Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.313 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56c414fc9e486.jpeg
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • Nouvelle entrée dans le match enthousiasmante. Je continue d'être totalement fan.
  • Bonne entrée à nouveau de Ishan Sacko ! :)
  • Le contraste avec celle de Bahoken est assez frappant #-o
  • Pas vraiment le meme profil non plus, quand Bahoken est rentré il n'y a eu aucun centre dans le jeu et seulement quelque passe en profondeur et encore pas bien ajusté ... Difficile de le clamer vu le jeu proposé aujourd'hui.
    Sarko étant plus bas, il permet plus de se mettre en valeur !
  • Oui Sarko est connu pour ne pas être bien haut et sait se mettre en valeur O:)
    Mais bon Bahoken, qu'il décroche ou attende la balle, il reste systématiquement à l'opposé du jeu.
  • Je voulais le voir dans le 11, face à un relégable autant tenté des trucs vu ce que Douniama ou Lienard apporte. Son entrée a confirmé ça, à l'instar de Bouanga il tente & réussit des choses. Il a de l'imagination et n'est pas robotisé comme le reste de l'équipe.
  • Pour être titulaire, il devrait canaliser un peu sa fougue qui le rend un peu trop brouillon, mais contrairement aux autres, on sent une véritable envie chez ce joueur.=D
  • Le métier s'apprend en jouant...même avec des déchets il semble apporter bien plus que les habituels titulaires qui foirent les matchs les uns après les autres ce qui est plus que brouillon.
  • C'est clair que c'est presque humiliant pour ce pauvre Sacko de ne pas encore être titulaire eu égard aux prestations des Bahoken ou Douniama... :(
  • Que veux tu au Racing on donne pas leur chance aux jeunes (on joue en Nationaaaal ne l'oublions pas) on se demande comment ces jeunes peuvent alors franchir un cap si on ne les lance pas de temps à autre (s'agit pas de les titulariser sans cesse et de les griller)
    Quand on regarde la SIG et son entraîneur au palmares qu'on connait...eh bien ils n'hésitent pas à incorporer à petites touches l'un ou l'autre jeune très prometteurs et cela même lors des matchs d'eurocoupe à élimination directe
    Quel contraste !!!
  • Comparer la SIG avec le Racing est une erreur vu les grosses différences entre ces 2 sports (si le basket était limité à 3 changement, crois-moi que tu verrais pas souvent un p'tit jeune...). Puis, même à la SIG les jeunes jouent très très peu et se contente des miettes...
    Sacko a du ballon mais il manque encore de cons(is)tance et de culture tactique. Pas sûr que ce soit une brillante idée pour lui et pour le Racing de le mettre titulaire
  • C'est vrai que le basket n'est peut-être pas la comparaison idéale étant donné qu'on peut rentrer et ressortir pour rentrer à nouveau mais cela permet d'être au contact du haut niveau et ainsi de franchir des caps petit à petit...Il ne s'agit pas de titulariser Sacko à tout va mais de lui donner davantage de temps de jeu, sinon d'oû doit lui venir sa culture tactique et sa plus grande consistance ?
  • Pour le coup je suis d'accord avec toi.
    Les jeunes joueurs, si on ne leur donne pas du temps de jeu comment vont ils progresser ?
  • Manque de consistance et de culture tactique OK, on en parle de la consistance de Bahoken et de Douniama?
  • Avant de clore la parenthèse SIG, j'invite @osim58 à se pencher sur la gestion du début de carrière d'Hugo Invernizzi, qui est sans doute un des rares échecs de Collet (hors finales).
  • Oui et alors...personne n'est parfait !!! Certains cherchent toujours la petite bête là oû il n'y en a pas...Je citais simplement une équipe comme la SIG en exemple étant donné que c'est tout de même du haut niveau (regarde un peu le résumé du retour à Oldenborg un régal de Basket) et sur le fait que l'un ou l'autre jeune étaient régulièrement incorporés histoire de s'aguerrir. Ca veut pas dire qu'il en a toujours été ainsi mais pour le moment c'est le cas...ne t'en déplaise !!!
  • Sacko est encore un peu light pour débuter les matchs. Physiquement, il n'est pas encore prêt à encaisser l'impact d'un match senior de National.

    C'est déjà bien qu'il fasse de longues entrées et qu'il profite des défenses adverses un peu émoussées pour se faire la main et prendre de la bouteille.
  • Sacko est encore trop truc trop machin pas assez chose....n'importe quoi si en national on peut pas lancer un jeune prometteur quand le fera-t-on ?
    Juste pour info...Ousmane Dembélé (Rennes L1) 18 ans et 9 mois 3 buts contre Nantes aujourd'hui et 9 buts cette saison alors qu'il vient du centre de formation !!!
  • Dembélé est un espoir clairement identifié depuis plusieurs saisons par Rennes, régulièrement surclassé, auteur de 13 buts en 18 matchs de CFA 2 la saison dernière (il avait 17 ans).
    D'ailleurs il a fait sa star cet été en refusant de signer pro, séchant le stage auquel il avait été convié, avant de se raviser et de passer pro en octobre. Devant la nullité de Sio, Pedro Henrique et consorts, Montanier l'a intégré au groupe et il n'a pas fallu trois matchs à Dembélé pour éclipser les autres.
    Si on veut faire une analogie, Dembélé est l'équivalent de Gameiro au Racing il y a dix ans. A-t-on un Gameiro en gestation au Racing actuellement ? J'en doute...

    Le parcours de Sacko est beaucoup plus cahotique (Valenciennes ne l'a pas gardé, début de saison avec les U19 du Racing...). Il apporte de la folie, secoue l'ordre établi mais Dugué gère son temps de jeu avec parcimonie : que des entrées en jeu, uniquement à domicile. Il se rapproche d'une titularisation mais pour reprendre ton raisonnement, il y a encore "meilleur" que lui (ou au moins plus utile comme Liénard).
    Et puis j'éviterais de renvoyer systématiquement tes contradicteurs dans leurs 22 mètres. Ceux-ci prennent la peine d'aller aux matchs du Racing pour se forger leurs opinions.
  • Dembélé a tout d'un phénoméne...
    En plus il est international français des moins de 17, 18 et 19 et va certainement l'être en espoir.
    Sacko, même si il a de l'avenir a priori, n'est pas a ce niveau.
  • kitl a écrit, le 05/03/2016 23:34 :
    la gestion du début de carrière d'Hugo Invernizzi


    Qui tourne à 5 points de moyenne avec Nanterre cette saison, ce n'est pas tout à fait Kobe niveau stats.. Avoir trouvé du temps de jeu dans un club aux ambitions modestes comme Le Havre, ne veut pas forcément dire qu'il avait encore sa place chez nous malgré un potentiel intéressant. Désolé pour le HS.
  • Allez on va dire que vous avez raison...Sacko n'est pas Dembélè (suis un peu con donc moi je croyais que si) et Strasbourg joue pas en national et Rennes joue pas en L1 et puis finalement de quoi on se plaint, continuons ainsi et on verra bien...Juste un souhait...arretez de critiquer sans arrêt les titulaires puisqu'il ne faut surtout pas essayer de proposer autre chose.
  • Merci à rcsforever on arrive à être d'accords...:)
  • :O

    Je vais peut-être changer d'avis alors..

    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives