Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les supporters servent-ils à quelque chose ?

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 10.149 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par spoutnik

  • Sanction financière, amande, huis-clos , les exemples sont multiples cette saison.
    Les faits sont là.


    Mais plus globalement dans l'ensemble du monde footballistique il n'est pas rare que les clubs subissent des sanctions du fait de pseudo supporter. Cela concerne une faible minorité, mais quand même.

    Les choses que je dis ne sont pas toujours populaire mais les faits me donne raison.
  • Un supporter qui provoque une sanction en jetant un briquet, n'est pas un pseudo supporter, c'est juste quelqu'un qui vit sa passion, enfin sa déception de manière différente ......sauf si dés le départ il est venu juste pour jeter son briquet.
  • c'est surtout un debile !
  • geiss67 a écrit, le 2014-04-20 10:45:36 :
    Un supporter qui provoque une sanction en jetant un briquet, n'est pas un pseudo supporter, c'est juste quelqu'un qui vit sa passion, enfin sa déception de manière différente ......sauf si dés le départ il est venu juste pour jeter son briquet.

    (-)
    Et si un voleur tue quelqu'un c'est parce qu'il n'a pas voulu lui donner son fric et qu'il lui a pris de façon différente, sauf si c'est un assassinat. Hein?
  • Il y a des règles de bonne conduite à respecter dans un stade , comme c'est le cas en société.
    Si on transgresse ces règles il y a des sanctions.
    On ne peux pas se dire supporter en commettant des actes capable de nuir à son club. C'est antinomique.

    Mais je tiens à rappeler que la grosse majorité des supporters, particulièrement les notre font honneur au club c'est super ce public à ce niveau qui ne lache jamais. Ca inspire le respect, les quelques autres non.
  • geiss67 a écrit, le 2014-04-20 10:45:36 :
    Un supporter qui provoque une sanction en jetant un briquet, n'est pas un pseudo supporter, c'est juste quelqu'un qui vit sa passion, enfin sa déception de manière différente ......sauf si dés le départ il est venu juste pour jeter son briquet.


    Et encore admettons que par hasard le supporter a un briquet dans sa poche et que sous l'effet de la colère il le balance sur le terrain, il n'y a pas de préméditation, mais qu'on m'explique ce que faisait plusieurs idiots avec des fumigènes dans leurs poches !
  • Ce qui est sûr, c'est que le débile au briquet n'est pas un supporter... par contre il faut arrêter de vouloir stigmatiser les fidèles qui se déplacent et qui rappelons-le, soutiennent une équipe incapable de gagner un seul match à l'extérieur de toute la saison et qui propose généralement des prestations insipides.
  • je ne stigmatise pas et je respecte la majorité de ces supporters, mais emmener des fumigènes est un acte réfléchi et de ce fait n'est pas plus excusable que le jet d'un objet
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-04-20 10:53:37 :
    Il y a des règles de bonne conduite à respecter dans un stade , comme c'est le cas en société.
    Si on transgresse ces règles il y a des sanctions.
    On ne peux pas se dire supporter en commettant des actes capable de nuir à son club. C'est antinomique.

    Mais je tiens à rappeler que la grosse majorité des supporters, particulièrement les notre font honneur au club c'est super ce public à ce niveau qui ne lache jamais. Ca inspire le respect, les quelques autres non.

    Donc demain on te dit de ne plus rester debout tu sera le premier à respecter le règlement? Vu que tu es tellement à cheval sur le règlement car grâce à des gens comme toi on y va tout droit. Les fumis ont toujours fait partis du décor pour moi rien ne me choque.
  • geiss67 a écrit, le 2014-04-20 10:45:36 :
    Un supporter qui provoque une sanction en jetant un briquet, n'est pas un pseudo supporter, c'est juste quelqu'un qui vit sa passion, enfin sa déception de manière différente ......sauf si dés le départ il est venu juste pour jeter son briquet.

    Mais si chaque fois qu'un supporter est déçu lance un objet en direction de la pelouse, cela aboutit à l'anarchie !
  • Le truc de l'assassinat et du voleur, j'ai pas compris.
    Le type avec son briquet est un supporter excessif, idiot, mais un supporter quand même.
    Les gars dans les tribunes qui sifflent, insultent leurs joueurs ce qui peut leurs nuire, supporter ou pseudo supporter ??????
    Y a des gens qui viennent au stade pour se battre, se défouler....cela ne sont pas des supporters et encore si ils aiment leur club, pourquoi pas.
    Ensuite l'histoire des fumigènes, j'ai dû louper un épisode.
    Moi, je vais au stade comme je vais au cinéma, je suis quoi ? Supporter, pseudo supporter, supporter blasé, supporter nostalgique.....et pourtant si il manquait 5000 euros pour éviter un dépôt de bilan je pourrais les mettre.
    Supporter un club c'est irrationnel, donc faire une distinction entre supporter pour moi n'a pas réellement de sens, si ce n'est pour les médias qui vivent du foot et qui utilisent ce terme pour essayer de donner une bonne image de la main qui les nourrit et puis c'est plus facile de les qualifier de pseudos supporters plutôt que d'admettre que dans les "vrais "supporters, il y a des cons, des violents, des racistes.......et puis paraît que y a même des filles......
  • Pour moi il y a 2 catégories Le supporter qui soutien corps et âme son équipe ( même quand celle çi ne tourne pas rond ) et il y a le spectateur qui vient au stade pour des raisons diverses ! ( mais pour lui peu importe l'équipe !)
  • Je ne sais pas si quelqu'un a lu l'article de France Football il y a 15 jours sur les supporter et notamment en Angleterre.
    Un nouveau modèle de club est un train de voir le jour et les supporters sont à la base de ce changement qui rejette le foot business, qui demande des prix corrects, la réouverture des terrasses (tribune debout) et le retour du foot populaire avec le résurrection des clubs historiques (Lutton, Watford, Winbledon,...)

    Un des seuls pays qui résistent à cette nouvelle vague c'est la France ou l'on ne veut surtout pas que les fans de base puissent jeter un oeil dans les coulisses des clubs ou les millions coulent à flot, les magouilles, commissions et autres pullulent.

    Quand on voit que les conneries d'avant match de la finale de la coupe de la ligue on couté 400 000 euros, on comprend mieux...
  • Quelle idée aussi d'avoir un briquet....

  • J'attends avec impatience les commentaires sur les pseudos supporters qui n'encouragent plus leur équipe, qui sifflent et qui se barrent avant la fin du match O:)

    A mon avis ça leur a quand même fait un choc psychologique à nos joueurs de se retrouver hués comme ils l'ont été ce soir. Soyons honnête, la seconde période était indigne d'une équipe de foot et les réactions du public et de notre kop ne sont que la conséquence logique d'une saison pitoyable. Quand un gamin fait une connerie on ne va pas le féliciter et lui filer un bonbon, on le recadre. Des joueurs de foot c'est pareil, si on est toujours derrière eux à les féliciter dans toutes les situations ils ne comprennent pas.

    Pour reprendre une expression entendue récemment "c'est bête un joueur de foot" :D
  • Je ne dirais pas que nos joueurs ont été hués ce soir (à part Bah.. il ne l'a pas volé), quelques actions très mal joué ont été sifflés en fin de match, mais globalement au vu de la tournure du match (arbitrage scandaleux, joueurs adverses au comportement douteux), j'ai sentit que le public n'avait pas vraiment envie d'en rajouter une couche au vu de l'injustice.
    Y'a eu des moments où le public chantait "olé" sur les passes des joueurs adverses, on a pas atteint un tel climat ce soir.
  • tu as oublié "Jacky tes joueurs ils sont pourris " bien chantés par le kop dans les dernières minutes :)-
  • des supporters ? on se demande parfois...feraient mieux de conspuer hier soir l"arbitre et chapuis que leurs joueurs !
    on attend la fin du match ou la rélégation pour houspiller son équipe...fût elle parfois, souvent, exaspérante !
  • C'est bon,t'a fini ton caca et de cracher à la figure de ceux qui se bougent toute l'année pour le Racing?
    Ce qu'on a vu en 2nde mi-temps était infecte jusqu'à la 89ème minute...donc comprend aussi les gens qui en ont ras le bol!
  • Au passage, je trouve que Minou-X-69 aurait été un pseudo génial.
  • Strasbourg qui a gagné son premier match à l'extérieur avec le moins de supporter en déplacement depuis le début de saison. Juste un fait qui m'a fait sourire.
    Strasbourg qui renverse Bourg au moment où le kop houpille les joueurs et ne les soutiens plus.
    Strasbourg qui ne perd plus depuis l'installation de la banderole "Pour nos couleurs pas pour ne joueurs"

    Voilà une série de fait qui me font sourire. C'est au moment où on les supportes le moins qu'ils prennent le plus de points.
    De quoi relancer le débat éponyme à ce topic ?
  • Tu as raison. D'ailleurs les supporters l'ont bien compris, les jets de briquets et autres fumigènes c'est pour s'assurer une fin de championnat en huis clos histoire que les joueurs soient à 100% O:)
  • Je pense aussi qu'il faut interdire les supporters. Ils font du bruit et ils puent.
  • Les supporters se font déjà plaisir en assistant aux matches.
    Après tirer une conclusion sur la première victoire a l extérieur est un non sens absolu
    Si,les supporters ne servaient qu a jeter des briquets le racing aurait pris autant de points a l extérieur qu a domicile
  • Les supporters servent-ils à quelque chose ? Tout dépend de ce que l'on entend par "servir". Si l'on veut dire par là qu'ils permettent aux joueurs de se surpasser et qu'ils contribuent activement aux bons résultats, la réponse est clairement non. Pas au Racing. Dans ce registre-là, ni le kop malgré ses déplacements en force, ni le public malgré son indulgence et son enthousiasme n'ont servi à quoique ce soit cette saison. On est la plus mauvaise équipe à l'extérieur et une équipe très moyenne à la Meinau (12e sur 18), malgré la 22e meilleure affluence française (!!). Du même niveau que Luçon.

    Pire, certains joueurs se sont permis de nous mettre une quenelle (pas seulement Chapuis O:) ), en affirmant que le maillot était trop lourd à porter ou que le contexte était difficile dans les gros matchs. Et c'est un scandale. Il y en a qui à mon sens n'auront plus rien à faire au Racing la saison prochaine. Mais le constat objectif reste le même : d'un point de vue sportif, les supporters n'ont servi à rien ; on aurait pu mettre un haut-parleur débitant un enregistrement à la place, que le résultat aurait été similaire.

    Du reste, évidemment que les supporters servent à quelque chose. Ne serait-ce qu'à donner vie au stade. Déjà qu'il n'y a pas eu grand-chose à voir sur le terrain cette saison. Si en plus les tribunes étaient mortes, bonjour l'ambiance. Et puis, je pense que les plus inconditionnels du Racing se font beaucoup plaisir comme le dit Schilles, et sont assez indulgents par rapport au retour qu'ils attendent des joueurs. Sinon, il y a longtemps qu'ils ne feraient plus aucun déplacement, surtout quand on voit la série assez téléphonée de mauvais résultats que l'équipe a enchaînée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives