Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Oumar Pouye

Chargement...

Flux RSS 271 messages · 86.883 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • ricalewis67 a écrit, le 01/09/2016 12:20 :
    Mais je suis prêt à lui laisser une 2e chance une fois qu'il sera à nouveau à 100 %.
    Quand?
    Une saison pratiquement blanche. Pas de prépa de la saison actuelle. Dans combien de temps sera-t-il réellement prêt, à supposer qu'il ne se blesse pas à nouveau? Mars, avril?
  • je le vois s'entrainer pendant les jours off avec l'assistant de Laurey tout seul en plus des entrainements, ça m'étonnerait que le racing ai tiré un trait dessus et ce serait stupide d'ailleurs.
  • athor a écrit, le 01/09/2016 11:33 :
    …contrairement aux autres "bannis" qui s'entraînent avec la réserve.

    Qui sont les "bannis", au juste ?
    (Question subsidiaire : pourquoi ne sont-ils pas partis au mercato ?)
  • Les 'bannis' sont Ladislas Douniama, Massiré Kanté et Abdelhak Belhameur.

    Ils cherchent encore un club d'attache (de mémoire, Douniama aurait des touches dans le Golfe, et les 2 autres en National)
  • Il n'est pas dans les 16 pour le match de demain, c'est dommage de ne pas lui redonner une chance...
  • Cela confirmerait-il l'info des DNA comme quoi il serait lui aussi indésirable ?
  • Je n'en suis pas sûr
  • cernay68 a écrit, le 01/09/2016 18:10 :
    Les 'bannis' sont … en National)

    Merci !
  • sebmomo a écrit, le 01/09/2016 07:59 :
    Selon les DNA du jour, il ne rentre plus dans les plans du racing...

    Fr. N persiste aujourd'hui
  • Effectivement, Pouye s'entraîne désormais bien avec la réserve.
  • En même temps après un an sans jouer (ou presque) qu'attendre de lui? A part numériquement il ne peut rien apporter à ce Racing en pleine bourre actuellement.
  • Enfin devant on a un Bahoken en pleine forme incapable de marquer, Boutaib qui a réalisé un triplé, Sacko qui a 19 ans et Guillaume aux abonnés absents. 3 matchs sans marquer et Pouye pourrait redevenir le potentiel sauveur de l'attaque.
  • Pouye s'est blessé l'an passé à la J1 et son retour fut attendu sur la Stub comme la venue du Messie. On lui a laissé le temps de se soigner.
    Il revint de la J10 à la J21, soit douze rencontres d'affilée où il débute titulaire à neuf reprises, mais ne termine que cinq rencontres.
    764 minutes, soit 64 par rencontre, trois passes décisives et zéro but marqué.

    Une nouvelle blessure, une opération en avril-mai dont il n'est toujours pas remis. Un bilan famélique. A-t-on besoin d'un nouveau Guillaume ou d'un autre Bahoquetsche?
    On a besoin d'un numéro 10. Tu parles d'un 10 avec trois passes déc'.

    Le poste de milieu offensif est bien pourvu ..................... quantitativement, Pour la qualité il y aurait largement à redire.
    • Belhameur: La pépite, le technicien de rêve, LE joueur d'entrainement, joueur qu'on traine depuis ???? attends, FK était encore entraineur et qui n'a rien montré. Banni par Laurey.
    • Gragnic: trois matchs seulement à son actif. A voir.
    • Liénard: Enormément de volonté et d'engagement. Se donne à fond mais si décrié en National. A-t-il le niveau L2? Combien de temps encore avant de le retrouver à 100% de ses moyens.
    • Pouye: cf plus haut.


    Donc Blayac et consorts vont devoir redescendre dans leur moitié de terrain chercher les ballons ou attendre les dégagements de Saad, Seka, Mangane, Grimm, Marester, euh non pas Marester. Ça me semble mal emboité.
  • Pouye reste un bon joueur, qui sortait de 3 saisons pleines à Amiens, et qui avait déjà fait ses preuves auparavant, en L2 avec Evian. Malheureusement pour lui, il s'est pris coup sur coup une fracture au pied, puis une pubalgie, qui est sans doute la pire blessure pour un footballeur. Il n'a pas perdu son talent durant cette saison noire. Simplement, il a besoin d'enchaîner les matchs pour se remettre en forme, et j'espère qu'il aura la possibilité de le faire avec la réserve, avant de peut-être revenir pleinement en équipe première lors de la seconde partie de saison.
  • il-vecchio: Tu oublies Sacko qui s'est imposé en chipant la place de Granic. Qui lui est jeune, avec un bon potentiel de progression, et qui apporte déjà beaucoup.
  • athor a écrit, le 02/09/2016 10:51 :
    Pouye reste un bon joueur, qui sortait de 3 saisons pleines à Amiens, et qui avait déjà fait ses preuves auparavant, en L2 avec Evian. Malheureusement pour lui, il s'est pris coup sur coup une fracture au pied, puis une pubalgie, qui est sans doute la pire blessure pour un footballeur. Il n'a pas perdu son talent durant cette saison noire. Simplement, il a besoin d'enchaîner les matchs pour se remettre en forme, et j'espère qu'il aura la possibilité de le faire avec la réserve, avant de peut-être revenir pleinement en équipe première lors de la seconde partie de saison.


    Tu as parfaitement résumé mon sentiment sur le joueur.
  • Grave. Il n'est pas fini faut savoir lui donner du temps.
  • Laurey est un entraîneur qui privilégie l'esprit Club et c'est une thématique qui revient dans son discours; peut-être qu'il ne retrouve pas cette résonnance avec Pouille et que c'est la raison de son bannissement .
  • Ça veut dire quoi ne pas avoir "l'esprit club" ? Depuis plusieurs semaines, Pouye bosse pour revenir au niveau, on a même lu qu'il faisait du rab avec Lefèvre pour se refaire physiquement. Forcément, ça prend du temps et ça risque d'en prendre encore un peu, revenir d'une pubalgie étant difficile (je ne t'apprend rien là dessus). Le voir retrouver des sensations avec l'équipe réserve durant quelques semaines avant de revenir avec la une est un processus qui ne m'étonnerait pas. En revanche, l'écarter définitivement, au prétexte qu'il n'est pas prêt aujourd'hui serait plus dérangeant, et contraire à l'idée que je me fais d'un "esprit club".
  • Le faire jouer dans un premier temps en équipe réserve après une blessure est un processus beaucoup utilisé par les équipes professionnels pour les retours de blessures avant de les réintégrer dans le groupe pro (ex: Fekir à l'OL).
    Il aura le temps de retrouver ses sensations tout en enchaînant un maximum de temps de jeu. Ce qui n'est pas possible en L2 avec la forte concurrence.
    Je lui souhaite de revenir en forme, car il fait tout pour y arriver.
  • De mon coté, je ne suis pas choqué non plus de le voir évoluer avec la réserve car il n'est peut être pas du tout apte physiquement, même pour un match amical comme hier soir.
    C'est surtout au niveau des entraînements collectifs qu'on en saura un peu plus car si il est mis en marge du groupe pro, alors la oui il y aura du souci a se faire pour lui et son avenir au Racing...
  • Je connais effectivement la difficulté à se sortir d'une pubalgie, d'autant qu'il s'agit d'une entité très disparate et que nous savons pas exactement à quand remonte le début de ses problèmes ( avant la signature ?) ; envoyer un joueur s'entraîner avec la réserve n'a en soi rien de surprenant si ce n'est qu'avec Laurey celà paraît quand même correspondre à une mise à l'écart .Si Pouille ne figurait pas sur la feuille de match de cette rencontre amicale, il n'y a que 2 hypothèses ,
    où il ressent encore des douleurs et là il y a du souci à se faire pour lui, où il n'entre plus dans les plans de l'entraîneur.
  • il n'était pas sur le terrain hier mais il était en tribune avec le reste de ceux qui ne jouaient pas, oukidja, sackho...je ne pense sincèrement pas qu'il soit à l'écart, il revient juste de très loin physiquement parlant et n'est sûrement pas à 100%, laissons lui le temps, si bahoken ne s'améliore pas et que pouye arrive à se stabiliser physiquement, il peut nous amener qqch de différent que boutaib blayac ou guillaume, la saison est longue il pourrait être prêt pour le second souffle.
  • L entraîneur déclaré quand même clairement ne pas compter sur lui
  • Pouye est quand même à essayer, après remise en état, en espérant qu'il ne soit pas le nouveau blessé longue durée que le racing a chaque saison.
    Il est vrai que le milieu de terrain est garni mais bon, il est dans l'effectif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives