Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ecoute et réconfort

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 1.304 lectures · Premier message par i.love.rcs · Dernier message par marc

  • Je créer ce topic car je souhaite savoir si des personnes on des dont d'écoute et d'aides. Le but de ce topic c'est de trouvé des perconnes qui sur le stub sont prêt a écouté et a aider les personnes qui ont perdu des proches qui sont harcelées, qui déprimes, etc...

    1) Je ferais une liste des stubbistes qui se proposeront d'être à l'écoute.
    2) Cela coûte pas chèr car c'est gratuit.

    Tous ces problèmes de la sociétée actuel pourront peut-être être apaiser par les gens à l'éacoute.

    Ps : les problèmes seront bien évidemment discuter en PM
  • Tain, ce site, ca devient vraiment une secte.... :))
  • Bientôt, il y aura de la voyance... :)) :))
  • conan a écrit :
    Tain, ce site, ca devient vraiment une secte.... :))
    Citation:
    Bientôt, il y aura de la voyance...


    les gars c'est sérieux! X-(
  • Savez vous que je maitrise parfaitement la technique du bilboquet? :'>
  • conan a écrit :
    Savez vous que je maitrise parfaitement la technique du bilboquet? :'>


    Sérieux, tu me montres demain? :)
  • Personnellement j'ai toujours gardé la nostalgie des dessins au Télécran, quand j'étais petit... Le mouvement alternatif, tendance sablier et boule à neige, m'a toujours pa-ssio-nné
  • conan a écrit :
    Tain, ce site, ca devient vraiment une secte.... :))


    C'est copyright ça!

    Passe à la caisse $-) :))
  • romeocrepe a écrit :
    Personnellement j'ai toujours gardé la nostalgie des dessins au Télécran, quand j'étais petit... Le mouvement alternatif, tendance sablier et boule à neige, m'a toujours pa-ssio-nné

    En plus, avec ce truc, tu avais l'impression d'être bon au dessin ... bon, dès que tu le quittais, tu redevenais réaliste, mais c'était bon :))
  • C'est pas bientôt fini ? X-( :( :(( X-(
  • deb a écrit :
    conan a écrit :
    Savez vous que je maitrise parfaitement la technique du bilboquet? :'>


    Sérieux, tu me montres demain? :)


    Si tu en as un, je suis prêt à te faire une demonstration.En fait la technique est fort simple et necessite quelques préparations préalable. La boule doit en effet être parfaitement stable et ne plus tourner sur elle même. Pour la stabiliser, il faut la poser doucement par terre, la relever délicatement, la reposer, la relever, etc etc jusqu'à qu'elle soit stabilisée.

    Il est évident que le fil doit être droit et que la boule ne doit pas effectuer un mouvement de balancier. Lorsque l'ensemble est parfaitement stable, à partir de là, tout est affaire de coordination. En fait, un très leger coup de poignet doit faire monter d'un coup sec la boule. Il faut en même temps fléchir les genoux et veiller à ce que la tige soit tournée vers le haut afin que la boule s'y imbrique parfaitement. Le plus dur est de choper le coup pour obtenir cette coordination. Ensuite c'est qu'une question de réglage, tout dépend de la matière de la boule (si c'est du plastique, du bois ou un matérieux de synthèse), de la taille de la tige, du poid du bilboquet, de la circonférence de la boule, etc etc...
  • Un talent caché vient d'etre dévoilé :))
  • superdou a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Personnellement j'ai toujours gardé la nostalgie des dessins au Télécran, quand j'étais petit... Le mouvement alternatif, tendance sablier et boule à neige, m'a toujours pa-ssio-nné

    En plus, avec ce truc, tu avais l'impression d'être bon au dessin ... bon, dès que tu le quittais, tu redevenais réaliste, mais c'était bon :))


    En fait, quand j'arrivais à donner l'impression que je traçais une courbe j'étais tout fou... Le plus frustrant c'est quand, par miracle, ça ressemble à quelque chose et que, par maladresse, je secoue l'écran... Et là, le petit bruit de sable caractéristique, et on recommence tout... :(( :(( :(( :((
  • Moi, je m'amusais à le peindre tout en noir le télécran, et ensuite je secouais d'un coup sec pour qu'il redevienne blanc. Je renouvellais l'opération durant des heures!

    Je m'éclatais vraiment quand j'étais gamin!
  • romeocrepe a écrit :
    superdou a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Personnellement j'ai toujours gardé la nostalgie des dessins au Télécran, quand j'étais petit... Le mouvement alternatif, tendance sablier et boule à neige, m'a toujours pa-ssio-nné

    En plus, avec ce truc, tu avais l'impression d'être bon au dessin ... bon, dès que tu le quittais, tu redevenais réaliste, mais c'était bon :))


    En fait, quand j'arrivais à donner l'impression que je traçais une courbe j'étais tout fou... Le plus frustrant c'est quand, par miracle, ça ressemble à quelque chose et que, par maladresse, je secoue l'écran... Et là, le petit bruit de sable caractéristique, et on recommence tout... :(( :(( :(( :((

    J'avais même réussi à tracer un cercle bien rond avec :)
    Malheureusement, 5 minutes après, ma cousine l'a renversé et secoué :(( :))
  • conan a écrit :
    Si tu en as un, je suis prêt à te faire une demonstration.En fait la technique est fort simple et necessite quelques préparations préalable. La boule doit en effet être parfaitement stable et ne plus tourner sur elle même. Pour la stabiliser, il faut la poser doucement par terre, la relever délicatement, la reposer, la relever, etc etc jusqu'à qu'elle soit stabilisée.

    Il est évident que le fil doit être droit et que la boule ne doit pas effectuer un mouvement de balancier. Lorsque l'ensemble est parfaitement stable, à partir de là, tout est affaire de coordination. En fait, un très leger coup de poignet doit faire monter d'un coup sec la boule. Il faut en même temps fléchir les genoux et veiller à ce que la tige soit tournée vers le haut afin que la boule s'y imbrique parfaitement. Le plus dur est de choper le coup pour obtenir cette coordination. Ensuite c'est qu'une question de réglage, tout dépend de la matière de la boule (si c'est du plastique, du bois ou un matérieux de synthèse), de la taille de la tige, du poid du bilboquet, de la circonférence de la boule, etc etc...


    Je suis écroulée de rire à la lecture de ton post! :)) :)) :)) J'ai le vague souvenir qu'il m'en reste un à la cave, en bois, mais là, j'ai la flemme de descendre le chercher pour te le ramener demain! Remarque, tu pourrais t'amuser avec dans le train! ;)
  • X-( X-( =; X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( :-& :-& :-& b-( b-( b-(
  • conan a écrit :
    Moi, je m'amusais à le peindre tout en noir le télécran, et ensuite je secouais d'un coup sec pour qu'il redevienne blanc. Je renouvellais l'opération durant des heures!

    Je m'éclatais vraiment quand j'étais gamin!

    Surtout que quand il était bien noir, tu pouvais apercevoir le mouvement de la pointe sur les tiges, c'était merveilleux :x
  • Ben tu pourras essayer chez toi, tu verra, c'est trop trippant le bilboquet!
  • en plus on voyait super-mal sur le mien, alors j'étais toujours tenté de l'incliner pour trouver le meilleur angle de vision... funeste idée. Faut dire que quand on a 5-6 ans, on manque parfois de sens pratique...
  • C'est si vieux que ça les télécrans? Parce qu'il me semble que j'en avais un aussi, et que je faisais comme conan, le remplir tout en noir et l'effacer d'un coup sec et violent, de préférence contre la tête de quelqu'un! :)) :)) :))
  • conan a écrit :
    Si tu en as un, je suis prêt à te faire une demonstration.En fait la technique est fort simple et necessite quelques préparations préalable. La boule doit en effet être parfaitement stable et ne plus tourner sur elle même. Pour la stabiliser, il faut la poser doucement par terre, la relever délicatement, la reposer, la relever, etc etc jusqu'à qu'elle soit stabilisée.

    Il est évident que le fil doit être droit et que la boule ne doit pas effectuer un mouvement de balancier. Lorsque l'ensemble est parfaitement stable, à partir de là, tout est affaire de coordination. En fait, un très leger coup de poignet doit faire monter d'un coup sec la boule. Il faut en même temps fléchir les genoux et veiller à ce que la tige soit tournée vers le haut afin que la boule s'y imbrique parfaitement. Le plus dur est de choper le coup pour obtenir cette coordination. Ensuite c'est qu'une question de réglage, tout dépend de la matière de la boule (si c'est du plastique, du bois ou un matérieux de synthèse), de la taille de la tige, du poid du bilboquet, de la circonférence de la boule, etc etc...

    Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ces conseils, ça m'a rappelé Gaston Lagaffe e, train de manipuler cet objet ... avec les conséquences qui suivaient :))
  • deb a écrit :
    C'est si vieux que ça les télécrans? Parce qu'il me semble que j'en avais un aussi, et que je faisais comme conan, le remplir tout en noir et l'effacer d'un coup sec et violent, de préférence contre la tête de quelqu'un! :)) :)) :))

    Mais quelle violence :O
  • Je me souviens que le miens est décédé tragiquement et faisant office de raquette de ping pong, partie Homérique avec mon cousin...

    Paix à son âme (au télécran, pas à mon cousin qui se porte fort bien).

    Cette histoire m'a traumatisée, je sens que j'ai besoin de réconfort...
  • Hé oui, au moins 20 ans déjà, et vu les graphismes de mon ordinateur Spectrum cela faisait un peu comme la Gameboy avec la Playstation, pas la même catégorie mais moderne quand même...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives