Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Si Kante est une blague pour toi, tu trouves pas que Manganne c'est une plus grosse blague , en sachant qu'on avait Seka, Saad, Salmier plus Grimm qui peut dépanner ?:-'
  • Un peu de sérieux, entre Mangane et Kanté il y a une galaxie d'écart en termes de vécu et de niveau. L'un a 25 matchs de L2 accomplis il y a bien longtemps, l'autre a des pieds aussi carrés mais a joué à un autre niveau que ce bon Massiré. Qui n'est d'ailleurs pas un défenseur central.

    Ces contrefeux sont de plus en plus pitoyables.
  • Je ne voulais pas forcément comparer la valeur de ces deux joueurs, je voulais dénoncer l'achat inutile de Mangane.
    Je sais bien que tous les deux ont les pieds plus ou moins carres.
    Puis les contrefeux allumés par l'intelligence suprême, tu les traites aussi de pitoyables ?
  • Bien sur que l'on avais besoin de prendre Mangane ! Un joueur avec son expérience ne se refuse pas pour un promu surtout que l'on avais que un numéro 6 c'est à dire Grimm. Si Grimm était blessé ou suspendu vous seriez les mêmes à dire que c'est une honte de ne pas avoir pris de milieu défensif.
    Laurey doit bien mieux connaitre le joueur que nous et sait qu'il peut apporter quelque chose sinon il ne l'aurais pas fais venir.
    Le comparé à Kanté c'est une blague, ils n'ont pas du tout la même experience. Kanté à largement montré ses limites l'an dernier, en dehors de 2-3 match il était très mauvais !
  • Mangane a été recruté en grande partie pour son expérience. Problème, comme Gragnic ou Nogueira, il était totalement à retaper physiquement.

    On aurait effectivement pu garder une enveloppe pour un offensif au profil plus vif, de joueur de côté. Mais cet été, on était partis vers ce fameux losange qui ne donne aucun rôle aux joueurs de côté.

    Reconnaissons à Laurey le fait de ne pas être obtus dans son organisation tactique, même si les possibilités sont limitées par le profil ou le manque de talent des joueurs.
  • C'est le gros problème avec un joueur dont la qualité première est le physique... Il manque sans doute de temps de jeu, mais ça va être difficile à lui donner avec un Salaire en forme.
  • kitl a écrit, le 01/12/2016 09:56 :


    Reconnaissons à Laurey le fait de ne pas être obtus dans son organisation tactique, même si les possibilités sont limitées par le profil ou le manque de talent des joueurs.

    Tout à fait d'accord
    Au moins avec Laurey nous avons des compositions d'équipe surprises (pour l'adversaire aussi). Bien malin qui peut deviner à l'avance notre dispositif tactique.
    Il peut se tromper (Orléans )mais tous les joueurs sont concernés
    Ça change de l'année dernière entre autres où le lundi précédent la rencontre tu savais déjà qui allaient jouer
  • Ce qui ne change pas par contre c'est qu'on sait aussi qui ne va pas jouer :)
  • soleil7 a écrit, le 01/12/2016 09:04 :
    Je ne voulais pas forcément comparer la valeur de ces deux joueurs, je voulais dénoncer l'achat inutile de Mangane.
    Je sais bien que tous les deux ont les pieds plus ou moins carres.
    Puis les contrefeux allumés par l'intelligence suprême, tu les traites aussi de pitoyables ?


    Oui soleil7 il y a autant à comparer entre Mangane et Kanté qu'entre nous et l'intelligence suprême :)
  • chrisneudorf a écrit, le 01/12/2016 10:41 :
    Il peut se tromper (Orléans )mais tous les joueurs sont concernés

    Je dirais plutôt Auxerre en Coupe de la Ligue. Orléans, ce sont les joueurs qui ont merdé touts seuls.
  • Ajaccio , entraîneur. ( et joueurs), Brest , entraîneur ( et joueurs).
    Valenciennes , joueurs ( plus kop qui pousse de trop).
  • soleil7 a écrit, le 01/12/2016 08:30 :
    Si Kante est une blague pour toi, tu trouves pas que Manganne c'est une plus grosse blague , en sachant qu'on avait Seka, Saad, Salmier plus Grimm qui peut dépanner ?:-'


    Mangane n'a pas été recruté seulement au poste de défenseur central, mais aussi parce qu'il peut dépanner en milieu axial défensif en cas de blessure ou suspension de Grimm. Or, on n'a pas vraiment quelqu'un d'autre à ce poste. En plus Laurey le connait. C'était tout sauf stupide de le recruter, plutôt logique vu qu'il peut dépanner à deux postes différents, dont un quasi sans doublure.
  • spiterman67 a écrit, le 01/12/2016 07:07 :
    Bonjour le niveau. Mais que le foot est simple dans l'esprit de certains...Mais que fait Laurey ? Veut il vraiment couler le racing a se priver d'une telle pépite qui merite le prix Nobel pour ses 20 buts en National ?... la meilleure blague étant quand même Kante


    La blague est peut-être plutôt de parler de prix nobel à propos de foot...Si marquer 20 buts en National n'est assurément pas un exploit hors normes cela a néanmoins le mérite d'avoir été réalisé sans quoi tu ne serais peut-être pas là à t'éclater en L2...
    Maintenant si toi et quelques autres avez mieux sous la main ou en vue commencez donc votre collecte histoire de recruter ce goléador qui nous fait tant défaut...
    Concernant Laurey, c'est sûr qu'il n'est pas là pour couler le club...tout le monde sait bien qu'un entraineur ne se trompe jamais...:)
    C'est un peu comme nous qui n'avons jamais raison en rien...:)
  • @Speedy67
    Ill y a pas de souci à cela, je suis d'accord, sauf que c'est plutôt une déception pour l'instant.?
    Milieu défensif axial, pourquoi pas, sauf qu'il devra se bouger alors un peu....
    Puis on a pas de jeune en réserve pour pallier à certaines absences?
  • La différence entre Laurey et nous stubistes , Osim , c'est ses choix seuls sont critiquables et confrontés à la réalité du terrain alors que nous nous cantonnons à des yaka et autres faukon.
  • soleil7 a écrit, le 01/12/2016 13:11 :
    Puis on a pas de jeune en réserve pour pallier à certaines absences?


    Honnêtement, non.
  • schilles1979 a écrit, le 01/12/2016 13:50 :
    La différence entre Laurey et nous stubistes , Osim , c'est ses choix seuls sont critiquables et confrontés à la réalité du terrain alors que nous nous cantonnons à des yaka et autres faukon.


    Sûrement sauf que nous on peut dire ce qu'on veut ca ne changera strictement rien...On peut d'ailleurs aussi s'en désintéresser finalement complètement ...ca ne changera pas la face du monde !!!
  • Ca c'est bien vrai.....
  • A mon avis, Laurey avait pas forcément anticipé que Grimm et Salmier se montrent si à l'aise en L2. Et son choix de recruter Mangane si l'un des deux levaient le pied n'aurait rien de répréhensible surtout qu'il connaît bien le gars pour l'avoir entraîné en L1 l'an passé.

    Après, c'est pas forcément parce que Mangane ne réalise pas de grosses prestations qu'il ne participe pas à la bonne marche de l'équipe. Nul doute que cette équipe inexpérimentée à ce niveau profite de son vécu d'une façon ou d'une autre. On le voit d'ailleurs souvent parler à Salmier ...
  • Je lis avec intérêt votre débat depuis 48 heures. Je ne dirai qu'une chose: un entraîneur a forcément raison quand son équipe gagne, surtout après cette victoire convaincante au Havre. Thierry Laurey m'a rassuré sur sa capacité à remobiliser son équipe après deux défaites et surtout des prestations inquiétantes. La question est de savoir s'il parviendra à la maintenir durablement à ce niveau. A priori, contre Lens, ça devrait être le cas puisque c'est une affiche et qu'il y aura de la motivation, comme au Havre, à Sochaux ou à Brest, malgré la défaite. Il faudra aussi savoir le faire contre des clubs moins "prestigieux"; c'est là que nous verrons si la progression se confirme. Quant au débat sur les individualités, je me pose aussi des questions. Je reste perplexe sur Mangane, j'aimerais aussi voir Blayac plus longtemps et je regrette qu'un jeune comme Weissbeck, qu'on disait prometteur pendant les matchs de préparation, ne fasse plus jamais partie d'une feuille de match. Qu'en pensent ceux qui le voient jouer? Après, je respecte le fameux "choix de l'entraîneur" ...surtout quand la victoire est au bout!
  • chris68 a écrit, le 25/11/2016 17:48 :
    La plupart de nos défaites sont d'une stupidité sans nom, le plus souvent déclenchées par de grossières erreurs. C'est bien beau que Laurey nous déclare à chaque fois après le match "faut qu'on travaille pour que ces erreurs ne se reproduisent plus" (cf. brief après Ajaccio) pourtant on s'en mange encore de plus belles...en général ces discours bateau, ça n'augure rien de très bon...d'ailleurs le jeu commence maintenant à se dégrader plus sérieusement avec des non matchs comme à Ajaccio et c'est là que l'entraineur doit jouer son rôle. On va voir si Laurey y parviendra sur les prochains matchs.

    Alors, 2 matchs et 6 points plus tard, a-t-il réussi?
  • knacki a écrit, le 01/12/2016 13:53 :
    soleil7 a écrit, le 01/12/2016 13:11 :
    Puis on a pas de jeune en réserve pour pallier à certaines absences?


    Honnêtement, non.

    Au milieu, il y aurait Caci que j'espère d'ailleurs titulaire à Sarre-Union samedi.
  • Oui c'est ma seule critique envers Laurey, peu d'effort pour lancer les jeunes et leur donner quelques minutes de jeu...
  • Je pense surtout que l'on manque de "talent", ils ont pas le niveau pour la A tout simplement. Sacko est bon alors il joue
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives