Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.452 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Si son agent peut l'aider à synthétiser davantage sa pensée à l'avenir !

    ... Je n’étais juste pas prêt à jouer dans ces conditions ... car pour mon équipe, je suis prêt à jouer attaquant ou gardien de but sans hésitation!

    Comment peut il se prétendre prêt à tout pour son équipe et la phrase d'après sauf à jouer dans ces conditions, ça n'a aucun sens !
    Apprend à te taire Ernest
    Comme dirai l'autre " Ferme là" - je rajouterai "et joue"

    Je suis déçu de son attitude, il n'en sort pas grandi !

    ALLEZ RACING !!!
  • Qu'il aille faire sa lessive ailleurs!
    À ce stade ce n'est plus à l'entraîneur mais au président de gérer et avec fermeté.
    Le pire serait de le retrouver l'an prochain chez l'un des premiers actuels de L2 avec un salaire supérieur.
  • Quel petit joueur.
    Un mot ne lui a pas plu, il veut laver son nom, bon, alors c'est quoi ce mot..?
    Il veut bien jouer à tous les postes mais attention, sans doute pas lui dire que y'a mieux que lui à tel ou tel poste.
    Petit joueur, grosse tete pas tres bien rempli.
  • mostovoi a écrit, le 15/04/2017 13:40 :
    Pour en revenir à l'Affaire Seka, je ne comprends toujours pas la sortie médiatique de Laurey qui s'est empressé d'en parler à la presse. Pourquoi cette attitude de la part du coach ? savait-il que quelque chose allait fuiter dans la presse et il a préféré l'annoncer et l'expliquer lui-même ? voulait-il se protéger d'une attitude non-professionnelle de sa part par rapport à l'ex-capitaine en prenant les devants ? est-il du genre anti-langue de bois en ne cachant rien aux supporters ? ce ne sont pas des interrogations contre ou pour TH, je cherche simplement à comprendre cette médiatisation si soudaine...

    La scène s'était passée lors de l'entraînement de veille de match de Reims, avec tous les journalistes présents. Et lorsque Laurey a annoncé la composition du groupe, sans Seka donc, il était obligé de l'expliquer à la presse.
  • Au moment où l'affaire semble se calmer , il remet la pression.
    Bizarre , non?
  • Quel gâchis

    Si une autre équipe en veut je me porte volontaire pour le ramener là-bas en brouette !

    Je conçois qu il soit déçu même qu il aimerait voire ailleurs pour importe qu elle raison, mais peut importe le maillot, en tant que joueur on se doit de respecter son club avec tout qui va avec, y compris nous qui lui permettons de vivre une vie de footballeur.

    Il a oublié ou perdu certaines valeurs de la vie ! Les avait-il seulement ?

    Déçu M. Seka je le suis
  • Peut être que Seka n'a pas apprécié que Laurey ne le fasse pas jouer a la place de Oukidja....
  • On ira quand même se demander ce qu'était ce fameux manque de respect. Peut être Laurey a t'il justement invoqué que la charnière centrale en place était meilleur sans lui ... Et que son égo serait touché, malgré que cela ne le dérange pas plus de jouer arrière droit, même si j'en doute, vue ses sautes d'humeur lors du dernier match à domicile.

    Pour autant, je n'arrive vraiment pas à comprendre son attitude, ni même l'idée qu'il ne puisse pas prendre sur lui si une situation ou une remarque ne lui convient pas. Le mec pointe à son plus haut niveau sportif depuis le début de sa carrière et le voila à la limite de se saborder ... Franchement, à moins que son agent lui trouve une porte de sortie haut de gamme (financier et sportif), il se tire quand même une balle dans le pied.

    Par contre, on peut difficilement parler d'une quelconque crise, car il ne semble pas y avoir d'effets sur les autres joueurs, ou ils le cachent super bien !
  • Il Sekalmé?
  • Sans voir des complots partout je me demande s'il n'a pas une belle proposition d'un club à condition d'être libéré par le racing....
    Le comble serait que ce club ait intérêt à déstabiliser le racing.
  • C'est marrant schilles1979 , je me suis posé la même question .....Pourquoi tout d'un Seka pète un cable ?? Lui , d'ordinaire calme et réfléchi .....En plus cet article dans l'équipe était il vraiment nécessaire en sachant que pour Laurey l'incident était clos ?! Il remet de l'huile sur le feu deux jours avant un match important .....
  • Comment peut-on en arriver là, alors que nous jouons la montée ;j'avais déjà émis quelques remarques quant aux explications données par Laurey ;
    un entraîneur doit en théorie connaître ses joueurs, leurs qualités, leurs défauts et peut être en tenir compte avant de passer devant la presse; je ne dédouane pas Seka de ses responsabilités mais un directeur de jeu doit intellectuellement se placer au delà de ses joueurs et teinter des remarques de l'expérience qu'il a tiré de ces troupes.
    Je ne partage pas l'avis de certains qui estiment que les révélations après l'entraînement étaient nécessaires.
    Mais j'ai 68 ans et peut être ne suis-je plus dans une approche efficace; tant pis ... Je n'aime pas humilier.
  • Comme dit, il prépare sa sortie.. Il fait un peu trop de bruit pour être crédible dans le cas présent.
  • L'information n'est pas parue dans le journal L'Équipe mais sur le site lequipe.fr
  • Sachant que Gervais Martel a toujours eu, et de tout temps, un faible pour les joueurs du Racing, je ne serai pas surpris qu'il y ai eu une approche du coté de Lens....
  • schilles1979 a écrit, le 15/04/2017 19:14 :
    Sans voir des complots partout je me demande s'il n'a pas une belle proposition d'un club à condition d'être libéré par le racing....
    Le comble serait que ce club ait intérêt à déstabiliser le racing.


    Je ne pense pas que la valeur du joueur justifie de tels stratagèmes. N'oublions pas que c'est le defenseur central d'une des plus mauvaises défenses de ce championnat. Qu'il interesse certains club ok, mais de là à élaborer ce type de scénario je n'y crois pas. Je crois surtout qu'on a affaire à un joueur pas très futé qui n'assume pas d'avoir contrarié à tort les plans de son coach.
  • Sauf qu'il a encore deux ans de contrat avec le Racing a l'issue de cette saison, donc il a intérêt a aller au clash pour s'en libérer éventuellement....
    Mais je suis quand même d'accord avec toi, a savoir que Seka n'est pas non plus un top défenseur de L2 donc il est difficile quand même d'imaginer cette stratégie.
  • Je ne suis pas grand fan du joueur, pas en tant qu'homme mais en tant que joueur, Il est physique et jusque là c'était soi-disant un leader mais à part ça (oui je sais c'est déjà pas mal... en National).

    Je me répète peut-être sur le joueur mais à part les 6 premiers mois il a fait quoi d'extraordinaire? il est rentré dans le rang, voire moins.

    Donc pour en revenir au sujet brûlant, je suis un peu étonné de ce qui se passe mais comme je l'ai dit et répété, un contrat de 4 ans alors que les objectifs étaient relativement clairs à l'époque c'était une belle co...... . par contre comme je l'ai dit plus haut je ne trouvais pas le joueur top depuis l'an dernier et maintenant je me dis que l'homme ne vaut pas mieux, pour ne pas dire moins. Laurey lui a peut-être simplement dit: de toute façon t'as pas le niveau pour la L1 alors finis cette saison, avec une montée ça fera bien sur ton CV pour jouer en National... ou à Mulhouse comme beaucoup de Racingmen avant lui.

    Enfin bref tant que ça ne se ressent pas sur l'équipe on s'en fout, qu'il se casse si il le souhaite même libre (tant qu'il n'y a pas d'indemnités) le club sera gagnant, il ne mérite pas son salaire.
  • Il est prêt à tout pour aider le club ? alors qu'il ferme sa gueule et qu'il aille aider la réserve .
    Je suis vraiment en rogne contre ce mec qui me paraissait très sympathique et qui malgré son niveau sportif disons "fluctuant" compensait par une était d'esprit irréprochable et un cœur gros comme ça . La j'ai juste plus envie d'entendre parler de lui .
    attitude pitoyable , indigne d'un capitaine .
  • C'est vrai qu'avec son statut de capitaine inamovible, on pouvait s'attendre a plus de retenue de sa part sur le sujet.
    Après, je ne sais pas ce que Laurey a bien pu lui dire pour en arriver a cette situation mais de toute façon,cela n'excuse pas cet épanchement dans L'équipe...
  • rcsforever a écrit, le 15/04/2017 12:43 :
    Enfin Seka n'a certainement pas fait cette déclaration au journal L'Équipe par hasard, au lieu de se contenter des DNA.


    Il aurait eu les mêmes propos dans les DNA, c'était tout aussi inadmissible. Nous verrons bien s'il est encore dans le groupe d'ici la fin de saison, à commencer par Ajaccio. Pour moi, il peut rester sur la touche et partir cet été: il est tout sauf indispensable. D'ailleurs, le Racing sans Seka, a fait un bon match à Reims et la charnière Saad-Mangane tient la route. Les joueurs n'ont pas à mettre en cause leur entraîneur dans la presse, c'est une faute professionnelle. Si Saad ou Blayac avaient fait la même chose lors de leurs périodes d'éviction... Le groupe actuel du Racing semble très bien fonctionner; si un joueur ne respecte plus l'état d'esprit, il s'exclut lui-même.
  • Pourquoi condamner le joueur aussi vite.....?Les girouettes sont-elles de retour....?
    Je ne pense pas que le joueur ai sollicité le journal l'équipe ....
    Le journal fait son boulot et voulait peut être en savoir davantage ....
    Laissons l'initiative au staff d'en juger , et laissons le joueur se concentrer sur sa fin de saison.....Peut-être en avons nous besoin....
  • Disons que ça fait un peu plus de bruit au niveau national, que ça peut ouvrir plus de portes. En gros, il fait passer le message à un maximum de monde qu'il pourrait être bientôt disponible. Il prépare sa sortie s'en se soucier du reste.
  • ça confirme juste ce que je faisais entendre : Laurey n'est pas non plus un Saint et ne fait pas dans la dentelle.

    Et Ernest, pas le vilain petit canard de service. C'est pourquoi il a réagit dans l'équipe (et est donc sorti de sa réserve, puisque Laurey avait donné sa version, visiblement incomplète...).

    Bref, une affaire pas aussi simple que notre coach le laissait entendre.

    Mais surtout, un gros problème a régler d'urgence !
  • visionracing a écrit, le 15/04/2017 23:06 :
    Pourquoi condamner le joueur aussi vite.....?Les girouettes sont-elles de retour....?
    Je ne pense pas que le joueur ai sollicité le journal l'équipe ....
    Le journal fait son boulot et voulait peut être en savoir davantage ....
    Laissons l'initiative au staff d'en juger , et laissons le joueur se concentrer sur sa fin de saison.....Peut-être en avons nous besoin....


    Le journal attend plus d'une semaine pour faire son boulot ? Bizarre non ?
    Surtout que l'article est signé d'un journaliste assez reconnu. Et pas juste aux DNA ou à L'Alsace. On parle de L'Equipe.
    Pour moi, ça tient pas debout et même si j'aimerais bien lui laisser le bénéfice du doute le fait qu'il préfère s'exprimer dans un journal national au risque de mettre en péril le collectif, ça en dit long.
    C'est clairement pour protéger son image. Sinon ils auraient réglé le problème en interne et basta.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives