les premiers concernés qui n'ont certainement pas les références. Il y a mieux à faire pour leur souhaiter bienvenue... enfin selon moi.
  • Tout pareil. Découvrant le message de la banderole j'avais pour ma part compris que l'on saluait les 3 brigands (Guilbert Sobol et Sanson) venus s'échouer sur les récifs du Racing et je songeais, qu'en fait, on oubliait l'arrivée du jeune offensif nippon. C'est dire...
  • Il n'y a pas de lien avec les recrues ou avec le Racing, c'est un pur hommage à Tomi Ungerer.
  • C'était donc au delà du subtil. Car (Merci Wikipédia) je viens de vérifier le jour anniversaire de la disparition de Tomi Ungerer, soit il y a quatre ans le 9 février - alors que la rencontre face à Montpellier se déroulait le 5. Merci pour l'info. Et qu'importe, le tifo était juste magnifique. Je me coucherai un peu moins inculte, toujours aussi con, mais plus vieux d'un jour.
  • Merci athor pour ces infos je dormirai moins bête ce soir :)
  • Moi je pensais qu'en plus de l'hommage pour Tomi Ungerer, que les 3 brigands du RCS c'était les ub90, le kcb, et le ccs. Chacun peut du coup y trouver différentes significations
  • C'est donc ce que l'on appelle de "l'art brut". Y'en a qui tournent autour et voient un tas de messages intransportables pour le préposé des PTT. Ou moi, why not, qui m'étonne que le poteau de béton gris, pile, là, ne fait pas partie des travaux inachevés du musée.
  • Un très beau tifo, qui rend un bel hommage à Tomi (un des Strasbourgeois du XXème siècle le plus célèbre au monde) et à son oeuvre la plus connue et le plus populaire.

    BRAVO (+)(+)
  • Moi j'ai peur de manquer un match des strasbourgeois,
    Je donnerais toute ma paie pour suivre toute tes victoires,
    Les drapeaux agités, je me casse la voix, je veux te voir gagner,
    Mouille le maillot pour moi.
    Nouveau chant.
    Je n'ai pas la mélodie je n'était pas a Clermont.
  • Après un temps d'observation, les deux principales associations du Kop se positionnent suite au rachat du club cet été :

    https://twitter.com/UltraBoys90/status/1728488728220369057?t=uoKwH5AufsdmIakfsBfB1Q&s=19

    https://twitter.com/Kopcieletblanc/status/1728655765009821805?t=6VrNoccLXAfY9i_Gsf_bbQ&s=19
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives