Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.828 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • athor a écrit, le 18/11/2016 22:11 :
    « La Nouvelle République et L’Equipe montent une conspiration contre nous » I-)
    Ce mec est une honte.

    Reste à savoir lequel de ces journaux est juif et lequel est aux mains des franc-maçons…
  • Ce soir victoire de niort chez le leader Brest 3-2 . Ce championnat de ligue 2 est complètement fou , n'importe quelle équipe peut gagner n'importe ou , j'ai l'impression qu'il n'y à pas vraiment de petites équipes dans ce championnat , et aucune ne ce détache vraiment . Si on regarde le racing n'est finalement qu'à 8 points du 1 er Brest , malgré son passage à vide . Avec un peut plus de sérieux le racing peut visé plus haut .
  • En laissant le chauvinisme de côté, si le Racing devrait pouvoir atteindre son objectif principal en assurant son maintien, par contre il ne semble pas armé pour viser l'élite avec son effectif actuel. Rêver c'est gratuit mais même dans un championnat aussi homogène il faut savoir se montrer réaliste devant les prestations de son équipe, qui aujourd'hui ne sont pas celles d'une candidate à la L1. Ce n'est pas qu'une question de sérieux mais surtout de potentiel.
  • Si on joue en ligue 1 faudra changer la totalité de l'effectif donc même si par miracle on monte, la saison d'après en ligue 1 ça risque d'être une catastrophe.
  • Ne t'inquiète pas on risquera vraiment pas de monter...assurer le maintien sera déjà bien.:)
  • alainh68 a écrit, le 21/11/2016 22:47 :
    Ce soir victoire de niort chez le leader Brest 3-2 . Ce championnat de ligue 2 est complètement fou , n'importe quelle équipe peut gagner n'importe ou , j'ai l'impression qu'il n'y à pas vraiment de petites équipes dans ce championnat , et aucune ne ce détache vraiment . Si on regarde le racing n'est finalement qu'à 8 points du 1 er Brest , malgré son passage à vide . Avec un peut plus de sérieux le racing peut visé plus haut .


    Niort est quand même en pleine bourre donc pas si étonnant que cela...tiens il me semble qu'on va bientôt les croiser...Il vaudra mieux avoir récupéré une défense car leur attaque a l'air de bien fonctionner ces derniers temps (3 victoires de rang)
  • Pas de petites équipes pas d'accord en bas il y a quand même 3-4 équipe qui se détache.
  • Pas de grandes équipes plutôt ? Comme l'an dernier en D3, les "soit disant" gros ne le sont qu'à l'usure d'une saison ou un effectif étoffé rapporte les points nécessaires à être là au sprint. Mais tout le monde peut battre tout le monde, d'autant plus que les matchs sont souvent des purges.

    Concernant l'objectif final du Racing, j'ai toujours du mal avec la schizophrénie néphrétique des supporteurs du Racing. Ou comment un club qui n'aurait pas le niveau de la division inférieure, devrait tout de même jouer la montée à l'étage supérieure. Mystère et boule de munster.
  • Amiens confirme son bon début de saison. Ce hisse à la troisième place du classement suite à la victoire 3-0 contre Brest.
  • C'est vrai qu'Amiens fait un très bon début de championnat avec sa place sur le podium et a 4 points de plus que le Racing, comme quoi notre équipe aurait pu être bien placé également avec un peu plus de constance et consistance sur certains matchs....
    Par contre Brest vient d’enchainer une deuxiéme défaite d'affilée et se doit de réagir contre Troyes au prochain match si il ne veut pas être dans la situation de Reims qui est vraiment dans le dur depuis quelques journées...
  • Je considère la victoire de Amiens contre Brest comme le meilleur résultat possible pour nous.
    En cas de victoire, Brest se serait envolé avec Troyes aux 2 premières places en mettant le Racing à 8 longueurs.
    La , on se rend compte que le 3e place n'est qu'à trois point et que tout peut aller très vite d'un sens comme de l'autre en fonction de la forme du moment et des séries de résultats.

    Jouer le podium est irrationnel au regard de notre forme du moment , mais si on parvient à rester en embuscade à 3-4 points du podium un certain temps, on peut toujours rêver à un exploit sur une confrontation directe ou sur un faux pas d'un concours.
  • C'est même la 3e défaite en 4 journées pour Brest, dont le coach.. n'est pas toujours très inspiré lorsqu'il s'agit d'enrayer une spirale négative. Et concernant Amiens, on verra son classement en fin de saison.
  • Reims aussi est sur une mauvaise série.
    Cette L2 est très ouverte avec de nombreux prétendants au podium.
    A noter que le Racing a battu le leader actuel a savoir Troyes et le troisième Amiens.
  • uso45 a écrit, le 22/11/2016 07:12 :
    Pas de petites équipes pas d'accord en bas il y a quand même 3-4 équipe qui se détache.


    Dont ton club d'Orléans ;)
  • ricalewis67 a écrit, le 26/11/2016 17:41 :
    Je considère la victoire de Amiens contre Brest comme le meilleur résultat possible pour nous.
    En cas de victoire, Brest se serait envolé avec Troyes aux 2 premières places en mettant le Racing à 8 longueurs.
    La , on se rend compte que le 3e place n'est qu'à trois point et que tout peut aller très vite d'un sens comme de l'autre en fonction de la forme du moment et des séries de résultats.

    Jouer le podium est irrationnel au regard de notre forme du moment , mais si on parvient à rester en embuscade à 3-4 points du podium un certain temps, on peut toujours rêver à un exploit sur une confrontation directe ou sur un faux pas d'un concours.


    La 3 ème place est a 4 points et non a 3 Amiens est a 27 et le Racing a 23 .
  • alainh68 a écrit, le 26/11/2016 23:52 :
    uso45 a écrit, le 22/11/2016 07:12 :
    Pas de petites équipes pas d'accord en bas il y a quand même 3-4 équipe qui se détache.


    Dont ton club d'Orléans ;)

    Exact.
    Même si beaucoup de fait sont contre nous...
  • La lose Furlan finit toujours par reprendre le dessus, faut pas déconner non plus, Brest n'allait pas surfer en tête éternellement mouhahaha
    Par contre, qui ici peut dire qu'Amiens a un meilleur effectif que nous? donc ça prouve bien qu'en étant sérieux (et avec un autre entraineur?) le Racing pourrait très bien faire son trou dans cette L2 très homogène et faible, n'en déplaise à ceux qui pensent qu'on a pas l'effectif taillé pour ça.
  • Amiens est dans la dynamique de sa saison de National, avec un effectif similaire, qui se connait donc bien, le même entraîneur, et des bases dans le jeu qui sont travaillées depuis maintenant un an et demi. La plupart des promus de National qui réussissent une bonne première saison, voire qui parviennent à monter directement, sont dans ce schéma.
  • Pour autant l'écart est minime entre le Racing et Amiens, qui restait sur 4 matchs sans victoire en L2 avec en prime une élimination face à Chambly en Coupe.. Par contre le 3e promu, Orléans, est déjà loin derrière nous. On fera les comptes à la fin du championnat , pas certain du tout que le classement du haut de tableau soit le même.
  • Amiens est stable et en début de saison ça joue beaucoup mais ils redescendront bien assez tôt. A Strasbourg c'est normal qu'on galère, on fait une transition effectif de national/ effectif de ligue 2, transition impossible à faire en un mercato. Quand la saison prochaine on se sera débarrassé de nos joueurs de national qui restent pour prendre des joueurs de ligue 2 ça sera tout de suite plus cohérent et on verra la différence, notamment collectivement et là dessus je fais confiance à Laurey qui a même réussis à produire du jeu avec le Gazelec en ligue 1, pas un mince exploit, il faut juste de la patience !
  • athor a écrit, le 27/11/2016 10:12 :
    Amiens est dans la dynamique de sa saison de National, avec un effectif similaire, qui se connait donc bien, le même entraîneur, et des bases dans le jeu qui sont travaillées depuis maintenant un an et demi. La plupart des promus de National qui réussissent une bonne première saison, voire qui parviennent à monter directement, sont dans ce schéma.


    +1 , attendons de voir ce qu'il adviendra en deuxième partie de saison comme bien souvent!
  • Plutôt que de guetter l'essoufflement picard, j'ai l'impression qu'@athor critique en creux le court-termisme de la saison passée du Racing...
  • Amiens , c'est aussi un super entraîneur, Christophe Pelissier, qui après Luzenac , a construit le jeu à Amiens , et je ne sous-entends rien, en creux...
  • C'est vrai que Pelissier est un super entraîneur et surtout un bâtisseur.
    Ce qu'il a fait a Luzenac en National et maintenant a Amiens, c'est tout simplement la marque des grands entraîneurs...et surtout il n'est pas reconnu a sa juste valeur a mon sens.
  • J'ai l'impression de relire les commentaires sur le RedStar la saison dernière ... ou sont ils maintenant ? 15ème de seconde division dans l'anonymat qui leur sied. Faisons simplement en sorte que le RCS ne soit pas le PFC de cette saison, ensuite il faudra remettre le bleu de chauffe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives