Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 9.579 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par thomas68

  • http://www.actu-foot.fr/IMG/arton3904.jpg

    Voici la composition de la 2e division du football français pour la saison 2013-2014 :

    -Angers
    -Arles-Avignon
    -Auxerre
    -Bastia CA
    -Brest
    -Caen
    -Châteauroux
    -Clermont
    -Créteil
    -Dijon
    -Istres
    -Laval
    -Le Havre
    -Lens
    -Metz
    -Nancy
    -Nimes
    -Niort
    -Tours

    PS : Le dernier billet pour la L2 sera disputé dimanche soir et il s'agira d'une relégation qui se jouera entre Troyes, Sochaux, Ajaccio & Evian (qui peut encore descendre théoriquement)
  • Une L2 correcte et qui semble très homogène, sans gros épouvantails. Quelques clubs de standing intéressants (Le Havre, Lens, Metz, Auxerre), des piliers de L2 dont le niveau du club est peu ou prou semblable au rang de sa ville (Clermont, Caen, Brest, Angers, Tours, Nîmes, Dijon, Nancy) toutes des agglo >100 000 hab.

    Juste 2 verrues: CA Bastia et Arles-Avignon. Et quelques clubs traditionnels sans intérêt (Istres, Laval, Créteil...).
  • chris68, comment peut-on expliquer que des clubs traditionnels sont sans intéret?
  • chris68 a écrit :
    Juste 2 verrues: CA Bastia et Arles-Avignon. Et quelques clubs traditionnels sans intérêt (Istres, Laval, Créteil...).


    Bigre, les principaux concernés n'apprécieraient sans doute que modérément :))
    Cela dit, le CA Bastia en L2 a un certain intérêt pour nous si nous terrassons au préalable la bête des Vosges. En effet, on se retrouverait alors avec un unique déplacement en Corse à effectuer la saison prochaine :)
  • katzo68 a écrit, le 2013-05-24 23:53:26 :
    chris68, comment peut-on expliquer que des clubs traditionnels sont sans intéret?


    Honnêtement, t'as un intérêt pour Istres ou Laval?
  • Autant les autres, ok c'est pas très intéressant, mais Laval, son stade Francis Le Basser, Michel Le Millinaire, quelques années en D1 dans les années 70 et 80, c'est intéressant oui, tout en étant bien traditionnel Ligue 2.
  • Non, et toi, si tu étais istréenne ou lavalloise, en aurais-tu un pour le Racing?
  • mediasoc a écrit, le 2013-05-25 00:12:48 :
    Autant les autres, ok c'est pas très intéressant, mais Laval, son stade Francis Le Basser, Michel Le Millinaire, quelques années en D1 dans les années 70 et 80, c'est intéressant oui, tout en étant bien traditionnel Ligue 2.

    Laval c'est une épopée en coupe d'Europe aussi il me semble contre le grand Dynamo Kiev de Lobanowsky Blokhine et Zavarov! excusez du peu.
  • katzo68 a écrit, le 2013-05-25 00:13:40 :
    Non, et toi, si tu étais istréenne ou lavalloise, en aurais-tu un pour le Racing?


    J'en sais rien, peut-être pas. Mais le Racing a un autre palmarès qu'Istres.
  • A ce compte-là, si l'on utilise le palmares comme argument, il ne devrait y avoir que des supporters marseillais, lyonnais, parisiens, monégasques...
  • Bien-sur que non, mais le palmarès compte dans l'histoire d'un club, les épopées européennes etc, tu ne peux pas dire le contraire. C'est pour ça qu'il y a une différence entre Metz et ETG ou Istres et le Racing, ou Laval et St-Etienne, etc.
  • Bien sûr que ce qui fait l'intérêt d'un club, c'est son histoire, ses infra-structures, la ville qu'il représente, les supporters qu'il draîne, son passé etc. Totalement d'accord avec Nicky. Et bien sûr qu'à Laval ils savent très bien que Strasbourg est un monument à coté d'eux. Tout le monde s'en tape des autres clubs en temps normal, c'est pas le sujet. Juste que c'est quand même plus bandant d'aller au Havre ou à Lens qu'aller à Créteil. Moi quand on me parle d'Istres, je pense aux moustiques dans les marais camarguais...

    Après ok mediasoc j'ai en effet regardé le wiki de Laval juste après et j'ai vu leurs deux 5ème places en D1 et leur match contre le Dynamo, donc à la limite ok (même si c'est compensé par des années de ventre mou de L2 et surtout par la présence de Furlan comme joueur emblématique...).
  • Même pire, en 79-80 on pouvait voir Jean-Marc Furlan ET Claude Le Roy en même temps sur le terrain :D

    Exemple (bon ok j'ai mis une victoire)
  • Caen devra faire très attention cette saison, ils ont fini 4ème en 2012/13.

    Les dernières équipes à avoir terminé 4ème (dans l'ordre) : Sedan, Le Mans, Metz, le RCS, Sedan, Amiens. Toute ces équipes sont ou sont passé par le national depuis leur 4ème place en L2 #-o
  • Ah non moi je confirme Laval, c'est sans intérêt. Vécu 1 an là-bas, excusez du peu ! :((
  • Il y avait eu aussi le fameux match contre l'Austria de Vienne avec la mythique volée de Stefanini.

  • Exact Conan et c'est certainement un des premiers gros exploit ou épopée d'une équipe Française en coupe d'Europe ( la vrai , avec les fameux matchs aller-retour ! :x )
  • Laval qui à aussi éliminé le Dynamo Kiev il me semble en 1983
  • Voici la composition de la 2e division du football français pour la saison 2013-2014 :

    -Angers
    -Arles-Avignon
    -Auxerre
    -Bastia CA
    -Brest
    -Caen
    -Châteauroux
    -Clermont
    -Créteil
    -Dijon
    -Istres
    -Laval
    -Le Havre
    -Lens
    -Metz
    -Nancy
    -Nimes
    -Niort
    -Tours
    -Troyes

    AJOUT DE TROYES QUI COMPLETE LA COMPOSITION DU GROUPE L'AN PROCHAIN
  • Avec le rachat de Tours par Jean-Marc Ettori, la direction prise par Jean-Luc Ettori, et le choaching assuré par Pantaloni, Tours devient le premier club corse du continent :D (c) After RMC
  • Pour Tours, c'est encore un peu compliqué.
  • Surtout si dans le budget prévisionnel on met 1,6 M€ de recettes de sponsoring, contre 0,7 M€ l'année précédente, soit une multiplication par 2,3 !

    Vu de l'extérieur, cela n'a pas l'air très crédible.
  • Les Ettori pensent que le sponsoring et les loges sont sous-utilisées. Une augmentation de quelques centaines de milliers d'euros est crédible, mais ils ont tablé sur 2 millions ce qui semble très optimiste.
    Le problème viendrait aussi du fait que la DNCG, en cas d'arrivée d'un nouveau repreneur, demande à bloquer une grosse somme comme "garantie". On avait d'ailleurs connu ça à l'arrivée de Fontenla.
  • Le problème c'es qu'il ne suffit pas de faire le constat que les loges sont sous-utilisées pour que du jour au lendemain, elles ne le soient plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives