Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2-2 Les Herbiers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 17.166 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • lulmag2 a écrit, le 28/08/2015 23:26 :
    Enfin quand même, mettre seka dans le flop, faut pas deconner. Il a gagné un nombre important de duels. Faut arrêter là. Le souci c'est que vhf a eu 4 occasions et en ont mis 2 incroyables.
    Il y a un manque de sérieux et de concentration, de la a les considérer comme des nuls, c'est un peu pousser.
    Faudra juste leur rappeler que l'année dernière ils n'ont fini que 4eme.
    Ce Racing est loin d'être nul mais il ne montera pas de cette manière.


    Saad n'a perdu qu'un seul duel, alors que Seka en a perdu plusieurs, donc dans ce cas, c'est aussi délirant de mettre Saad dans le flop. C'est juste que Seka a la sympathie de la saison dernière, mais il était nul hier.
  • Exact même si Seka a comme d habitude aussi beaucoup apporte
  • En deuxième mi-temps Seka était correct , enfin moi je l'ai trouvé assez bon .
  • Moi aussi
  • dudu a écrit, le 29/08/2015 08:49 :
    IlConcernant Marester; si il est aussi peu efficient, pourquoi ne pas lancer North ?.


    Le problème c'est que North c'est peut être l'avenir côté gauche mais ça ne peut pas être du durable à droite !!!

    L'erreur de casting c'est peut être bien Marester...je cherche toujours l'intérêt de choisir un profil défensif sur le coté droit alors que nous n'avons aucun profil très offensif en attaque (Aguemon n'est que très rarement capable de prendre le dessus sur le côté droit).
  • szczepaniak a écrit, le 29/08/2015 15:02 :
    En deuxième mi-temps Seka était correct , enfin moi je l'ai trouvé assez bon .


    tout comme Saad l'a été, sauf l'erreur sur le 2nd but, mais qui selon moi est collective,, pas un strasbourgeois sur une bande de 40 mètres pour protéger l'axe.....
  • osim58 a écrit, le 29/08/2015 13:27 :
    Si tu m'as bien lu speedy67 on est d'accord car j'ai bien dit que toute l'équipe doit défendre pour que ce genre de chose n'arrive pas mais Saad n'en est pas moins fautif...un bon défenseur aurait rattrapé ca sans problême.

    Juste une chose encore pour les optimistes...demandez vous quelle est la place dans un classement de la plus mauvaise défense et commencez à trembler car la rélégation est plus proche que le podium...pour l'instant et si rien ne change


    Alors justement, comme toute l'equipe est fautive sur ce but, pourquoi accabler le seul Saad ?.. C'est un but encaissé collectivement, Liénard et Blayac, qui a encore été très bon hier soir, se désintéressent totalement du défenseur qui relance, aucun joueur ne protège l'axe du terrain, et les joueur des Herbiers peut tranquillement faire sa passe en profondeur. C'est a-nor-mal.!

    Par ailleurs, le raccourci consistant à dire que la relégation est proche.....après 4 matchs......ça s'appelle du pessimisme, ça n'est même pas objectif...j'espère que tu ne te considères pas comme un supporter, mais juste comme un suiveur du Racing....
  • La seule chose que je retiendrais de ce match (car étant loin je n'ai eu que l'audio...)
    c'est que @mediasoc drague des nanas via Lucille Guillotin!
    D'ailleurs, elle est bien marante: elle dit d'abord qu'elle taira son identité réelle puis balance son prénom!:p

    Bon ben @mediasoc... tu peux mettre les photos de la belle ici pour égayer les critiques ou alors poster sur le topic "de la plus belle femme du mond"!:D
  • Manuela Nicolosi très très stressée à son entrée sur le terrain au stade des Alpes lors du match contre Grenoble.

    https://racingstub.com/ressources/photos/232/_min900/den-4718.jpg
  • La photo de Grenoble ne lui rend pas honneur tant elle a changé depuis. Et puis ce n'est pas elle qui était du côté des hors jeu litigieux :D

    http://www.fff.fr/common/bib_img/images/520000/1000/150330183358_...

    Tu peux la voir plusieurs fois au début de la vidéo de Karim :
    karim67100 a écrit, le 29/08/2015 10:05 :



    J4 National 2015 - 2016 : RC Strasbourg - Vendée Les Herbiers Football par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    Manuela I Love You ! :D
  • Pour moi on a deux soucis principaux en ce début de saison.

    La liaison entre les milieux et la défense, qui pose un problème tant offensivement que défensivement. Les deux milieux défensifs montant en même temps je pense pas que ce soit une consigne de Dugué. Les voir passifs sur une phase offensive adverse, idem peu de chance que ce soit une consigne du coach... Par contre qu'il soit carbo ça je veux bien car pour essayer de combler ce problème de liaison entre les blocs et de replis défensif, ben on court inutilement sur des séquences parfois très intense au niveau de l'effort.

    Le second c'est un déséquilibre dans la défense, qui pour moi prend source à droite du coté de Marester. On dit de lui qu'il a un profil très défensif, pourtant il capte pas un seul ballon aérien et perd beaucoup de duel au sol. Vu qu'il grandira plus durant la saison, je pense pas que l'aérien ira en s'arrangeant. Au sol pourra peut être revenir à un meilleur niveau, mais ça comblera pas pour moi le soucis au niveau du jeu aérien.

    A Dunkerque ça entraine Séka qui décide d'aller joueur un 2 contre 1 au point de chute d'un long ballon aérien, malheureusement il arrive un poil en retard ou il prend son impulsion un pas trop tôt, au choix... Pendant ce temps là au lieu de prendre le joueur adverse à la culotte Marester reste en retrait. On connait le résultat... Au passage sur cette action, les milieux reviennent pas, ce qui rappelle le premier soucis.

    Séka qui se loupe plusieurs fois, donc qui est moins en confiance. Pas de confiance en soi, pas de confiance dans son latéral droit au moins pour le jeux aérien, sa fait déjà beaucoup pour pouvoir être performant en défense ...

    Si en plus y a aussi un soucis de leadership avec Saad, comme certain l'on évoqué, voir aussi de confiance puisque certains ont l'air de pas trouver Saad au niveau, ça devient plus que compliquer.

    Perso je trouve Saad pas si mauvais que certains le dise, avec sans doute une marge de progression au fur et à mesure qu'il prendra ses marques dans l'équipe et dans le championnat national.

    Du coup si je devais jouer au coach, je verrais bien Salmier en arrière droit, voir Salmier en central avec Seka, et Saad en arrière droit. Je connais pas assez North pour me faire une idée mais apriori Salmier est devant ne serait ce que pour l'expérience acquise l'an passé. Si Lina vient je pense que ça sera réglé d'office...

    Cela permettrait de plus facilement pouvoir gérer pour jouer à 3 derrière sur les phases offensives si un des 4 montent. Mais si possible je garderais cette charnière Séka / Saad car pour moi elle a un gros potentiel et devrait monter en puissance si les deux se blessent pas.

    Va de toute manière falloir retrouver de la sérénité derrière, et je pense que ça passera bon grès malgré par un changement.

    Pour le milieu soit on continu a accepter ce déséquilibre jusqu'au retour de Pouye, ce qui serait pas débile si derrière on avait un mur défensif.
    Soit on fait quelque chose pour rééquilibrer la mission de Grimm, car là c'est mission impossible il peut pas tenir 90 min efficacement... Peut être lui demander de jouer un cran plus bas pour s'économiser, ou si Kanté à vraiment le niveau le faire renter à la place de Grimm avant qu'il soit complètement carbo.

    Ou un renfort capable de remplacer Pouye, mais quand Pouye reviendra faudra gérer du coup le vestiaire...

    Petit apparté sur l'arbitrage, si on commence à pleurer de ce coté c'est pas bon signe. Et là pour le coup voir Dugué monter dans les tours contre l'arbitrage pendant le match, ça montre que la fébrilité atteint pas que les joueurs :(

    Pour conclure, mon sentiment actuel c'est que malgré ces bourdes, ces points perdus, ces réglages à faire, on est à 3 points du podium avec un mercato pas totalement fini et un groupe qui pour moi va de mieux en mieux physiquement.

    Si ils n'explosent pas dans leur tête, qu'ils arrivent à retrouver de la sérénité, de la patience, et une certaine rigueur sur le terrain, pour moi on est armé pour jouer la montée. Reste à finir ce mercato et à éviter l'explosion du groupe face à la pression, in Dugué we trust, je vois que ça à répondre :D
  • Solidité requise
    Face aux Herbiers, le Racing a concédé un nul frustrant, en encaissant deux buts sur deux erreurs individuelles (2-2). Si les Alsaciens veulent continuer à nourrir des ambitions de monter, il va falloir retrouver de la solidité derrière. Et vite.


    Séduisant à l’avant, décevant à l’arrière. Voici, en une phrase, comment on pourrait résumer la prestation strasbourgeoise de vendredi face aux Herbiers (2-2), lors de la 4e journée de National.
    « Sept buts en quatre matches, c’est trop »

    Jacky Duguépéroux, l’entraîneur alsacien, était d’ailleurs le premier à le reconnaître. « La déception, c’est de prendre deux buts sur deux grosses fautes individuelles. D’ailleurs, on a pris sept buts en quatre matches, c’est beaucoup trop », lâchait le coach strasbourgeois dès le coup de sifflet final.

    « C’est sûr, ce soir, si on concède le nul, c’est à cause des erreurs défensives, estimait aussi Jean-Philippe Sabo, très actif côté gauche. Mais ce n’est pas seulement la faute des défenseurs, c’est tout le groupe qui est en cause ».

    « Il va falloir être plus précis et plus efficace dans les deux zones de vérité. On prend deux buts évitables, des buts qu’on ne prenait pas l’an dernier », exposait aussi Stéphane Bahoken.

    Le Racing ne s’est en effet pas facilité la tâche, vendredi soir. Face à une équipe des Herbiers très joueuse, les Alsaciens se sont (rapidement) mis dans la panade tout seuls. Sur le premier but (magnifique) signé Adama Sarr, Ernest Seka rate complètement son contrôle de la poitrine, en essayant de couvrir Felipe Saad, parti à l’aventure. Et sur le deuxième, la charnière centrale est une nouvelle fois prise en défaut, Anthony Schuster s’infiltrant dans le dos d’un Felipe Saad fort statique pour aligner Alexandre Oukidja.
    « On stagne au milieu de tableau »


    De manière générale, la défense strasbourgeoise a semblé fébrile, même si Ernest Seka s’est repris en seconde période et qu’Abadallah Ndour a réalisé un match plein sur son côté gauche.

    Bref, les vieux démons apparus à Dunkerque (4-1) semblent avoir refait surface, alors que le « clean sheet » du Racing face à Orléans (0-0), puis la victoire à Béziers (1-2) laissaient espérer autre chose. Et encore, le Racing aurait-il pu l’emporter malgré ces grossières erreurs, mais il aurait fallu se montrer plus efficace devant les buts de Blancheton. Or, si les Alsaciens ont été inspirés pour trouver la faille à deux reprises (*), ils ont aussi manqué un wagon d’occasions. « On a manqué des occasions à la pelle devant », pestait d’ailleurs Dugué. Et notamment en fin de première mi-temps, où les Alsaciens ont buté sur un Blancheton en état de grâce.

    Résultat : le bilan comptable du Racing est pour l’instant famélique. « On a pris deux points sur six à domicile, c’est trop peu, estimait avec raison Sabo. Du coup, là, on stagne au milieu de tableau alors qu’il faudrait commencer à pointer son nez en haut de classement ».

    Mais pas question de plonger dans le marasme si l’on en croit les Strasbourgeois. « Il ne faut pas baisser la tête. Il faut continuer à travailler. On sait où se trouvent nos problèmes, il faut retrouver de la solidité et de la sérénité », évoquait Jacky Duguépéroux.

    Dugué, comme ses joueurs, le sait bien. En général, c’est la meilleure défense de National qui accède en Ligue 2. Voilà donc un premier chantier à mener à bien pour continuer de rêver…

    (*) trois fois, même, puisque le but refusé à Blayac, à la 15e était bien valable. L’attaquant n’était pas hors-jeu lorsqu’il a trompé Blancheton d’une belle balle piquée.

    DNA
  • Le Racing trop poreux, pas trop heureux
    Plus mauvaise défense du National après quatre journées, le Racing, tenu en échec par les Herbiers vendredi à la Meinau (2-2), a besoin de resserrer les boulons pour s’extirper du ventre mou du National. Samedi à Sedan, pour son 3e duel de rang avec un promu, il tentera d’assurer ses arrières.


    Les Herbretais déambulent déjà dans le centre-ville de Strasbourg, avant d’emprunter le train du retour le lendemain matin, qu’Ernest Seka rumine encore sur le parking de la Meinau le 2e nul que le Racing vient de concéder en deux sorties devant son public (2-2).

    Il est un peu plus de 23 h vendredi et le capitaine bas-rhinois s’avoue « dégoûté ». Pas tant par le résultat que par son erreur sur le premier but vendéen. « Ce qui m’énerve, c’est que je mets l’équipe dedans. On court après le score et ça change tout le match. Nous avons même eu la chance que leur dernier tir tape la barre dans le temps additionnel. Si nous avions perdu, ça aurait été très compliqué dans les têtes. Ça l’est déjà à cause du nul. D’un autre côté, nous restons invaincus à domicile. »

    Invaincu aussi depuis trois rencontres, le Racing ne compte que cinq points en quatre journées. Mais son retard sur le trio de tête Belfort - Dunkerque - Marseille Consolat n’est que de trois longueurs, dans un championnat pour le moment très dense. « Le problème, ce ne sont pas ces trois points de retard, mais le fait de prendre trop de buts » , pointe d’ailleurs Jacky Duguépéroux, « Il va falloir remédier à ça. C’est le grand chantier. Nos erreurs sont plus individuelles que le fait de notre organisation de jeu ou de fautes tactiques. Nous manquons de concentration sur des ballons qui paraissent faciles. Nous ne sommes pas assez attentifs et vigilants et nous sommes punis. Et nous ne sommes qu’en National. Si nous étions au-dessus, nous le serions davantage. »
    « Il n’y a pas mort d’homme »

    Au-dessus, le Racing ne l’est même pas dans un National où il a annoncé la couleur, mais broie pour l’instant surtout du noir. « Le début de saison est contrariant parce qu’à chaque match, nous n’affichons pas le même visage » , concède le gardien Alexandre Oukidja, dernier rempart de la pire défense, avec 7 buts encaissés. « Nous avons été inexistants à Dunkerque (défaite 4-1) , costauds défensivement contre Orléans (0-0) , efficaces offensivement à Béziers où nous avons tout de même encaissé un but (succès 2-1) , et pas assez réalistes, devant et derrière, contre les Herbiers. En quatre matches, nous ne nous sommes jamais vraiment rassurés. »

    La sonnette d’alarme n’est pas encore tirée. Et si les Bleus se lancent un appel préventif à la remise en question, Ernest Seka et Jacky Duguépéroux estiment toutefois « qu’il n’y a pas mort d’homme » , tandis qu’Alexandre Oukidja relève que le Racing « n’est pas largué ».

    « Je ne vais pas dire que je suis satisfait de ce nul, mais nous aurions pu perdre dans le temps additionnel » , relativise un Duguépéroux qui se refuse à noircir exagérément le tableau. « Les Herbiers n’avaient pas pris de but lors des trois premières journées. Nous avons réussi à leur en mettre deux. Mais d’un autre côté, ils n’en avaient marqué qu’un en trois matches et nous en ont planté deux aussi. Il ne faut pas baisser la tête, continuer à bosser et retrouver un peu de confiance dans les deux zones de vérité. Joueurs et staff en sommes convaincus. »
    « Il faut arrêter de faire des cadeaux »

    Malgré leurs carences aux deux extrémités du terrain - ce qui n’est évidemment pas accessoire -, les Racingmen n’ont cependant pas à rougir. Car leur 4e copie de la saison a largement été étayée d’arguments convaincants dans pas mal de domaines. « Sur l’intensité, il n’y a rien à redire » , commente ainsi Oukidja, « Nous avons fait un bon match et été un peu malheureux à la finition. Nous voulions les trois points, mais nous aurions pu perdre aussi, avec cette barre transversale contre nous dans le temps additionnel. Il faudra essayer de gagner à Sedan samedi (18 h) pour se rassurer. Mais il faut surtout arrêter de faire des cadeaux. »

    C’est la base même du « grand chantier » évoqué ci-dessus par Jacky Duguépéroux. Le probable recrutement du jeune Christopher Lina (voir ci-contre) permettra d’ajouter une pierre à des fondations encore fragiles.

    Alsace
  • D'accord avec Benxico. Grimm devrait avoir un rôle de sentinelle "stricto sensu" devant la défense et laisser la relance à N'Doye. Qui lui aurait plus de liberté. D'autant plus que dans la relance, Grimm alterne parfois le bon et souvent de véritables passes à l'adversaire.

    Sinon, je ne pense pas qu'il faille assombrir davantage le tableau. Il y a eu du jeu vendredi soir, et beaucoup d'occasions. Il faut régler ses foutus difficultés défensives et une belle série de résultats positifs placera le RCS en haut du tableau, au regard d'un championnat qui sera de toute façon très serré. Pour le moment aucune équipe se détache. Plus de spontanéité dans le jeu et de diversité par rapport aux phases offensives seraient également bienvenus. En tout cas, les sifflets en fin de match sont sévères, en tout cas précipités !
  • Voici quelques images du kop:
  • Une recrue défensive semble impératif, sinon faudra déjà faire une croix sur la montée et se battre pour le maintien !!

    Actuellement le racing n'a pas le niveau pour prétendre à une place parmi les 3 premiers.
  • Actuellement oui, le match contre les herbiers te donne raison , enfin de ce que j'ai vu, maintenant attendons la suite, peut-être il y aura des surprises.
  • Pour le coup le recrutement de Tuiloma devrait espérons permettre de renforcer notre défense.
  • En plus c'est un joueur qui vient sans blessure ou ne pas avoir joué depuis x temps, il est en mesure de jouer de suite .
  • RCS - Les Herbiers, vu des réseaux sociaux

    A chaque match, le #LiveRCS pullule sur les réseaux sociaux. Ce week-end, le derby Racing - Espaces Verts a accouché d'une souris, verte évidemment...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Racing

    *** ABDALLAH NDOUR : le latéral gauche a été le meilleur défenseur strasbourgeois vendredi, ce qui n’était pas trop compliqué. En revanche, il a parfaitement combiné avec Sabo d’abord, avec Lienard ensuite pour déstabiliser Les Herbiers et a été l’auteur de la passe décisive.

    ** JÉRÉMY BLAYAC : dangereux dans toutes ses tentatives ou presque, l’attaquant a été récompensé de ses efforts en parvenant à égaliser juste avant la pause. Privé d’un but pour un hors jeu inexistant au quart d’heure.

    * STÉPHANE BAHOKEN : particulièrement mordant pour son apparition sur la pelouse, l’ancien de Nice a inversé la tendance en fin de match.
    DNA
  • mediasoc a écrit, le 29/08/2015 20:03 :
    La photo de Grenoble ne lui rend pas honneur tant elle a changé depuis. Et puis ce n'est pas elle qui était du côté des hors jeu litigieux :D

    http://www.fff.fr/common/bib_img/images/520000/1000/150330183358_...

    Tu peux la voir plusieurs fois au début de la vidéo de Karim :
    karim67100 a écrit, le 29/08/2015 10:05 :



    J4 National 2015 - 2016 : RC Strasbourg - Vendée Les Herbiers Football par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    Manuela I Love You ! :D


    pas sûr qu'elle te lise! Mais avoir une telle juge de touche donnerait envie de jouer sur l'aile!:D
  • Si vous avez pris des photos du match, ne serait-ce qu'une, vous pouvez la proposer à ce lien pour enrichir la base de données du Stub ! Merci !
  • RCS - Les Herbiers, côté tribunes

    Le public de la Meinau a encore répondu présent en ce début de saison, mais n’a pas toujours pas été récompensé avec ce nul face aux Herbiers.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • ajax.fan a écrit, le 31/08/2015 10:52 :


    pas sûr qu'elle te lise! Mais avoir une telle juge de touche donnerait envie de jouer sur l'aile!:D


    D'ailleurs ça a donné lieu à des scènes cocasses à l'échauffement des remplaçants :)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube czWzx5jilHY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=czWzx5jilHY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives