Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.151 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Aucune surprise dans la décision, on pouvait s'y attendre, et au vu des autres décisions identiques c'est presque normal. Par contre concrètement c'est dommage qu'on ai pas de nombre, le but de cette décision est juste de ne pas laisser les clubs se mettre dans le rouge, et, concrètement donc, on ne sait pas si notre "limite salarial" (c'est bien ça qui a été défini ?) est presque atteinte, ou si on a de la marge.
  • Oui MAIS PAS 75%!!!!
  • chtoric a écrit, le 2013-06-25 18:59:25 :
    Salut tous,
    Est-ce faisable de faire un don au Racing et récupérer 75% fiscalement ?


    oui mais pas 75%
  • chtoric a écrit, le 2013-06-25 18:59:25 :
    Salut tous,
    Est-ce faisable de faire un don au Racing et récupérer 75% fiscalement ?


    Non tu ne peux en déduire que 66% dans la limite de 20% de ton salaire.
  • nicofr a écrit, le 2013-06-25 19:15:31 :
    Aucune surprise dans la décision, on pouvait s'y attendre, et au vu des autres décisions identiques c'est presque normal. Par contre concrètement c'est dommage qu'on ai pas de nombre, le but de cette décision est juste de ne pas laisser les clubs se mettre dans le rouge, et, concrètement donc, on ne sait pas si notre "limite salarial" (c'est bien ça qui a été défini ?) est presque atteinte, ou si on a de la marge.


    Dans la mesure où Keller déclarait à la fois attendre la fin du mercato pour recruter et s'attendre à un encadrement salarial, ça me parait évident que la réponse est oui.
  • Ca choque personne que Strasbourg obtient le verdict de la décision DNCG le jour même de son audition ...et Le Mans n'a toujours rien 5 jours après...
  • En même temps, la situation des 2 clubs n'a strictement rien à voir... :-B
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-06-25 21:11:13 :
    Ca choque personne que Strasbourg obtient le verdict de la décision DNCG le jour même de son audition ...et Le Mans n'a toujours rien 5 jours après...

    Le Mans a demandé un report de la décision car Lagarda négocie la dette du club, sinon direction CFA et dépôt de bilan ...
  • nicofr a écrit, le 2013-06-25 19:15:31 :
    Aucune surprise dans la décision, on pouvait s'y attendre, et au vu des autres décisions identiques c'est presque normal. Par contre concrètement c'est dommage qu'on ai pas de nombre, le but de cette décision est juste de ne pas laisser les clubs se mettre dans le rouge, et, concrètement donc, on ne sait pas si notre "limite salarial" (c'est bien ça qui a été défini ?) est presque atteinte, ou si on a de la marge.

    Marc Keller précise ce jour,que le Racing a encore de la marge pour recruter 2 à 3 joueurs
  • Il est d'usage que les clubs obtiennent la décision le jour même de leur passage, hormis le Racing durant les années Jafar-Sitterlé qui obtenait report, report, mise en délibéré, appels, contre-appels, CNOSF. Le Mans se retrouve un peu dans la situation du Racing à l'été 2011. Maintenant si certains préfèrent des passages à rallonge devant la DNCG, c'est leur droit. Je doute fort que ce souhait soit ici partagé.
  • Ce qui est également important cette année avec la DNCG pour les clubs de National, c'est qu'ils sont tous avec encadrement de la masse salariale, et ça c'est une premiére...
    Donc, le Racing ne pouvait échapper a la régle surtout en tant que promu.
    Maintenant j'aimerais savoir si la DNCG va être aussi rigoureuse avec les clubs de L2 et L1 #-o
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2013-06-25 19:59:04 :
    chtoric a écrit, le 2013-06-25 18:59:25 :
    Salut tous,
    Est-ce faisable de faire un don au Racing et récupérer 75% fiscalement ?


    Non tu ne peux en déduire que 66% dans la limite de 20% de ton salaire.


    Oui mais il doit s'agir d'un don à l'association, et non à la SASP .....
  • C'est tout de même surprenant cet encadrement systématique de la masse salariale pour les promus en National.

    Donc avoir un qatari ou un milliardaire russe à la tête du Racing ne servirait à rien ! :D
  • Pas seulement pour les promus mais pour tous les clubs de national actuellement.
  • morphail a écrit, le 2013-06-25 17:06:23 :
    National 2013-2014 :

    - GFC Ajaccio : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)
    - Amiens SC 12 juin
    - US Boulogne : 25 juin
    - USJA Carquefou : Encadrement de la masse salariale
    - US Colomiers : Encadrement de la masse salariale
    - SR Colmar : Encadrement de la masse salariale
    - USL Dunkerque : Encadrement de la masse salariale
    - Etoile Fréjus : Encadrement de la masse salariale
    - Le Mans FC : 20 juin
    - Le Poiré / Vie VF : Encadrement de la masse salariale
    - Luçon Vendée : Encadrement de la masse salariale
    - Luzenac AP : Encadrement de la masse salariale
    - US Orléans : Encadrement de la masse salariale
    - Red Star FC 93 : Encadrement de la masse salariale
    - FC Rouen : 25 juin
    - CS Sedan : 26 juin
    - RC Strasbourg : Encadrement de la masse salariale
    - Vannes OC : Encadrement de la masse salariale

    C'est donc le cas de tous les clubs, hormis ceux qui ne sont pas encore passés et qui pour la plupart (excepté Boulogne et Rouen) ont plus ou moins du soucis à se faire.


    Merci pour cette information particulièrement éclairante. Je comprends la décision de la DNCG mieux une fois inscrite dans ce contexte-là.

    alfredo71, s'agit-il d'une politique systématique à ce niveau ? Depuis toujours ?

    Le tour de table opéré par Marco pour rassembler des fonds et ouvrir encore plus largement le capital pour la saison en national n'a donc pas suffit, semble-t-il. Sauf erreur de ma part, même si le déficit du RCSA tend à se réduire, le bilan financier du club affiche toujours un sole négatif, j'imagine que c'est donc ce qui a du jouer en faveur d'un encadrement de la masse salariale.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-06-26 07:28:11 :
    Il est d'usage que les clubs obtiennent la décision le jour même de leur passage, hormis le Racing durant les années Jafar-Sitterlé qui obtenait report, report, mise en délibéré, appels, contre-appels, CNOSF.


    C'est vrai que ça fait bizarre de ne passer qu'une seule et unique fois avec une décision favorable. La preuve de la bonne gestion de Marc Keller et de son équipe.
    Je stressais beaucoup moins à l'idée de ce passage qu'à l'idée de la localisation du dernier match Raon-RCS qui nous a tenu en haleine pendant plus de 10 jours.

    On peut partir en vacances tranquilles :)-
  • echouafni a écrit, le 2013-06-26 10:29:53 :
    morphail a écrit, le 2013-06-25 17:06:23 :
    National 2013-2014 :

    - GFC Ajaccio : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)
    - Amiens SC 12 juin
    - US Boulogne : 25 juin
    - USJA Carquefou : Encadrement de la masse salariale
    - US Colomiers : Encadrement de la masse salariale
    - SR Colmar : Encadrement de la masse salariale
    - USL Dunkerque : Encadrement de la masse salariale
    - Etoile Fréjus : Encadrement de la masse salariale
    - Le Mans FC : 20 juin
    - Le Poiré / Vie VF : Encadrement de la masse salariale
    - Luçon Vendée : Encadrement de la masse salariale
    - Luzenac AP : Encadrement de la masse salariale
    - US Orléans : Encadrement de la masse salariale
    - Red Star FC 93 : Encadrement de la masse salariale
    - FC Rouen : 25 juin
    - CS Sedan : 26 juin
    - RC Strasbourg : Encadrement de la masse salariale
    - Vannes OC : Encadrement de la masse salariale

    C'est donc le cas de tous les clubs, hormis ceux qui ne sont pas encore passés et qui pour la plupart (excepté Boulogne et Rouen) ont plus ou moins du soucis à se faire.


    Merci pour cette information particulièrement éclairante. Je comprends la décision de la DNCG mieux une fois inscrite dans ce contexte-là.

    alfredo71, s'agit-il d'une politique systématique à ce niveau ? Depuis toujours ?

    Le tour de table opéré par Marco pour rassembler des fonds et ouvrir encore plus largement le capital pour la saison en national n'a donc pas suffit, semble-t-il. Sauf erreur de ma part, même si le déficit du RCSA tend à se réduire, le bilan financier du club affiche toujours un sole négatif, j'imagine que c'est donc ce qui a du jouer en faveur d'un encadrement de la masse salariale.



    D'habitude il y avait quand même quelques clubs qui n'étaient pas sous encadrement mais c'était assez généralisé c'est vrai. A l'époque ou Louhans Cuiseaux était en national et où la FFF publiait les PV complets de la DNCG, je suivais ces dossiers de prêt. Il y a une période où on avait retransmis en l"live" le passage à la DNCG ...LOL ..On avait un informateur sur place qui attendait devant la salle pour passer en audition juste après... :)

    La question importante par contre à laquelle personne ne répond est de savoir à quelle hauteur a été appliqué cet encadrement. Souvent c'est 100 % de la masse salariale prévisionnelle, mais dans certains cas lma DNCG a encadré à 90 % ou 80 % des éléments préviosnnels, et la ça n'est pas la même chanson....
  • echouafni a écrit, le 2013-06-26 10:29:53 :
    morphail a écrit, le 2013-06-25 17:06:23 :
    National 2013-2014 :

    - GFC Ajaccio : Rétrogradation en CFA (susceptible d'appel)
    - Amiens SC 12 juin
    - US Boulogne : 25 juin
    - USJA Carquefou : Encadrement de la masse salariale
    - US Colomiers : Encadrement de la masse salariale
    - SR Colmar : Encadrement de la masse salariale
    - USL Dunkerque : Encadrement de la masse salariale
    - Etoile Fréjus : Encadrement de la masse salariale
    - Le Mans FC : 20 juin
    - Le Poiré / Vie VF : Encadrement de la masse salariale
    - Luçon Vendée : Encadrement de la masse salariale
    - Luzenac AP : Encadrement de la masse salariale
    - US Orléans : Encadrement de la masse salariale
    - Red Star FC 93 : Encadrement de la masse salariale
    - FC Rouen : 25 juin
    - CS Sedan : 26 juin
    - RC Strasbourg : Encadrement de la masse salariale
    - Vannes OC : Encadrement de la masse salariale

    C'est donc le cas de tous les clubs, hormis ceux qui ne sont pas encore passés et qui pour la plupart (excepté Boulogne et Rouen) ont plus ou moins du soucis à se faire.


    Merci pour cette information particulièrement éclairante. Je comprends la décision de la DNCG mieux une fois inscrite dans ce contexte-là.

    alfredo71, s'agit-il d'une politique systématique à ce niveau ? Depuis toujours ?

    Le tour de table opéré par Marco pour rassembler des fonds et ouvrir encore plus largement le capital pour la saison en national n'a donc pas suffit, semble-t-il. Sauf erreur de ma part, même si le déficit du RCSA tend à se réduire, le bilan financier du club affiche toujours un sole négatif, j'imagine que c'est donc ce qui a du jouer en faveur d'un encadrement de la masse salariale.


    Alors pourquoi notre dizaine d'investisseurs ne mettent pas plus d'argent ???
  • bjr a tous.
    je pense qu'actuellement l'encadrement de la masse salariale est plus une question de sécurité financiere décidé par la DNCG pour les clubs et pour leurs avenir.
    qu'il y ai un déficit de 500.000 EUROS comme vous ou 6O.OOO EUROS de bénéfice comme nous, la dncg préfere assurer le coup et c'est pas plus mal
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-25 19:17:39 :
    chtoric a écrit, le 2013-06-25 18:59:25 :
    Salut tous,
    Est-ce faisable de faire un don au Racing et récupérer 75% fiscalement ?


    oui mais pas 75%


    c'est pas avec ça que la mafia va venir blanchir son argent au Racing :D
  • odin38 a écrit, le 2013-06-26 11:09:34 :
    bjr a tous.
    je pense qu'actuellement l'encadrement de la masse salariale est plus une question de sécurité financiere décidé par la DNCG pour les clubs et pour leurs avenir.
    qu'il y ai un déficit de 500.000 EUROS comme vous ou 6O.OOO EUROS de bénéfice comme nous, la dncg préfere assurer le coup et c'est pas plus mal


    malgré toutes les amendes reçues à cause de vos supporters?
    Bravo! Ca c'est de la gestion! (+)
  • ajax.fan a écrit, le 2013-06-26 11:24:14 :
    odin38 a écrit, le 2013-06-26 11:09:34 :
    bjr a tous.
    je pense qu'actuellement l'encadrement de la masse salariale est plus une question de sécurité financiere décidé par la DNCG pour les clubs et pour leurs avenir.
    qu'il y ai un déficit de 500.000 EUROS comme vous ou 6O.OOO EUROS de bénéfice comme nous, la dncg préfere assurer le coup et c'est pas plus mal


    malgré toutes les amendes reçues à cause de vos supporters?
    Bravo! Ca c'est de la gestion! (+)

    ajax.fan a écrit, le 2013-06-26 11:24:14 :
    odin38 a écrit, le 2013-06-26 11:09:34 :
    bjr a tous.
    je pense qu'actuellement l'encadrement de la masse salariale est plus une question de sécurité financiere décidé par la DNCG pour les clubs et pour leurs avenir.
    qu'il y ai un déficit de 500.000 EUROS comme vous ou 6O.OOO EUROS de bénéfice comme nous, la dncg préfere assurer le coup et c'est pas plus mal


    malgré toutes les amendes reçues à cause de vos supporters?
    Bravo! Ca c'est de la gestion! (+)

    on vend beaucoups de pizza :)) :)) :))
  • Pour les pizzas dans les stades (+)

    http://presse.europapark.com/uploads/pics/EP10_Park_Themenbereich...
  • Et si l'encadrement de la masse salariale avait pour objectif de réduire l'inflation des budgets qui s'étend toujours davantage aux divisions inférieures? Il faut tout de même éviter trop de disparités. Hormis 2-3 Quataris et autres Soviets, on ne trouve plus guère de clubs de L1 qui peuvent se permettre les folies d'il y a dix ans, alors on va voir vers le bas. J'avais lu il y a 2-3 ans que pour un club de DH alsacien, 100.000 € de budget c'était tout juste moyen, voire plutôt le haut du "bas-de-gamme".

    Putain, 100.000 € en D7, c'est un juste-juste! Ho, faut arrêter les conneries à un moment donné.


    Edit: odin38 sont elles bien cuites vos pizzas? Pas comme les merguez de la Meinau mi-cuites!
  • A la Meinau, MooOOOSIEUR, on vend depuis la saison dernière la célèbre pizza alsacienne : de la tarte flamblée cuite au four sur place SVP !!! (Perso, j'ai pas encore essayé)
    Fin du HS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives