Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.980 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Un entraineur ne fait pas tout, comme le public, c'est l'équipe qui joue. Je ne connaissais pas les Gragnic, Nogueira ou autres mais sont ce les bons joueurs qu'il fallait. On attend les dernières minutes pour ne pas payer des gars qui de toutes façons ne valent pas plus. De plus t'as les mêmes qu'en national, N'doye ou Liénard, qui n'ont pas le niveau. Cela risque d'être dur pour le club.
    J'suis pas fan d'un gars qui n'arrête pas de gesticuler sur la ligne de jeu.
  • Dans son entrevue d'après match et en me fiant a mon intuition, j'ai l'impression que Laurey appréhende que les joueurs le lâche.
    Il comprend pas les raisons du niveau de l'équipe contre Ajaccio, espère une réaction contre Laval.
    Il parait dubitatif, incertain.
  • Il garde toute ma confiance...

    Visiblement, vu la tonalité de sa conférence de presse, il va y avoir à juste titre un sérieux recadrage du groupe.

    Je trouve que dans le jeux, hormis vendredi soir, le racing n'est pas si mal et n'à été au final pas en dessous de toutes les équipes qu'il a rencontré...

    Le gros problème est le manque de maturité et de concentration de l'équipe qui alors qu'elle est bien en place, peut avoir un absence qui coute chère à n'importe quel moment...

    Les deux buts concédés vendredi soir, c'est juste une blague!

    J'espère qu'il va trouver les mots pour réveiller ses joueurs, car le nombre de points perdus sur des erreurs grossières depuis le début de la saison est juste inadmissible!
  • ça fait quelques matchs que les buts pris sont des blagues, ça devient un vrai almanach!
  • J'ai toujours dit depuis les premiers matchs que SI on était SERIEUX, on pouvait faire une très belle saison. Evidemment, on est incapables de l'être hormis sur quelques matchs... Laurey j'aime pas, il n'a rien à foutre à Strasbourg, c'est pas un entraîneur qu'il nous faut. C'est un entraineur-loser pur made in France, sans le moindre charisme, ni brin de folie efficace à part ses tactiques loufoques et sans doute un mauvais manager d'hommes, il est taillé pour des Montpellier, Nîmes, Ajaccio mais pas plus gros.
  • Tu n'as aime aucun de nos derniers entraîneurs
    Et quant aux propos définitifs et péremptoires j'aime pas , il n'a rien à foutre ..,...
    Un peu de calme , ne forces pas sur le picon
  • Ce qui est alarmant, c'est l'évolution des résultats. Une seule défaite pour les 9 premiers matchs, 4 défaites sur les 6 derniers. On pourra toujours me parler de "faits de matchs", la régression est inquiétante. Laurey s'obstine à faire jouer par des séquences de passes courtes et rapides alors que certains joueurs n'ont pas le niveau technique requis. Oukidja continue de balancer au pied le plus loin possible, en général ...sur l'adversaire. Contre Ajaccio, pourquoi ne pas avoir reconduit la charnière Salmier-Seka qui fonctionne bien? J'ose espérer qu'une sérieuse remise en question s'opère cette semaine, à commencer par Laurey et que l'équipe abordera Laval avec un autre état d'esprit et une vraie ligne directrice tactique. Mine de rien, le Racing n'a que 6 points d'avance sur le premier relégable...
  • Après sans déconner Oukidja n'est pas le meilleur, mais contre Ajaccio que pouvait t-il faire d'autre sur le deuxième but ? Soit il attendait le joueur en 1 contre 1, on connait le résultat sur le premier but, soit il tacle bien pour enlever le ballon. Manque de pot il arrive sur le joueur qui est pile au bonne endroit. C'est du manque de chance sur ce coup là.

    Après c'est sur que y a des choix qui semble bizarre, comme a Ajaccio, ce 433 avec Guillaume, qui bon ou mauvais est de toute façon lent alors sur une aile ....
  • doubleponey a écrit, le 19/11/2016 01:13 :
    Ne soyez pas trop durs, ce soir c'est un naufrage collectif !
    Thierry Laurey est un bon coach, et son projet au club ne s'arrête pas à uniquement réaliser une saison convenable.
    C'est un homme comme lui qu'il nous fallait et je le remercie d'avoir accepté le challenge.
    Un bon mercato cet hiver et on pourra réaliser une saison tout à fait valable.
    Quand on voit notre effectif, c'est quand même pas mal ce que l'on réalise depuis le début de saison.

    ALLEZ RACING !!!

    +1
    Laissez bosser l'entraineur sur une voire deux saisons (wenger a déjà expliqué qu'un effectif se construit sur 3 ans et il ne parle pas d'un promu) , ce qui lui permettra de recruter une équipe entièrement composée de joueurs susceptibles de correspondre au système qu'il souhaite mettre en place et vous jugerez après. On a bien attendu depuis 5 ou 6 saisons donc patience, on n'a pas non plus les actionnaires qui permettraient d'envisager beaucoup plus en terme d'objectifs.
    Pour l'heure laurey compose avec ce qu'il a et quand je vois le nombre d erreurs individuelles qui nous pénalisent et qui prouvent que notre effectif n'est pas encore à la hauteur ( sorties hasardeuses du gardien, cartons rouges stupides, boulettes individuelles ) je me dis qu'il y va encore passer de l'eau sous les ponts du krimmeri avant de voir Un racing a la hauteur ( dans le jeu) des principaux favoris de la saison.
    Vendredi on a vu une bouse collective liée a d'énormes manques d'implications individuelles ce qu'a reconnu laurey, que peut on attendre de plus? Déjà une démission pour les nostalgiques des années de misère du racing?
  • Il a du caractère et de l'expérience.
    Sans doute CE qu'il y a de mieux au niveau et avec le budget du racing
  • "le Racing n'a que 6 points d'avance sur le premier relégable.."

    Et 6 de retard sur le podium.. Je peux comprendre certaines inquiétudes mais le Racing n'est pas non plus lanterne rouge, donc sachons relativiser en cette période un peu plus délicate et regardons notre saison dans son ensemble, pour faire un premier bilan objectif. Je pense que les déçus sont surtout ceux qui espéraient autre chose qu'un maintien en cette saison, faisant passer Laurey du statut de (héros) après une belle victoire à Sochaux, à celui de (zéro) après une triste défaite à Ajaccio, alors que sur le plan comptable c'est loin d'être catastrophique à défaut de faire rêver. On pourra véritablement juger notre coach par la suite, lorsque l'ambition du club sera plus élevée mais pour cette saison il faudra se contenter de l'essentiel ou du minimum, c'est au choix selon notre vision de la situation.
  • Ma déception ne tient pas tant au classement actuel qu'à la qualité de jeu proposée ,que je pensais trancher avec celle de la saison passée ; il est vrai que nous jouons avec quasiment l'équipe du National ces derniers temps mais avec un coach différent dans son approche; en fait seul le retour contre Nîmes et contre Valenciennes, en infériorité numérique, a fait croire un instant à une inspiration nouvelle.
    Les autres rencontres procédaient plus d'un exercice contraint que d'un véritable enthousiasme contaminant.
  • rcsforever a écrit, le 20/11/2016 23:47 :
    "le Racing n'a que 6 points d'avance sur le premier relégable.."

    le Racing n'est pas non plus lanterne rouge, donc sachons relativiser .


    S'il faut simplement être content parce que le Racing n'est pas lanterne rouge, c'est un point de vue mais cela manque un peu d'ambition à mon goût. J'admets qu'on ne jouera pas la première place mais ce serait bien de viser plus haut que la 17e place...



    rcsforever a écrit, le 20/11/2016 23:47 :


    sur le plan comptable c'est loin d'être catastrophique


    Sur les 6 derniers matchs, 4 défaites, cela me semble assez catastrophique, si... C'est maintenant que nous verrons si Laurey a l'envergure de relancer la machine, d'autant qu'il devra faire avec un certain nombre de blessés et de suspendus pour les prochains matchs. C'est là que le talent de l'entraîneur se révèle ...ou pas. Je souhaite évidemment de tout cœur qu'il réussisse! Nous ferons le point à la trêve hivernale.
  • Mais au bout d'un moment vous voulez qui comme coach ? Je vous mets au défi de trouver un coach dans les prix du racing qui est capable de tout gagner au bout de 4 mois avec un effectif en partie de national.
  • Comme dit, il faut juger un parcours dans son ensemble et pas uniquement sur les dernières semaines. Le Racing tourne à 1,3 point de moyenne par match, ce qui lui permettrait de finir avec environ 50 points au compteur en continuant sur le même rythme et de se classer en milieu de tableau à l'heure du bilan. Racing ou pas, on a vu pire comme situation pour un promu.
  • En plus il est ridicule de juger sur un , 3 ou 5 matchs mémé les derniers
    CE qui compte c'est le classement
  • Comme le dit si justement @Ninion, c'est la tendance des derniers matchs, 4 défaites pour 6 matchs.
    Mais le plus inquiétant, c'est surtout la manière et le jeu pratiqué.
  • 2 victoires lors des 4 derniers matchs, si on veut voir le verre à moitié plein. Comme dit, le classement est seul juge et celui du Racing reste honorable pour un club promu, historique ou non..
  • chris68 a écrit, le 20/11/2016 09:59 :
    J'ai toujours dit depuis les premiers matchs que SI on était SERIEUX, on pouvait faire une très belle saison. Evidemment, on est incapables de l'être hormis sur quelques matchs... Laurey j'aime pas, il n'a rien à foutre à Strasbourg, c'est pas un entraîneur qu'il nous faut. C'est un entraineur-loser pur made in France, sans le moindre charisme, ni brin de folie efficace à part ses tactiques loufoques et sans doute un mauvais manager d'hommes, il est taillé pour des Montpellier, Nîmes, Ajaccio mais pas plus gros.


    Ta dernière phrase m'a bien fait rire. Tu crois que le Racing c'est Marseille ou Lyon ? Actuellement on est au niveau de Nimes et Ajaccio. Et Montpellier c'est le dernier champion de ligue 1 hors PSG. Je comprends pas ce dédain pour les autres équipes surtout quand on supporte le Racing.

    Et tu verrais qui de mieux pour coacher le Racing ? Curieux de voir ce que tu vas dire.
  • J'aime bien Thierry Laurey. C'est très subjectif mais pas plus que de juger sur des matchs perdus en Corse, ou dans des faits de jeu -arbitrage, sortie erratique- qui décident à tort ou à raison du sort de la rencontre mais surtout qui ne sont pas du ressort de Laurey.

    Vu qu'il est responsable des résultats de l'équipe 1, j'incanterais la carte c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens, et le chef d'orchestre.
  • C'est mal barré alors , les danseurs ne dansent déjà plus......
  • Et le chef d'orchestre est probablement très bien payé de même que la plupart de ses musiciens qui semblent mal maîtriser leurs partitions.
  • Le principal avantage de Laurey, c'est de nous avoir permis de sortir de l'entre-soi Racingo-alsacien dans lequel on s'enferre depuis un paquet de temps, autant par nécessité que par facilité.

    Il fait avec les moyens du bord (l'effectif est un peu bancal), tâtonne un peu au niveau de la défense centrale ou de l'animation offensive, mais globalement peu de monde aurait fait mieux sur le début de saison.

    Je serai un peu plus sceptique que d'autres sur ses facultés à faire passer un cap au RCS, mais la question ne se pose pas encore.
  • schilles1979 a écrit, le 21/11/2016 22:20 :
    En plus il est ridicule de juger sur un , 3 ou 5 matchs


    Courte parenthèse historique: lors de son dernier passage, Gilbert Gress a été jugé et viré après ...2 matchs officiels! D'accord, la situation était particulière mais tout de même...


    soleil7 a écrit, le 21/11/2016 22:41 :
    Comme le dit si justement @Ninion, c'est la tendance des derniers matchs, 4 défaites pour 6 matchs.
    Mais le plus inquiétant, c'est surtout la manière et le jeu pratiqué.


    Effectivement, merci de le rappeler, soleil7. Contre Orléans et Ajaccio, le Racing s'est totalement troué, on aurait aimé voir une progression. A Clermont, il devait rapporter 2 points de plus; contre Auxerre, ce fut une victoire quasi-miraculeuse. Il y a aussi eu cette période de cartons rouges à répétition, c'était tout à fait anormal. Ce qui arrive à Saad cette saison ne lui était pas arrivé en National. Peut-être existe-t-il une relation entre certaines attitudes de joueurs et les "gesticulations" répétitives de Laurey le long de la ligne de touche, énervant un certain nombre de stubistes. Si l'entraîneur est stressé, comment les joueurs ne le seraient-ils pas? Je ne vais pas aux entraînements et suis encore moins dans les vestiaires mais on peut peut-être se poser quelques questions, en-dehors du système de jeu de plus en plus critiqué ici, sur la préparation psychologique des joueurs. Bon, ce n'est pas la fin du monde mais espérons qu'on verra autre chose contre Laval.
  • Auxerre victoire quasi miraculeuse #-o, on a pas du voir le même match ??? ou alors ta notion de miracle n'est pas la même que la mienne.

    Saad, ce qui lui arrive ??? Heuuu mais tu as vu son horrible début de 1er partie de saison en national, là on monte d'un niveau et le voir en "difficulté" te semble inconcevable ??? j'y vois plus une forme de limite à ce niveau, je crois plus en Salmier que lui...

    Les gesticulations font partie du personnage... aucun rapport avec un stress qui serait transmis au joueur...dans ce cas, imagine le stress des joueurs de l'Atlético avec un coach comme Simeone...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives