Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champions - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 11.628 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par elgat67

  • Al-Jazira décroche la C1 !
    Plus rien n'arrête les Qatariens. Après avoir acheté deux matches de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, Al-Jazira s'est emparée de toute la Ligue des champions entre 2012 et 2015, mis à part le premier choix qui reste à attribuer. Dans le détail, la chaîne qui sera lancée en France par les Qatariens au printemps prochain, sous la direction de Charles Biétry:-&, va programmer 133 matches par saison, soit exactement les contours du contrat actuel de Canal+. Selon nos informations, Al-Jazira va débourser 61 millions d'euros par an, soit près du double de la somme versée aujourd'hui par Canal+ (31 millions d'euros annuels).

    Les 13 premiers choix de chaque journée de Ligue des champions (aujourd'hui diffusés par TF1, contre un chèque annuel de 25 millions d'euros) vont faire l'objet d'un deuxième tour. On connaîtra normalement mercredi la chaîne qui les retransmettra entre 2012 et 2015.

    lequipe.fr

    Bon ben faut prier pour que TF1 récupère quand même le premier choix... :-s
    De toute façon en Belgique y'a RTL Sports qui passe la C1 et qui est gratuit! :D
    En plus avec les chaînes francophones + flamandes j'ai souvent le choix entre 2 matchs différents! :D
  • TSR 2 aussi, non?
  • Ca c'est chez les Suisses! =;
  • Tout à fait, cette année je regarde la ligue des champions sur TSR2 par le câble.

    Sale coup pour canal+ en tout cas... J'hésitais à me réabonner mais s'il n'y a même plus de foot la semaine...
  • si al jazira a autant d' audience qu' orange sport ils vont bientot revendre une partie de leurs droits.
  • Puis ils vont aussi récupérer l'Euro, puis la CDM, puis progressivement toute la L1 :-&
  • zvain a écrit, le 2011-12-05 19:37:45 :
    Tout à fait, cette année je regarde la ligue des champions sur TSR2 par le câble.

    Sale coup pour canal+ en tout cas... J'hésitais à me réabonner mais s'il n'y a même plus de foot la semaine...



    Si tu lui parles à TSR2, dis lui qu'elle me manque :( Le Hockey, la Ligue des Champions :((

    La coupe Spengler :((
  • Moi je m'en fous, j'ai de toute façon déjà canal sat et à priori y a les chaines Al Jazeera dessus.
    Cela dit s'ils en font un pay per view, clairement je paierais pas pour ça.
  • Citation:
    sous la direction de Charles Biétry


    Ou donner l'arme nucléaire à un fou :|s
  • Si la chaine est comprise dans le pack de base CanalSat, voir dans le pack sport, ça restera toujours moins cher que de payer un abo à Canal+ seul.
  • Un sale coup pour Canal+ qui n'avait pas les moyens de surenchérir, manquerai plus qu'ils perdent la première league et ce serait la catastrophe, car payer 35 euros par mois pour voir un match de L1 par semaine ça fera chère !
    Maintenant reste à savoir quel type de chaîne va créer Al-Jazira, parce que si c'est pour créer un orange sport bis ou un CFoot c'est pas la peine, il faut du contenu en dehors du foot !
  • Canal + ça fait longtemps qu'on les annonce perdant, ils sont encore là. Payer le double du prix pour diffuser des matchs inintéressants, ça c'est bien joué (+)
  • La soirée ligue de champions fonctionne très bien sur canal+ ! C'est ton avis de dire que c'est des matchs inintéressant, mais si tu n'aimes pas la ligue des champions, je doute que les matchs de L1 soit mieux !
    Là tu ne vois que la phase de poule, mais une fois que les clubs français seront éliminés, là il y aura des très beau matchs !
    Les qatariens ont bien dépensé 42ME pour pastore, alors 61 pour 3 saisons de ligue des champions c'est pas chère pour eux !
  • Quel est l'intérêt de revoir les mêmes équipes que l'an dernier s'affronter dans des matchs sans enjeux ?
    Quel est l'intérêt de se positionner sur le second choix ?
    Quel est l'intérêt de payer le double de Canal + pour remettre Charles Bietry à l'antenne ?

    Le seul intérêt c'est de continuer à envoyer du foot en intraveineuse jusqu'à l'overdose du patient :)

    Les soirées championsleague de Canal marchent bien car Canal + a le savoir faire pour donner envie aux téléspectateurs de regarder un match de Ligue 1 le dimanche soir. Parce que Zidane vient vendre du Yaourt à la mi temps, parce que Paga va peut être faire une blague sur les handicapés en montrant son cul. Mais les matchs ils intéressent qui ? D'ailleurs dans le même registre, C Foot quelqu'un l'a déjà regardé cette chaine ?
  • Pour Cfoot, je n'en ai regardé que 2minutes...sur dailymotion pour le reportage sur le Racing :D
  • J'avais l'intention de résilier C+ en mars, me voilà conforter dans mon choix. Me restera toujours l'option streaming (pas bien [-X ). Je suis curieux de voir la politique tarifaire et commerciale d'Al Ajzeera Sport d'ici Aout 2012 :D
  • guigues a écrit, le 2011-12-06 11:18:27 :
    Quel est l'intérêt de revoir les mêmes équipes que l'an dernier s'affronter dans des matchs sans enjeux ?
    Quel est l'intérêt de se positionner sur le second choix ?
    Quel est l'intérêt de payer le double de Canal + pour remettre Charles Bietry à l'antenne ?

    Le seul intérêt c'est de continuer à envoyer du foot en intraveineuse jusqu'à l'overdose du patient :)

    Les soirées championsleague de Canal marchent bien car Canal + a le savoir faire pour donner envie aux téléspectateurs de regarder un match de Ligue 1 le dimanche soir. Parce que Zidane vient vendre du Yaourt à la mi temps, parce que Paga va peut être faire une blague sur les handicapés en montrant son cul. Mais les matchs ils intéressent qui ? D'ailleurs dans le même registre, C Foot quelqu'un l'a déjà regardé cette chaine ?


    le fou rire de la journée :)) (+)
  • guigues a écrit, le 2011-12-06 11:18:27 :
    Quel est l'intérêt de revoir les mêmes équipes que l'an dernier s'affronter dans des matchs sans enjeux ?


    Euh c'est pas le principe d'un championnat aussi?

    Citation:
    Mais les matchs ils intéressent qui ?


    Je pense qu'ils intéressent les gens qui aiment bien regarder leurs matchs tranquilles sur le canap' et le football draine énormément de personnes de ce type je pense :D

    Soit clair dans ton propos, on le sait bien que t'es contre le "foot business". Mais faut vous réveillez les gars le football n'est plus que ça! Si vous voulez un sport honnête et avec des valeurs faut regarder la pétanque ;)
    Enfin bref, débat sans fin.

    Edit: je me permets un pavé dans la mare : cela te fait quoi qu'un ancien club du "système pourri" soit cette année en compétition en D5 avec des équipes qui se battent depuis X temps pour monter les échelons, tout en ayant gardé un budget conséquent sans comparaison possible avec le budget de ces-dites équipes? J'aimerais bien connaître ton point de vue :)
  • http://www.jonworth.eu/wp-content/uploads/2008/02/eu-dead-chicken.jpg

    Je suis contre les poules. La première phase ne sert justement qu'à permettre à des gens de rester tranquilles dans leurs canapés. Ce n'est pas ce que j'attends de la coupe d'Europe des clubs champions mais cela doit être trop utopique de demander à ce que les clubs champions s'affrontent entre eux pour déterminer lequel est le meilleur.

    Le football ce n'est pas ça. Ça c'est la TV, c'est l'UEFA, c'est un truc qui va bientôt exploser le jour à la gueule de ceux qui ne voix que le coté business du foot business.

    Pour ta question sur le Racing, je partage le point de vue des autres équipes qui galèrent à remonter et qui ne passeront jamais le cap du professionnalisme. Le RCS aurait du recommencer en CFA, le mettre en CFA2 cela emmerde et le Racing & les petits clubs.
  • Le système des poules c'est une garantie pour éviter d'un "gros" se fasse sortir trop tôt. Le pire a été imaginé lors de la formule à deux tours de poule. Les gros clubs savent qu'ils joueront au moins 6 matchs...

    Enfin tout est fait en ce moment pour avantager au gros max 4 clubs (Barca, Real, Man Utd et une 4e club qui peut-être qui le Milan, qui l'Inter, qui le Bayern...)
  • Ben je sais pas mais moi j'aime bien ( j'aimerais bien ) que Kiev ou trabzonspor gagne contre des gros etc.. ça m'intéresse plus que les matchs vus et revus ensuite.

    je trouve ça bien d'avoir les matchs des autres équipes et pas que la soit disant affiche qu'on reverra ensuite 5-6 fois d'ici qu'ils se départagent jusqu'à la fin de la LDC.
  • Tu oublies que les poules doivent aussi permettre aux clubs qui ne sont pas champions d'empocher tout de même une part des droits TV. Comme l'OL depuis 3 saisons par exemple.
  • guigues a écrit, le 2011-12-06 14:19:31 :
    Ce n'est pas ce que j'attends de la coupe d'Europe des clubs champions mais cela doit être trop utopique de demander à ce que les clubs champions s'affrontent entre eux pour déterminer lequel est le meilleur.


    Là dessus je suis d'accord ;)

    Par contre en quoi les gros sont-ils avantagés? :-/ (Je parle au niveau de la formule)
  • Il te faudra écouter le prochain radiostub :-B
  • c'est vrai que la Ligue des Champions c'est vachement un sujet d'actu du Racing :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives