Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.824 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • ricalewis67 a écrit, le 22/02/2017 17:09 :
    Brest joue encore les 5 premiers , et seulement 1 à domicile.
    C'est loin d'être fini pour la première place.


    ricalewis67 a écrit, le 11/04/2017 11:58 :
    A six journées de la fin, je crois toujours que Brest ne finira pas 1er , et sera l'équipe a aller chercher devant nous.

    SI STRASBOURG fait le job de son coté, on pourra passer devant Brest qui perdra forcément des points sur ces matches là. On a un calendrier plutôt abordable, les seuls obstacle seront le déplacement à Niort ou il n'est jamais facile de s'imposer et surtout LE match à ne pas rater avant la fin de saison : le déplacement à Lens.



    Depuis le 22 février j'annonçais déjà que Brest ne finirait pas 1er malgré un marge importante à l'époque.
    Je ne serais pas surpris que Brest joue le barrage contre le 18e de L1. Et s'il perd contre Nimes samedi prochain je suis meme pas sur qu'il termine sur le podium..
    J'avais plutôt le nez creux jusqu'à présent, sauf pour la phrase ou je dis qu'il n'est jamais facile de 's'imposer à Niort, car Brest et Reims s'y sont baladé lol
  • Il faudra faire un gros recrutement intelligent. Guingamp, Angers, Montpellier l'ont fait alors pourquoi pas nous...
  • Ce championnat est fou. On peut supposer que les deux premières places sont devenues quasi inaccessibles à Reims et Nîmes avec leurs 55 points et seulement trois matchs encore à jouer, mais qu'il y ait encore sept équipes vraiment dans le coup pour la troisième place, c'est dingue, et d'autant plus passionnant à suivre qu'il reste encore plusieurs chocs à venir entre concurrents directs. Et imaginez si Lens ne prend pas trois points lundi...

    Le Racing et Amiens, voire Troyes, ont la dynamique pour eux, Lens et Brest sont mieux placés que d'autres, mais je n'enterrerais pas Nîmes, qui a surtout manqué de réussite vendredi, tirant plus de trente fois au but, touchant tous les poteaux possibles, pour perdre sur un lob du milieu de terrain...
  • dudu a écrit, le 29/04/2017 12:43 :
    Tu as raison mais quand on repense a l'état du Racing il y a 6 ans, c'est vraiment incroyable de se retrouver a ce niveau aujourd'hui !
    Ne boudons pas notre plaisir et demain sera un autre jour....


    Quel travail de Laurey n'empêche ! Nous hisser à la première place avec une équipe de National. Impressionant sa manière de gérer le groupe et de tirer le maximum de chaque joueur. Rien n'est figé, chacun a sa chance.
    Tous s'adaptent a merveille à son système. Cet entraîneur vaut de l'or. Faudra confirmer sur plusieurs saisons mais à mon avis il deviendra le meilleur entraineur de Strasbourg depuis Gress...
  • A condition detre en mesure de le conserver assez longtemps avant qu'il ne parte entrainer un plus gros calibre .... .
  • Ne pas oublier un certain Dugué.. Trois finales de Coupe(s) dont deux victorieuses, des soirées européennes inoubliables face à Liverpool, l'Inter, ect, sans oublier un grand nombre de matchs dans l'élite avec des joueurs ayant marqué l'histoire du club (le Tsar, Sauzée, Zitelli, Vencel, ect) , une fidélité longue de plusieurs décennies à différentes périodes de sa vie et pour finir un retour dans le monde pro. Lui et Gress ont écrit le palmarès du Racing mais rien n'empêche Laurey de prendre le relais..
  • Lu sur forum brestois ::
    ""Patrickm29 a écrit:
    3éme défaite et match médiocre pour Lens sur les 4 derniers (Brest, Auxerre et Le Havre ce soir) et encore ? était-ce un match "normal" contre Ajaccio ???!!!!"


    Par personne interposée, j'ai eu l'avis d'un "expert corse" (qui n'est pas Lorenzi, je préfère le préciser immédiatement). De son point de vue, 3 défenseurs ajacciens étaient "achetés"."
  • Incroyable la défaite de Nimes contre Auxerre, au vu du résumé c'est même plus un hold-up là c'est au-delà !
    Espérons que ce match soit le tournant négatif pour eux, sachant qu'il pourrait être achevé samedi lors du choc face à Brest.
    En deux match , Nimes peut tout perdre !
  • Mouhais.. On a bien vu Ajaccio prendre un 4-2 quelques jours après du côté de la Meinau.
  • ricalewis67 a écrit, le 30/04/2017 12:48 :
    Incroyable la défaite de Nimes contre Auxerre


    Pas si surprenant (qu'importe le scénario de la rencontre) lorsque l'on sait que l'AJA venait déjà de battre Lens et Amiens..
  • Avec sa série des derniers matchs Auxerre a surement sauvé sa peau en L2. C'est pas la meilleur équipe, mais la hargne leur a permis de battre les prétendants à la montée ... En croisant les doigts que les lavallois fassent de même demain soir !
  • Allez Laval demain soir !!! (même si je pense qu'il y aura une large victoire de Lens...)
  • Victoire mais pas si large que ça. Tout reste possible c'est très serré en tête, le moindre faux pas coute cher.
  • Lens et Strasbourg sur le podium après Nice, des meilleures affluences de cette dernière journée ;il n' y a pas un problème dans cette ligue 1?
  • Non car tous les gros ( avec des grand stades en tous cas ) jouaient à l'extérieur tandis que les matchs de Strasbourg et Lens étaient des matchs à enjeux.

    Le vrai problème c'est Strasbourg (14eme stade) et Lens ( 8eme stade ) en ligue 2 ...
  • Il y avait tout de même Nantes à domicile, club d'habitude assez fervent...

    Mais bon, il suffit de voir comment les Canal et BeIn s'extasient devant l'ambiance des matchs à la Meinau pour se rendre compte qu'on est une anomalie.
    Pourvu que l'enthousiasme dure, quelle que soit la division.
  • 22 000 pour un match sans enjeu pour les nantais , c'est pas mal je trouve

    on verra pour le racing quand on se tapera des matchs sans enjeu

    Le truc anormal c'est les 9000 de Monaco , 50% de remplissage seulement :( , je n'arrive pas à m'y habituer :(
  • C'est pareil en basket dans une principauté où le sport est secondaire pour le grand public, Monaco ayant du mal à remplir un gymnase.. de 3000 places malgré une place de leader en championnat.
  • Monaco, c'est malgré tout que 35000 habitants dont 7500 "monégasques" .... Donc difficile d'avoir un public fidèle.....

    Finalement si on fait les ratios, cela donne

    Monaco 9000 / 35000 = 2,5%, Strasbourg 15000 / 500000 = 3% !
  • ça donne plutôt 25% pour monaco . Si on prend la population aux alentours, c'est quand même plus d'1M d'habitant ... mais contrairement aux RCS , il y a de la concurrence effectivement ( OGC) . Il faudrait qu'ils s'unissent :D

    Par contre Strasbourg c'est 25000 spectateurs et 700 000 hab ( agglomération ) ou 270 000 ( la ville seule ) ==> 3.5% ou 9.25%
  • Le scenario idéal sur les autres matchs de cette 36ème journée pour le Racing serait:

    Auxerre-Troyes. Auxerre a encore besoin d'une victoire pour se maintenir, ils vont probablement tout faire pour l'obtenir dès ce soir. Ils sont sur une belle dynamique, ils restent sur une belle victoire à Nîmes. Et puis c'est quand même un derby mine de rien (75 km entre les 2 villes). Rien qu'un nul serait très bon pour nous. Indice de probabilité de résultat favorable (victoire d'Auxerre ou nul): 70%.

    Sochaux-Amiens. Sochaux ne joue plus rien, mais reste tout de même sur une victoire à Bourg, donc ne semblent pas être encore complètement en mode touristes. Devant leur public, ils devraient quand même montrer un peu d'envie. Mais évidemment en face Amiens va pousser fort pour tenter de gagner et d'y croire encore. A nouveau, rien qu'un nul nous serait très favorable. Indice de probabilité de résultat favorable (victoire de Sochaux ou nul): 50%.

    Reims-Orléans. Orléans a impérativement besoin d'une victoire pour espérer se maintenir. Ils restent d'ailleurs sur une victoire 4-0 face au Red Star. Reims doit absolument gagner aussi pour encore espérer monter. Avantage Reims à domicile. Indice de probabilité de résultat favorable (victoire d'Orléans ou nul): 10%.

    Brest-Nîmes. Quel est le meilleur résultat pour nous? Victoire de Brest ou match nul? Une victoire brestoise nous met définitivement à l'abri d'un retour des Nîmois, mais fait revenir Brest à égalité de points. Un match nul laisse tout de même Nîmes à 6 points avec 2 matchs à jouer, on peut imaginer que le Racing marquera tout de même 1 point en 3 matchs! Donc je dirais que le nul est le meilleur résultat pour nous. Indice de probabilité de résultat favorable (victoire de Brest ou nul): 80%.

    Dans le cas de figure pas impossible suivant: victoires d'Auxerre et Sochaux, nul de Brest et victoire de Reims, on aurait au classement:

    1. RCS 62 points (-1)
    2. Brest 60
    3. Lens 58 (-1)
    4. Reims 58
    5. Amiens 57
    6. Troyes 57
    7. Nîmes 56

    Une victoire du Racing à Lens et c'est la montée directe assurée. Un match nul et ce serait quasiment fait également avec 4 points d'avance sur le 3ème et 2 matchs à jouer. Même une défaite laisserait le Racing leader et maître de son destin.

    Evidemment on peut aussi avoir le scenario catstrophe: défaite du Racing combinée aux résultats les plus défavorables dans les autres matchs et se retrouver avec:

    1. RCS 62 points
    2. Lens 61
    3. Amiens 60
    4. Troyes 60
    5. Brest 59
    6. Nîmes 58
    7. Reims 58

    Avec 7 équipes se tenant en 4 points avec 2 matchs à jouer... :|s
    Mais même avec ce pire des scenari, le Racing resterait complètement maître de son destin avec une montée directe en cas de victoires lors des 2 derniers matchs.
  • Auxerre vient de faire des misères à Lens, Amiens et Nîmes donc pourquoi pas Troyes, adversaire classé seulement 15e loin de ses bases.

    Une seule victoire lors des huit dernières réceptions de Reims, le problème étant que l'équipe d'Orléans a le plus mauvais bilan à l'extérieur.

    Sochaux pour l'honneur, Amiens qui reste sur 3 victoires et qui y croit à nouveau..

    Brest dans le dur, Nîmes meilleure équipe en déplacement, on va les s'expliquer..
  • Les dates et horaires des barrages sont connus
    25 mai à 20h45 aller chez le club de Ligue 2
    28 mai à 21h retour
  • Pas eu le temps de rectifier, on va les (laisser) s'expliquer.

    Au moins les équipes concernées (par les barrages) n'auront pas le temps de perdre le rythme..
  • J pense qu'une victoire de Reims pourrait être un bon résultat pour nous, ça les garde en course. Et comme ils jouent encore Troyes et Amiens, ils pourraient tous perdre un peu de points.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....

Mode fenêtre Archives