Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Les resultats des 2 derniers matchs parlent d'eux mêmes. Bravo à Laurey pour ses choix et la manière dont il les assume. Blayac est un garçon fort sympathique, mais en ligue 2 il est à sa place...sur le banc.
  • Laurey est effectivement dans les clous, mais qu'il ai au moins un discours honnete envers BLAYAC qui peut trouver un autre club!
    Et puis je ne vois vraiment pas en quoi BAHOKEN ou GUILLAUME sont meilleurs.....bref, bon entraineur pour le maintien, mais pas suffisant pour mieux.
  • Pourquoi le laisserait-il partir ? Même en tant que remplaçant, ce joueur est toujours sous contrat. Puis en cas de blessure de l'un ou l'autre, il sera de nouveau de la partie.
  • En suivant le match face au Havre à la TV, on a pu entendre Laurey pendant le match (micro près de lui). Ca a permis de se forger une opinion sur ses "gesticulations" pendant le match.

    Des fois c'est vrai qu'il gueule et replace les joueurs de manière un peu irritante et fréquente. Mais j'ai aussi noté que beaucoup d'autres fois, il encourage à fond ses joueurs, essaient de le motiver, de les féliciter dès que le pressing portait ses fruits.

    Donc c'est sûr que c'est un style spécial que tout le monde n'aime pas, un profil très prèsent, très bavard, très proche de ses joueurs, mais qui ne fait pas que des reproches et qui sait aussi avoir un message positif.
  • Bon, je n'avais pas un super son, je n'ai pas compris le quart de ce qu'il a dit - ce doit être l'âge - mais les trois remarques à l'adresse de ses joueurs que j'ai décryptées étaient loin d'être positives :
    • Khalid, tu fais n'importe quoi !
    • Mais relève-toi
    • Dimitri, tu fais chier !
  • Le "mais relève toi" c'était pour qui ? Guillaume ? :-$
  • harraxel a écrit, le 30/11/2016 12:17 :
    Bon, je n'avais pas un super son, je n'ai pas compris le quart de ce qu'il a dit - ce doit être l'âge - mais les trois remarques à l'adresse de ses joueurs que j'ai décryptées étaient loin d'être positives :
    • Khalid, tu fais n'importe quoi !
    • Mais relève-toi
    • Dimitri, tu fais chier !

    J'ai aussi perçu, "un, allez fais l'effort", lancé à Guillaume pour qu'il aille presser le défenseur assez haut.
    C'est bête parce qu'au début - j'ai pris le match à 20ème, le regardais avec casque sur les oreilles pour pas me faire gauler et j'entendais très bien - je pensais qu'on entendait les supporters comme lors du match contre le Gaz'. Le son parasite me gênait même un peu. Et puis, lors du retentissant "Mais tu nous fais chier, Dimitri !" (qui ne devait pas pas défendre assez, je crois, du moins c'était sur un repli défensif il me semble), je me suis dit qu'havrais dire n'était pas possible puisque les trois supporters présents dans le stade ne pouvait connaître le prénom de cet obscur joueur et je ne voyais de toute façon pas pourquoi il les ferait "chier", vu son impact offensif très relatif, hier soir… Du coup j'ai commencé à faire attention à la bande-son du match.

    J'avoue que j'ai été très surpris par ce qui été lancé à Liénard.
    Vu que la LFP a le bon goût de bloquer ses vidéos à l'étranger (hors Europe, du moins), je ne verrais pas la conf' d'après-match, j'aurais bien voulu avoir ses commentaires.
  • Eh oui proche ne veut pas dire supporter
    Il dirige une équipe et doit parfois La bousculer
  • dudu a écrit, le 30/11/2016 12:18 :
    Le "mais relève toi" c'était pour qui ? Guillaume ? :-$

    Je ne sais plus trop, un strasbourgeois était tombé et cherchait en restant au sol à réclamer la faute. Le jeu se déplaçait ailleurs et l'arbitre n'en avait rien à cirer du cinéma du joueur (bon, sur ce dernier point, je ne suis plus trop sûr s'il y avait faute ou non, mais ça ne paraissait pas méchant)

    schilles1979 a écrit, le 30/11/2016 13:15 :
    Eh oui proche ne veut pas dire supporter

    Je disais cela par rapport à @zvain qui parlait de message positif. Les messages que j'ai entendus ne me le paraissaient pas.
  • spiterman je trouve ton commentaire assez pitotable concernant blayac.... comment tu peux dire ça d un joueur qui à fait ses preuves et surtout qui en est á 3 but avec un temps de jeu aussi réduit, et qu'en plus il n'y a auccune concurence crédible devant lui excepté boutaïb... excuse moi pour le "pitoyable" mais franchement je comprend pas comment tu peux être aussi dur envers un joueur comme qui á toujours été pro...!!
  • Entièrement de ton avis fripon67...certains ont la mémoire vraiment très courte quand on pense qu'il y a peu c'était le chouchou de la Meinau (on craignait même une catastrophe au cas oû il se serait blessé et devoir faire sans lui) et maintenant sans qu'on comprenne pourquoi il serait normal qu'il soit sur le banc car évidemment, hormis Boutaib, on a vraiment des super cadors en attaque...ah que oui !!!
  • domes a écrit, le 30/11/2016 08:34 :
    Laurey est effectivement dans les clous, mais qu'il ai au moins un discours honnete envers BLAYAC qui peut trouver un autre club!
    Et puis je ne vois vraiment pas en quoi BAHOKEN ou GUILLAUME sont meilleurs.....bref, bon entraineur pour le maintien, mais pas suffisant pour mieux.


    Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire...
    Heureusement que ta place est en tribunes et non sur le banc de touche du Racing, sinon j'ose même pas imaginer la catastrophe si l'entraîneur faisait jouer tous les chouchous des supporters en dépit d'une mise en place tactique efficace pour contrer un adversaire aussi coriace sur le papier que Le Havre !
  • Je pense que ce qui caractérise Laurey, c'est sa justesse et sa franchise. Dur avec ses joueurs quand ils le méritent et enthousiaste quand il faut l'être. Pas du genre à être Père fouettard pour tirer toujours plus de ses joueurs et les faire progresser aux forceps (Gress, Roux, l'entraineur d'一輝 sur l'île de la Mort), ni adepte de la méthode Coué, les encensant pour qu'ils progressent dans l'amour et la confiance et finissent par devenir ce qu'on dit d'eux. Laurey a dit qu'il avait besoin d'apprécier les joueurs pour travailler avec eux, je suppose que c'est la franchise qu'il attend d'eux et qu'il ne faut pas voir là l'idée qu'il met de l'affectif dans ses compositions de match, écartant tel ou tel parce qu'il ne l'aime pas (hypothèse psychologique faiblarde). Par contre, cette franchise me laisse plus sceptique sur sa capacité à diriger des grandes équipes où les gars ont un ego incroyable et sont prêts à putasser chez plus offrant tous les quatre mois. Ça tombe bien Strasbourg n'est pas dans le cas - et nul ne dit de toute façon que Laurey souhaite entrainer ce genre d'équipes de superstars. Enfin, on verra comment il gère (avec Marc Keller pour l'aspect pépettes) les cas de joueurs qui montent et qui voudront aller voir ailleurs comment c'est mieux.

    Pour revenir au match au Havre, outre une bonne préparation tactique qui a donné ses fruits et l'adversité qui n'était pas non plus des plus grandes, la présence sur le terrain, hier soir, de trois joueurs (Salmier, Guillaume et Dos Santos) aux profils psychologiques faibles sur le terrain en début de saison, et qui rendent tous une bonne copie, fait qu'on peut quand même penser que Laurey sait gérer ses joueurs. Je pense qu'on peut franchement voir dans la victoire d'hier la pâte de Laurey, car aucun joueur n'a été au dessus du lot et après un match comme contre Ajaccio récemment, une équipe en décomposition aurait pu perdre contre Epinal hier soir.

    Il a sans doute hésité à briser l'équilibre d'une mécanique fragile qui marchait pas trop mal, en tardant à sortir Boutaib, cramé, pour Gragnic ou Boutaib. Et avait raison sur Dimitri, notamment lors de ses coups francs catastrophiques, même si j'ai trouvé le tu "NOUS fais chier" (si "nous" concerne l'équipe) pas très judicieux car c'est mettre le joueur face à ses coéquipiers tout en parlant en leur nom. "Tu ME fais chier", ne m'aurait pas choqué (même si c'est un peu trop lapidaire et synthétique) et ne doit pas déstabiliser le joueur s'il sait son entraineur capable de le féliciter lors d'un bon match.
  • et oui osim57, et c'est les mêmes qui retourneront leurs vestes quand la roue tournera pour blayac et qu il plantera quelques buts...ahah
  • sa3ntiago a écrit, le 30/11/2016 14:01 :
    Blablabla :-B ou Boutaib.

    Blayac
  • fripon67 a écrit, le 30/11/2016 14:02 :
    et oui osim57, et c'est les mêmes qui retourneront leurs vestes quand la roue tournera pour blayac et qu il plantera quelques buts...ahah


    Surtout que Blayac s'est montré totalement inefficace avec 2 buts en quelques minutes :) on a beau nous expliquer que les associations la tactique etc...on ne me fera pas croire que les entraineurs n'ont pas leurs petits chouchous...on en a sans arrêt la preuve et je suis désolé mais la facon dont Laurey traite le cas Blayac ne s'applique pas pareillement pour certains autres joueurs...les faits sont là !!!
  • http://www.zefoot.net/wp-content/uploads/2012/05/foot-pour-les-nu...

    Idée de cadeau de noel pour les stubistes qui sont restés bloqués à leur période Fan2. Cette semaine Blayac.
  • Non guigues c'est pas pas Fan2 juste qu'on lui donne sa chance comme on la donne aux autres...simplement ça. Si on avait une attaque qui mettait 2-3 buts par matchs il n'y aurait pas débat mais je crois que ce n'est pas le cas et je crois me souvenir qu'on était tous ici très content de l'avoir les saisons précédentes....?!
    Maintenant pour ton livre ça me ferait bien plaisir si tu pouvais me l'envoyer....pour l'adresse regarde dans mon profil.....Merci d'avance Guigues
  • Lui donner sa chance ? Meme si Gress a fini dans ce rôle pitoyable, le métier d'entraineur n'est pas celui de jury à "la France a un incroyable talent". Cela ne consiste pas à donner sa chance à chacun et de compter les points. C'est quand même un peu plus subtil que cela. Il y a une équipe à construire, un schéma à mettre en place avec des joueur qu'il connait très bien puisqu'il les évalue à chaque entraînement. Si Blayac n'est pas sur le terrain c'est qu'il considère qu'il n'a pas le niveau. Point barre. S'il a claqué des buts en rentrant en cours de match en étant frais face à des défenses émoussée, cela n'en fait pas un Messi...pour ce qui est des saisons précédentes il a été bien faible l'an dernier, pourtant en National. Laurey fait ses choix et les assume très bien...les résultats sont là pour un promu.
  • Je pensais que sur un forum on pouvait échanger et donner ses propres avis, mais d'après @spiterman67, si Laurey ne met pas Blayac, c'est qu'il a raison, et que la place de Blayac est sur le banc.
    Amen.
  • Mon Dieu mais... c'est une évidence, et personne n'y a pensé ! :O:O

    http://img11.hostingpics.net/pics/781237laureyilluminati.jpg
  • spiterman67 a écrit, le 30/11/2016 20:50 :
    Lui donner sa chance ? Meme si Gress a fini dans ce rôle pitoyable, le métier d'entraineur n'est pas celui de jury à "la France a un incroyable talent". Cela ne consiste pas à donner sa chance à chacun et de compter les points. C'est quand même un peu plus subtil que cela. Il y a une équipe à construire, un schéma à mettre en place avec des joueur qu'il connait très bien puisqu'il les évalue à chaque entraînement. Si Blayac n'est pas sur le terrain c'est qu'il considère qu'il n'a pas le niveau. Point barre. S'il a claqué des buts en rentrant en cours de match en étant frais face à des défenses émoussée, cela n'en fait pas un Messi...pour ce qui est des saisons précédentes il a été bien faible l'an dernier, pourtant en National. Laurey fait ses choix et les assume très bien...les résultats sont là pour un promu.

    Aaahh merci , enfin !
  • Idem pour moi
    Cela fait du bien de lire cela
  • fripon67 a écrit, le 30/11/2016 18:30 :
    Non guigues c'est pas pas Fan2 juste qu'on lui donne sa chance comme on la donne aux autres...simplement ça. Si on avait une attaque qui mettait 2-3 buts par matchs il n'y aurait pas débat mais je crois que ce n'est pas le cas et je crois me souvenir qu'on était tous ici très content de l'avoir les saisons précédentes....?!
    Maintenant pour ton livre ça me ferait bien plaisir si tu pouvais me l'envoyer....pour l'adresse regarde dans mon profil.....Merci d'avance Guigues


    C'est pourtant vrai que notre attaque est "tonitruante" et le débat concernant l'utilisation d'un joueur ayant marqué 20 buts en 1 saison et demi n'a pas lieu d'être...on se demande vraiment oû on est allé chercher cela...
    Par contre ceux qui accablaient Bahoken et d'autres à chaque match (ce n'était ni toi fripon67 ni moi) semblent maintenant se délecter de sa (toute petite) réussite actuelle... A mon humble avis ce sont exactement les mêmes qui nous reprochent aujourd'hui notre côté pro-Blayac...
    Puisque certains pensent que si Laurey ne le fait pas jouer c'est que ce dernier ne doit pas donner satisfaction aux entrainements et que c'est la seule raison...
    Que ces mêmes personnes m'expliquent en quoi un Manganne est bien meilleur qu'un Kanté que Laurey a éjecté...et en passant en quoi un Guillaume est donc meilleur que Blayac ?
    Epargnez moi juste les considérations tactiques car si l'attaque est alimentée correctement Blayac marquera comme il l'a fait en quelques petites minutes...
  • Bonjour le niveau. Mais que le foot est simple dans l'esprit de certains...Mais que fait Laurey ? Veut il vraiment couler le racing a se priver d'une telle pépite qui merite le prix Nobel pour ses 20 buts en National ?... la meilleure blague étant quand même Kante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives