Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.828 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • Laval relégué.
  • Triste pour le club mayennais que je vois comme un club historique de L2.

    Le racing (le nôtre bien sûr) officiellement hors de portée de Reims.
  • Que dire... après les matchs de ce soir... Laval relégué en National. Reims a tiré un trait sur la montée après sa défaite face à Orléans 2 à 0.

    Amiens qui s'impose à Sochaux 2-1 et Troyes qui gagne 3-2 à Auxerre, sont sur le podium. Troyes a su revenir par 2 fois avant de mettre le 3e but, un but stratosphérique de Nivet, encore lui...

    Les deux formations ont 60 points avant un Brest - Nimes demain à 15h ou tout est permis...

    Et Lens - Racing lundi soir :|s ou tout autre résultat qu'une victoire est exclu.
  • Comme dit, même en cas de défaite le Racing aurait toujours son destin entre les pieds. Un peu de mal à comprendre la panique de certains membres, notre équipe ayant pourtant réalisé un championnat remarquable. Il se passera ce qui doit se passer à Lens mais dans tous les cas rien ne sera perdu lundi soir.
  • :|s

    (Je sais, c'est pas très argumenté - pas du tout en fait - mais ça traduit bien mon sentiment ce soir...)
  • Venant d'un supporter dont l'équipe vient de prendre 19 points sur 21...
  • Eh oui, mais le Racing est tellement irrationnel et nous a déjà fait de tels mauvais 'coups' par le passé, que je ne serait soulagé qu'une fois la montée définitivement acquise.

    Et là, le stress monte...
  • Malgré tout il y a une différence entre la prudence et la crainte.

    La prudence est compréhensible, même si le Racing a bien changé tout de même ces dernières années, passant du CFA2 à l'élite (?) , preuve d'une certaine régularité dans ses performances.

    La crainte fait suite à de mauvais résultats en général, fait bon ménage avec la médiocrité.

    Tout ça pour dire que je peux comprendre le refus de s'enflammer, le sport étant aussi fait de surprises (parfois mauvaises) mais en aucun cas le défaitisme, comme on peut parfois en voir sur le stamm.. lorsqu'on supporte une équipe en tête de son championnat, qui mérite au contraire tous nos encouragements.

    Je ne sais pas ce qui se passera à Lens mais la seule chose dont je suis certain, c'est qu'il restera 6 points à prendre derrière et que ce n'est donc pas le moment de trembler. Allez Racing !
  • rico a écrit, le 05/05/2017 23:36 :
    Brest - Nimes demain à 15h ou tout est permis..


    On notera au passage que Brest et fufu.. ont provisoirement quitté le podium, en attendant cette fameuse rencontre.
  • Il est certain que l'écart se resserre depuis hier soir, dans le haut du classement. Néanmoins, je préfère être à notre place qu'à celle des lensois ou brestois... Qui n'auront pas d'autres choix que de gagner...

    Et même si Brest et Lens devaient gagner ce weekend (2 victoires à domicile, donc rien d'irrationnel), on serait toujours sur le podium avec notre destin entre les mains... Heu... Les pieds
  • Amiens et Troyes mettent la pression.
    Reims loupe le gros coup...car derrière il y avait deux matchs à enjeu contre Troyes et Amiens justement. Disons que là ça sent le "bouchon" pour les champenois !
    Les deux matchs restant de cette journée seront chauds à n'en pas douter .
    Dernières cartouches ou presque pour Nîmes , surtout, et Lens...
    Amiens et Troyes avec un calendrier "facile" face à des équipes démobilisées ou presque (à voir Reims la semaine prochaine à Troyes pour le derby mais...) finiront à 66 points.
    Pour dépasser ce score :
    Lens doit gagner trois fois
    Brest 3 fois (2 v et un nul pour revenir à hauteur )
    Strasbourg 2 v et ou 1 v et 2 n et 1 ( .... et 1 victoire et un nul pour être aussi à hauteur)
    Pas impossible de voir 4 équipes à 66 points ....derrière Lens ! Bonjour le goal-average qui lui aussi est très très ressérré...A vos calculettes !

    La seule équipe avec un joker est le Racing...mais le déplacement lundi à Lens ets plus qu'ardu.
    Strasbourg ,Brest, Lens ont donc leur destin entre leurs pieds pour que le podium soit celui-ci .
  • Oui ça sera chaud jusqu'au bout ....
    La première victime hier soir c'est Reims et qui a tout de l'accident industriel cette année !
    Le match entre Brest et Nîmes va aussi être déterminant car en cas de victoire de Brest, c'est Nîmes qui sera lui aussi hors course, voir même en cas de match nul.
    Dans le cas contraire, c'est Brest qui sera vraiment en difficulté...
    Amiens a fait une super opération car le prochain match ils reçoivent Laval qui est déjà condamné.
    Troyes est aussi a l’affût mais est encore a la merci d'une dernière réaction d'orgueil de Reims, même si cela semble peu évident a priori..
    Reste Lens qui joue très très gros contre notre Racing.
    Et nous au final, on a toujours ce joker et donc notre avenir entre nos mains même si en cas de défaite lundi, ça sera vraiment chaud a Niort.
    On savait que tout serait difficile jusqu’à la dernière minute mais la, je suis complètement stressé ....
  • J'aime pas du tout cette notion de joker qui nous donne un rôle de favori dans cette course. C'est loin d'être le cas, tout reste à faire. On est loin d'être à l'abris d'un mauvais résultat à Niort, ou même à domicile contre Bourg. Pour moi la saison se joue lundi contre un de nos concurrents, c'est là qu'il faudra absolument faire un résultat. Les deux autres matchs à suivre seront de séances de rattrapage pour sauver ce qui peut l'être...
  • Tout à fait d'accord, il faudra 67 points pour être sûr de monter, autant en prendre 3 dès lundi... :)-
  • Je regarde le classement, avec les 4 points en moins j'ai les boules...
  • J'avoue rester optimiste. Quand on dit que le Racing a son destin entre les mains (ou les pieds...), ça signifie qu'on ne dépend pas des autres. D'accord, derrière ils nous mettent la pression, mais il fallait bien s'y attendre, nos concurrents n'allaient pas nous dérouler le tapis rouge et nous laisser filer vers la L1 sans opposition. A nous de prouver qu'on mérite jusqu'au bout notre place pour la promotion ! :)-

    Allez Racing !!!
  • spiterman67 a écrit, le 06/05/2017 10:52 :
    Les deux autres matchs à suivre seront de séances de rattrapage pour sauver ce qui peut l'être...


    Na mais oh ! Sans faire dans l'optimisme béat, c'est quel club qui est premier de L2 avec un match en moins ? Qui restera premier même en cas de défaite ? Qui a la meilleure attaque du championnat ? Qui a la meilleure équipe a domicile ? Qui a la meilleure dynamique actuellement (et de loin) ?

    On est pas là "par hasard", et ce n'est pas un Lens, 2 défaites sur les 3 derniers matchs, qui doit nous faire peur. Que notre équipe joue comme elle sait le faire et je serai complètement bourré Lundi à 23heures !
  • La meilleure dynamique, on n'est pas la seule équipe a l'avoir
  • Euh si, clairement, sur les 7 derniers matchs joués :
    Strasbourg 6V, 1N : 19 points
    Troyes 5V, 1N, 1D : 16 points
    Amiens 5V, 2D : 15 points
    Nîmes 4V, 1N, 2D : 13 points
    Lens 4V, 3D : 12 points
    Brest 3V, 1N, 3D : 10 points

    Nos joueurs ont fait cette dynamique, personne ne leur l'a offerte. Même en étant menés, ils sont allés chercher la victoire.

    Si on est pas optimiste maintenant, on ne le sera jamais...
  • Lens et Brest avait un boulevard, prendre 9 points sur 7 matchs à une équipe qui a été 33 fois sur le podium, ça doit être très rare, effet furlan. Pour moi Brest va continuer à s'écrouler.

    Lens c'est vu trop beau et est tétaniser à chaque fois chez eux.

    Je vois bien strasbourg-amiens et lens en barrage
  • deadwing a écrit, le 06/05/2017 13:51 :
    spiterman67 a écrit, le 06/05/2017 10:52 :
    Les deux autres matchs à suivre seront de séances de rattrapage pour sauver ce qui peut l'être...

    On est pas là "par hasard", et ce n'est pas un Lens, 2 défaites sur les 3 derniers matchs, qui doit nous faire peur. Que notre équipe joue comme elle sait le faire et je serai complètement bourré Lundi à 23heures !


    Je n'ai jamais dis le contraire. Il faut justement tout donner et jouer sur nos qualité pour essayer de ramener au moins un point lors de ce match. Il n'y a pas lieu d'y aller en ayant peur, mais la plus grosse erreur serait d'y aller en se disant que finalement ce n'est qu'un joker. On est loin d'être impérial à l'extérieur...
  • On se souviendra qu'en 2009 le Racing de fufu.. avait passé un long moment sur le podium avant de.. On se souviendra que la saison précédente le Racing de fufu.. avait passé un long moment hors de la zone rouge avant de.. On notera que Brest et fufu.. viennent d'enregistrer leur 3e défaite consécutive après avoir passé un long moment sur le podium..
  • Brest est sur 3 défaites de suite et contre des concurrents directs... ça ne sent pas bon pour eux.

    Nous concernant, il nous faut au maximum 5 points sur 9 possibles lors de ces trois derniers matchs. Un nul à Lens nous enverrait pratiquement en Ligue 1 avec 3 points d'avances sur le 3ème et si on part du postulat que l'on remportera notre dernier match.

    En somme : pas de panique, on a la meilleure dynamique et le calendrier le plus abordable avec deux équipes en roue libre en fin de saison. C'est clairement pas le moment de cogiter !
  • au moins la defaite de brest garde en vie reims qui pourra jouer son va tout pour essayer de chiper la place de barragiste contre Troyes la semaine prochaine
  • Même si ce n'est pas fait mathématiquement, je reste persuadé que le Racing va monter et j'ose même penser en tant que champion. Derrière, si Lens perd contre nous, je ne les vois pas monter. Je mettrais une petite pièce sur Troyes pour la 2e place et pour le barrage, je pense que ça se jouera entre Brest et Amiens, avec Brest comme favori pour ma part.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives