Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.890 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • guigues a écrit, le 17/08/2017 10:46 :
    Séka est clairement en sursis depuis la fin de saison dernière. 2 raisons.
    1- Son attitude qui lui a coûté sa place en fin de saison. Sur le coup j'en voulais plus à Marester mais à l'éclairage donné plus haut les torts pourraient être partagés.
    2- La promotion "surprise" du club qui fait que Séka comme d'autres se retrovuent sportivement en sur-régime, sans expérience en D1. En D2 les 2 parties auraient pu mettre de l'eau dans leur vin.

    L'Allemagne peut être 1 bon point de chute pour son profil combatif. le KSC vise la remontée immédiate même si ce n'est pas évident. Comme pour d'autres l'histoire a été belle avec le Racing mais ne se sera pas bien finie.


    Rien de plus à ajouter. Tout est dit dans ce résumé.
  • Oubliez l'option d'achat
    Aucun joueur de L2 du racing a l'exception d'Ahoulou ne peut être acheté
    Quant à SEKA vu son niveau de salaire le racing devra sans doute dédommager le nouveau club
  • L'Alsace a écrit :
    Reste désormais pour lui à trouver une porte de sortie à deux ans de la fin de son contrat. Plusieurs clubs étrangers et de Ligue 2 se sont manifestés pour le récupérer. Hier jusque tard dans la soirée, tous les intervenants du dossier sont restés injoignables. Seule certitude : les tractations engagées dans la journée pour une séparation amiable n’ont pas abouti. Difficile, donc, de savoir dans quelles conditions le défenseur va quitter le RCSA, puisque les deux parties y ont intérêt. Sera-t-il prêté ? Avec option d’achat et/ou prise en charge d’une partie de son confortable salaire par le club alsacien ? Ou son contrat sera-t-il résilié, avec une indemnité correspondant à une partie de ses 22 mois résiduels ? Ou pas ? Les pourparlers reprendront aujourd’hui et trouveront forcément leur épilogue avant la clôture du mercato estival demain à minuit.
  • Il faut aussi savoir dire merci pour les services rendus.

    Le Stub a souvent laisser éclater sa joie sur les prestations de Captain SEKA même si je suis toujours resté plus mesuré sur le sujet.
    Son salaire était important pour le National et la L2 mais personne n'a obligé le RCS à le signer.

    Donc merci Captain Ernest pour ta participation active à notre retour en L1 et bonne continuation pour ta carrière de footballeur.
  • Il n'est pas présent à l'entrainement d'après une source sur Twitter.
    Le départ est imminent on dirait.
  • Quelle tristesse pour moi s'il venait à nous quitter. C'est l'un des principaux artisans de la remontée du club en ligue 2 puis en ligue 1. Je pense que nous lui devons énormément.

    La défense centrale de cette année me fait particulièrement peur. La plupart se réjouisse de l'arrivée de Koné, mais pour habiter à Lyon et l'avoir vu jouer une bonne dizaine de fois, ce mec est nulle à chier, hormis pour les duels aériens. Les casseroles à répétition et relances dans l'axe en pleins sur un joueur sont sa spécialité. Les lyonnais sont hilares de voir ce joueur nous rejoindre.

    Pour moi SEKA est largement au-dessus de Koné et Martinez, après Salmier peut encore bien évoluer, mais MANGANE n'est pas une assurance tout risque non plus.

    Je trouve que c'est un énorme gâchis de le laisser partir comme cela...
  • Il nous a rendu des services importants merci à lui comme à tous ces joueurs qui ont fait le nouveau racing et ont quitté n'ayant pas le niveau L2 ou L1.
    C'est bizarre ta comparaison avec Kobe 80 matchs de L1 à Lyon et 35 matchs de coupe d'Europe
    Sans doute si tu as raison que les clubs de L1 vont s'arracher SEKA!
  • crocimero a écrit, le 30/08/2017 12:14 :

    Pour moi SEKA est largement au-dessus de Koné et Martinez, après Salmier peut encore bien évoluer, mais MANGANE n'est pas une assurance tout risque non plus.

    Je trouve que c'est un énorme gâchis de le laisser partir comme cela...


    Faut quand même pas déconner !
  • Surtout que le type dit ça sans avoir vu un seul match, ni de Martinez ni de Koné en défense centrale.
  • Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ici ... à chaque départ, on a un flot de gémissements et des analyses complètement tordues sur la responsabilité de chacun, sur le niveau du joueur, etc. ça me rappelle le départ de Ledy, j'avais beaucoup ri en lisant les "aurevoir" de certains, pleurant sur leur clavier et expliquant qu'on ne trouvera pas de buteur de ce niveau en National...Ledy quoi (avec, bien sur, tout le respect qu'on lui doit pour nos années en championnat amateur).

    On est en L1, Seka n'a pas le niveau de L1, point. On aurait pu ne pas monter à cause de son comportement vis-à-vis de son positionnement : c'est un fait, et ça n'est pas excusable (d'ailleurs, le vestiaire a toujours été solidaire de Laurey dans cette affaire, reléguant la sortie de Seka au rang de petite crise personnelle). Il doit donc trouver un club, pour son bien comme pour le bien du Racing qui ne peut rien lui offrir.

    Encore une fois, je lui souhaite d'aller à Karlsruhe, qui en a bien besoin :)
  • Dommage, on le sait tous que Seka est à des années lumières de Salmier sur tous les plans.

    Bon en espérant que Kone soit du coup associé à Mangane mais pour moi ça fait très léger pour la ligue 1.

    C'est le premier départ pour raisons extra-sportives depuis un moment.
  • Non, si sportivement il avait le niveau, il resterait. S'il part c'est suite aux arrivées qui le décalent encore plus loin dans la hiérarchie...
  • Au delà de ses limites il aurait dû être mis à pied et vire l'an dernier lors de son refus de jouer qui constituait une faute professionnelle.
    Le club a choisi de ne pas trop perturber l'équipe dans cette phase importante et il a eu raison.
    Mais M SEKA n'a plus rien à faire au racing.
  • Effectivement, il se retrouvait en 5éme position après Mangane, Koné, Salmier et Martinez.
    Même en latéral Laurey n'avait plus besoin de lui même pour dépanner...
    Merci pour tout et bonne chance a lui.
    Un bon club de L2 pourrait être une solution pour son avenir.
  • Tu n'as pas twitter donc c'est ici que je t'adresse mes remerciements Ernest pour tout ce que tu as apporté au Racing ! :)-
  • Quand je pense que la Juve cherchait un remplaçant à bonucci, si on peut plus rigoler, plus sérieusement merci Ernest pour tes années au Racing.
  • j'ai trop les boules avec Seka... le mec était irréprochable depuis son arrivé, il mouillait le maillot et il enflammait même la meinau avec ses montés fantastique !!!

    mais refuser de jouer pour x raison doit être sanctionné et c'est normal qu'il parte... dommage qu'il a merdé, j'aurai encore voulu le voir jouer sous nos couleurs!
  • Ouais il était spectaculaire et en Ligue 2 il peut apporter beaucoup à presque n'importe quel club. Seka a pris une nouvelle dimension à Strasbourg en montrant avant tout qu'il était monstrueux en National. Mais là on est en ligue 1 voilà tout. Il restera dans la légende du club pour avoir apporté une contribution majeure à l'épopée de la remontée au même titre que d'autres qui ne sont plus là parce que le niveau s'est élevé. C'est comme ça. Merci Seka, tu m'as foutu la demi molle avec ta reprise d'avant-centre à la dernière minute au PFC et tu mérite une place aux côtés des autres légendes de cette période unique maintenant close telles que Ledy, Pinaud, Perrin, Liénard (oups il est encore là), Ribas, Gauclin, Donzelot, Sikimic, Sabo, Amofa, tous les N'quelquechose etc...
  • Mouais, enfin si on était pas monté en L1, il aurait fini attaché à la statue de Kléber sur la place du même nom...
  • Seka à beaucoup apporté lors de ses deux premières saisons, à été un leader sur et en dehors du terrain, un combattant, qui entraînait les autres derrière lui, avec lui. Il a été moins bon l'an dernier, on a vu ses limites de façon plus flagrante, des sautes de concenttration, des erreurs de placement, une technique tout juste moyenne. Et ça a été encore plus flagrant quand il a été, à l'insu de son plein gré, décalé sur la droite. Enfin il y a eu cet épisode avec Laurey, dont on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais qui a constitué une fracture avec le coach, certains joueurs, le club et une partie des supporters. La fin d'une aventure pour lui, il a apporté sa pierre à l'édifice, qu'il en soit remercié et bonne chance à lui.
  • Pas mieux.
  • Il part aussi parce qu'il n'a pas le niveau
    D'ailleurs il semble que pour trouver un accord avec ce joueur qui a un salaire revu en L2 le racing devra significativement metttre au bout
  • schilles1979 a écrit, le 30/08/2017 12:21 :
    Il nous a rendu des services importants merci à lui comme à tous ces joueurs qui ont fait le nouveau racing et ont quitté n'ayant pas le niveau L2 ou L1.
    C'est bizarre ta comparaison avec Kobe 80 matchs de L1 à Lyon et 35 matchs de coupe d'Europe
    Sans doute si tu as raison que les clubs de L1 vont s'arracher SEKA!


    Oui Koné a de l'expérience, mais ça ne fait pas tout, s'il ne jouait plus en Espagne ce n'était pas pour rien (hormis sa fin de saison tronqué par sa blessure), s'il a été mis de côté souvent à Lyon avec la CFA ce n'est pas pour rien et s'il a joué moins de 35 match pro depuis 2014 ce n'est pas pour rien non plus.

    La défense MANGANE / KONE c'est très bien physiquement, mais face à des joueurs techniques et/ou rapide ça va rapidement prendre l'eau. Pour moi SEKA est au-dessus de ces 2 là. Après je suis d’accord que son attitude de l'année dernière est impardonnable, même si on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.

    Après j’espère me tromper, mais pour avoir vu jouer KONE à maintes reprises ce mec me fait très très peur...
  • Je remarque que Koné fait peur à beaucoup de monde... Juste pour mon information, il ne vous faisez pas peur Seka ? Parceque moi plusieurs fois par match j'ai failli faire dans mon froc, à part ses 6 premiers mois. OK il est physique mais on est plus en pyramide B, enfin jusqu'au National ça passe et il est peu être sympa mais quand on est sympa on ne fait pas ce qu'il a fait... À moins qu'il soit un fin calculateur qui savait qu'il n'a aucune chance en L1 et qui jouait la non montée... Mais bon on est pas dans Dallas
  • C'est sûr que ce n'est pas l'assurance tout risque non plus, mais il me fait (ou faisait) moins peur que Koné ou Mangane, et il est surtout plus rapide également.

    Quelqu'un d'un peu moins physique mais plus technique ou propre dans la relance ne nous aurait pas fait de mal dans l'axe c'est clair (je pense à des Morel, Pallois (même si ce n'est pas la forme en ce moment pour lui), Djiku, Pavlovich, ...).

    A voir peut être que Martinez jouera dans ce registre et sera (largement) meilleur qu'en latéral, mais vu la facilité dont il s'est fait éliminer dans les 3-4 premiers matches je doute un peu.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives