Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Ligue 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 26.217 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • katzo68 a écrit, le 28/11/2015 22:57 :
    Quand je vois ce gars, ça me donne juste envie de détester le foot...


    En parlant de Grosso?
    Alors qu'est ce qu'on devrait dire de Robben...
  • Bah quoi, qu'est ce qu'il a Robben? Il n'a jamais volé d'autoradio à ce que je sache.

    matteo a écrit, le 28/11/2015 22:36 :
    Effectivement, l'absence de sanction annule le risque de disproportion de la sanction.


    L'idée développée plus haut, c'est surtout s'essayer d'éviter de créer des injustices plus grandes que celles qu'on tente, louablement, de combattre.

    Les sanctions à postériori -qui existent déjà - je m'en méfie. Parce que ça s'applique à la gueule du client et que ça donne encore un peu plus du poids aux télévisions dans le football. Or la TV, c'est avec Gérard Houllier le mal absolu.

    Pour ma part, je suis plutôt pour renforcer le pouvoir et l'autorité de l'arbitre et qu'on se mette une fois pour toutes en tête qu'il peut se tromper.

    A la limite, je serais plutôt pour l'utilisation de la vidéo à postériori pour la défense d'un joueur menacé de suspension. Combien de joueurs suspendus, parce que c'est la loi, alors que l'arbitre s'est planté et le reconnait même? Jurisprudence Tony Vairelles.
  • Elle aura de la gueule cette compétition au printemps prochain..

    Les équipes reversées en C3

    Donetsk
    Manchester United
    Galatasaray
    Séville FC
    Leverkusen
    Olympiakos
    Porto
    Valence


    Si tout ce beau monde joue le coup à fond ça peut être sympa à suivre.
  • C'est pour ça que je rigole quand j'entends des joueurs de l'OM dire qu'ils peuvent gagner l'Europa League. Il y a au moins 15 équipes bien meilleurs, certes un exploit n'est pas à écarter mais en faire 3-4 dans une compet c'est plus dure... surtout quand l'équipe galère déjà contre Groningen et Liberec
  • Qualification de Marseille qui rejoint Saint-Etienne au tour suivant. Par contre l'aventure est terminée pour Monaco et Bordeaux, bilan mitigé pour le foot français.
  • Les affiches des seizièmes de finale:

    Valence CF - Rapid Vienne
    FC Sion - Sporting Braga
    Chakhtior Donetsk - Schalke 04
    Marseille - Athletic Bilbao
    Séville FC - Molde FK
    Sporting Portugal - Leverkusen
    Villarreal - Naples
    Saint-Étienne - FC Bâle
    Fiorentina - Tottenham Hotspur
    Dortmund - FC Porto
    Fenerbahçe - Lokomotiv Moscou
    Anderlecht - Olympiakos
    FC Midtjylland - Man. United
    Augsbourg - Liverpool
    Sparta Prague - FC Krasnodar
    Galatasaray - Lazio Rome
  • Quelques belles affiches au programme (Villareal-Naples, Dortmund-Porto =P~ ). Je suis aussi curieux de voir le comportement de Midtjylland, et son management particulier (le staff est un pionnier dans l'utilisation de la data et dans l'analyse statistique des joueurs), face à un ManU loin d'être convaincant cette saison.
  • Et surtout le premier Bielsico (+)
  • Pour rappel la finale se jouera à Bâle, ce qui signifie que Saint-Etienne doit s'attendre à affronter un adversaire surmotivé. Pour Marseille (9e de Ligue 1) ça annonce indécis face à Bilbao (9e de Liga) ..
  • Fenerbahce -Moscou
    La rencontre sera sponsorisée par Poutine
  • Première série du soir, sachant que le Fener avait battu le Lokomotiv Moscou 2-0 mardi:

    Fiorentina 1-1 Tottenham Hotspur
    Saint-Etienne 3-2 FC Bâle
    Villarreal 1-0 Naples
    Borussia Dortmund 2-0 FC Porto
    FC Midtjylland 2-1 Manchester United
    Anderlecht 1-0 Olympiakos
    Séville FC 3-0 Molde FK

    Match prolifique à Saint-Etienne, avec les Verts qui prennent un petit avantage pour le match retour. Surprise au Danemark, où Manchester s'incline sur le pelouse de Midtjylland.
  • Et ce but d'Aduriz face à l'OM... Grandiose !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube LRFPoX5FbHs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=LRFPoX5FbHs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Tout reste possible, Marseille étant plus performant à l'extérieur et Saint-Etienne comptant un but d'avance, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait plus aucun club français en course la semaine prochaine...
  • Souhaitons à nos deux représentants de faire mentir les stats...

    10 % de chances de se qualifier pour Marseille, après une défaite 0-1 à l'aller.
    42% de chances de se qualifier pour Saint-Etienne après une victoire 3-2 à l'aller.
  • 13 pour l'OM non :-B
  • Comme son pourcentage de victoires au Vélodrome cette saison, c'est ça ? :D
  • Snif snif pour l'hexagone. Pour la petite histoire il y a quasiment 10 ans Bâle éliminait déjà un club français (en 1/8), le Racing..

    Lok. Moscou 1 - 1 Fenerbahce
    Ath. Bilbao 1 - 1 Marseille
    Krasnodar 0 - 3 Sparta Prague
    Lazio 3 - 1 Galatasaray
    Leverkusen 3 - 1 Sporting
    Liverpool 1 - 0 Augsburg
    Rapid Vienne 0 - 4 Valence
    Schalke 0 - 3 Shakhtar
    Bâle 2 - 1 St. Etienne
    FC Porto 0 - 1 Dortmund
    Manchester Utd 5 - 1 Midtjylland
    Molde 1 - 0 FC Séville
    Naples 1 - 1 Villarreal
    Olympiakos 1 - 2 Anderlecht
    Tottenham 3 - 0 Fiorentina
    Braga 2 - 2 Sion


    4 clubs espagnols, 3 anglais, 2 allemands, 1 italien, 1 portugais, 1 suisse, 1 turc, 1 belge, 1 tchèque, 1 ukrainien et.. plus aucun représentant de Ligue 1, triste constat une nouvelle fois.
  • frollo a écrit, le 19/02/2016 07:31 :
    Galtier se déclare très satisfait du résultat d'hier soir. "C'est à Bâle de nous battre maintenant ". T'inquiète Christophe, c'est ce qu'ils vont faire et ça sera la fin de l'aventure européenne des verts.


    Ben voilà, c'est fait.
  • Bon, ça n'a pas été si fluide non plus pour Bâle hein .. Hier soir, les verts étaient un poil au dessus et auraient peut-être mérité mieux (vous me direz, ça veut pas dire grand chose, il fallait marquer un but de plus et ils ne l'ont pas fait). La fin de match était dingue et franchement, les Steph' n'ont pas le droit de prendre ce but 1 minute après l'égalisation qui les envoie en huitième et élimine le club de la ville accueillant la finale. Bref, encore un beau raté du foot français effectivement. Hélas, on a l'habitude. Comme le disait @athor sur une autre plateforme, vivement que le Racing rejoue cette coupe pour montrer l'exemple :D
  • Le tirage des 8èmes de finale, avec de très jolies affiches:

    Chakhtior Donetsk - Anderlecht
    Bâle - Séville FC
    Villarreal - Leverkusen
    Athletic Bilbao - Valence
    Liverpool - Manchester United
    Sparta Prague - Lazio Rome
    Borussia Dortmund - Tottenham =P~
    Fenerbahçe - Braga
  • La vraie coup d'Europe dixit le barbare (+)
  • Tottenham après Porto... Dortmund fait partie des favoris de l'édition, mais s'ils veulent aller au bout, ils vont devoir le mériter...
    Très beau tirage avec malheureusement déjà des derbys nationaux
  • gros derby Liverpool Man United qui vaut le déplacement!
  • Deux équipes loin d'être flamboyantes cette saison. Sinon duel intéressant à suivre entre Bâle qui rêve de (sa) finale et le double tenant du titre Séville.
  • Pour une fois que les clubs français la joue à fond et en jouant bien...

    Bilbao leur niveau de jeu était pitoyable, pas plus de 3 passes de suite, pour vous dire j'étais plus pour Bilbao au début mais suite à la purge qu'ils ont proposé j'avais très envie que Marseille passe, surtout que eux au moins ils jouent au foot, si c'est ça l'enfer de San Mames où même les gros galèrent... Heureusement pour eux ils vont jouer une équipe aussi mauvaise qu'eux au moins...

    Quand à Bâle je ne vois pas comment ils pourraient accéder en final et encore moins comment ils vont passer face Séville. Ils ont le même niveau que les Verts donc bon. Et puis Samuel va couler contre les attaquants de Seville (Gameiro va s'amuser).

    A part Dortmund-Tottenham sinon rien de bien alléchant, Liverpool-MU risque d'être une sacrée purge.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives