Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2012 - 2013

Chargement...

Flux RSS 310 messages · 19.584 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever

  • Le calendrier général de la saison 2012-13 adopté

    Réuni ce jeudi, le bureau de la Ligue de football professionnel a adopté le calendrier général de la saison 2012-13. (Photo Presse-Sports)

    Trophée des Champions :
    Champion de France face au vainqueur de la Coupe de France : samedi 28 juillet 2012 à New York

    Ligue 1 :

    1ère journée : match d'ouverture avec le Champion de France en titre est programmé le vendredi 10 août 2012. Les neuf autres rencontres se disputeront le samedi 11 août 2012.
    38e et dernière journée : le dimanche 26 mai 2013

    FF
  • New york pour un Montpellier-Quevilly ah ouais!!!!!! :)) :))
  • Toujours aussi débile, la LFP.
  • Vous avez oublié le must du must :
    Citation:
    Le déroulé type d'une journée

    La renégociation des droits de diffusion du championnat de France et l'arrivée d'Al-Jazeera Sport ont changé la donne concernant les journées de l'élite qui s'étaleront désormais sur trois jours. Chaque journée s'ouvrira ainsi le vendredi avec un match à 21h diffusé sur la chaîne qatarie. Six rencontres seront au programme le samedi: une à 17h (sur Canal +), quatre à 19h (sur Al-Jazeera Sport en pay per view), et une à 21h (toujours sur Al-Jazeera Sport). Le dimanche, un match aura lieu dès 14h, suivi d'un autre à 17h (tous deux sur Al-Jazeera Sport). Enfin, Canal+ conserve l'affiche du dimanche soir à 21h. De quoi contenter tous les amateurs du football hexagonal.

    Sports.fr

    7 plages horaires pour 10 matches #-o
  • Je pense que cela signifie la fin des multiplex à la radio, car il n'y a aucun intérêt d'en faire pour 4 pauvres matchs (-)
    A moins qu'on ne remette enfin la L2 au samedi soir ? [-o
  • Beuh nan, c'est l'occasion de promotionner le National.
    D'abord à la radio, dans 2 ans à la tivi.
    C'est comme ça qu'on nous a vendu le super soporifique championnat de seconde division. il y a 10 ans.


    Tant qu'il y aura des pigeons pour payer :-' .
  • PSG, le budget de ses ambitions

    Le PSG pourrait s'appuyer sur un budget de 200 millions d'euros, hors recrutement, avance Le Parisien. L'égal de certains grands d'Europe. Le club de la capitale aurait d'ailleurs mis en place un plan sur trois ans pour poursuivre sa croissance. Et Leonardo s'active pour retenir les anciens.

    http://i.eurosport.fr/2012/05/17/842010-14337546-640-220.jpg

    La saison n'est pas encore terminée que le PSG se plonge déjà dans l'exercice 2012-2013. Et le club de la capitale pourrait encore changer de dimension. Selon Le Parisien, il devrait en effet présenter devant la DNCG un budget record de 200 millions d'euros... hors achats et ventes de joueurs cet été. Soit 50 millions de plus que son budget actuel (150M, pratiquement autant que Lyon et Marseille). Paris s'inviterait ainsi dans le gotha européen. Il tutoierait l'Inter Milan (210 millions en 2011), Liverpool (203M) ou Schalke 04 (202M), même s'il resterait à distance des géants que ce sont le Real Madrid (500M), le Barça (461M), Manchester United (367M), le Bayern Munich (320M), Chelsea et Arsenal (environ 250). Toute proportions gardées, il suivrait ainsi l'exemple de Manchester City, qui se serait passé de 169 millions en juin 2011 à 400 millions cette saison.

    Car le PSG entend grandir progressivement. Pour éponger un déficit qui devrait atteindre 100 millions d'euros cette saison et augmenter ses recettes (qui pourraient atteindre 130M en 2012-2013), les propriétaires qataris ont échafaudé un plan de développement sur trois ans qui repose sur deux axes. Le premier consistera à "limiter le nombre de sponsors et augmenter leur ticket d'entrée". En réduisant de 30 à 16 le nombre de ses partenaires, parmi lesquels Nike et Emirates seront les plus importants, le club vise ainsi 50 millions de recettes en 2014-2015 contre 25 millions aujourd'hui. Le second axe doit permettre d'atteindre les 40.000 abonnés. "Si le PSG décide de rester au Parc des Princes, après la rénovation — ce qui est la tendance — il aura 50.000 places. Cela signifie donc que seulement 10.000 sièges seront commercialisés à chaque rencontre", note le quotidien. Un modèle à l'anglaise, donc. D'ailleurs, les abonnements ont déjà connu une hausse de 20 % pour la saison prochaine.

    Prolongations en vue ?

    Pour Frédéric Bolotny, économiste du sport interrogé par Le Parisien, ce budget de 200 millions d'euros reste "encore raisonnable, ou plutôt pas trop déraisonnable. Surtout s'il prend en compte les ressources liées à leur participation à la Ligue des Champions la saison prochaine". Ces prévisions s'inscrivent dans la logique que PSG de devenir un grand d'Europe, mais pas trop vite. "Vouloir grossir trop vite, sans avoir les ressources nécessaires, sans avoir développé et diversifié ses recettes, c'est toujours dangereux, explique-t-il encore. Les Qatariens n'envisagent pas une gestion de leur club à la Abramovitch, en dépensant à tout-va. Ils veulent faire grandir le PSG en investissant, mais ils le font progressivement, avec une volonté de s'inscrire dans ce club à moyen terme."

    Concernant la partie recrutement, Paris s'apprêterait à mettre 100 millions d'euros sur la table. Une somme qui devrait permettre d'attirer encore de grands noms (Kaka, Higuain, Lavezzi). La part du budget allouée à la masse salariale devrait donc grimper en flèche et atteindre les 60%. D'autant plus que, selon L'Equipe, Leonardo s'activerait déjà pour retenir les anciens, même si la plupart jouent peu. Le directeur sportif multiplierait les rendez-vous et les coups de téléphone. Son objectif : "Il ne veut pas se séparer d'éléments historiques – ou réputés comme tels – et semble prêt à les prolonger, s'ils n'ont plus qu'un an de contrat, ou à les revaloriser sans prolongation". Des cas de figure qui concernent Armand, Hoarau, Douchez (revalorisation salariale) comme Nene, Camara et Bodmer (prolongation). Nene souhaiterait notamment que son contrat soit aligné sur celui de Pastore. Avec une telle manne financière et une telle armada, le PSG aurait plus que jamais des allures de rouleau compresseur.

    Eurosport.com
  • Hommage à Lens, Auxerre, Strasbourg, Metz, Nantes, Monaco,... Tous ces clubs qui ont un passé incroyable et qui se sont écroulés!
    Evian, Troyes, Brest,...ça me fait pas rêver!!! :-&
  • On connaît désormais les 20 équipes sur la ligne de départ :

    AC Ajaccio
    SC Bastia (Promu)
    Stade Brestois 29
    FC Girondins de Bordeaux
    Evian Thonon-Gaillard FC
    Lille OSC
    FC Lorient
    Olympique Lyonnais
    Olympique de Marseille
    Montpellier Hérault SC (Champion)
    AS Nancy-Lorraine
    OGC Nice
    Paris Saint-Germain
    Stade de Reims (Promu)
    Stade Rennais
    AS Saint-Etienne
    FC Sochaux Montbéliard
    Toulouse FC
    ES Troyes AC (Promu)
    Valenciennes FC
  • Le calendrier dévoilé le 30 mai

    Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 et de Ligue 2 sera dévoilé le mercredi 30 mai.
    La Ligue de Football Professionnel a indiqué ce mardi que le calendrier des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 de la saison 2012-2013 sera communiqué le mercredi 30 mai 2012, dans le cadre de la soirée anniversaire des 80 ans du football professionnel. La présentation débutera à 19h, en présence des dirigeants et acteurs de la Ligue 1 et la Ligue 2. Les nouveaux ballons officiels seront également dévoilés à cette occasion.

    (Eurosport.com)
  • Montpellier «va faire dans le raisonnable»

    «Financièrement, si on fait pas les cons, on est tranquille pour 3 ans.» Dimanche, au soir du titre, Louis Nicollin souriait à l'avenir tout en posant déjà des limites. Le champion, 13e budget de L1 en début de saison (36 millions d'euros), va s'enrichir grâce aux droits TV (au moins 40 millions, plus du double que prévu) et aux revenus de la Ligue des champions (15 millions + primes de résultats). Mais le président-propriétaire du MHSC a répété mercredi à L'Equipe qu'il «va faire dans le raisonnable», à commencer par une progression maîtrisée de la masse salariale. Quitte à laisser partir ses pépites Giroud, Belhanda et Yanga-Mbiwa ? A l'entendre, les plus hauts salaires (90 000 brut) passeraient à 100 000, pas plus, et des «primes de talent» seraient accordées pour la seule saison prochaine. Les négociations ne font sans doute que commencer.

    Le PSG au pied du top 10 européen

    Boosté vers l'Europe par les gazo-dollars, le PSG va encore dépenser la saison prochaine beaucoup plus qu'il ne gagne. Le budget prévisionnel présenté à la DNCG table sur une première ou deuxième places et anticipe un déficit d'environ 70 millions d'euros (une centaine cette année). Le dauphin du MHSC prévoit de dépenser 200 millions, hors achats de joueurs (100 millions ?), soit le budget de l'Inter ou Liverpool, au pied du top 10 européen. Côté recettes, tout va augmenter, le ticket sponsoring comme les abonnements. Reste la question du Parc (45 000 places), décisive pour la viabilité du modèle économique parisien. Le patron, Nasser al-Khelaïfi, veut l'agrandir (50 000) voire le reconstruire (60 000). Les prochaines jours diront si QSI, Ville de Paris et concessionnaires pressentis trouvent un terrain d'entente.
    Lille essuie les plâtres

    Troisième qualifié pour la C1 (3e tour), Lille a un coup d'avance. Et de taille : "son" stade multifonction de 51 000 places (dont 7000 VIP), plus grande des premières enceintes new look, s'ouvrira à la Ligue 1 le 18 août. Ses performances économiques seront regardées de près. Le LOSC a déjà recruté «plus de 25 000 abonnés» selon son PDG, Michel Seydoux, qui a négocié l'exclusivité des recettes "match day", en contrepartie d'un loyer et intéressement annuels de l'ordre de 5 millions. Le budget grimpe à plus de 100 millions, contre 80 cette année et 60 celle du doublé. Aux gains sportifs et aux recettes espérées du Grand Stade (en attente de "naming"), s'ajoute la belle plus-value sur le transfert à venir d'Eden Hazard en Angleterre. Lille a perdu le titre mais pas le Nord.

    Quel jeu pour les Olympiques ?


    Deuxième et troisième budgets français (150 millions environ), Lyon et Marseille disposent d'une moindre marge de manoeuvre. Pas de Ligue des champions, des droits TV en baisse (surtout pour l'OM, 10e) et un stade amputé par les travaux (OM) ou encore loin de sortir de terre (l'OL a reçu son permis de construire en février). L'OM doit combler un déficit estimé à 35 millions. Des solutions trouvées dépendra la feuille de route de Didier Deschamps pour le recrutement. A Lyon, Jean-Michel Aulas décrète Lloris et Lisandro «intransférables» et positive la C3. «L'an prochain, la Ligue Europa sera revalorisée par l'UEFA et le rapport avec la C1 qui était de 1 à 5 passera de 1 à 3,5», a-t-il avancé, le 15 mai. L'UEFA, qui publiera son barème des revenus européens après le tirage, fin août à Monaco, n'a pas souhaité commenter.

    L'Equipe
  • bluefever67 a écrit, le 2012-05-22 12:59:12 :
    On connaît désormais les 20 équipes sur la ligne de départ :

    AC Ajaccio
    SC Bastia (Promu)
    Stade Brestois 29
    FC Girondins de Bordeaux
    Evian Thonon-Gaillard FC
    Lille OSC
    FC Lorient
    Olympique Lyonnais
    Olympique de Marseille
    Montpellier Hérault SC (Champion)
    AS Nancy-Lorraine
    OGC Nice
    Paris Saint-Germain
    Stade de Reims (Promu)
    Stade Rennais
    AS Saint-Etienne
    FC Sochaux Montbéliard
    Toulouse FC
    ES Troyes AC (Promu)
    Valenciennes FC


    Allez, leurs logos

    Lequel est le plus beau ?
    Quels sont vos pronostics (titre, Europe, descente) ?
    https://racingstub.com/ressources/clubs/ajaccio.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/bastia_2011.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/stade_brestois_2010.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/bordeaux2.gif
    https://racingstub.com/ressources/clubs/Evian_thonon_gaillard_fc.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/losc_2012_3.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/lorient6.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/lyon2.gif
    https://racingstub.com/ressources/clubs/om2.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/montpellier.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/nancy2.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/nice2.gif
    https://racingstub.com/ressources/clubs/parissg.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/reims.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/logorennes.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/stetienne.gif
    https://racingstub.com/ressources/clubs/120px-fc_sochaux-montbeli...https://racingstub.com/ressources/clubs/toulouse.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/troyes2.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/valenciennes2.gif
  • Ajaccio et Lorient !
  • Je vote le logo de Bastia

    Champion:
    • PSG


    Europe:
    • Lille
    • Bordeaux
    • Lyon


    Relégation:
    • Ajaccio
    • Brest
    • Reims
  • On va attendre le recrutement et les premiers matchs amicaux non?
  • Le PSG et les autres...
  • Le plus beau logo pour moi c'est celui de Bastia.

    Champion :
    PSG

    Europe
    Lille
    Lyon
    Marseille

    Relégation :
    Brest
    Troyes
    Ajaccio
  • Comment suivre une journée de Ligue 1 à la télé


    Avec l'arrivée en force de BeIn Sport dans le paysage audiovisuel français, à partir de vendredi, les journées de Ligue 1 seront désormais éclatées sur trois jours. On connaît désormais le menu précis de ce qui va attendre les amateurs de football à la télévision.

    Journée type de Ligue 1 à la télé

    Match du vendredi à 20h30 ou 21h : BeIn Sport
    Match du samedi 17h : Canal +
    Multiplex du samedi 20h : BeIn Sport (5 matches)
    Match du dimanche : 14h : BeIn Sport
    Match du dimanche : 17h : BeIn Sport
    Match du dimanche à 20h30 ou 21h : Canal +
  • Une honte...
    Et en plus ça met la ligue 2 à 18H le vendredi...
  • à part le fait que la ligue 2 est avancée à 18h je vois pas pourquoi ce serait une honte
  • dommage que le jeudi a 14hoo il y a pas de match :)) :))
  • ericcantona a écrit, le 2012-05-30 21:05:37 :
    dommage que le jeudi a 14hoo il y a pas de match :)) :))

    Tant fais pas, un jour viendra......
    Sa devient n'importe quoi....
  • Cool pour les WK de mauvais temps .
    Mais pour la ligue 2 le vendredi à 18h ,il n'y aura pas beaucoup de spectateurs (déjà les stades sont vides).

    Quand tout est tenus par le fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Pour le moment on est pas concerné avec notre Racing , mais un jour viendra peut-être?
  • Qu'elle est loin l'époque ou j'écoutais les multiplex foot sur RTL :x avec une quinzaine de match (L1/L2).
    Maintenant le multiplex c'est fini.
  • 1ère journée (les 10,11 et 12 août):

    Montpellier - Toulouse
    Nancy - Brest
    Saint-Etienne - Lille
    Troyes - Valenciennes
    Evian - Bordeaux
    Nice - Ajaccio
    Paris - Lorient
    Reims - Marseille
    Rennes - Lyon
    Sochaux - Bastia
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives