Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.936 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • un match nul serait un tres bon resultat, une victoire euhhh ben on est en l1
  • Il reste certes encore 2 matchs à l'extérieur, et pas des plus faciles, sur les 3 restants, mais franchement, si le Racing ne monte pas cette année, je ne sais pas quand il montera! La situation est exceptionnelle et, je pense aussi, l'état d'esprit actuel de tout le club: joueurs, staff, président. Je leur fais confiance pour ne rien lâcher!
  • Si le racing venait a monter, on aurait a nouveau droit au derby contre le FC Metz.. Ca fait tellement longtemps....
  • Eh oui, le dernier remonte au 05/04/2010 ...
  • oui enfin il y a de grandes chances qu'il se fasse sans supporters adverses
    bienvenue en ligue 1 !!
  • 60 simulations en 24h... On est tous à cran :D
  • Je ne veux pas jouer au rabat-joie mais rien n'est fait pour la montée directe, même si on commence à sentir le parfum de la L1...on est le Racing, tout est possible dans un sens comme dans l'autre...
  • Mathématiquement, ce n'est pas encore fait, bien sûr. Maintenant "on est le Racing"... je pense que le club s'est vraiment stabilisé depuis l'arrivée de Marc Keller et que, s'il continue sur cette voie, il ira haut. Les 7 derniers résultats (19 points tout de même) et l'affaire Seka a priori réglée, je ne vois pas quel grain de sable pourrait enrayer la machine à aller de l'avant et je ne vois surtout pas qui aurait intérêt à semer des grains de sable... Tous les feux sont au vert et on a toutes les bonnes raisons d'y croire!
  • C'est bien pour ça que je me méfie, et que je n'ose encore y croire : notre Racing est capable de tout, du pire comme du meilleur... (même si ces dernières années on a connu bien plus de 'meilleur' que de 'pire').
  • Il faut dire que le racing est tellement habitué à des fins de saison rocambolesques (à l'échelle du sprint final comme à l'échelle d'un match) qu'une certaine mesure s'impose tant que le sort du racing pour la saison suivante n'est pas officiel.

    Je me rappelle d'un terrible MHSC - RCS et d'autres (Raon - RCS, RCS - Amiens, les fameuses 12 défaites de rang en L1...).

    Et puis surtout quand je regarde le tableau, j'ai envie de dire que rien n'est fait.
  • On est d'accord pour dire que ça n'est pas fait. Mais il vaut mieux être dans notre situation que celle de nos adversaires, car on ne dépend que de nous et pas des autres. L'équipe dont je me méfie presque le plus c'est Amiens, ils n'ont rien à perdre, la montée n'était, comme pour nous, pas l'objectif et vu leurs adversaires qui sont démobilisés je les sens capables de faire le plein de points. Pour etrre tranquilles faut qu'on en prenne encore au moins 5, soit 2 victoires , ou 2 nuls et une victoire. Et espérer que Lens confirme contte nous sa stat à domicile: aucune victoire contre une équipe classée dans les 6 premiers.
  • C'est vrai que rien n'est fait mais putain quand on voit tous les gros qui se prennent les pieds dans le tapis ces dernières semaines...!? brest, lens, et nîmes qui revenait fort prend l'eau contre auxerre..... si c'est pas notre année là...??! Mais quand on connait le foot ... et surtout le Racing...... on tremble quand même..!!!!! putain j'ai dèjà la pression pour Lens ......!!!!!!!!! !! !!!!!!!!!!!!!!! !!! !!!!!!!!!!!!
  • Et quand je lis certains qui disent que nous on joue sans pression parce qu'on était pas programmé pour monter....!!? je me marre..... pas de pression.. à 3 matchs du terme, avec une place de1er ou 2 eme à garder.... si les joueurs n'ont pas de pression.... alors que nous on à tous un noeud dans le ventre..,( enfin moi en tous cas ) mais je pense pas être le seul..??.! L'enjeu est bien trop important pour être tout à fait serein..!!!!! ! !!!
  • Pas besoin de paniquer, toute façon mentalement on a la plus grosse équipe du championnat, j'ai rarement été aussi serein avec le Racing, comme contre le Havre, aucun doute sur la victoire finale (ou montée)
  • C'est vrai que l'équipe dégage une belle sérénité, le mérite en revient sans doute au staff et à Laurey dont l'expérience en la matière est cruciale.
  • Comme dit, le football est aussi une question de mental, de confiance, pas uniquement de jeu et de talent. Notre Racing, au contraire de certains candidats déclarés à l'élite, surfe sur une dynamique qu'il sera difficile de briser. Je ne sais pas si on fera le plein jusqu'en fin de saison mais ça m'étonnerait fortement de voir le Racing échouer à présent.
  • Tout le monde parle de l'éventualité que le duel face à Lens soit décisif, se bat pour obtenir un billet pour la rencontre contre Bourg.. mais si ça se trouve LE match de l'année et à ne surtout pas manquer se jouera à Niort (?) Et pour le coup il y aurait certainement de la place pour tout le monde.

    (Simple supposition pour consoler les déçus du 19 mai.. mais on ne sait jamais)
  • Même en perdant contre Lens nous débuterons la 37ème journée à Niort en position de leader.

    Niort est mathématiquement assuré du maintien, et mathématiquement hors course pour la montée.

    Bourg-Péronnas a 7 points d'avance sur le barragiste et aura sans doute acquis le maintien avant la dernière journée.

    Il est évident que nous sommes en bonne position, et ce déplacement à Lens qui était vu comme le match de tous les dangers (un peu à la manière de Montpellier 2009) est aujourd'hui un joker de luxe.

    En cas de nul, et dans le pire des scénarios, nous conserverions 3 points d'avance sur le 3ème. Une victoire nous offrirait pas moins de 5 points d'avance sur le 3ème, ce qui serait quasiment l'assurance de la montée.

    Nos chances sont de l'ordre de 85% je dirais.
  • On peut voter ici pour le 11 type de la ligue 2: http://11typelfp.tropheesunfp.com/web/tropheesunfp-ligue2/vote

    Beaucoup de joueurs du Racing pour qui voter.
  • limmt a écrit, le 03/05/2017 11:55 :
    On peut voter ici pour le 11 type de la ligue 2: http://11typelfp.tropheesunfp.com/web/tropheesunfp-ligue2/vote

    Beaucoup de joueurs du Racing pour qui voter.


    Merci, moi j'ai refais l'équipe du Racing quasiment :D
  • Ahah oui, moi aussi.

    Il manque juste Felipe, Marester, et Goncalves en gros. :D
  • Elle a un côté vintage cette saison, non ? La Juve plus armée que jamais en C1 après tant d'années de disette, l'Ajax qui signe (enfin) son retour, le Racing tel le phénix qui renaît de ses cendres..
  • C'est pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'ai du mal à souscrire à l'euphorie qui règne majoritairement sur le stub! En effet, nos récentes prestations à l'extérieur rappellent que le Racing n'a vraiment pas de marge et est capable du meilleur comme du pire (cf Troyes).
    Je lis ici et là que Lens est mauvais à domicile,que Niort et Bourg n'ayant plus rien à jouer, c'est dans la poche.Je dis simplement attention, car quoi qu'on en dise, une "non montée" directe serait à présent une énorme désillusion.
    Le Racing renaitra de ses cendres quand il sera officiellement en L1.
  • oui vraiment vintage:

    77: champion de L2 (D2)
    78: 3ème de L1 (D1)
    79: CHAMPIONNNNNNNNNNNNNNNN

    2017: Champion de L2 ?
    2018: ...
    2019: Paris et tous les footix qui pleurent :D
  • Puisse tu avoir raison, christ1306 , je rajouterais la coupe aux grandes oreilles en 2020
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives