Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS II - Oberlauterbach (Division d'Honneur)

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 3.011 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par mostovoi

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce samedi, nouveau match au Stadium de Molsheim entre la réserve du Racing et le Brésil d'Alsace du Nord, je veux bien sûr dire Oberlauterbach :D

    L'aller avait été très compliqué pour les racingmen qui étaient menés 2-0 au bout de 20 minutes tout en se retrouvant à 10 après l'exclusion de Stanislas Oliveira qui faisait son premier match au RCS. Au final, grâce à un doublé du disparu Saidou Sow, les bleuets sont revenus à la marque (2-2).
  • Billy Modeste. Finalement, ce dernier a, comme Stéphane Noro, Pacho Donzelot, Brian Amofa et Jacques Momha, été laissé à disposition de l'équipe 2 qui recevra samedi (17h) à Molsheim Oberlauterbach en DH. L'Alsace
  • A tous ceux qui réclament le retour du sauveur Noro, rendez-vous aujourd'hui à 17h à Molsheim pour vous faire une idée de son niveau actuel...
  • Effectivement, sans doute une de ses dernières chances de faire douter FK.. C'est sans doute utopique et naïf, et c'est plus le coeur que la raison qui parle, mais moi j'espère cette résurrection, même ponctuelle.. M'enfin..
  • A la vitesse où vont les autres, je pense que Papy Noro peut finir la saison titulaire en une...
  • On va dire que si c'est pour faire jouer Perrin au milieu, autant mettre Noro alors...
  • de retour du match..
    A titre personnel j'ai bien aimé voir jouer Noro, ainsi que Belhameur et Modeste le buteur..
    En se qui concerne le match en lui meme.. euh.. :-s
  • Victoire logique des Alsaciens du Nord, injustement spoliés sur une tête de Billy Modeste que personne ne pourra jurer voir entrer ou non dans le but... Piqués au vif, le "Brésil d'Alsace du Nord" se mit en route pour renverser la vapeur et c'est d'abord Olivier Muller d'une volée du gauche qui égalisa puis le jeune Martiradonna donna le martyr à Vauve Kéhi sur une superbe reprise de volée, encore du gauche, à quelques minutes de la fin.

    Stéphane Noro - placé dans un rôle à la Pirlo - a fait un festival ce soir à Molsheim, distillant une série de passes dont il a le secret, quasiment aucune balle perdue ou passe ratée.

    J'exagère me direz-vous ? peut-être O:)
  • je pense que Marc Keller pourrait en juger si c'est exagéré ou pas, vu qu'il était présent au stadium, tout comme Alex Vencel et Patrick Spielmann
  • Oberlauterbach surprend

    Juste avant de pénétrer sur la pelouse du Parc des Sports, Fabrice Muller faisait un peu la moue. L'effectif du Racing, composé de huit joueurs déjà passés par le National, pouvait faire craindre le pire à son équipe.

    Mais les joueurs des Vosges du Nord y sont allés de leur hargne pour s'opposer à un onze strasbourgeois, largement favori, sur le papier en tout cas.

    Emmené par un Noro bien en jambes et l'imprévisible Belahmeur, le Racing monopolise la balle et s'installe dans le camp visiteur, sans toutefois inquiéter les “Oranges”.

    Belahmeur se signale par un premier solo sur le côté droit. Son centre en retrait trouve Gisselbrecht qui voit sa frappe contrée par un défenseur (4e ).

    Kéhi est sollicité par Martiradona (9e ) avant que Belahmeur, à nouveau, ne tente sa chance à la sortie d'une belle combinaison avec Gisselbrecht. La frappe enroulée du N° 10 strasbourgeois trouve la base du poteau gauche de Schmaltz.

    Et puis plus grand-chose, si ce n'est une domination territoriale du Racing et des longues balles à destination d'un Modénèse bien esseulé sur le flanc de l'attaque. La tête de Gisselbrecht, elle, passe nettement à côté (26e ).

    Prudents, les visiteurs ne font que de rares incursions dans le camp adverse, mais ne se privent pas, si une occasion se présente, de tester Kéhi.

    Après son coup franc repoussé par le mur (39e ), Olivier Muller tente une reprise que le gardien strasbourgeois détourne avec brio (44e ).

    Coup de théâtre à la reprise

    Le début de la seconde période est marqué par un coup de théâtre avec un but accordé par M. Tournegros qui fait sortir de leurs gonds les joueurs d'Oberlauterbach. À l'origine, Schmaltz, au prix d'une superbe détente, détourne la frappe de Noro. Sur le corner, Modeste, reprend de la tête, mais la balle ne franchit pas la ligne de but. Le juge de touche décide du contraire et accorde le but au Racing.

    Très remontés, les joueurs de Fabrice Muller se rebiffent et, à la 73e , Olivier Muller, très opportuniste, tente une reprise à l'entrée de la surface que Kéhi n'effleure que du bout des doigts (1-1).

    Muller a encore une énorme occasion à la 80e , mais Kéhi s'oppose à son essai. Sur le contre, Noro voit sa tête contrée par Weber (81e ).

    Sans complexe, Oberlauterbach continue d'attaquer et, sous la pression de Sébastien Kraemer, Madihi perd la balle à l'approche de la surface. Le centre du capitaine visiteur trouve Martiradona qui ne se pose aucune question avant d'ajuster Kéhi. Sa reprise va se loger dans le coin droit de la cage (85e ).

    « On répond toujours présent contre les grosses équipes. On savait que ça allait être dur, mais on a su profiter des contres. On est fier de cette victoire », souriait Sébastien Kraemer le capitaine d'Oberlauterbach à l'issue de la partie.

    Mi-temps : 0-0. Parc des Sports de Molsheim. Arbitre M. Tournegros assisté de MM. Coulmont et Camcer.

    Les buts : Modeste (49e ) pour le Racing II; O.Muller (73e ) Martiradona (85e ) pour Oberlauterbach.

    Les avertissements : Gisselbrecht (53e ), Amofa (53e ) au Racing II.

    RACING II : Kehi, Donzelot, Schwoob, Momha, Modeste, Amofa, Gisselbrecht, Noro, Modenèse, Belahmeur, Madihi (Noé, Cailly, Karasahin).

    OBERLAUTERBACH : Schmaltz, Joerger, Fischer, Weber, Renckert, F. Muller, O.Muller, St. Kraemer, Martiradona, Se. Kraemer, Geyer (Eidel, Herr, Brencklé).

    DNA
  • Quand je voie la composition de l'équipe 2, je me dis quand même qu'il y a un problème au Racing. #-o
    Et perdre en plus!
  • Heureusement que c'est pas Keller qui entraine l'équipe 2, sinon tous les stubistes l'auraient incendié pour avoir réussi à perdre un match avec autant de joueurs "de national"!!!
  • Allez, on va dire que
    • Cette saison c'est extrêmement compliqué
    • On est attendu partout
    • Ils ont coché deux dates dans leur calendrier
    • Ils jouent un trente-deuxième de finale
    • Les garçons recalés en DH ne sont pas les plus motivés
    • Les garçons recalés en DH sont physiquement justes
    • Les joueurs habituels de DH ne savent pas se hisser au niveau des joueurs prévus pour la Une
    • L'arbitre
    • Le terrain
    • Le public d'Alsace du Nord très chaud
  • limmt a écrit, le 2014-03-24 09:56:38 :
    Heureusement que c'est pas Keller qui entraine l'équipe 2, sinon tous les stubistes l'auraient incendié pour avoir réussi à perdre un match avec autant de joueurs "de national"!!!


    Faute à la limite du professionnel, avec huit joueurs qui évoluent tout de même régulièrement en National, tu n'as pas le droit de perdre face à Oberlauterbach ou autre. Keller ou pas comme coach !!
  • C'est incompréhensible.
    On peut pas dire que les joueurs la soient pas au niveau quand même.
    On peut pas dire non plus que ça soit à cause de Keller.

    Y'a un truc bizarre dans ce club cette saison, c'est fou!
  • le deuxième but encaissé est clairement la faute a un placement très approximatif de la défense.

    Pour ma part je trouve que le Racing a joué ce match comme un match amical, sans mal jouer pour autant..
    Mais je trouve bizarre d'aligner un seul attaquant quand on a le talent de Noro ou Belhameur au milieux de terrain..
  • Il a surtout manqué un avant-centre à cette équipe pour remporter le match, le jeune Modenese étant volontaire mais trop limité pour ce niveau.
    Pour les "pros" présent samedi:

    - Donzelot: très motivé, toujours à parler et à encourager ses jeunes coéquipiers, mais clairement pas le rythme et très brouillon dans ses relances. Sur ce match, il m'a fait regretter Noé, très en vu lors des derniers matchs de la 2.
    - Modeste: très serein et rassurant derrière. Un bon match.
    - Amofa: il est allé au charbon, avec quelques ballons grattés, mais il a péché au niveau de la relance.
    - Noro: placé très bas, il a illustré ce qu'est un faux 6. Face à la défense d'Oberlauterbach, le Racing l'a souvent recherché en retrait pour réorienter le jeu. Ses transversales ont souvent lancer des situations intéressantes.
    - Belahmeur: sur courant alternatif durant toute la rencontre. Dès qu'il se décide à jouer, il est capable de créer instantanément le danger, grâce à ses montées balle au pied. Malheureusement, le reste du temps, il est transparent.
    - Gisselbrecht: de la volonté sur son côté, mais a baissé les bras après quelques appels non servis.
  • Noro: placé très bas, il a illustré ce qu'est un faux 6. Face à la défense d'Oberlauterbach, le Racing l'a souvent recherché en retrait pour réorienter le jeu. Ses transversales ont souvent lancer des situations intéressantes.


    peu être en l'absence d'oliviera contre Amiens ,keller voulais le voir évoluer dans le même registre....
  • limmt a écrit, le 2014-03-24 12:20:24 :
    C'est incompréhensible.
    On peut pas dire que les joueurs la soient pas au niveau quand même.
    On peut pas dire non plus que ça soit à cause de Keller.

    Y'a un truc bizarre dans ce club cette saison, c'est fou!


    Tu peux difficilement faire un lien entre les résultats de l'équipe phare et ceux de la réserve. Au niveau du Racing, qui a une organisation et un fonctionnement professionnels (du type L1/L2), l'équipe 2 évolue totalement en aparté de l'équipe 1. Tu constateras que beaucoup de Réserves de "gros clubs" ont des résultats bien en deçà des individualités qu'elles possèdent en leur sein (et cela même avec une équipe 1 qui cartonne). Les deux destins sont pour moi bien distincts.
    Le problème des équipes "réserve" de ce type c'est qu'elles forment très rarement un véritable collectif compte-tenu:
    - des états de forme qui diffèrent (avec des joueurs de la 1 en reprise et en manque de temps de jeu)
    - d'objectifs totalement différents (entre ceux qui veulent retrouver leur place en Une et les petits jeunes qui sont là pour réellement progresser en DH)
    - une vie de groupe très très limitée (je suis persuadé que Noro ne connaissait pas certains de ses coéquipiers y a encore quelques semaines...)
    - un manque d'homogénéité avec souvent des joueurs très très jeunes encadrés par des vieux briscards et/ou des joueurs avec une certaine expérience (pour schématiser la chose: des "pros" évoluant avec des jeunes qui n'ont pas pour vocation à le devenir par faute d'un potentiel, certes intéressant, mais trop limité pour jouer un jour en 1ère, 2ème ou 3ème division française)
    - une obligation de faire évoluer sans cesse son 11 de départ en fonction des exigences du coach de l'équipe 1 (par rapport aux autres équipes de DH qui gardent une tactique et une équipe-type)
    - une motivation forcément limitée pour certains joueurs qui se savent "prisonniers" à l'équipe Réserve (Noro, Momha...)

    Alors, oui, les individualités sont impressionnantes pour un tel niveau de compétition. A contrario, il y a une ribambelle de facteurs négatifs qui expliquent ces résultats très mitigés. C'est décevant mais pas vraiment surprenant pour une équipe qui en réalité n'en est pas vraiment une...
  • Je pense qu'il serait bon pour le Racing qu'il développe un vrai esprit club avec une entente entre l'équipe fanion et la réserve plus accentué..
    Peut etre que cela impliquera plus les joueurs et les motivera aussi plus a se battre les uns pour les autres..
  • limmt a écrit, le 2014-03-24 09:56:38 :
    Heureusement que c'est pas Keller qui entraine l'équipe 2, sinon tous les stubistes l'auraient incendié pour avoir réussi à perdre un match avec autant de joueurs "de national"!!!


    La preuve que l'Entraineur de la ll ne vaut pas mieux
  • La preuve que l'Entraineur de la ll ne vaut pas mieux

    En tout cas, avec Vauban il a aussi eu du mal..
  • C'est un job particulier que de coacher une équipe 2 comme celle du Racing...
    On pourrait même dire que FK est davantage le coach de l'équipe réserve puisque PD (enfin, on va plutôt écrire Pascal Droehnlé pour ne choquer personne) ne fait que suivre les instructions de FK (que ce soit tactique ou au niveau des compositions d'équipe) et récupère le samedi ou le dimanche une moitié d'équipe qui s'était entraînée avec la 1 toute la semaine. Donc l'influence de Droehnlé est plutôt limitée...
  • Faudrait peut-être arrêter de charger François Keller pour tout et n'importe quoi...
    Au-delà des personnes, l'équipe réserve doit servir le club et suivre les priorités. Samedi, il fallait redonner du jeu au joueurs en retour de blessures par exemple, ou en manque de temps de jeu. La préparation des joueurs pour l'équipe 1 et son maintien est primordial, tout comme le maintien des U19 nationaux qui composent régulièrement l'équipe de DH, qui elle, n'a rien à jouer (malheureusement).
    A partir de ça, le coach a entière responsabilité de la tactique et des résultats, déjà qu'il récupère des joueurs sensés être meilleurs que ceux qu'il a d'habitude. C'était déjà la même chose quand FK était l'entraîneur de la réserve et là tu dirais que c'était Duguépéroux ou Furlan l'entraîneur ? ridicule.
  • Citation:

    Pascal Droehnlé, le coach a entière responsabilité de la tactique et des résultats, déjà qu'il récupère des joueurs sensés être meilleurs que ceux qu'il a d'habitude.


    Comme dit plus haut , il a déjà eu du mal a Vauban , si je ne trompe le Racing là engagé parce qu'au Vauban il l'on licencier
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives