Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.313 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Que veux-tu...en fermant le claquet de kitl à propos d'Inverzini tu m'as bien fait plaisir...=P~
  • Je ne faisais que lui donner mon point de vue, on peut respecter un membre tout en ayant un avis différent du sien. Retour au sujet du topic, Ihsan Sacko.
  • Absolument d'accords...le respect est important et y ajouter un peu d'humour de temps à autre (fusse-t-il au second degré...donc pas toujours compris) ne fait pas de mal non plus.
  • Le problème avec Sacko n'est pas tant une question d'expérience mais le fait qu'il joue surement à un des postes les moins biens pourvus ( en tout cas en qualité ) cette saison.
    Sur ses récentes entrées il a prouvé qu'il arrivait à provoquer et accélérer le jeu ce qui manque aux autres ailiers ( Liénard avec ses trop nombreuses touches de balles et Pouye qui n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière et qui dribble plutôt à l'arrêt ). Sacko lui apporte justement une réelle percussion c'est à dire verticale en partant des côtés jusque dans l'axe et c'est ce qui manque beaucoup à notre équipe à mon avis. C'est le seul joueur à disposer de ce profil avec Belhameur.

    Je sais qu'on est au coude à coude pour la montée et que forcément il est plus difficile de lancer des jeunes, mais la qualité de jeu et le manque d'animation offensive plaide clairement en faveur de sa titularisation, bien sur on ne parle pas d'un match à l'extérieur contre un autre prétendant mais un match à domicile contre une équipe mal classé ou au milieu de tableau serait un très bon test. On est pas obligé de le cramer s'il n'est pas performant mais dans le cas contraire c'est une plus value non négligeable car ses concurrents ne sont pas performant.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi par exemple contre Épinal, Duguépéroux ne tente pas le coup ? Je suis pas entrain de le critiquer de manière générale car le National n'est pas favorable pour développer du jeu, celui-ci étant très limité à part peut être Luçon qui est une exception et ses résultats sont bons pour l'instant mais il y a une tendance beaucoup trop marquée à la sécurité avec ce 4-4-2 peut être solide défensivement mais beaucoup trop inefficace offensivement pour une équipe avec de telles individualités et un budget comme le notre.

    C'est à mon avis ce qui empêche la titularisation d'un joueur comme Sacko, et je pense qu'avec les 5 points d'avance, on a une marge même si elle n'est pas énorme, et qu'il pourrait quand même tenter un peu plus offensivement, au moins à domicile car le match contre Épinal est surement le pire du point de vue offensif et technique que j'ai jamais vu au Racing, et on est très chanceux de s'en sortir avec les 3 points, le match nul aurait été plus logique, mais bon l'important reste la montée.
  • Tout à fait d'accords avec toi antoine67 et c'est le gros reproche que je peux faire à Dugué...si on essaye pas on saura jamais et vu que les autres titulaires sont désespérants match après match, on risque vraiment pas grand chose et cela même à l'extérieur oû il peut être fort utile en contre.(de plus il est pas le seul à pouvoir postuler)
  • A participé au match Colmar - RCS 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Chambly 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • A participé au match Boulogne - RCS 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 55'
  • A participé au match RCS II - Épernay 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Forbach - RCS II 4-0 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56ed1a83c89ed.jpeg
  • A participé au match RCS - Bastia CA 3-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5740184ad1576.jpeg
  • A participé au match Belfort - RCS 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match RCS - Dunkerque 2-2 (National) le : titulaire But
  • Est-ce qu'il est sûr que l'on devra payer des indemnités de formation à Valenciennes si on le fait signer professionnel ?

    Il me semblait que si son club formateur ne lui proposait pas lui-même de contrat, il est libre de s'engager gratuitement autre part, sauf si son club initial (Valenciennes ici) peut prouver qu'il lui a bien proposé un contrat...
  • On lui a propose un contrat d'arrière droit ce qu'il a refusé, on devrait en payer.
  • Et le fait de présenter la chose sous le dossier de Bifouma Thiévy ? L'Espagnol de Barcelone avait quand même réussi à ne pas payer les indemnités des formations à Strasbourg, car le joueur a d'abord été engagé en tant qu'amateur et que son contrat n'a été que transformé par après.

    Bon, il y a aussi eu la partie que le club de Strasbourg n'existait plus, du fait de la liquidation et qu'ils estimaient donc n'avoir rien à verser.
    Mais bon, je trouverais ça raide de devoir payer pour Sacko, alors que l'on a jamais rien reçu pour Bifouma.
  • Aux dernières nouvelles, le dossier Bifouma est entre les mains de la FIFA, le Racing étant en droit de demander les indemnités de formation à l'Espanyol.

    Quant à Sacko, je l'ai déjà exposé plus haut, le Racing devra bien payer des indemnités de formation à Valenciennes au moment où le contrat fédéral du joueur deviendra un contrat professionnel:
    athor a écrit, le 13/01/2016 07:37 :
    S'il a refusé le contrat pro que lui proposait Valenciennes, dans le cas où un club français lui fait signer un tel contrat dans les deux ans, celui-ci devra verser des indemnités de formation (60K€ par année de formation si le centre de Valenciennes est en catégorie 2, 90K€ s'il est en catégorie 1) au VAFC, selon l'article 261 de la charte du foot professionnel. Sachant qu'il y a passé trois ans, ça représente entre 180 et 270K€.
  • précision pour son CV : il est bien né à Alfortville. ( 1m81 et 68 kg )
  • Heureusement que tu nous confirme qu'il est bien né là où il est né. On aurait fait comment, sinon ? :))

    C'est bien de confirmer ce qui est déjà écrit. Mais tu vas passer un peu de temps, à éplucher toutes les fiches des joueurs, entraineurs, dirigeants du site. ;)
  • Vu que certains ici aiment bien chipoter : il mesure 1m83 pour 70 kg :-) (mais bon, les kg ça part et ça revient)
  • Enfin chez moi, ils ne partent pas trop, mais ils reviennent quand même. :))
  • A participé au match RCS - France -19 ans 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Ça se présente comment pour lui cette année? 5ème attaquant?
  • Il alternera entre l'équipe réserve et le banc de l'équipe première, et devra surtout confirmer les promesses de la saison dernière. Des talents évanescents, on en a déjà vu des dizaines.
  • Si il confirme, je le vois bien en doublure de Gragnic ( suivant la configuration du match...)
  • A participé au match RCS - Charleroi 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Sedan 4-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 32'
  • D'apres rcslive/alsasport (donc a prendre avec des pincettes) Sacko serait victime d'un écrasement du ligament de l'épaule et pourrait manquer le debut du championnat...
  • C'est le joueur qui la annoncé
  • Je confirme. Il me l'a dit hier en début d'après-midi. Mais il avait, à ce moment là, pas de date de retour. C'est pas grand chose, il attend juste que la douleur s'en aille
  • Il pourrait être la grande révélation de cette année pour le Racing, style Bouanga mais moins individualiste.
  • A participé au match RCS - Belfort 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Bourg-en-Bresse - RCS 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 73' But
  • Mes pensées de la saison passée à son sujet se confirment : pour moi c'est une énigme que Valenciennes ait lâché ce joueur...
    Tant mieux pour nous ! :)
  • Emballé par le jeune Ihsan également. Il a une carte à jouer et semble bien décidé (+)
  • De mémoire il jouait ARD au VAFC ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives