Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Mendy

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 64.018 lectures · Premier message par athor · Dernier message par nonameh

  • grome10 a écrit, le 2014-03-16 16:23:54 :
    Je me suis demandé pendant le match ce qu'aurait fait l'arbitre si Mendy avait marqué sur cette action ...


    :)) :)) But accordé et carton rouge. :)) :))
  • soxix a écrit, le 2014-03-16 17:58:11 :
    grome10 a écrit, le 2014-03-16 16:23:54 :
    Je me suis demandé pendant le match ce qu'aurait fait l'arbitre si Mendy avait marqué sur cette action ...


    :)) :)) But accordé et carton rouge. :)) :))

    Tout à fait, l'arbitre aurait accordé le but.
  • en suivant sa logique c'est ce qu'il aurait fait, donc on est bien d'accord que c'est du n'importe quoi!

    Dans notre cas le jeu est arrêté car le ballon sort en sortie de but : la preuve reprise du jeu aux 6 m. Si il estime qu'il y'a faute (je suppose que oui puisqu'il met un rouge, il doit siffler pour arrêter le jeu et reprise par CF ou alors il fait reprendre le jeu comme il l'a fait mais ne sanctionne pas une faute inexistante.
    le gars faut qu'il arrête la drogue avant d'arbitrer une rencontre car il n'y'a aucune logique dans sa décisison.

    Avec un arbitre de football si il y'avait eu but 2 solutions et c'est tout:

    - but balle au centre , évacuation du blessé, remise en jeu. (la bonne solution et sans parti pris)
    - arrêt du jeu , évacuation du blessé, expulsion et reprise par CF (cela aurait été une erreur d'appréciation mais pas d'arbitrage techniquement parlant)
  • Oui effectivement mais je voulais effectivement parler de cet arbitre précisément. :)

    Mais comme cela a été dit, je pense que la blague du but accordé et de l'expulsion aurait pu voir le jour avec cet homme en noir.
  • limmt a écrit, le 2014-03-15 08:57:27 :
    Faut pas rêve, la FFF en désavouera pas son arbitre (Guignery à Vesoul, Antho à Grenoble).

    Il va prendre 3 matchs de suspension malgré tout.



    Malheureusement, je suis aussi comme toi très pessimiste. Surtout que la 3F est beaucoup plus sévère que la LNF.
  • Sauf que, si je ne m'abuse, Sichi avait bien fait faute à Grenoble tout comme Guignery à Vesoul...
  • mouais, enfin, la faute de Sichi se discute. Il retombe dessus plus involontairement qu'autre chose... Par contre, effectivement, le mouvement d'humeur de Guignery était évident
  • Pour mémoire, la sanction de Guignery était de 5 matchs ferme au départ et grâce à la vidéo cette sanction a été commuée à 3 matchs ferme et 2 avec sursis. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà ça.
    Dans le cas de Mendy, la logique et les précédents voudraient que son carton rouge soit annulé.
  • Je la trouve logique cette expulsion. Son tacle, alors qu'un face à face avec le gardien s'annonce, est très dangereux.
  • mp67 a écrit, le 2014-03-17 14:20:51 :
    mouais, enfin, la faute de Sichi se discute. Il retombe dessus plus involontairement qu'autre chose... Par contre, effectivement, le mouvement d'humeur de Guignery était évident


    L'expulsion de Sichi ressemblait plus à de la compensation qu'à autre chose étant donné qu'un Grenoblois avait été expulsé au bout de 5' pour un attentat sur Benedick ...


    Maintenant pour Mendy, je ne vois pas où est la faute surtout qu'il arrive en premier sur le ballon avant Gurtner..
  • Question : il me semble qu'on aura l'info sur la suspension (ou non) de Mendy vendredi matin. Je suppose que les Strasbourgeois partiront pas pour Luzenac à 19h55.. Du coup, Mendy hors du groupe du fait de sa suspension, même si celle-ci est - par miracle - annulée ?
  • Mendy peut prendre l'avion avec le groupe, et n'être sur la feuille que si la suspension est annulée je pense.
  • Ce serait le plus pragmatique, oui
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-17 14:31:04 :
    Pour mémoire, la sanction de Guignery était de 5 matchs ferme au départ et grâce à la vidéo cette sanction a été commuée à 3 matchs ferme et 2 avec sursis. Ce n'était pas grand chose mais c'était déjà ça.
    Dans le cas de Mendy, la logique et les précédents voudraient que son carton rouge soit annulé.


    Pas de suspension pour mendy et il nous claque le but de la victoire a Luzenac ! :)
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2014-03-18 08:19:09 :
    Je la trouve logique cette expulsion. Son tacle, alors qu'un face à face avec le gardien s'annonce, est très dangereux.


    Sauf que c'est pas un face à face, il vont pas l'un vers l'autre de face.
    Ils ont des courses perpendiculaires quasiment l'une par rapport à l'autre, et Mendy arrive avant le gardien sur le ballon.
    Quand un gardien fauche un attaquant sans toucher le ballon tu fais quoi ? Tu siffles contre l'attaquant sous prétexte qu'il avait qu'à se débrouiller pour que le gardien puisse pas le faucher ?

    Gurtner lui même dit qu'il y avait pas faute, l'arbitre dit aussi après avoir revu les images vidéos qu'il s'est trompé et qu'il s'est laissé influencé par l'importance de la blessure de Gurtner, parce que sa blessure est spectaculaire et potentiellement grave. J'espère d'ailleurs qu'il n'aura pas de séquelle, c'est la seule chose vraiment importante dans cette histoire.

    Pour la décision de l'arbitre, c'est humain et ça répond à une certaine logique, celle de l'émotivité et de l'affectif. Mais un arbitre doit normalement justement éviter de rentrer dans ce type de logique...

    Bref reste plus qu'à attendre la décision de la commission, mais personnellement j'emmènerais Mendy avec le groupe pour se laisser la possibilité jusqu'au dernier moment de le mettre sur la feuille de match.
  • Il me paraîtrait logique que le carton rouge de Mendy soit supprimé, dans la mesure où son expulsion a déjà suffisamment pesé sur le cours de la rencontre.
  • Les cartons rouges qui n'entrainent pas la suspension automatique d'un match sont rarissimes.
    Il faut me semble-t-il dans ce cas, que l'arbitre sur son rapport d'après-match consigne qu'il s'est trompé.

    Ne rêvez pas, il ne sera pas à Luzenac, ni même au match suivant...
  • Au match suivant peut être
  • Mendy vers l'absolution ?

    Profitant de leur passage en commission de discipline pour l'affaire évoquée ci-dessus, les dirigeants bas-rhinois ont également demandé à être entendus pour plaider la cause de leur attaquant Alexandre Mendy, expulsé à tort vendredi après un choc involontaire avec le gardien alsacien de Boulogne, Régis Gurtner, sérieusement blessé. « Nous avons d'ores et déjà transmis à la commission les photos, vidéos et déclarations de Régis qui prouvent qu'Alexandre n'a pas commis de faute, précise le secrétaire général. J'ai également ressorti le procès-verbal qui innocentait totalement le joueur de Moulins Jason Berthomier, lui aussi injustement expulsé contre nous la saison passée lorsque notre gardien Vauvenargues Kéhi s'était fracturé la jambe tout seul. La commission est souveraine et tranchera. Mais nous espérons vraiment qu'au pire, Alex écopera du match de suspension automatique et qu'au mieux, il sera blanchi. »

    L'Alsace
  • Il sera sans doute blanchi car sinon la commision de discipline ne sera plus crédible !
  • Et il va planter le but de la victoire a Luzenac !
  • Et l'année prochaine on fait revenir Furlan car c'est trop bons souvenirs.
    Ga ga.
  • DOSSIER NUMÉRO : 14270728
    CRÉÉ LE : 18/03/2014
    CHAMPIONNAT NATIONAL
    STRASBOURG A R C - BOULOGNE U S C O
    MONSIEUR ALEXANDRE MENDY
    COMMISSION DU 20/03/2014
    MOTIF : FAUTE GROSSIERE AGGRAVEE
    DATE D'EFFET : 20/03/2014
    DÉCISION PUBLIÉE LE : 21/03/2014 À 12:31
    ANNULE LE CARTON ROUGE ET REQUALIFIE A LA DATE DU 20/03/2014
  • Il pourra jouer ce soir !
  • Bon de voir que la commission sait juger sur pièces a posteriori en impartialité
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives