Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.685 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Bon cette fois ci il l'avait réussie sa sortie pourtant... :)
  • Ouais ... pour la remettre dans l'axe . Il a pas à sortir à 40 mètres des ces buts . On dirait MOI quand je joue à FIFA , et 9/10 je me prénd un but ...
  • Et surtout la règle d'or : ne jamais relancer dans l'axe ! :(
  • C'est qu'est ce que je dis :)

    Lentement mais surement , il faut commencer à poser des questions sur Oukidja non ?
  • Apprendre de ses erreurs...c'est important...2 fois la même en 2 matchs, il va falloir qu'il y réfléchisse!
  • Y a pas de question à se poser sur Oukidja, il a le niveau du National mais en aucun cas de la Ligue 2 !
  • Il a été à l'image de l'équipe ce soir, rien de plus !
    Dommage car hormis ces sorties à la "Olmeta" du pauvre, il réalisait jusque là une saison satisfaisante.
    A revoir mais aujourd'hui je suis d'accord pour dire qu'on peut espérer mieux de lui ou d'un autre.

    ALLEZ RACING !!!
  • En attendant il confirme les intérogations de certains d'entre nous à son sujet :)
  • Je suis de ton avis, et je n'ai jamais vu en lui en gardien capable de disputer le titre de meilleur gardien de ligue 1 à court ou moyen terme.
    Souvenons nous quand même de ce qu'il a réalisé, et à coup sûr, de ce qu'il fera encore cette saison pour nous maintenir.

    ALLEZ RACING !!!
  • La remise en question d'Oukidja me fait penser à la disgrâce soudaine de Gauclin, grand artisan de la montée en National et moins décisif par la suite qu'en CFA.

    La durée de vie des gardiens du RCS est courte en ce moment, alors qu'on a traditionnellement connu de la stabilité à ce poste : J. Schuth, Dropsy, Sansone, Vencel, Cassard.
  • D'accord avec toi sauf que ces gardiens là c'était quand même autre chose...Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble qu'on voulait nous piquer Schmittheisler cet été...c'est qu'il doit pas être trop mauvais...ou alors Gambetta pourquoi pas...Sans vouloir condamner Oukidja un peu d'alternance ferait peut-être du bien.
  • Pourquoi de ne pas changer comme l'a fait GG en sortant Sylvain Sansone et en mettant Joël Corminbeuf a ma grande surprise, mais après plusieurs matchs mon jugement à changé.
    Oukidja ne pas jamais convaincu pas en national et surtout encore moins en L2.
    Il est responsable de plusieurs Arconada....
  • Quel dommage d'avoir pu voir Corminboeuf si peu de temps finalement...quel gardien de classe aux réflexes époustouflants...le genre à vous faire gagner ou au moins ne pas perdre un match !!!
  • En fait, Oukidja a, selon moi, de très bonne bases techniques. Mais il peche énormément dans la lecture du jeu.
    Un bon goal est aussi le,premier attaquant. Et pour le coup, ses relances sont révélatrices.
    Il faut déjà songer à le remplacer pour espérer mieux. Ses sorties montrent qu'il n'arrive souvent pas à développer une action défensive en lien avec ses défenseurs. Il nous faut a ce niveau quelque chose de plus,rassurant. Comme nous avions toujours l'habitude d'avoir il fut un,temps.
  • Il nous a coûté 2 buts en 2 matchs...
    Y aura-t-il une remise en cause comme pour Guillaume... non je rigole
  • Il montre effectivement ses limites en ce moment, mais on finira tout de même la saison avec lui. Étant donné qu'il est en fin de contrat l'été prochain, on pourra prendre une décision assez facilement: s'il ne progresse pas, on cherchera un nouveau numéro 1.
  • C'est marrant, si on peut dire. Faut virer Oukijda parce qu'il a fait 2,3 fautes. Alors il faut dégager également les 2/3 de l'équipe. Il est vrai, comme pour l'entraineur, il est plus facile de faire porter les fautes sur 1 homme.
    Si le milieu et les attaquants avaient été bons, on ne parlerait pas des fautes du gardien.
    Naturellement ce n'est pas Neuer, ou Lloris, il jouerait ailleurs et serait hors budget.
    Faudrait voir un peu plus loin que le bout de son nez.
    Je le redis, ils peuvent dégager Oukijda, mais 6 joueurs de champs également.
  • Virez oui mais il y a des contrats et au Club on n'aime pas les Prudhommes
  • A participé au match RCS - Laval 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il faut critiquer les erreurs et il faut souligner les points rapportes non?

    Merci oukidja pour les 3 points ce soir car sans lui on ne gagne pas le latch

    Je voudrais souligner que à ce jour en prenant en comptes tous ses matchs il a ramené des points.

    Il est un peu kamikaze dans ses sorties et doit progresser dans la lecture du jeu mais au poste de gardien tellement compliqué dans le monde du foot dans sortir 3 bons que moi je pense que oukidja est un bon gardien suffisant pour une equipe de milieu de tableau en ligue 2.
  • Effectivement, bravo à lui pour sa performance d'hier soir. Ce qui confirme ce qui est dit ici :
    - Pas bon dans ses sorties, très bon dans ses arrêts réflexe
    - Sa marge de progression : la régularité
  • Exact son double arrêt sauve sûrement le match
  • Il faut reconnaître qu'il a été décisif hier soir.
    C'est ce qu'on lui demande bien sur et il prouve quand même qu'il est un gardien correct de L2.
    Néanmoins il doit progresser dans ses relances, ses sorties et surtout faire beaucoup plus dans la simplicité et la régularité effectivement.
    Je suis quand même toujours convaincu que le Racing peut trouver beaucoup mieux dans la perspective d'une montée en L1...
  • Nous sauve hier soir, très bonne partie.
    Le reproche que je lui fais c'est qu'il fait trop comédie quand même.
    On reproche au gardien adverse de gagner du temps, de faire ci ou ça alors que le notre....oui il y a faute sur lui (sur le carton rouge) mais ne suis pas sur qu'il était tellement sonné qu'il en avait l'air, tout comme je trouve que le jaune aurait suffit.
    pareil il a comme sale habitude de trop vite jouer la montre.
  • Tous font du cinéma. Si quelqu'un te touche, tu plonges en criant et tu fais 4 cabrioles. Cela fonctionne vu les cartons jaunes et rouges qu'ont reçu les strasbourgeois.
    Si tu vas voir un match du RCS à l'extérieur, ils font pareil, si le résultat est en leur faveur, ils gagnent du temps.
    PS : pas la peine de siffler, cela ne les touche pas les joueurs, ils aiment cela et nargent le public et trainant encore plus.
  • Pour le coup, je ne suis pas certain que Oukidja n'a pas vraiment reçu un choc violent.
    Par contre je continue de penser que le rouge est vraiment sévère.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives