Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 329 messages · 19.590 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • truite68 a écrit, le 2012-09-17 02:25:49 :

    Derrière il semble que l'on fait un match référence à Villefranche et ce cher yannickm s'obstine à dire que la victoire se joue sur un coup de chance ou alors par la performance d'un seul homme à savoir Noro. Mais au final, même conclusion selon lui à savoir pas de fond de jeu ou alors que si l'équipe a le niveau, le staff lui ne l'a pas.
    .


    Oui je le redis, un but casquette d'entrée de jeu qui nous met, pour plusieurs raisons, dans des conditions très favorables, et Noro qui nous fait gagner le match plutôt que de repartir avec un nul. Sans lui le résultat n'aurait pas été le même et je le répèterais autant qu'il le faudra O:)

    Cette victoire était importante et c'est très bien de l'avoir obtenue mais pour moi elle demande vraiment une confirmation avant de pouvoir dire que la machine est relancée.
  • je comprends pas comment tu peux dire ca yannick?
    Sérieusement si on ne met pas ce but, personne ne sait ce qui va se passer!
    pourquoi se prendre la tête?
    4 points c'est pas l'essentiel?
    arrêtons de polémiquer, mais là je pense que t'es là que pour ça!
    tu trouves pas que tu vas trop loin?
    perso je pense qu'il faut savoir être juste, dire que sans ce but le racing n'aurait pas gagné, c'est une pure extrapolation de ton esprit!
    et ça c'est subjectif donc.....

    Pour ma part je suis heureux de cette victoire, heureux et rassuré!
    On a pas gagné chez le dernier mais dans le fief d'une bonne équipe de CFA et ça me suffit entièrement
    Alors bonne journée au stub et Allez racing!
  • C'est facile de dire ça juste sur un résumé donc vu que ta décidé analysé tout le temps les match du Rcs fait le déplacement la prochaine fois . On aura droit à quelle remarque la prochaine si Noro ne joue pas bien ou qu'on fait un match nul ou perdu? :)) Edit: le gardien de Villefranche à fini sur la place public pour pendaison vu qu'il à fait une erreur impardonnable qu'il à du faire exprès à te lire :))
  • yannickm a écrit, le 2012-09-16 22:43:16 :

    -Perrin n'a pas touché le ballon sur les 3 buts, tu enlèves Perrin tu as toujours 3 buts. Ca ne remet pas en cause ses qualités. L'un n'apporte pas grand chose par rapport à l'autre parce qu'ils ont le même profil, c'est tout ce que je dis. Les chiffres parlent d'eux-même : une action concluante pour ce duo en 5 matchs. Et quand l'un brille, l'autre est beaucoup plus en retrait.


    J'avais ce type de raisonnement à quinze ans. T'as pas vu le match, tu la boucles, sérieux.
  • je ne comprend pas comment tu peux être (yannickm) si fin analyste et critique sans même avoir vu le match!
    Moi perso n'ayant pu aller à Villefranche, je ne peux me permettre que d'apprecier cette victoire et de congratuler les joueurs qui ont eu le mérite de gagner!
    je ne peux juger ni le jeu, ni le schéma tactique, ni même le jeu des joueurs!

    j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui arrivent à analyser sans voir! :D Vrai professionnalisme!
    Quelle classe....
  • Vous souvenez vous des 10 premières journées de Kombouaré au Racing?
    Le bilan 5 2 3 et une 6eme place. En plus il y avait du jeu. J'étais un peu dans la même démarche que Yannick et à l'époque tout le monde me traitait de râleur , de pessimiste.
    Je faisais comme lui dans le détail et essayait de remettre les match dans leur contexte par rapport à certains fait ou au niveau de l'adversaire. Je trouve qu'en procèdent de la sorte, on est plus proche de la réalité.
    En 2008/2009, même démarche sur l'effectif du Racing, j'avais dit de mémoire sur le stub que notre effectif avait comme faiblesse pas de doublon pour l'arrière droit et que Johanssen et Abde, personne ne sait à quel poste faut les faire jouer. Y a un gars qui m'a répondu que je disais n'imp.
    Même démarche vis à vis de l'EDF et des résultats de certains club en C1 (notamment Bordeaux et les OL- Real). On m'a dit la même chose, c'est à dire supporte un autre pays.
    Donc peut être qu'il est arrogant (ç'est presque une certitude) , mais si il avait raison?
  • Ne pas être arrogant, n'empêche pas d'avoir raison.
  • Ainsi donc on ne voit pas le match alors ce n'est pas possible d'en faire une analyse autre que débordant d'optimisme, mais on peut sans problème dire que le Racing est relancé O:)

    Comme d'habitude ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :)- A l'image du but offert par le gardien adverse.

    Et je ne parle même pas de vos réactions sur le fond de jeu, le Racing a mis 3 buts alors forcément tout va bien sur ce point là :)-

    Moi ce que je savoure le plus, ce sont vos réactions quand on vient ébranler votre petit Racing où tout est bon pour lui trouver des excuses, se rassurer quand ça ne va pas, et ne rien remettre en question quand ça va (où semble aller) mieux.

    Exactement comme vous deviez faire avec Fournier, ce qui nous a amené à la place dont vous devriez tous vous rappeler. Mais visiblement la grosse leçon n'a pas été retenue (+)

    PS : Je suis évidemment satisfait du résultat en lui-même, tout ce que je fais c'est dire attention, les conditions nous ont été très favorables et l'apport de Noro a été décisif dans le résultat, on ne pourra pas toujours se reposer sur Noro ou des faits de jeu à notre avantage. Cette victoire ne doit pas suffire à oublier les problèmes de contenu et de résultats avant ce match.

    PS² : Le "tu la boucles, sérieux", non merci :|s
  • guigues
    je suis ok avec toi
    Ce qui suit est un avis perso... c'est ma pensée du jour

    ce que je reproche a Yannick c'est de juger sans avoir vu
    Moi perso, pas vu je ne juge pas!
    Sinon autre reproche c'est de persister à rester sur ses idées: exemple sans la bévue du gardien le racing ne gagne pas le match!
    Personne ne peut dire ca!
    FK n'a pas le niveau.. on en sait rien! Laissons lui le temps
    Tu parles de Kombouaré, il s'en est plutôt bien sorti à VA et au PSG non?

    Je suis egalement pessimiste mais je prend les matchs les uns apres les autres!

    Je m'en fou qu'il critique le jeu, le fond de jeu, les joueurs.... mais qu'il soit un peu objectif.... (erreur sur le premier but; pas besoin de perrin...) Je trouve que c'est juste de la provocation gratuite (puisque personne ne peut l'affirmer)

    Beaucoup d'équipes ont réussi à remonter ou à gagner sans fond de jeu
    C'est pas toujours celles qui font du jeu qui finissent devant à la fin... ca faut l'accepter aussi, c'est une realité

    après la seule chose qui m'importe perso c'est que le racing remonte
    Le reste... je m'en fou

    Maintenant t'a le droit de ne pas être d'accord avec moi, c'est mon opinion
  • a yanickm
    le problème dans tes post c'est que tu ne voit que les fautes des autres mais pas ce qui vas bien au racing, de toute évidence tu rabâche toujours la même chose donc faut pas t'étonner si après tu te fait mal voir en descendant le racing comme tu le fait depuis plusieurs post
  • Bon je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
    T'as pas vu le match, tu ne peux pas parler du fond de jeu, ni de la prestation des joueurs.
    Ceux qui l'ont vu, oui.
    Point.

    Tu peux tout au plus palabrer ou polémiquer sur le résultat comptable, ou sur le résumé, mais pas en faire une généralité qui te permette de juger la prestation d'ensemble.
  • Ce qu'il y a à retenir, c'est que le RCS pas A est allé chercher la gagne avec les dents. Maintenant, place au match suivant.

    Après, je n'hésiterais pas à parler de coaching gagnant de Keller, avec l'entrée de Noro dès le début du match, le maintien de Ledy malgré ses douleurs, l'arrivée de Coulibaly en sentinelle et une organisation plus combative pour les matchs hostiles à l'extérieur, tout ça malgré 7 absents.
  • Je suis tout à fait preneur du débat contradictoire ,c'est d'ailleurs la base du fonctionnement de notre justice.
    Dans une saison on aboutit souvent à l'équilibrage des faits de jeu.
    Le gardien caladien n'avait pas encaissé un seul but à domicile et il est victime comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs en première mi-temps d'une glissade amenant le but de Ledy.
    Ledy n'est pas récompensé de sa formidable volée contre Nancy et là il bénéficie d'un coup de pouce du destin etc..
    On ne peut juger d'un fond de jeu sur une vision parcellaire du match;on appelle cela un biais de sélection .
    Tout n'est pas parfait, sans aucun doute,et je me réjouis que nous ayons encore une marge de progression.
    Nous sommes dans un mouvement positif ,le"petit racing" est en train de redevenir grand envers et contre tous les grincheux ou insatisfaits de nature!
  • suis ok avec toi inter
    marge de progression, victoire, fait de jeu... sont les points à retenir de la victoire du RCS
    pas mal ca comme résumé!
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 11:13:21 :
    Ainsi donc on ne voit pas le match alors ce n'est pas possible d'en faire une analyse autre que débordant d'optimisme, mais on peut sans problème dire que le Racing est relancé O:)

    Comme d'habitude ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :)- A l'image du but offert par le gardien adverse.

    Et je ne parle même pas de vos réactions sur le fond de jeu, le Racing a mis 3 buts alors forcément tout va bien sur ce point là :)-

    Moi ce que je savoure le plus, ce sont vos réactions quand on vient ébranler votre petit Racing où tout est bon pour lui trouver des excuses, se rassurer quand ça ne va pas, et ne rien remettre en question quand ça va (où semble aller) mieux.

    Exactement comme vous deviez faire avec Fournier, ce qui nous a amené à la place dont vous devriez tous vous rappeler. Mais visiblement la grosse leçon n'a pas été retenue (+)

    PS : Je suis évidemment satisfait du résultat en lui-même, tout ce que je fais c'est dire attention, les conditions nous ont été très favorables et l'apport de Noro a été décisif dans le résultat, on ne pourra pas toujours se reposer sur Noro ou des faits de jeu à notre avantage. Cette victoire ne doit pas suffire à oublier les problèmes de contenu et de résultats avant ce match.

    PS² : Le "tu la boucles, sérieux", non merci :|s

    PS: Le petit Racing tu l'oublie X-( car moi je préfère ces valeurs actuelles a celle du passé mon grand !
  • j'oubliais: "petit racing" provocation inutile et non objective!
    Ca sert à rien et si ça ce n'est pas de la haine....
    pas besoin de critiquer les autres du stub si c'est pour dire ça!
  • ericcantona a écrit, le 2012-09-16 09:41:54 :
    ça y est c'est parti pour Duki (c'est son tour!!) #-o #-o


    bluefever67 a écrit, le 2012-09-16 13:26:48 :
    N'ayant pas pu me rendre à Villefranche, je viens de voir le résumé, c'est moi ou Duki est aux pâquerettes sur les deux buts, en particulier sur le 2e ? :|s


    passe a écrit, le 2012-09-16 13:34:07 :
    bluefever67 a écrit, le 2012-09-16 13:26:48 :
    N'ayant pas pu me rendre à Villefranche, je viens de voir le résumé, c'est moi ou Duki est aux pâquerettes sur les deux buts, en particulier sur le 2e ? :|s

    Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je me disais pour le 2ème. Kéhi ne l'aurai peut etre pas pris et aurait tenté quelque chose, mais ca on ne le saura jamais. Heureusement que la victoire est au bout, c'est l'essentiel.


    Tu vois ericcantona, y'a pas que moi qui le dit. Sérieux, contre nancy il a fait vraiment un bon match, mais là faut reconnaître qu'il est un peu dans les choux, surtout sur le deuxième. J'y peux rien, t'y peux rien, c'est comme ça ;)
  • "petit" en référence évidemment à votre façon de le protéger

    (+)
  • Je crois surtout qu'il est trop tôt pour dire que le Racing est petit ou entrain de devenir grand.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 11:13:21 :
    Ainsi donc on ne voit pas le match alors ce n'est pas possible d'en faire une analyse autre que débordant d'optimisme, mais on peut sans problème dire que le Racing est relancé O:)

    Comme d'habitude ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :)- A l'image du but offert par le gardien adverse.

    Et je ne parle même pas de vos réactions sur le fond de jeu, le Racing a mis 3 buts alors forcément tout va bien sur ce point là :)-

    Moi ce que je savoure le plus, ce sont vos réactions quand on vient ébranler votre petit Racing où tout est bon pour lui trouver des excuses, se rassurer quand ça ne va pas, et ne rien remettre en question quand ça va (où semble aller) mieux.

    Exactement comme vous deviez faire avec Fournier, ce qui nous a amené à la place dont vous devriez tous vous rappeler. Mais visiblement la grosse leçon n'a pas été retenue (+)

    PS : Je suis évidemment satisfait du résultat en lui-même, tout ce que je fais c'est dire attention, les conditions nous ont été très favorables et l'apport de Noro a été décisif dans le résultat, on ne pourra pas toujours se reposer sur Noro ou des faits de jeu à notre avantage. Cette victoire ne doit pas suffire à oublier les problèmes de contenu et de résultats avant ce match.

    PS² : Le "tu la boucles, sérieux", non merci :|s



    Il semblerais que tu vie avec le passé , donc en quelque sorte t'as oublié de grandir.
    Quand tu écris que tu es satisfait de la victoire du racing , j'en doute vu tes critiques .
    Et la bourde du gardien adverse fait partie du jeu , moi je dit bravo à Ledy d'être resté concentré sur le ballon car combien d'attaquant aurait tourné le dos au gardien.
    Tu dois être comme Godin de l'Alsace "quand on gagne tu cherche la petite bête et quand on perd on a pas le niveau".Un petit air de famille peut-être?? :o)
    Vie avec l'instant présent , et regarde sur tout les sites de foot , le racing a gagné 3/2 et t'y changera rien.
    Alors stop maintenant et pense au prochain match.
    Rassure moi , t'es pas éducateur dans le foot , car à la dernière journée de championnat tu serais encore capable de remettre sur le tapis le but chanceux de ce match. X-(
  • yannickm a écrit, le 2012-09-17 11:52:09 :
    "petit" en référence évidemment à votre façon de le protéger

    (+)

    évidement! quelle bande de cons on est!!!
  • cricriex67 a écrit, le 2012-09-17 11:58:21 :
    yannickm a écrit, le 2012-09-17 11:13:21 :
    Ainsi donc on ne voit pas le match alors ce n'est pas possible d'en faire une analyse autre que débordant d'optimisme, mais on peut sans problème dire que le Racing est relancé O:)

    Comme d'habitude ça marche dans un sens mais pas dans l'autre :)- A l'image du but offert par le gardien adverse.

    Et je ne parle même pas de vos réactions sur le fond de jeu, le Racing a mis 3 buts alors forcément tout va bien sur ce point là :)-

    Moi ce que je savoure le plus, ce sont vos réactions quand on vient ébranler votre petit Racing où tout est bon pour lui trouver des excuses, se rassurer quand ça ne va pas, et ne rien remettre en question quand ça va (où semble aller) mieux.

    Exactement comme vous deviez faire avec Fournier, ce qui nous a amené à la place dont vous devriez tous vous rappeler. Mais visiblement la grosse leçon n'a pas été retenue (+)

    PS : Je suis évidemment satisfait du résultat en lui-même, tout ce que je fais c'est dire attention, les conditions nous ont été très favorables et l'apport de Noro a été décisif dans le résultat, on ne pourra pas toujours se reposer sur Noro ou des faits de jeu à notre avantage. Cette victoire ne doit pas suffire à oublier les problèmes de contenu et de résultats avant ce match.

    PS² : Le "tu la boucles, sérieux", non merci :|s



    Il semblerais que tu vie avec le passé , donc en quelque sorte t'as oublié de grandir.


    Alors là, franchement, oser dire ça. Je crois au contraire, que le fait de se servir des leçons du passé pour ne plus refaire certaines erreurs est plutôt signe de maturité.
  • Comme Yoda tu parles
  • Moi j'étais au match et ce que j'ai vu c'est du mieux, bien mieux même par rapport à Moulins par exemple.
    Effectivement le Racing ne joue pas encore comme le Barca mais sur ce match il faut souligner l'amélioration et les changements qui ont été fait (Sikimic à la place de Gignery). Au bout de 6 matchs c'est normal de ne pas tourner à plein régime (Le Real Madrid a jouer 5-6 matchs et ils sont dégueulasse) donc il vaut mieux voir l'amélioration qui est en cour plutôt que de pointer systématiquement le négatif!
  • yannickm rassure moi tu n'est pas pour le Racing?
    Car on dirai que tu veux régler ton compte avec ce club.
    Qu'est-ce qu'il ton fait de mal?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives