Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jean-Luc Witzel

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 12.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mektub3

  • Ridicule. Mais bon JLW a eu ce qu'il mérite à savoir un parachute dorée récupérable aux Prudhommes si le club existe encore.
  • Ah bon? Il y aurait donc un parachute à grosse voile dans le contrat de JLW?

    Je me demande bien ce qu'il faisait en présidentielle à accueillir Ries et Fontanel contre Beauvais, alors qu'il était mis à pied? N'est ce pas un risque qu'il a pris et que le porte-flingues de Jaffes va sortir au prud'hommes?
  • D'autant qu'il n'a même plus accès à son propre bureau.
  • strohteam a écrit, le 2011-03-21 23:48:58 :
    Cornelie est également le seul personnage continuellement présent dans la saga depuis le premier jour, vu que Jafar était caché au début. Tous les autres se sont fait virer, et le rythme s'accélère.


    Et Fontenla alors... Qu'est-ce qu'il devient ? ça fait quelques temps qu'on entend plus parler de lui...
  • Bof Fontenla a fait son tour de manège et il a du comprendre qu'il s'est fait entuber de 1,5 millions d'euros. Tant pis pour lui.
  • Moauis! Mais que savons nous de ce qu'il s'est passé en coulisse, à Londres. Fontenla et Jaffes sont potes d'université (on prend vraiment des analphabètes à l'université) sans oublier que Fontenla est administrateur (selon un site d'informations financières) de Carousel et même client (selon ses dires) de ce même Carousel.


    "Je dois rendre des comptes".... :-' :-' :-' :-'
  • Commentaire perso:Lorsqu'un certificat de maladie remplace le PQ qui doit de toute évidence faire défaut dans les lieux d'aisance de la Meinau.

    c/c:

    Échos Witzel en arrêt maladie

    Il était convoqué hier à 17 h en entretien préalable à son licenciement. Mis à pied il y a une dizaine de jours, le directeur sportif Jean-Luc Witzel est désormais en arrêt maladie et ne s'est pas déplacé à la Meinau pour y être reçu par le directeur général Christophe Cornelie. Ce dernier a fait constater par le kiné Eric Moerckel, représentant du comité d'entreprise, l'absence de Witzel à l'entretien. Malgré le certificat d'arrêt maladie produit par le salarié, les dirigeants londoniens ont refusé de repousser l'entrevue. Ils doivent désormais attendre deux jours ouvrables avant d'expédier au directeur sportif une lettre recommandée avec accusé de réception lui signifiant son renvoi. Son licenciement devrait être officiel en début de semaine prochaine. Celui qui était arrivé mi-janvier 2010 comme recruteur avant d'être promu directeur sportif quelque temps plus tard connaîtra alors les motifs de son éviction. Selon toute vraisemblance, l'ex-bras droit de Jafar Hilali devrait ensuite engager une action aux Prud'hommes contre le RCS.

    L'omnisport assigne le foot en référé. Conformément à la décision prise à l'unanimité la veille en conseil d'administration extraordinaire, l'avocat du Racing omnisport, M e Damien Wedrychowski, a assigné hier en référé la section football. Les propriétaires du Racing n'ont toujours pas payé à l'omnisport les 150 000 euros - exigibles depuis le 1 er janvier - correspondant à la dernière semestrialité du rachat de la marque et de la dénomination RCS (Ndlr : sur un montant global de 1,8 million). Mardi soir, le CA de l'omnisport a rejeté l'offre du foot de s'acquitter de cette dette en dix fois, jusqu'en décembre. L'issue du référé ne devrait pas être connue avant mi-avril.

    le 24/03/2011 à 00:00
    c/c L'Alsace.


    Je tiens à manifester mon désaccord avec Dominique Pignatelli qui avait traité ces personnages de voyous. Non, Monsieur Pignatelli, ce ne sont pas des voyous!





    Ce sont des patrons-voyous!
  • Witzel, on l'aimait ou on ne l'aimait pas.
    MAIS il était du RCS. C'est donc le dernier verrou qui vient de sauter à la tête du club. Sans doute jouait-il encore un rôle de fusible entre la direction et l'équipe technique. On l'a vu avec l'histoire Fournier.

    Maintenant je pense que l'on va entrer dans une phase de grand n'importe quoi avec licenciements à gogo et vas-y que je te sauve du fric où je peux. Les choix qui seront fait n'auront , je pense, plus aucune logique sportive.
    (ps : je l'ai vu dans ma boule de cristal)
  • Virer Witzel c'est, je suppose, économiser un salaire quitte à provoquer une nouvelle affaire chez les prud'hommes qui n'aura de toutes façons pas le temps d'aboutir avant, avant... :-&

    Aussi peut-être un empêcheur de tuer le club en rond. Je dis ça quoi que n'étant pas un grand fan de Witzel. :-/
  • Ce qui est génial c'est qu'encore une fois Cornélie n'est pas foutu de respecter la loi. Encore un litige, encore une bombe à retardement.
  • Je te laisse le choix:

    • La loi, c'est fait pour les pauvres.
    • La loi, c'est fait pour les gens honnêtes


    D'ici que la justice entre en action, ces immondes personnages seront à Londres.
  • Les économies c'est pour tout de suite, les litiges pour plus tard. La vision à court terme de Jafar, acculé à parer au plus pressé en raison de ses poches vides, se confirme de jour en jour.
    Il n'a plus un rond, donc toutes les économies immédiates sont bonnes à prendre, en attendant le dépot de bilan.
    IL N'Y A AUCUNE ALTERNATIVE CREDIBLE. :|s
  • Jean-Luc, es-tu outré et scandalisé, en tant qu'Alsacien, par l'image de l'Alsace, de la ville et du club que donne la direction ? As-tu honte ? Es-tu content que certains supporters sifflent ce comportement ? :-/
  • ATTENTE. – Jean-Luc Witzel, ex-directeur sportif du club, attend toujours que son licenciement lui soit notifié. «Jafar Hilali a un mois pour envoyer la lettre. Pour l'instant, j'attends», a-t-il indiqué hier.

    Malgré son départ forcé du club, l'ancien responsable a tenu à souligner qu'il espérait que l'équipe parvienne à remonter en Ligue 2.

    DNA
  • Jamais ça leur arrive d'appliquer bêtement les rêgles du licenciement.
    Encore un qui va pouvoir aller aux prud'homme avec un bon vieux gain en perspective pour non respect des règles du licenciement.

    Pffff
  • Quelle règle n'est pas respectée?
  • L'entretien préalable a-t-il eu lieu ?
  • Il n'y a pas eu d'entretien.
    Il était en arrêt maladie.

    j'ai eu ce genre de cas dans une boite ou ils ont aussi voulu me licencier. ça avait duré 3 mois.
    Le premier j'ai eu mon recommandé aprés le jour de l'entretien donc j'y suis pas allé
    Le second était programmé mon jour chomé RTT donc j'y suis pas allé non plus
    Le troisième était le bon..

    A aucun moment ils n'ont cru bon de me licencier sans me voir.

    Bon par contre du coup ils m'ont licencié 3 mois aprés le début de la procédure pour manque de résultat le dernier mois..... aux prud'homme j'ai donc fait valoir qu'ils pouvaient pas s'attendre 2-3 mois ( quand la procédure à commencé) avant que j'allais manquer de résultat. L'autre point marrant est que dans le courrier ils me reprochaient de faire moins que les autres .. un truc illégal. Evidemment ça a bien fait rire mon avocat.
  • Ton expérience est fort intéressante mais elle ne répond pas à la question de greg.
  • "Il n'y a pas eu d'entretien.
    Il était en arrêt maladie. " répond aussi à greg.

    Ensuite, un mois pour envoyer le courrier en recommandé.

    Sans compter les infractions de l'équipe à Cornélie (voir plus haut dans ce topic)
  • Mais ils s'en tapent de la loi. Faisons simple, car "le foot c'est simple":

    1) On envoie une lettre
    2) Au besoin on reçoit l'Abadie (*) pour lui signifier sa mise au rebut.
    3) ON NE PAYE PLUS ceci étant LE point le plus important.
    4) On dit bien fort "je vous merde tous!"

    Les prud'hommes, l'inspection du travail, on s'en fiche, on s'en tape, c'est nous qu'on fait ce qu'on veut, "nous avons d'autres méthodes" et "j'assume ma culture anglo-saxonne".

    (*) vieille chaussette en alsacien
  • mediasoc a écrit, le 2011-04-01 10:03:04 :
    "Il n'y a pas eu d'entretien.
    Il était en arrêt maladie. " répond aussi à greg.

    Ensuite, un mois pour envoyer le courrier en recommandé.


    Oui mais pour l'instant il n'a pas été viré, donc où est l'infraction ?
  • Il n'a plus accès à son poste de travail depuis pas mal de temps si j'ai bien compris.
  • Il a été mis à pied, il me semble qu'il faille donc lui refixer un RDV pour son entretient préalable.
  • Vu hier en pleine discussion avec le CCS, il n'est manifestement pas ou plus interdit de stade :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives