Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 60.234 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kitl

  • Je suis devenu extrêmement frileux sur les retours de joueurs, je flippe encore plus quand c'est un jeune de 20 ans qui a joué 6 mois chez nous et qui a fait une demie-saison quasi blanche avec le même profil que Bahoken.

    Je pense que la communication à outrance est la suite du peu d'infos à se mettre sous la dent par les journalistes et le traditionnel secret autour du recrutement par M.K.
  • Les retours de joueurs, ça ne marche jamais au Racing, et pourtant, ça continue de faire fantasmer les supporters. Mendy a fait une seconde moitié de saison plutôt satisfaisante, mais il brillait au sein d'une équipe fantomatique (au royaume des aveugles, etc...). Cette année, il ne parvient pas à s'imposer, ou même à figurer régulièrement dans une équipe de fond de classement de L2, où personne ne s'est vraiment imposé en attaque. Du coup, est-on vraiment sûr qu'il réussirait chez nous ? Ne vaudrait-il pas mieux miser sur un Bahoken qui, après une saison dernière quasiment blanche, se serait servi de cette moitié de saison pour retouver du rythme et se remettre à 100% ?

    L'argument avancé par le staff du nombre d'attaquants est tout à fait pertinent ? En revanche, là où on a un vrai manque criant, c'est au poste de milieu offensif axial, où Belhameur est non seulement seul, mais il déçoit. L'idéal serait donc de trouver un joueur capable de jouer dans l'axe, en soutien de la pointe, dans un 4-2-3-1, ainsi que plus reculé dans un 4-3-3, avec Grimm et N'Doye/Amofa. Un mec comme Amine Oudrhiri par exemple, qui ne joue pas à Nantes (ce n'est pas une proposition, c'est juste qu'il correspond au profil que je décris).
  • athor a écrit, le 29/12/2014 14:44 :
    Les retours de joueurs, ça ne marche jamais au Racing, et pourtant, ça continue de faire fantasmer les supporters. Mendy a fait une seconde moitié de saison plutôt satisfaisante, mais il brillait au sein d'une équipe fantomatique (au royaume des aveugles, etc...). Cette année, il ne parvient pas à s'imposer, ou même à figurer régulièrement dans une équipe de fond de classement de L2, où personne ne s'est vraiment imposé en attaque. Du coup, est-on vraiment sûr qu'il réussirait chez nous ? Ne vaudrait-il pas mieux miser sur un Bahoken qui, après une saison dernière quasiment blanche, se serait servi de cette moitié de saison pour retouver du rythme et se remettre à 100% ?


    D'accord avec toi. Surtout que Mendy a aussi connu une grosse période d'adaptation chez nous sans marquer de janvier à avril. Il a marqué 6 buts avec le Racing mais "seulement" dans 3 matchs, c'est pas énorme non plus.
    Alors si c'est pour choper un type qui a pas vraiment joué lors des 6 derniers mois et qui est en manque de confiance tout en sachant qu'on a déjà plusieurs attaquants, eux aussi en manque de confiance, un tel recrutement n'est pas forcément une bonne idée.
  • Je pense pareil ... Des attaquants qui n'ont encore rien prouvé de solide à ce niveau, qui sont en manque d'expérience et de confiance et qui ont besoin de se (re) lancer, on a déjà en magasin, non? vu l'importance de ce recrutement sur notre avenir et la stratégie notamment financière ( être en L2 / Nat / CFA en juin ?)ce n'est pas sur ce profil que je miserai . Nous avons plus besoin selon moi d'un vieux briscard de L1/L2/étranger qui a déjà prouvé ses qualités de finisseur, et qui serait, par exemple, fâché avec son entraineur, ou en 19ème position sur le banc, et qui aurait envie de jouer dans un vrai stade, une vraie ville avec un vrai public.
    Les jeunes inquiets sur leur avenir / en méditation sur leur futur /en train de résoudre la quadrature du cercle et la controverse de Valadolid / qui pensent à leur femme, à tata Simone et à leur potes qu'ils verront plus s'il changent de club s'ils ratent la balle qui arrive ah! ah ! ah ! quefairequefairemondieu, non merci, on a déjà donné.
    Nous ce qu'il nous faut c' est le Alan Shearer du pauvre, même un Ribas à peine reconstruit, même un vieux con viré de partout ( Pagis, revient !!) mais qui soit capable de mettre des buts dégueu sur des balles improbables déviées de la bite, des spitz qu'on ne voit plus qu'à Breuschwickersheim le dimanche matin, ou des suppo définitifs même à 3 mètres de la ligne de but fût-ce au risque d'étêter l'imprudent défenseur adverse.
  • +1!!!! Tu as tout résumé ! Je pense aussi qu'il faut recruter un ancien , même s'il ne tient pas 90 minutes / matchs , mais au moins un mec qui se donnera à fond pendant 60/70 minutes et qui aura vraiment apporter en marquant , ou en provoquant des trucs ! Je prendrai aussi un meneur de jeu merde ! Belhameur n'a pas le talent pour distribuer des bons ballons , c'est aussi un poste où il faut quelqu'un qui ai connu la L2 minimum !
  • toine67 a écrit, le 30/12/2014 12:37 :
    Je pense aussi qu'il faut recruter un ancien....


    Libres: James Fanchone, Fabrice Pancrate.
  • quand je lis des noms comme Fanchone qui a 35 ans et sa carrière derrière lui je me dis que heureusement vous n occupez pas de poste de recruteur dans un club.. d ailleurs je pense pas que vous conserveriez longtemps votre poste ...(Si peut au rcs...:o))
  • Fanchone serait bien un retour......et sans doute un flop.
    Par contre MENDY a peu joué au racing a montre sa gnac et aura un esprit de revanche.
    Le bon joker selon moi.
  • athor a écrit, le 29/12/2014 14:44 :
    Les retours de joueurs, ça ne marche jamais au Racing, et pourtant, ça continue de faire fantasmer les supporters. Mendy a fait une seconde moitié de saison plutôt satisfaisante, mais il brillait au sein d'une équipe fantomatique (au royaume des aveugles, etc...). Cette année, il ne parvient pas à s'imposer, ou même à figurer régulièrement dans une équipe de fond de classement de L2, où personne ne s'est vraiment imposé en attaque. Du coup, est-on vraiment sûr qu'il réussirait chez nous ? Ne vaudrait-il pas mieux miser sur un Bahoken qui, après une saison dernière quasiment blanche, se serait servi de cette moitié de saison pour retouver du rythme et se remettre à 100% ?

    L'argument avancé par le staff du nombre d'attaquants est tout à fait pertinent ? En revanche, là où on a un vrai manque criant, c'est au poste de milieu offensif axial, où Belhameur est non seulement seul, mais il déçoit. L'idéal serait donc de trouver un joueur capable de jouer dans l'axe, en soutien de la pointe, dans un 4-2-3-1, ainsi que plus reculé dans un 4-3-3, avec Grimm et N'Doye/Amofa. Un mec comme Amine Oudrhiri par exemple, qui ne joue pas à Nantes (ce n'est pas une proposition, c'est juste qu'il correspond au profil que je décris).


    Pour les retours, je pense aussi que ça dépend du "type" de retour. Certains sont motivés par une réelle volonté sportive ( c'est rare ), mais beaucoup sont basés sur l'affect et le relationnel. On a encore l'exemple avec Torres cette semaine. Jamais le champion d'Espagne, finaliste de la dernière LDC ne s'intéresserait à un joueur comme lui qui bide depuis plusieurs années. Mais leur histoire commune et les bonnes relations qui en découlent font que le mec revient. En l'occurrence, si on recrute on a besoin d'un mec prêt tout de suite sinon autant continuer avec ce qu'on a. Mendy offre l'avantage de connaître la ville et une partie de l'équipe, en plus de Dugué. Je pense même qu'un joueur aussi puissant que lui peut être bénéfique à d'autres. Vu sa carrure il peut facilement focaliser l'attention de 2 joueurs et créer un décalage. Belhameur aurait beaucoup plus de situation ou il pourrait trouver la bonne passe. Faudrait aussi qu'on se décide à le faire jouer en 10, pas sur une aile.
  • journal du jour :
    Jacky Duguépéroux qui avoue que la quête d’un renfort « est au point mort »
  • Dans le profil recherche je verrais bien un Ljuboja en plus jeune capable d exploits techniques pour faire l avant dernier geste voire le dernier
  • Et pourquoi ne pas regarder dans le championnat Allemand, même en 3e division qui est du même niveau que le national chez nous
  • S'il n'y a pas de recrue cet hiver, alors on pourra affirmer que le récent discourt de Keller n'est que du vent et les moyens ne sont pas à l'image des ambitions affichées.
    La faiblesse de notre attaque va finir par démolir l'équipe, je le sens gros comme pimpon.
    Il suffit de voir l'adresse avec laquelle N'diaye essaie de reprendre la balle du penalty frappé sur la barre par Lienard pour se rendre compte du niveau de leur habileté.
    Faudrait tout de même que Schakesse se rende compte que l'équipe une n'est pas le centre de formation et qu'il ne s'agit pas d'attendre que les cuirs ne glissent plus pour quitter ce championnat de merde.

    C'était criard dès le début du championnat, c'est hurlant maintenant, les points perdus s'accumulent et c'est déjà bientôt trop tard pour cette année.
    Quel gâchis dans un championnat aussi peu relevé cette année.
  • Je peux me tromper mais je pense qu'aucun mouvement de joueurs n'interviendra avant la fin du match d' Epinal; pourquoi?
    - un nouveau joueur ,par exemple en attaque ,ne pèsera pas sur ces 2 rencontres soit par manque de rythme soit par absence d'intégration .
    - si , ce que je souhaite, nous obtenons 2 bons resultats, le porte monnaie va s'ouvrir avec un nouvel attaquant ( peut être en prêt, vous voyez ce que je veux dire...) ET un latéral ( car je vois Fachan se diriger vers une intervention,avec prise charge par la Sec Soc sur une longue période) ; le poste de milieu de terrain sera occupé par Oliveira dont Dugué apprécie les qualités techniques.Sa blessure en soit n'est pas grave dans le sens où elle ne laisse pas de séquelles.
    - si nous perdons l'un des 2 matchs , la saison sera pratiquement terminée pour la montée et nous jouerons dans le ventre mou; Keller gardera sa cagnotte pour l'année prochaine.
  • donc je pense qu'on aura plus que 1 recrue ! déjà un attaquant de pointe sa c'est sur un mec qui pèse vraiment sur le jeu , ensuite je pense qu'on aura aussi bien notre meneur de jeu , car JD cherche quelqu'un qui puisse garder plus longtemps le ballon , et après je sais pas trop quel autre poste il faut mais je dirais encore un attaquant capable de jouer en défense . Déja si on arrive à enrôler 2 bons joueurs qui puissent porter le groupe vers le haut ( comme SEKA qui a de nouveau était magique ce soir ) et qui soient RÉGULIER c'est déja bien , après pourquoi pas trouver un ou 2 jeunes de CFA capables de percer et de mouiller le maillot ( comme par exemple SALMIER qui ce soir à fait un match sans reproche , tout ces matchs qu'il a joué , il a était très propre ) !
  • C'est quoi un "attaquant capable de jouer en défense" ?
  • Cela peut s'appeler un latéral !
  • Eric Di Meco, Luc Sonor ou Patrick Colleter ont commencé ailier mais ont effectué la majeure partie de leur carrière en arriere latéral.

    Sinon il y a Mamadou Bagayoko placé dans l'axe par Le Roy :D
  • sans l arrivée d un joueur Du même acabit que Seka par ligne je crains de nouveau le pire pour cette fin de saison...
  • Avec 9 nouveaux joueurs de niveau L2 on devrait même finir premier.
    Envoies le pognon
  • kitl a écrit, le 10/01/2015 11:16 :
    C'est quoi un "attaquant capable de jouer en défense" ?

    Seka.
  • il n y a pas que le pognon ..il y a aussi la jugeote mais malheureusement M Keller ne dispose ni de l 'un ni de l autre ...
  • Un point à souligner quand même le club à du monter un effectif en sachant qu'on tomber en cfa , quel joueur aurait pris le risque de venir en sachant qu'une relégation était effective , vu le nombre croissant de joueur au chômage chaque année certains ont préféré certainement signé dans un club moins huppé mais avec un salaire .
  • Nous n'avons pas plus d'échecs de recrutement que bien d'autres clubs ,
  • Exactement schiles , le pognon ne fait pas tout un club réussi des fois sans gros salaire ni sans un budget faramineux. Rien qu'une bonne cohésion sur le terrain et en dehors et déjà un plus dans une équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives