Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.458 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • La vraie question est de savoir si Seka a les épaules assez larges pour l'élite en cas de montée, à bientôt 30 ans son parcours restant très modeste et ce dernier ayant encore beaucoup de choses à prouver, d'autant plus que la polyvalence peut être nécessaire au plus haut échelon avec un budget limité. Après me direz que la question pourrait se poser pour une grande partie de notre effectif mais en L1 un tel (état d'esprit..) pourrait nous être fatal.
  • Je supporte le racing pas tel ou tel joueur et les années 2000 ont prouvé que c'est mieux ainsi
    Que SEKA ait ou non le niveau L1 est secondaire , ce qu'il a apporté est important.
    Mais ce qui est déterminant c'est sa volonté ou non de se mettre dans l'inconfort dans l'intérêt du club , et au delà sa volonté ou non d'honorer son contrat de travail.
  • Pas si secondaire. On parle d'un joueur évoluant dans un club ayant pour unique ambition de retrouver l'élite, le plus rapidement possible, devant ainsi se donner aujourd'hui, les moyens de s'y stabiliser demain. Après si c'était le PSG ou Monaco en face, je me demande si Seka aurait refusé de jouer..
  • Présent à l'entraînement ce matin
    Lors de l'opposition en interne il jouait en défense centrale avec Salmier et Mangane avec Saad de l'autre côté
  • Expat33, parler de populisme c'est ridicule. Tu parles d'un mouvement qui exclut la nuance pour regrouper un maximum de gens autour d'un leader et de certaines idées caricaturales. Puis tu en appels à Athor (avec un joli coup de langue au passage) pour conclure un débat que tu envisages sans nuances : on aime ou on n’aime pas Seka. On a quand même le droit d'aimer Seka et de trouver anormal ce qui s'est passé. Etre irréprochable pendant trois ans, comme Seka l'a été, ne peut pas justifier un passe-droit de cette ampleur. Heureusement que Saad égalise, car si on avait perdu à Reims sur le but encaissé en première mi-temps (qui passe côté Dos Santos), sans doute le ton serait il différent chez certains, alors qu'en réalité le problème serait resté le même avec une victoire 3-0 là bas. Tu as raison sur un point, Seka ne s'est pas encore exprimé. Je ne lui reproche pas, on lui a très probablement demandé de faire profil bas jusqu'à la fin de la saison. Mais franchement, tu en attends quoi de cette interview ? Quel argument peut pleinement légitimer son choix ?
    Niko-strass, admettons que Seka pense sincèrement qu'il est une nuisance pour l'équipe à droite, que c'est la véritable raison de son refus : depuis quand c'est à lui de décider ce genre de choses ? Il a le droit d'en parler à son coach, pas de l'envoyer chier. Une équipe de foot c'est un groupe de 35 personnes (staff inclus), ça ne peut pas fonctionner via le management libertaire d'une start-up, la ligne hiérarchique existe pour de bonnes raisons, et quand elle saute l'équipe concernée est généralement vite au fond du trou. Tu as dû jouer ou joue peut être au foot, alors dis moi, tu en as souvent vu des joueurs en pleine forme physique qui refusent de jouer à tel poste (au point de refuser de jouer tout court) pour le bien de l'équipe, et contre l'avis du coach ?
  • J'étais à Reims et j'ai trouvé la defense plus fiable que d'habitude
  • Schilles1979, on a joué l'une des six/sept plus mauvaises équipes du championnat offensivement (seulement 35 buts), et avec une ligne de quatre à plat pour défendre à deux dans les couloirs...ceci explique cela. Mais clairement la charnière Saad Mangane a fait le boulot, même si je continue de penser que Seka est notre meilleur élément derrière.
  • Puisque tu aimes les stats tu connais sans doute également celles de notre Défense avec SEKA au centre
  • Seka nous mettra un but lundi et ce sera oublié :-)

    PS: Seka arrête de lire tout ça :-)
  • Ceci et se faire bâcher n'était pas plus agréable pour Oukidja ou Guillaume et eux n'ont jamais baissé les bras
  • Que "d'encre" pour rien, puisque basé sur des hypothèses...

    Allez, même si Ernest a fait une erreur (hypothèse), c'est tout simplement un homme de caractère, de chair et de sang, qui a le droit aussi de ne pas être d'accord une fois donc :D. Blayac, dans son genre, avait aussi fait savoir qu'il ne comprenait pas très bien les choix de son entraineur parce que lui, se sentait en pleine forme...La différence, c'est qu'il est plus diplomatique, même s'il n'en pense pas moins et va peut-être le faire savoir en fin de saison.
    Laurey est aussi qualifié de « tête de mule », et de personne pas toujours facile à vivre, ne l'oublions pas.
    Alors disons qu'avant Reims, les 2 hommes de caractère n'ont pas voulu cèder sur un point, a cause de la tension particulière avant ce match important.

    On efface l'ardoise et on repart. C'est ça faire preuve d'intelligence. Et surtout, on ne va pas commencer a douter de Seka, juste parce qu'il y'a eu une affaire dont on ne connait pas les dessous.
    Seka avec nous et Laurey pour la L1, tout le reste serait une chance supplémentaire pour nos adversaires (et il y en a !) de passer devant.

    Et comme pour Oudji, Saad ou Blayac, un peu de retenu, si on est la, c'est a cause de ces hommes, une erreur ne doit pas déclencher un déferlement de critiques, c'est un peu trop facile au vu de leurs mérites...
  • Noma6768

    Tu fais fausse route avec ton analyse !

    Seka est salarié d une entreprise et même s il a des droits il s aussi des devoirs.

    Même si ce n est pas le premier, mais il ne s agit pas de comparaison entre joueurs. Certes JB s est manifesté mais parce qu il ne jouait pas, alors que ceci n était pas le cas de ES ! Qui refuse de jouer ceci me semble être une première cette saison !

    Après une erreur est une erreur si ES à appris quelques choses de cette épisode tant mieux. Mais faire comme si rien n était, n est tout simplement pas possible.

    Maintenant on ne saura jamais si avec ES on ramène les 3 points de Reims, mais s il nous manque à la fin 2 points, ça serait dommage pour notre Racing et donc pour nous aussi !

    Ceci me révolte et me déçois énormément, à mes yeux ES a perdu énormément de crédit.

    Il nous revient pas de juger, c est à TL de le faire, mais le principe du forum c est donne son avis.
  • noma6768 a écrit, le 14/04/2017 23:30 :
    Que "d'encre" pour rien, puisque basé sur des hypothèses...

    Allez, même si Ernest a fait une erreur (hypothèse), c'est tout simplement un homme de caractère, de chair et de sang, qui a le droit aussi de ne pas être d'accord une fois donc :D. Blayac, dans son genre, avait aussi fait savoir qu'il ne comprenait pas très bien les choix de son entraineur parce que lui, se sentait en pleine forme...La différence, c'est qu'il est plus diplomatique, même s'il n'en pense pas moins et va peut-être le faire savoir en fin de saison.
    Laurey est aussi qualifié de « tête de mule », et de personne pas toujours facile à vivre, ne l'oublions pas.
    Alors disons qu'avant Reims, les 2 hommes de caractère n'ont pas voulu cèder sur un point, a cause de la tension particulière avant ce match important.

    On efface l'ardoise et on repart. C'est ça faire preuve d'intelligence. Et surtout, on ne va pas commencer a douter de Seka, juste parce qu'il y'a eu une affaire dont on ne connait pas les dessous.
    Seka avec nous et Laurey pour la L1, tout le reste serait une chance supplémentaire pour nos adversaires (et il y en a !) de passer devant.

    Et comme pour Oudji, Saad ou Blayac, un peu de retenu, si on est la, c'est a cause de ces hommes, une erreur ne doit pas déclencher un déferlement de critiques, c'est un peu trop facile au vu de leurs mérites...


    On efface l'ardoise et on repart?? Certainement la porte ouverte à toutes les dérives !!! Qui sera le prochain? Et la crédibilité de Laurey dans tout cela??? Non ! Pour une sanction exemplaire !!!! Ces mecs là, ne savent même pas la chance qu'ils ont d'exercer un tel métier...
  • noma6768 a écrit, le 14/04/2017 23:30 :
    Que "d'encre" pour rien, puisque basé sur des hypothèses...

    Allez, même si Ernest a fait une erreur (hypothèse), c'est tout simplement un homme de caractère, de chair et de sang, qui a le droit aussi de ne pas être d'accord une fois donc :D. Blayac, dans son genre, avait aussi fait savoir qu'il ne comprenait pas très bien les choix de son entraineur parce que lui, se sentait en pleine forme...La différence, c'est qu'il est plus diplomatique, même s'il n'en pense pas moins et va peut-être le faire savoir en fin de saison.
    Laurey est aussi qualifié de « tête de mule », et de personne pas toujours facile à vivre, ne l'oublions pas.
    Alors disons qu'avant Reims, les 2 hommes de caractère n'ont pas voulu cèder sur un point, a cause de la tension particulière avant ce match important.

    On efface l'ardoise et on repart. C'est ça faire preuve d'intelligence. Et surtout, on ne va pas commencer a douter de Seka, juste parce qu'il y'a eu une affaire dont on ne connait pas les dessous.
    Seka avec nous et Laurey pour la L1, tout le reste serait une chance supplémentaire pour nos adversaires (et il y en a !) de passer devant.

    Et comme pour Oudji, Saad ou Blayac, un peu de retenu, si on est la, c'est a cause de ces hommes, une erreur ne doit pas déclencher un déferlement de critiques, c'est un peu trop facile au vu de leurs mérites...


    On efface l'ardoise et on repart?? Certainement la porte ouverte à toutes les dérives !!! Qui sera le prochain? Et la crédibilité de Laurey dans tout cela??? Non ! Pour une sanction exemplaire !!!! Ces mecs là, ne savent même pas la chance qu'ils ont d'exercer un tel métier...
  • Dans la PravDNA du jour Barbarapapa nous dresse un portrait de Bahoken où l'on lit:
    "Souvent cantonné dans le couloir droit de l’attaque strasbourgeoise, Stéphane Bahoken y a trouvé ses marques. Et même quand il s’agit de… défendre."

    Aurait on la solution du problème à droite?
  • Dans l'Equipe de ce matin !!!!!!!

    Ernest Seka (Strasbourg): «Je tiens à laver mon nom»
    Mis à l'écart lors du déplacement à Reims le week-end dernier (1-1), le capitaine strasbourgeois Ernest Seka sort de son silence pour apporter sa version des faits.

    Ernest Seka va-t-il retrouver sa place dans le groupe strasbourgeois ? (
    Les choses vont-elles rentrer dans l'ordre du côté de Strasbourg avant la réception de l'AC Ajaccio lundi? En course pour la montée en Ligue 1, le club alsacien s'est offert le week-end dernier une petite affaire sportive dont il se serait sûrement passé avec la mise à l'écart de son capitaine Ernest Seka pour le déplacement à Reims (1-1). Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, avait justifié cette décision par la volonté du joueur de ne plus dépanner au poste de latéral droit. La semaine précédente, lors de la réception de Sochaux (2-0), Seka avait pourtant évolué à ce poste.
    «Je ne pouvais pas cautionner que mon entraîneur puisse me parler de la sorte»
    «Avant le match à Reims, le coach me dit qu'il compte m'utiliser, de nouveau, à droite et je l'accepte, raconte le capitaine de Strasbourg. Mais dans la discussion, il a une parole déplacée à mon égard que je ne pouvais pas accepter. J'ai donc appelé mon président pour lui signifier que je ne pouvais pas cautionner que mon entraîneur puisse me parler de la sorte. Je suis un père de famille et je me suis toujours évertué à montrer l'exemple au club comme dans la vie de tous les jours. Personne ne m'a écarté. Je n'étais juste pas prêt à jouer dans ces conditions. Je donne mon respect à tout le monde mais j'attends qu'on me le rende en retour. Et je tiens à laver mon nom en rétablissant la vérité car pour mon équipe, je suis prêt à jouer attaquant ou gardien de but sans hésitation!»

    Dans un contexte où le club strasbourgeois aspire forcément au maximum de sérénité dans sa lutte pour la montée, la présence ou non de son capitaine (trente-trois matches, trois buts et une passe décisive toutes compétitions confondues cette saison) dans le groupe qui affrontera Ajaccio lundi sera inévitablement scrutée.
    B.Gh.
  • C'est un petit rebondissement dans cette affaire ! On apprend que selon ses dires, et il a l'air sincère, ce n'est pas une question de positionnement...

    Les torts semblent être partagés et j'espère que lui et Laurey sauront mettre leur orgueil de côté pour le bien du club ;)

    Petite pensée à ceux qui préparaient déjà le bûcher pour Seka, ce footballeur égocentrique, qui ne pense qu'à lui et qui laisse tomber l'équipe parce qu'il ne joue pas à son poste fétiche. Ce n'est pas toujours aussi simple (+)
  • Pourquoi sortir ça dans la presse nationale ? C'est effectivement juste pour laver son nom pour l'an prochain ... Je pense que Titi va adorer cette sortie !
  • C'est vrai tu as raison, mais j'aimerai vraiment savoir de quelle parole déplacée il peut s'agir !
    Maintenant, est-il possible que l'affaire se tasse entre eux, rien n'est moins sur, surtout avec cet article paru dans un quotidien sportif national quand même très regardé....
  • 17 pages de discussion pour un incident de vestiaire à propos duquel nous ne savons rien c'est impressionant. Cette declaration n'apporte aucune certitude de plus. Si ca se trouve le mot déplacé de Laurey a été exprimé suite à une manifestation negative de Seka suite a son positionnement. Nous ne savons rien de rien et n'avons d'autre choix de laisser Laurey le gérer comme il l'entends. La seule certitude que nous avons c'est qu'il fera ce qu'il a envie de faire car c'est lui le patron. A Seka de ravaler sa susceptibilité et de s'y soumettre.
  • La saison est belle, tout vas bien quoi qu'il arrive et voila un article dans l'équipe....
    On ne sait donc pas vraiment ce qu'il se passe ou c'est passé, et je suis le premier a avoir dit que ce n'était pas normal (la réaction de SEKA)
    Maintenant toutes les questions de qui a dit quoi sont ouvertes...
    On ne saura sans doute jamais ce qui c'est vraiment passé, une parole contre une autre, force est de constaté que ça fou le bordel alors que nous n'avions pas besoin de cela.
    Seka quoi qu'il dise aurait du avoir l'intelligence de laver le linge sale entre quatre yeux et avec le groupe, non il a décidé de faire différemment, a lui d'assumer son choix.
    Je rejoins ce qui disent qu'il fait un métier génial et qu'il devrait aussi mettre un peu d'eau dans son vin mais bon on verra bien.
    Que SEKA joue ou ne joue pas, qu'il parte ou qu'il reste je m'en fou, la c'est trop du n'importe quoi, j'ai envie de vivre cette belle fin de saison, et j'encouragerai les joueurs sur le terrain, tout comme j'encouragerai les remplaçants qui aideront aussi.
    Moi aussi je fait des critiques, des fois un peu vite, comme tout le monde, mais la raison doit l'emporter, et c'est la RACING le plus important dans le sprint final!
  • Bref, avec cette déclaration il prépare son avenir et sa.. sortie.
  • Oui je le pense aussi car je ne vois pas Laurey laisser passer ce genre de déclaration.....
  • C'est le seul élément nouveau. Seka s'enfonce et est très mal barré pour la suite de sa carrière à Strasbourg...
  • Réaction typique et habituelle du footballeur pro, qui refuse d'assumer. Seka a vite compris les codes du milieu... Aucun joueur n'est et ne sera jamais au dessus du club, s'il décide de se comporter de la sorte, il ira le faire ailleurs cet été, en espérant que son transfert rapporte au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives