Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.452 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Il prépare sa sortie...ok, je ne le vois pas dans une équipe de L1 de toute manière, il trouvera un bon club de L2 ou il pourra jouer devant 2000 personne, cool pour lui et dommage aussi, car il aurait sans doute eu une chance de rester si le racing ne monte pas.
  • Ah ce Racing, chassez le naturel et il revient au galop.....
  • Enfin perso mon choix est vite fait entre Laurey et Seka. Bonne continuation au dernier cité.
  • Curieux de voir si Seka sera dans le groupe lundi et aussi quelle sera la réaction des supporters s'il est sur la pelouse...

    En tout cas , il n'y a pas de raison que la paire Saad-Mangane ne soit pas reconduite sportivement parlant...
  • dudu a écrit, le 15/04/2017 12:17 :
    Ah ce Racing, chassez le naturel et il revient au galop.....


    C'est un incident de vestiaire comme il y en a presque dans chaque équipe, toutes les saisons. Ne lui donnons pas plus d'importance qu'il n'a...
  • C'est dingue.....du coup Seka est à jeter aux orties , Oust.....et si effectivement il lui a mal parlé le coach?? il est connu comme ne pas être un fin psychologue.! En tout cas les deux parties ont pris leur responsabilités ..Il a intérêt à monter avec cette équipe , sinon Laurey aura simplement échouer ....Car il n'y a pas une équipe qui surclasse l'autre dans ce championnat , et avec le budget alloué au racing,..l'erreur en cette fin de parcours n'est pas permise.
  • Pour rappel le Racing est un club promu avec le 8e budget de Ligue 2, loin derrière certains de ses adversaires. Enfin Seka n'a certainement pas fait cette déclaration au journal L'Équipe par hasard, au lieu de se contenter des DNA. Une montée serait du bonus et un petit exploit sur l'ensemble de la saison.
  • L'Equipe, l'Equipe?? Ah oui, la Bible selon Schilles qui s'était fait étriller dans cette dernière (l'Equipe, pas la Bilble, faut pas déconner même si pour certains Schilles fait partie de l'Ancien Testament).

    L'Equipe, l'Equipe??? Un clash joueur-entraineur dans l'Equipe peut-il avoir des conséquences sur l'équipe (celle qui joue au foot, pas celle qu'on achète en kiosque)??
    Après Schilles, un autre ancien du Racing pourrait-il répondre à cette question?



    http://img-4.linternaute.com/-oQyd-gn7Ong6wh8oY_tsTsC5f0=/1240x/s...

    Monsieur Marc, auriez vous l'obligeance de faire savoir à vos salariés qu'il reste six rencontres à disputer avec une montée inespérée en début de saison à la clé? Vous pourrez user de l'argument "les joueurs passent le club reste" sans omettre de rappeler que le club a bien failli y rester il y a six ans et que les Alsaciens ne tolèrent plus les écarts et affaires du passé.
  • Peu importe si ce que dit Seka est vrai ou non, c'est inexcusable d'aller faire ce genre de déclaration dans la presse nationale. Si tu veux "laver ton nom", tu va t'expliquer directement avec le coach, et le lundi tu fais un match de fou en arrière droit (ou en arrière central, qui sait ce qui peut arriver entre les blessures et les cartons rouges).

    Franchement, le footeux blessé dans son égo qui prend son portable pour aller pleurer chez le président, c'est insupportable et ce n'est pas le genre de personnes qu'on veut au racing et encore moins comme capitaine.

    Extrement décu par la tournure de cette affaire et j'espère qu'on le vendra a des anglais ou des quataris cet été et que d'ici là, Saad, Mangaane et salmier seront à la hauteur.

    Et quid de Marester ? il a aussi décidé de ne pas jouer ?
  • Le fait est qu'il n'a pas attendu la fin de saison pour faire cette déclaration, avec le risque que ça comporte pour l'ambiance dans le groupe. Il a préféré penser à son avenir avant celui du club, certainement poussé par un agent ou je ne sais qui. En gros l'éventuelle montée du Racing n'est visiblement plus une priorité à ses yeux.
  • Laurey son obsession depuis des mois c'est de protéger son groupe de toute pression extérieure pour garder la cohésion. Ça me parait impossible qu'il ait eu des mots déplacés envers Seka, il aurait aucune raison de faire ça. Ce serait presque du suicide professionnel alors que tout se passe bien depuis le début de saison.

    Et surtout, si c'était vraiment le cas, j'imagine facilement que le vestiaire se serait rangé du côté de Seka. Alors que là, c'est comme si de rien n'était pour le moment.
  • De plus je reste persuadé que la réaction de Kamara (pas excusable pour autant) faisait suite à des mots de sa part. Ce n'est que supposition mais j'ai moins de mal à y croire qu'un éventuel dérapage de Laurey.
  • On se croirait à la maternelle (première année bien entendu ! )
    Quel dommage !
  • Pas faux mais l'équilibre d'un groupe est parfois fragile, il faut se méfier. D'un côté on a un coach qui sans avoir un palmarès de dingue a déjà fait fait ses preuves, avec une double montée du côté d'Ajaccio et la saison actuelle, donnant l'impression d'agir au quotidien pour le bien du club. De l'autre un joueur au parcours modeste, que le Racing a mis en avant et qui visiblement semble agir pour son bien personnel. Comme dit mon choix est vite fait et à la place de Laurey je pense que Seka ferait déjà partie du passé.
  • Le comportement de Seka est honteux , il a perdu toute la sympathie et le respect que j'avais pour lui . Que ce qu'il avance soit vrai ou faux , il n'a pas à s'épancher dans la presse de la sorte .
    Ce n'est clairement pas le comportement exemplaire d'un capitaine . Je suis vraiment déçu .
  • Moi, ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit qu'il est prêt à jouer gardien ou attaquant s'il le faut, donc je vois pas pourquoi Laurey lui aurait mal parlé puisque Seka dit qu'il est d'office d'accord pour jouer à un autre poste!

    Seka me semble être un foutu menteur, il parle de respect mais n'en a pas pour le club, ses coéquipiers et son coach! Sa sortie médiatique vient tirer une balle dans le pied de sa carrière...
  • Comme l'a dit plus haut Athor, c'est la reaction typique du joueur pro qui n'assume pas. Les 18 pages de cette discussion ne refletent probablement pas la complexité de cet incident. Laurey a suffisamment d'experience à ce niveau pour savoir gérer ces soucis d'ego et de susceptibilité. C'est du classique pour un entraineur. A mon avis pour lui le problème est réglé, sachant que l'état d'esprit des joueurs est une priorité. Il l'a dit en interview: il n'écarte personne sauf si on le cherche vraiment. C'est exactement ce que vient de faire Seka en se faisant passer pour la victime dans l'Equipe...
  • rcsforever a écrit, le 15/04/2017 12:43 :
    Pour rappel le Racing est un club promu avec le 8e budget de Ligue 2, loin derrière certains de ses adversaires. Enfin Seka n'a certainement pas fait cette déclaration au journal L'Équipe par hasard, au lieu de se contenter des DNA. Une montée serait du bonus et un petit exploit sur l'ensemble de la saison.


    Hormis Reims et Lens (encore que leur budget reste assez flou), le Racing n'est pas vraiment éloigné en terme de budget par rapport à ses adversaires surtout qu'il possède l'avantage d'avoir pu épurer ses dépenses grâce à ses années de bagne forcé.
    Selon moi, vaut mieux avoir un budget de 12 millions en venant d'en bas et après avoir passé le karcher pour éradiquer & rationaliser certaines dépenses plutôt qu'un budget de 13-15 millions faisant suite à un échec sportif en L1.
    Donc, si on s'en tient juste au budget il n'y a rien d'étonnant de voir le Racing lutter pour la montée surtout que la majorité des concurrents ont peu ou prou le même que celui du Racing (Brest, Troyes) et certains encore moins (Nîmes, Amiens...). Mais l'argent ne fait pas tout surtout dans le L2 très "moyenne" ce qui l'a rend très ouverte.
    Pour en revenir à l'Affaire Seka, je ne comprends toujours pas la sortie médiatique de Laurey qui s'est empressé d'en parler à la presse. Pourquoi cette attitude de la part du coach ? savait-il que quelque chose allait fuiter dans la presse et il a préféré l'annoncer et l'expliquer lui-même ? voulait-il se protéger d'une attitude non-professionnelle de sa part par rapport à l'ex-capitaine en prenant les devants ? est-il du genre anti-langue de bois en ne cachant rien aux supporters ? ce ne sont pas des interrogations contre ou pour TH, je cherche simplement à comprendre cette médiatisation si soudaine...
  • Je repondais simplement à un message qui laissait penser que le Racing avait un budget de dingue.. Après Laurey a prouvé en effet par le passé qu'à ce niveau l'argent ne faisait pas tout, en étant capable de monter avec le plus petit budget de L2 du côté d'Ajaccio.
  • Je pense qu'il a eu effectivement une discussion avec Seka au cours de laquelle il a dû lui sortir des mots un peu durs, le sentant peu ou pas du tout motivé pour continuer à dépanner sur ce poste pour le bien de l'équipe. Comme il faudra bien donner une explication à la presse pour son choix d'écarter Seka, il a donné ce qui lui semble le mieux refleter la situation et être la cause de la mise à l'écart.a. Seka, lui pour se dédouaner ne retient que les mots durs qu'il a entendu pour présenter cela comme un manque de respect à un père de famille. C'est juste pathétique et puéril.
  • Je crois surtout que Seka a très mal vécu ce replacement en arrière droit et qu’après avoir accepté de dépanner pour les deux premiers matchs, il a vu sa place de titulaire en défense centrale lui échapper au profit de Saad et Mangane.
    Ses prestations a ce poste d’arrière droit ayant été, a défaut d'être totalement concluantes, a priori satisfaisantes pour Laurey, celui ci a voulu insister dans ce choix, ce qui a vraiment déplu a Seka.
    Je crois que c'est sur ce point que la discussion a du "déraper" car Seka a du voir que la situation allait perdurer dans l'esprit de Laurey et devant les réticences de Seka, celui-ci a du certainement mettre en avant que c'était lui qui décidait et que donc Seka devait s'y plier, la forme devant être un peu autoritaire pour le moins, voir même un peu brutale dans les mots utilisés.
    Cela ne reste que ma version des faits mais je pense que celle-ci peut être assez proche de la situation réelle......
  • Sans spéculer sur ce qu'a pu dire Laurey ou Seka, cette réaction de Seka est très malvenue. S'il était prêt à jouer n'importe où, il aurait fait mentir Laurey en jouant le match suivant à droite et on aurait pu le croire s'il s'était épanché... en fin de saison, au moment de partir. Pas en pleine saison dans la presse.

    Là, il y a des enjeux, le club a des objectifs très importants et Seka ne parle que de sa petite personne blessée, humiliée... il en rajoute des caisses. Un compétiteur de haut niveau répond sur le terrain, pas dans les journaux.

    De toute façon, qu'on soit en L2 ou en L1, je pense que Seka aurait perdu sa place, sportivement. Maintenant, attendre la fin de saison, c'est risqué par rapport à la contamination du vestiaire. Le mieux serait une résiliation à l'amiable, très rapide. Il trouvera où rebondir et nous, on aura un groupe uni tourné vers les objectifs de saison. Tant pis pour les sous. C'est plus coûteux de manquer le L1 parce que c'est Bagdad dans le groupe, plutôt que de rater 800 000 euros de Bastia ou Dijon.
  • Perso c'est surtout le choix du journal L'Equipe et à cette période décisive de la saison pour s'exprimer qui me dérange, sachant très bien que sa déclaration allait faire du bruit. Par contre pour envoyer un message à d'éventuels recruteurs et ne penser qu'à sa petite personne c'est bien joué..
  • N'oubliez pas que Seka est sous contrat et qu'il ne peut être libéré qu'avec l'accord du Club; en définitive
    la publication dans l'équipe peut mettre plusieurs clubs sur le coup et faire monter les enchères.
  • dudu a écrit, le 15/04/2017 13:56 :
    Je crois surtout que Seka a très mal vécu ce replacement en arrière droit et qu’après avoir accepté de dépanner pour les deux premiers matchs, il a vu sa place de titulaire en défense centrale lui échapper au profit de Saad et Mangane.
    Ses prestations a ce poste d’arrière droit ayant été, a défaut d'être totalement concluantes, a priori satisfaisantes pour Laurey, celui ci a voulu insister dans ce choix, ce qui a vraiment déplu a Seka.
    Je crois que c'est sur ce point que la discussion a du "déraper" car Seka a du voir que la situation allait perdurer dans l'esprit de Laurey et devant les réticences de Seka, celui-ci a du certainement mettre en avant que c'était lui qui décidait et que donc Seka devait s'y plier, la forme devant être un peu autoritaire pour le moins, voir même un peu brutale dans les mots utilisés.
    Cela ne reste que ma version des faits mais je pense que celle-ci peut être assez proche de la situation réelle......


    Cela complète bien mon scenario...cela ne devrait pas être loin de la vérité vu la situation et les personnalités concernées.
    J'ai vu les déclarations d'après match et particulièrement apprécié les commentaires de Saad er Lienard. Lienard insiste bien sur l'état d'esprit et la cohésion de groupe, que tout le monde doit tirer la couverture dans le même sens. Peut être une allusion cachée à Seka. Saad quand à lui, remercie bien le staff de lui avoir redonné sa chance, absolument aucun propos revanchard. Il assume totalement sa mise à l'écart et période galère, un grand monsieur. Cela contraste avec cette minable affaire Seka.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives