Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Kevin Parienté

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 5.193 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcs67200

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • ESSAI. - Le milieu de terrain Kevin Pariente, 24 ans, est à l'essai au Racing. Formé au PSG, passé par Levante, Sedan et Cannes, le petit milieu offensif est actuellement sans club. Le Racing devrait prendre une décision à son sujet avant la fin de semaine.

    DNA

    Fiche
  • Jamais entendu parler de ce joueur, assez peu de références, 15 matches de Ligue 2, 11 en National, faut voir, il a un peu un profil à la Genghini, et pas vraiment celui de renard des surfaces, comme le Racing en aurait tant besoin .
  • On pourra même pas le recruter à cause de la dncg.. et là on a franchement besoin d'un peu plus lourd, au moins un joueur avec plus d'expérience.
  • Apparemment, il est gaucher, mais joue aussi bien à droite qu'à gauche et sait (ou savait) dribbler :





    Il y a des images face à Barcelone ! S'il vient à Strasbourg, ça le changera...
    Reste à savoir pourquoi Sedan et Cannes n'ont pas voulu de lui.
  • 22.05.2008 / ANCIENS
    Anciens : Parienté - "Mon heure viendra"
    | Mis en ligne par dubdadda

    http://www.planetepsg.com/news-10061-anciens_pariente_mon_heure_viendra.html

    Formé au PSG et à l'I.N.F. Clairefontaine, Kevin Parienté, 21 ans, est de retour en France après une douloureuse expérience de deux ans et demi à Levante (Espagne). Considéré pourtant comme le joueur le plus doué de sa génération, le jeune attaquant a accepté de répondre aux questions de PlanètePSG.com, évoquant notamment son parcours au sein du PSG et la situation actuelle du club.


    PlanètePSG.com : Peux-tu nous expliquer Kévin comment tu as intégré le PSG ?

    Kévin Parienté : J'ai été repéré à l'âge de 13 ans par François Gil (NDLR : conseiller sportif et responsable de la préformation au PSG à cette époque) qui m'a proposé d'effectuer un essai au mois de décembre 1999 lors d'un tournoi international à Barcelone. J'ai été élu meilleur joueur de la compétition et j'ai intégré dans la foulée l'équipe des 13 ans du PSG dirigée par Mourad Mouhoubi (NDLR : éducateur actuellement responsable des Poussins au club). Je garde vraiment un excellent souvenir de ce tournoi car nous étions stupéfaits d'évoluer tous les jours devant des milliers de personnes. Loris Arnaud figurait d'ailleurs déjà dans les rangs de l'équipe parisienne.

    PlanètePSG.com : En quelle année as-tu rejoint l'I.N.F. Clairefontaine ?

    K.P. : J'ai intégré l'I.N.F. en 2000, tout comme Issar Dia ou encore Blaise Matuidi. Durant ma première année de formation, je jouais le week-end avec le PSG en 13 ans DH puis l'année suivante en moins de 15 ans. L'entraîneur Joaquim Francisco Filho (NDLR : aujourd'hui technicien à Manchester united) m'a profondément marqué. A la fin de ma troisième et dernière année à Clairefontaine, j'étais libre de signer un contrat avec n'importe quel club. J'ai reçu des sollicitations de Manchester United, Barcelone, le Real de Madrid ou encore Rennes. Malgré une offre très intéressante du club de Sir Alex Ferguson, j'ai choisi de signer deux ans au PSG notamment pour les études. Je me sentais bien au club et je voulais poursuivre l'aventure parisienne.

    PlanètePSG.com : Quel a été ton parcours au sein des équipes jeunes durant ces deux années ?

    K.P. : Lors de la saison 2003-2004, j'ai joué en 16 ans Nationaux sous les ordres de Cédric Cattenoy (NDLR : actuellement entraîneur des 14 ans Fédéraux et Responsable du centre de Pré-Formation de Verneuil). Nous avons réalisé une formidable saison en terminant premiers de notre groupe (devant Rouen et Nantes) mais nous avons malheureusement échoué aux portes de la finale face au futur vainqueur Le Havre (2-1). L'issue du match me reste d'ailleurs encore en travers de la gorge car nous menions à dix minutes du terme de la rencontre.

    L'année suivante, j'ai intégré l'équipe des 18 ans Nationaux dirigée par Jean-Luc Vasseur (NDLR : actuellement entraîneur des 16 ans Nationaux). Je garde un très mauvais souvenir de cette saison durant laquelle le coach ne m'a pas fait confiance et mon temps de jeu s'est considérablement réduit. De plus, malgré une promesse écrite deux ans auparavant, le club ne m'a pas proposé de contrat pro mais un contrat stagiaire. J'ai donc manifesté durant le mois de janvier 2005 mon souhait de partir et l'entraîneur ne m'a plus fait jouer.

    PlanètePSG.com : L'été 2005 constitue-t-il un tournant dans ta vie de footballeur ?

    K.P. : Oui. Durant le mois de mai, l'Espanyol de Barcelone me propose d'effectuer un essai de trois jours. Au bout de la première journée, j'ai intégré le groupe pro et je me suis entraîné avec des joueurs comme De la Peña, Raul Tamudo... Cela s'est passé à merveille et les dirigeants souhaitaient me conserver. Cristobal, directeur sportif de l'Espanyol de Barcelone, m'a même proposé de dormir chez lui ! Je suis retourné sur Paris comme prévu et quinze jours après j'ai reçu un appel téléphonique de Cristobal qui m'annonçait que le club était revenu sur sa décision et n'était plus intéressé par ma venue. J'ai su récemment que les négociations avaient capoté à cause d'une surenchère de commissions entre agents. J'ai encore cet incident en travers de la gorge car toutes les conditions étaient réunies à l'Espanyol pour que je puisse franchir un pallier dans ma carrière.

    Vers la mi-juillet, j'apprends que Levante et Benfica souhaitent me rencontrer. Après trois semaines d'essai en Espagne, je signe un contrat pro de 5 ans (1+4) à Levante.

    PlanètePSG.com : Peux-tu nous raconter ton aventure espagnole ?

    K.P. : J'ai finalement passé deux ans et demi dans ce club et ce fut une expérience très douloureuse. Je ne souhaite à aucun joueur de vivre ce que nous avons vécu là-bas. J'ai joué un an et demi en réserve sans avoir la moindre opportunité de rejoindre l'équipe première et ce malgré l'appui des journalistes locaux. Le club refusait de m'accorder un bon de sortie. La dernière année a été un véritable calvaire : tout d'abord le nouvel entraîneur a exclu les joueurs étrangers de l'équipe première puis le club a commencé à ne plus verser les salaires. A partir du moment où nous (neuf joueurs au total) avons commencé à réclamer le versement de nos salaires, nous avons été écartés. Nous nous entraînions à part, à des heures différentes du groupe pro afin que les journalistes ne puissent pas nous voir ! Le pire est que cette situation est courante dans la plupart des clubs de Liga et s'explique par le mode de rémunération mis en place en Espagne (basé surtout sur des primes). Heureusement, un accord a été trouvé avec le club juste avant le début de mon procès et j'ai pu quitter le club en janvier dernier.

    PlanètePSG.com : Quelles leçons tires-tu de cette expérience ?

    K.P. : Je regrette mon choix mais tout va tellement trop vite dans le football. Selon moi, les jeunes devraient rester en France entre 16 ans et 20 ans et surtout ne pas rejoindre l'Espagne ! La gestion du club de Levante est catastrophique et les joueurs sont considérés par le Président comme des pions. Et cela va loin : par exemple, Luyindula a été contraint de jouer un match entier avec une fièvre et il a dû être hospitalisé dans la soirée !

    PlanètePSG.com : As-tu effectué des essais depuis janvier ?

    K.P. : Oui. J'ai fait un essai concluant d'une semaine au Maccabi Tel-Aviv mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur les termes d'un contrat. Ensuite, Naples a voulu me faire signer mais le club souhaitait me prêter une année dans un club voisin de troisième division donc j'ai refusé. En février, j'ai été mis à l'essai par Auxerre durant deux semaines. Le staff souhaitait me conserver mais au moment de signer le contrat, j'ai appris que juridiquement je ne pouvais pas signer de contrat avant le 1er juillet. J'étais fou de rage mais le club a dit qu'il me rappellerait. J'ai aussi réalisé un essai à Troyes qui s'est très bien passé.

    PlanètePSG.com : Comment vois tu désormais ton avenir ?

    K.P. : J'ai encore plusieurs essais à effectuer d'ici le mois de juillet. J'espère retrouver un club de L1 ou de niveau équivalent. Ma priorité reste la France. Je n'ai jamais eu ma chance mais je sais que mon heure viendra.

    PlanètePSG.com : Quels souvenirs gardes-tu de tes cinq années au PSG ?

    K.P. : Le PSG est un club où j'ai été chouchouté. J'ai passé les plus belles années de ma vie et on rigolait bien avec Saad (NDLR : Ichalalene), Clément (NDLR : Chantôme) et Christopher (NDLR : Oualembo)... Je continue d'avoir régulièrement au téléphone François Gil, Franck Bentolila, Morad Mouhoubi et Sébastien Galletero. Le PSG est mon club formateur, le club de mon coeur où j'espère évoluer un jour.

    PlanètePSG.com : Que t'inspire la politique actuelle du club en faveur des jeunes du centre de formation?

    K.P. : Je pense que le PSG est un club où on peut réussir aujourd'hui. Les jeunes doivent cependant être entourés par des joueurs expérimentés. Lorsque j'ai choisi de quitter Paris, nous n'avions pas les mêmes perspectives au sein du club.


    Propos recueillis et retranscrits par PlanetePSG.com (Dubdadda, Ommak et Philo). Merci à Kévin Parienté et son père pour leur disponibilité.
  • Je concède volontiers que je ne connaissais que très peu ce joueur avant la création de ce topic. Et à première vue, je ne suis guère davantage convaincu.

    Un grand espoir ayant rapidement tourné au dribbleur de city-stade vagabond, cela n'est pas vraiment enthousiasmant. On dirait un parcours à la Peter Luccin ou à la Rudy Haddad, la misère et la précarité en plus.
    Ce serait un pari certes (on ne les compte plus cette année), mais de nombreux points sur sa discutable plus-value demeurent relativement obscurs: apport réel sur le terrain, régularité, condition physique, équilibre du groupe... Autant de points d'interrogations qui ne peuvent être pleinement clarifiés en moins d'une semaine.

    Après, il faut également constamment garder à l'esprit que nous sommes actuellement 12e de National.
  • Donc, en résumé, on aurait éventuellement les moyens de donner un salaire à ce joueur, et d'un autre côté, la DNCG nous refuse les homologations de contrats de Yohan Betsch et Jérémy Abadie...Bizarre #-o
  • ils vont pas lui verser de salaire comme à levente
  • Je suis pour le retour des cheveux longs à la Meinau (+) :)
  • Il a une carrière aussi déprimante que celle de Rudy Carlier ce mec.
  • Par contre la vidéo de ses gestes techniques est quand même intéressante, grosse faculté à dribbler, bonne orientation du jeu, fautes provoquées, il a l'air d'avoir un bagage technique qui peut être non négligeable à notre niveau.
  • il ma l air pas mauvais le bougre (+)
    il a un profil a la ben arfa le faire 15 min a la fin du match ca peut etre interressant !!!
    bon apres c kun avi sur les video :) :'>
  • Après la question c'est pourquoi il n'est gardé dans aucun club ?
  • Ah ben le voilà le gaucher qui a joué au PSG...

    Ya 2 ans, il avait fait un essai à Monaco : grosses qualités techniques, très bon dribbleur, bonne qualité de passe, volonté d'aller de l'avant mais son gros problème était physique : au moindre contact il vole à 15 mètres...

    Il fait également parti de la catégorie des joueurs punks puisqu'il était la doublure de L.Deutsch sur le film "3 zéros". C'est lui qui faisait tous les dribbles, jongles etc...
  • Le prototype parfait du joueur inutile sur un terrain , il a peut etre d'excellentes qualités de dribbleur mais le mettre au service d'un collectif c'est autre chose et apparemment physiquement il est à la rue ...... il n'a pas joué régulierement dans un seul club .......

    Surtout qu'il faut un attaquant capable de marquer des buts et pas forcément un milieu de terrain à l'heure actuelle
  • Faut voir ce qu'il peut apporter de plus qu'un Genghini pour accélérer le jeu coté gauche parce que ça n'est pas un buteur.
    Si il viens, on continuerais de prendre des petits gabarits au milieu. Même contre Ohlungen quand on regerde les photos on a l'impression que physiquement les strasbougeois sont tous plus petits et moins épais.
    Maintenant si c'est Fournier qui décide, on peut lui faire confiance, il prendra pas un mec qui s'épuise en 15 minutes. Faut quand même avouer qu'entre les vidéos de Parienté et celles de feu Anicet Enyaga par exemple y'a un monde.
  • Je sais qu'il faut un attaquant mais un joueur tel que lui peux deranger une defense entiere ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans notre équipe, un peu genre Belghazouani.
  • Oui ben voila le souci , aussi inutile qu'un Belghazouani .........tiens c'est bizarre d'ailleurs il a totalement disparu de la circulation lui :)) :))
  • Oui je comprend mais Belgha a fait quelques bons matchs au Racing.
  • Yep après je me dit que si d'aventure (et on est encore dans une sorte d'expectative très très vague là) on peut prendre un joueur, il vaut peut-être mieux attendre le retour prochain de Brahmia (qui peut remplir le rôle potentiel d'un Parienté) et de Kébé (qui peut remplir un rôle potentiel de second buteur pour un ticket Bouba-Boloss) pour savoir quels sont réelement les besoins pour la seconde partie de saison parce qu'il ne va pas falloir se tromper.

    Je reste par ailleurs persuadé qu'un récupérateur-constructeur comme Betsch manque énormément aux cotés de Damour.
  • Avec Betsch il faut attendre car on ne le connait pas non plus.
  • sjon a écrit, le 2010-10-20 16:32:37 :
    Oui ben voila le souci , aussi inutile qu'un Belghazouani .........tiens c'est bizarre d'ailleurs il a totalement disparu de la circulation lui :)) :))


    Euh pour moi Belghazouani était pas si inutile que ca au Racing on a bien vu ce qui c'est passé une fois qu'il était parti ... certes tout n'a pas changé à cause de son départ mais ca a été le début du moins bien sportivement ...

    Maintenant c'est sur qu'il faut un buteur, mais faut aussi quelqu'un capable de donné des balles de but aux attaquants et pour le moment apart des rush de Mathlouti ou des ballons balancés devant, on manque cruellement d'impact offensif. Je dis pas que ce mec est le bon mais faut laisser faire Fournier, et faut arrêter de croire que parce qu'on s'appelle Racing Club de Strasbourg que les (grands) noms se bousculent au portillon, de plus on est 12 ème de National ...

    A voir ! :-'
  • c'est un coup de Fournier... ;)
  • J'comprends pas très bien, on peut recruter ou pas ? #-o
  • Mis à l'essai depuis plusieurs jours par le Racing, le milieu de terrain offensif de 24 ans, Kévin Parienté, formé au PSG et qui évoluait la saison passée en National à l'AS Cannes, ne sera pas conservé dans l'effectif strasbourgeois. Son essai devrait prendre fin aujourd'hui.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives